| filetage pété | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fat Cake routard
Nombre de messages : 78 Age : 40 Localisation : Pléneuf-Val-André Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: filetage pété Mar 3 Jan 2012 - 9:10 | |
| Salut et bonne année... 2012 l'année du flouze Sinon le "filetage" de mon levier de vitesse (les dents qui l’empêche de tourner autour de l'axe) est foutu... Et en plus, il a déjà été réparé (mise en place d'une vis pour le caler)... C'est le temps Breton et ses embruns qui en est la cause Doit-je tout remplacer ? Ou juste refaire la même réparation à un autre endroit ? Si l'un des deux : tuto et coût svp @+ en cette journée de... rentré Tchusss |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: filetage pété Mar 3 Jan 2012 - 12:27 | |
| salut fat cake, 2012..aussi l'année d'la partouze! tu veux dire que le levier de vitesse ne prend plus appui sur les crans du bras cranté? j'ai déja eu ça sur un kick, j'avais soudé le kick sur le bras cranté directement. mais là, j'ai cramé tout paske le bras a trop chauffé et s'est déformé. faut faire gaffe, si tu soude. j'ai pas encore vu ça sur le forum. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: filetage pété Mar 3 Jan 2012 - 14:32 | |
| - sninbull a écrit:
- j'avais soudé le kick sur le bras cranté directement.
Fatcake, maintenant tu sais ce qu'il ne faut pas faire (au cas où ça te serait venu à l'idée) |
|
| |
Fat Cake routard
Nombre de messages : 78 Age : 40 Localisation : Pléneuf-Val-André Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: filetage pété Mar 3 Jan 2012 - 16:48 | |
| hehe, j'ai retrouvé le post de mon ami Barto... C'est ça moto que j'ai C'est lui qu'a réparé le truc à l'époque... En fait c juste la tige de calage, de la réparation type "entre chair et cuir"... Si ça dis quelque chose à quelqu'un qui s'était barrée... J'ai réparé succinctement, ça tiens !!! Et oui j'ai bien lu qu'il ne fallait pas soudé : ça chauffe et baise le joint et en plus on peut plus l'enlever (sauf à la meuleuse...) La bizzz et bon vent (c'est de rigueur dans le 22 !!! : on va battre des record de vitesse la tête dans le guidon |
|
| |
canon ball XT forever master
Nombre de messages : 2202 Age : 55 Localisation : 44 loire atlantique (le pouliguen ) Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: filetage pété Mar 3 Jan 2012 - 16:49 | |
| tu peux aussi faire un metplat sur l axe et sur le sélecteur le trou le recharger a la soudure ensuite le limer jusqu’à un emboitement impeccable de façon a ce que tu puisse le serrer au max [img] [/img] a l époque quand j avais ma 50 dt j avais comme ca et ca avais tenue des années |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: filetage pété Mar 3 Jan 2012 - 17:19 | |
| change de sélecteur de vitesse. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filetage pété Mar 3 Jan 2012 - 18:03 | |
| Pas la peine, c'est réparé... |
|
| |
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: filetage pété Mar 3 Jan 2012 - 21:47 | |
| aah mais oui, tonpane, c'est pas con. et moi qui aie fait une soudure comme un cave. mais, entre nous, mon dessin est mieux que le tiens.. |
|
| |
SEBOSS pilote
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : chateauroux Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: filetage pété Ven 6 Jan 2012 - 22:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: filetage pété Ven 6 Jan 2012 - 22:33 | |
| hein la colle électrique?? tu veux parler d'une soudure au TIG? ca reste de la soudure. ouais, au TIG , au MIG, au CHLIG tout c'que tu veux. bref,le flingue qui fait TZZd |
|
| |
SEBOSS pilote
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : chateauroux Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: filetage pété Ven 6 Jan 2012 - 22:37 | |
| bah tant que ca colle c'est un de mes chef passé qui disait ca d'la colle qui fait tchhhhhiiiiiiiiiiiiiiiit |
|
| |
SEBOSS pilote
| Sujet: Re: filetage pété Ven 6 Jan 2012 - 22:39 | |
| ca fait pas le meme bruit que chez tuoa c'est a cause de l'accent du berry |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: filetage pété | |
| |
|
| |
| filetage pété | |
|