| Compatibilté bobine d'alternateur de 2KF sur Ténéré 3AJ ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Compatibilté bobine d'alternateur de 2KF sur Ténéré 3AJ ? Mer 25 Jan 2012 - 15:08 | |
| Bonjour les amibes, je suis tellement speedé niveau boulot que j'arrive pas à trouver sur le fofo un topic qui me renseigne la-dessus. Ce matin ma batterie m'a encore laché et comme c'est pas la premiere ni la premiere fois je soupconne grandement l'alternateur de cette 3AJ d'en avoir un coup dans l'aile. Coup de bol j'ai une 2KF en stock qui pourrait lui preter son alternateur (la 2KF tourne mais c'est mon genou droit qui tourne plus donc les machines à kick c'est pas pour tous les jours...) Qui pourrait me dire si c'est compatible ? |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Compatibilté bobine d'alternateur de 2KF sur Ténéré 3AJ ? Mer 25 Jan 2012 - 15:12 | |
| As tu comparé les 2 côte à côte? Il me semble que l'échange standard est possible mais c'est à confirmer. |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Compatibilté bobine d'alternateur de 2KF sur Ténéré 3AJ ? Mer 25 Jan 2012 - 15:15 | |
| - yoyosh a écrit:
- As tu comparé les 2 côte à côte? Il me semble que l'échange standard est possible mais c'est à confirmer.
Non yoyosh je n'ai pas le temps de démonter quoi que ce soit en ce moment, en fait c'est pour ça que je vous demande direct. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Compatibilté bobine d'alternateur de 2KF sur Ténéré 3AJ ? Mer 25 Jan 2012 - 15:21 | |
| L'alternateur sur un 2KF ressemble à ça: (il est beau hein? C'est le mien)Si quelqu'un a une photo pour un 3AJ pour comparer. |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Compatibilté bobine d'alternateur de 2KF sur Ténéré 3AJ ? Mer 25 Jan 2012 - 19:10 | |
| une chose 'presque' sure,les alternateurs pour demarrage electrique et au kick ne sont pas compatibles....... |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Compatibilté bobine d'alternateur de 2KF sur Ténéré 3AJ ? Mer 25 Jan 2012 - 19:37 | |
| Ho le boulet, j'imaginais que tu avais un Ténéré comme celui de Cisko... Désolé. |
|
| |
Ithaca XT forever master
| Sujet: Re: Compatibilté bobine d'alternateur de 2KF sur Ténéré 3AJ ? Mer 25 Jan 2012 - 21:59 | |
| Bon j'ai démonté la batterie sur le parking pour la ramener et la mettre en charge chez moi et là surprise plus qu'un tiers d'acide dedans Hop mise à niveau avec de l'eau déminéralisée et en charge. Mais du coup je soupçonne maintenant le régulateur de délivrer un courant trop fort. Remarquez c'est normal c'est du "merde in China" le régul... Faudra que je vérifie le voltage à la batterie moteur tournant. PS c'est couillon qu'un alterno de 2KF soit pas compatible avec un 3AJ. Histoire de monophasé, triphasé ? |
|
| |
Opium best of the best
Nombre de messages : 955 Age : 59 Localisation : Seiches sur le Loir (49) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Compatibilté bobine d'alternateur de 2KF sur Ténéré 3AJ ? Mer 25 Jan 2012 - 23:20 | |
| - Ithaca06 a écrit:
- PS c'est couillon qu'un alterno de 2KF soit pas compatible avec un 3AJ. Histoire de monophasé, triphasé ?
C'est surtout qu'ils ont été conçus pour des moteurs a kick, et pas pour charger la batterie pour le démarreur. |
|
| |
Ithaca XT forever master
| Sujet: Re: Compatibilté bobine d'alternateur de 2KF sur Ténéré 3AJ ? Jeu 26 Jan 2012 - 19:22 | |
| Bon c'est le régul qui est en train de lacher. Il délivre jusqu'a 16 ou 17v quand on monte dans les tours et donc l'acide de la batterie est en ébullition et s'évapore. Il aura tenu un an, normal pour une daube chinetoque !!! Ce coup-ci j'achete un truc fabriqué dans un pays qui sait faire autre chose que de la m**** |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Compatibilté bobine d'alternateur de 2KF sur Ténéré 3AJ ? Jeu 26 Jan 2012 - 19:55 | |
| j'allais justement te dire de verifier le regulateur.....une batterie qui se vide de son liquide,c'est le symptome |
|
| |
Ithaca XT forever master
| Sujet: Re: Compatibilté bobine d'alternateur de 2KF sur Ténéré 3AJ ? Jeu 26 Jan 2012 - 20:09 | |
| Je viens d'en acheter un au vendeur recommandé dans le post ICIMon petit doigt me dit que c'est un bon plan comme toujours sur Forever |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compatibilté bobine d'alternateur de 2KF sur Ténéré 3AJ ? | |
| |
|
| |
| Compatibilté bobine d'alternateur de 2KF sur Ténéré 3AJ ? | |
|