600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Centrale clignotant électronique et puissance ?

Aller en bas 
+6
marchdu
DeViLx
Veinard
Mat06400
Yoyosh
koulicoucou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bloodhound
routard
Bloodhound


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/07/2013

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 17:27

DeViLx a écrit:
tu prends le tout chez 2@4 et pas de risque non.
tous ceux à qui je l'ai conseillé n'ont eu aucun souci (je n'ai pas d'action chez eux hein)

moi j'ai un feu à led avec clignos intégrés acheté à Hongkong, des clignos avant à Led venant de Chine.

j'ai mis la centrale 2@4 (faut prendre le modèle Yam avec le bon nombre de pattes) et depuis ça clignote nickel.


Ha oui, il y a aussi le souci du voyant du compteur.
avec le voyant à ampoule du compteur d'origine ça déconne par contre. Chez moi ça marche car j'ai un compteur numérique avec voyant à Led.
Yes, un post qui récapitule clairement l'ensemble. Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 3 Smly313 

Avec une centrale + clignos LED + modif témoin, ça tourne. Bon à savoir vu que je m'oriente vers cette solution pour des questions de fiabilité (voir mon topic sur l'ampoule claquée et quasi introuvable, sauf au prix d'une centrale à LED...).
Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 17:56

Bonjour à tous,

Je déterre le sujet cheers

J'ai changé ma centrale et les clignos par des Leds. Merci pour toutes les infos. Pourle moments j'ai débranché le voyant du tableau de bord, sinon warning... J'ai commandé des diodes pour finir le montage avec le voyant.

Pour la suite des bricoles, c'est ajouts de feux additionnels pour l"hiver qui arrive.

@+
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 18:47

Moi, j'ai pris cette centrale, mais j'avais pas vu que les poules des clignos que j'ai commandé sont des 10W et pas des laides... alors comme j'ai remplacé la batterie par des accus LI-ion, ça clignote pas mais ça fume... j'attends de recevoir les ampoules led...

... Bon, sinon, pour le voyant de cligno, faut pas hésiter à regarder les ponts de diodes; c'est tout petit, et si par la suite on veut mettre un warning, ça le fait...
Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 18:54

Je vais laisser comme ça pour le moment, pour le mode warning, en effet, j'ai juste à mettre un interrupteur pour ponter les deux côtés des clignotants ;-)

Je cherche un montage propre pour ajouter un mode automatique aux feux additionnels : feux de croisement => puissance à 60% et feux de route => puissance à 100%

Ca existe avec ce genre de relais : http://www.webbikeworld.com/lights/motorcycle-led-dimmer/ mais c'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 19:20

J'ai plus ni XT ni TT, mais je ne me souviens pas avoir eu de "trou noir" en passant de code à phare ou inversement, donc je vois pas trop l'utilité du truc... Je suis plutôt sur du timono Honda, et en regardant les circuits, certains ont une position intermédiaire du comodo , donc position instable, où le code et le phare sont allumés en même temps, ce qui permet de limiter les dégâts... bon, par contre, sur la plupart, on a quelques pouillèmes de secondes pour un passage de code à phare, mais ça parait des plombes... à l'époque, je voulais passer par des relais avec gros condos sur les alims pour faire la tempo, mais le poil dans la main m'a empêché de tester...
Si vraiment le trou noir te gène, je pense qu'on peut tenter le même truc avec des mini relais modernes, qui consomment rien, ce qui rendra les condos plus efficaces, mais faut quand même pas laisser trop longtemps phare et code allumés pour que l'alternateur ait pas l'impression d'avoir un court jus... donc c'est quand même une manip un peu risquée, et vaut mieux essayer de retrouver des épisodes de "kung fu" pour apprendre à voir même quand on est aveugle...
Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 20:03

Bonsoir,

Toujours dans le même sujet, si je change le câblage du témoin de clignotant du tdb avec les diodes de redressement et que je garde l'ampoule d'origine, le clignotement va être un poil plus rapide ?

Si je veux le remplacer par une LED en culo T10, vous me conseillez quoi ? Ceux que j'ai vu sont en 5w, ça va flasher par rapport aux 1.7w actuels...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 20:15

Ca dépend de ta centrale; si elle peut supporter le puissance ou pas. J'ai reçu mes ampoules laides,  mais ça s'allume sans clignoter avec cette centrale ... je vais faire des tests avec une Bihr, mais elle est sur mon Amigo et un peu chiante à démonter, donc faut pas être