600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] branchement neiman ebay

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
prosper
king of the road
prosper


Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : Auriol (13)
Date d'inscription : 30/12/2011

[RESOLU] branchement neiman ebay  Empty
MessageSujet: [RESOLU] branchement neiman ebay    [RESOLU] branchement neiman ebay  Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 12:40

salut a tous alors j'explique mon problème Rolling Eyes j'ai changer mon neiman ( sur un 3tb) mais les connec tique ne sont pas les même donc j'ai coupé pour récupérer les connecteur d'origine mais le code couleur correspond pas Evil or Very Mad

le rouge et marrons ok

mais sur celui d'ebay j'ai:
bleu/rouge
bleu
noir/blanc
noir

et d'origine c'est:
bleu
bleu/jaune
bleu/rouge
bleu/noir

help me !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
prosper
king of the road
prosper


Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : Auriol (13)
Date d'inscription : 30/12/2011

[RESOLU] branchement neiman ebay  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] branchement neiman ebay    [RESOLU] branchement neiman ebay  Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:04

yoo hoo y a quelqu'unnnn ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[RESOLU] branchement neiman ebay  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] branchement neiman ebay    [RESOLU] branchement neiman ebay  Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:39

Ça va venir mais c'est pas évident ton truc. A moins de démonter pour voir ou sont branchés les fils, ça risque d'être compliqué. Le nouveau neiman vient de quelle machine?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
prosper
king of the road
prosper


Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : Auriol (13)
Date d'inscription : 30/12/2011

[RESOLU] branchement neiman ebay  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] branchement neiman ebay    [RESOLU] branchement neiman ebay  Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:42

il est neuf viens d'ebay portugal en vente pour xte xtz

http://cgi.ebay.fr/NEIMAN-CONTACTEUR-A-CLES-YAMAHA-600-XTE-XT600-E-et-Z-/200701883899?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2ebac3b5fb


voillou .
Revenir en haut Aller en bas
prosper
king of the road
prosper


Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : Auriol (13)
Date d'inscription : 30/12/2011

[RESOLU] branchement neiman ebay  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] branchement neiman ebay    [RESOLU] branchement neiman ebay  Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 6:53

si je fait un mauvais branchement sur ses fils est-ce que je risque de grillé quelques chose ? en sachant que le rouge est deja relié au rouge et le marron au marron Question
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[RESOLU] branchement neiman ebay  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] branchement neiman ebay    [RESOLU] branchement neiman ebay  Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:22

tu risques de griller le fusible ...
Revenir en haut Aller en bas
prosper
king of the road
prosper


Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : Auriol (13)
Date d'inscription : 30/12/2011

[RESOLU] branchement neiman ebay  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] branchement neiman ebay    [RESOLU] branchement neiman ebay  Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:17

donc je précise que je suis dans une restauration en cours et je viens de remarquer que l'ancien proprio a viré le fusible et brancher le câble en direct (bourrin) [RESOLU] branchement neiman ebay  S-instag

donc j’aurai voulu savoir si quelqu'un peu me dire l’ampérage du fusible svp de tel manière a en remettre un , a savoir que j'ai une cinquantaine de fusible verre 15A de mon ancien quad ce serai cool que sa marche

et une fois sa terminé je pourrai continué mes essaie de branchement avec 50 fusible j'ai la marge lol
j’espère réussir de tel manière a pouvoir aidé un prochain aquereur de neiman d'ebay pour 3tb voillou a suivre ......
Revenir en haut Aller en bas
prosper
king of the road
prosper


Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : Auriol (13)
Date d'inscription : 30/12/2011

[RESOLU] branchement neiman ebay  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] branchement neiman ebay    [RESOLU] branchement neiman ebay  Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:20

un grand merci a devilx [RESOLU] branchement neiman ebay  Tankyou1 car je pense que sans lui j’aurai surement grillé le faisceau ou autre chose
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[RESOLU] branchement neiman ebay  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] branchement neiman ebay    [RESOLU] branchement neiman ebay  Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:24

sur la mienne il n'y avait pas le fusible non plus j'ai du le rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
prosper
king of the road
prosper


Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : Auriol (13)
Date d'inscription : 30/12/2011

[RESOLU] branchement neiman ebay  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] branchement neiman ebay    [RESOLU] branchement neiman ebay  Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:25

tu te souviens de l'amperage du fusible ? Question
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[RESOLU] branchement neiman ebay  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] branchement neiman ebay    [RESOLU] branchement neiman ebay  Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:26

non, sinon je l'aurais dit dans la réponse précédente
Revenir en haut Aller en bas
prosper
king of the road
prosper


Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : Auriol (13)
Date d'inscription : 30/12/2011

[RESOLU] branchement neiman ebay  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] branchement neiman ebay    [RESOLU] branchement neiman ebay  Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:28

c'est pas faux lol merci encore pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
prosper
king of the road
prosper


Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : Auriol (13)
Date d'inscription : 30/12/2011

[RESOLU] branchement neiman ebay  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] branchement neiman ebay    [RESOLU] branchement neiman ebay  Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 15:43

bon ! je pense avoir reussi mais je ne l'est pas demarrer encore une fois sur je mettrai en ligne le bon code couleur .
la j'ai un autre petit probleme ( je c je suis chiant cheers ) j'ai viré la plaque tuning ke le dernier proprio a mis en place en pontant plein de cable , donc la j'essaye de brancher une plaque phare NORMAL avec une ampoule a trois cosse (1 moins 2 plus/ code et phare a mon avis ) et une veilleuse (1moins 1plus ce qui nous donne en tous 5 cable mais je n'est que 4 cable sur le faisceau de memoire 2jaune 1vert et 1marron ki tire sur le noir (lol)
quelqu'un peut-il maider syouplait ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[RESOLU] branchement neiman ebay  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] branchement neiman ebay    [RESOLU] branchement neiman ebay  Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:11

Les 2 masses (moins) de la veilleuse et du feu sont reliées ensemble. Ce qui te fait 4 câbles à brancher.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
prosper
king of the road
prosper


Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : Auriol (13)
Date d'inscription : 30/12/2011

[RESOLU] branchement neiman ebay  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] branchement neiman ebay    [RESOLU] branchement neiman ebay  Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:25

ah! j'ai pas pensé a sa j'essaye sa des que ma fille de 4 ans me laisse tranquille c a dire quand maman va rentrée c a dire ds 1 heure Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
prosper
king of the road
prosper


Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : Auriol (13)
Date d'inscription : 30/12/2011

[RESOLU] branchement neiman ebay  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] branchement neiman ebay    [RESOLU] branchement neiman ebay  Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 19:12

donc j'ai essayé et y a 1 jaune sur 2 ki sert a rien (ma foie .....) donc code phare nikel tous marche bien pour la veilleuse je me suis mis sur un + permanent (puis coté securité c mieux j'oublierai pas de l'allumé celui la lol)donc c nikel tous marche mais j'ai pas tester mes branchement neiman encore pour voir si elle demarre a suivre ......
Revenir en haut Aller en bas
prosper
king of the road
prosper


Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : Auriol (13)
Date d'inscription : 30/12/2011

[RESOLU] branchement neiman ebay  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] branchement neiman ebay    [RESOLU] branchement neiman ebay  Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:05

salut a tous alors j'ai tous branché comme sa :

bleu/bleu
bleu rouge/bleu rouge
noir blanc / bleu jaune
noir / bleu noir

et ben elle demarre pas ( la garce ) tous marche nikel cligno,phare,feux,klaxon,demarreur etc etc mais ........elle demarre pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
prosper
king of the road
prosper


Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : Auriol (13)
Date d'inscription : 30/12/2011

[RESOLU] branchement neiman ebay  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] branchement neiman ebay    [RESOLU] branchement neiman ebay  Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:28

salut c re moi donc sa y est !!!! elle a demarrée !!!!! cheers cheers

voila le bon code couleur , si sa peux eviter a quelqu'un de galerer comme moi Wink

bleu/bleu
bleu rouge/bleu jaune
noir blanc/bleu rouge
noir bleu/noir

messieurs les modo c bon ,on peux fermer merci [RESOLU] branchement neiman ebay  Smly313
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[RESOLU] branchement neiman ebay  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] branchement neiman ebay    [RESOLU] branchement neiman ebay  Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 17:20

Merci à toi mais on ne ferme pas les sujets comme ceux là.
Si qq'un veut poser une question similaire, il n'a pas besoin d'ouvrir un nouveau post. Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[RESOLU] branchement neiman ebay  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] branchement neiman ebay    [RESOLU] branchement neiman ebay  Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 17:23

mais on peut mettre la balise résolu comme je viens de faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
prosper
king of the road
prosper


Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : Auriol (13)
Date d'inscription : 30/12/2011

[RESOLU] branchement neiman ebay  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] branchement neiman ebay    [RESOLU] branchement neiman ebay  Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:05

ok je savais pas merci du renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Pat600XTE
routard



Nombre de messages : 44
Age : 70
Localisation : Le Pecq 78230
Date d'inscription : 06/06/2013

[RESOLU] branchement neiman ebay  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] branchement neiman ebay    [RESOLU] branchement neiman ebay  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 11:43

Voici mon expérience suite à l'achat au portugal d'un contacteur à clé neiman présenté par le vendeur Bikerpartshop comme pouvant être monté sur une 600 XTE.
Achat donc sur internet au prix de 43 € frais de port inclus.
Pour le remplacement de ce contacteur je prends RV chez un concessionnaire Yamaha exclusif proche de Versailles dans le 78. (MOTOREVOLUTION)
L'installation va s'avérer plus que délicate et au bout d'une heure de vains efforts du mécanicien qui ne croit plus à son job, je me fais copieusement engueuler par le chef d'atelier pour avoir fourni une pièce achetée sur internet et qui n'est selon lui pas compatible avec ma Yam. Connectique non conforme, diamètre trous de fixation pas conforme etc... Comme je n'aime pas de faire sermoner je me mets à gueuler moi aussi. Bonjour l'ambiance électrique...
Obligé de revenir en arrière, c'est à dire d'enlever le nouveau neiman pour remettre l'ancien avec démontage puis remontage du guidon, du T de fourche etc...
En tout 2h de main d'oeuvre + remplacement à prévoir du contacteur de point mort qui a grillé lors d'une tentative de connection des fils d'alimentation.
Et Monsieur le concessionnaire sans pitié de me demander de régler une facture totale (pour rien) de 150 € ce que j'ai dû faire.
Et Monsieur le vendeur informé au Portugal, de nier toute responsabilité refusant d'admettre qu'il m'a vendu une merde non compatible avec ma 600XTE
Donc dans cette triste histoire, j'ai perdu le coût du contacteur 43 € + la main d'oeuvre de Yamaha pour 150 € soir un total de 193 € !! et je suis toujours avec mon vieux neiman qui bloque quand il veut.
Morale de l'histoire : En trouvant sur internet des pièces moins chères mais qui ne sont pas de marque yamaha et bien on perd un max de fric....
Je ne dois sans doute pas être seul à avoir vécu cette mauvaise exprérience qui je l'avoue me déprime à mort.
Par principe je vais assigner en justice le vendeur du neiman et me suis par ailleurs promis de ne plus mettre les pieds chez MOTOREVOLUTION un concessionnaire vraiment antipathique n'ayant aucun sens de la relation clients.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

[RESOLU] branchement neiman ebay  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] branchement neiman ebay    [RESOLU] branchement neiman ebay  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 12:13

C'est toujours risqué d'acheter des pièces et les faire monter par quelqu'un d'autre.

D'abord, tu prends le risque de payer de la main d'oeuvre pour rien, si la pièce ne convient pas. C'est ton cas. C'est tout a fait légitime du concessionnaire de te faire payer le temps passé par son mécano. Le gars qui a bossé 2 heures sur ta bécane, lui il sera payé par Yam' pour ces 2 heures.

Ensuite, tu met celui qui monte la pièce en porte-à-faux juridique, car il ne peut pas assurer qu'il travaille bien, ne connaissant pas la source de la pièce. Par exemple, si ton nouveau nieman fout le feu à la voiture, qui est responsable? Comment prouver si c'est du au montage ou à la pièce?

Selon moi, acheter les pièces sur le net, c'est pour monter soi même. Si c'est pour faire monter, il faut au moins avoir l'accord du mécano sur la pièce et sa provenance avant d'acheter.

Ce n'est que mon avis, bien sûr.

Dans le cas spécifique du nieman, il faut surveiller l'année, car il y a des modèles à 4 broches, à 4+1, à 6, etc... J'ai du chercher un bon moment sur eBay avant de trouver le bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Pat600XTE
routard



Nombre de messages : 44
Age : 70
Localisation : Le Pecq 78230
Date d'inscription : 06/06/2013

[RESOLU] branchement neiman ebay  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] branchement neiman ebay    [RESOLU] branchement neiman ebay  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 12:39

Tu as tout a fait raison. ça me servira d'expérience. Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[RESOLU] branchement neiman ebay  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] branchement neiman ebay    [RESOLU] branchement neiman ebay  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 14:02

Pat,
ça serait sympa que tu passes par la case présentation comme c'est la coutume conviviale sur le forum.


sinon totalement d'accord avec cette phrase : "acheter les pièces (adaptables) sur le net, c'est pour monter soi même."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] branchement neiman ebay  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] branchement neiman ebay    [RESOLU] branchement neiman ebay  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] branchement neiman ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combinaison sur ebay
» achat ebay usa
» Kit chaine pas cher sur ebay
» Housse de selle sur ebay
» HELP - neiman HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: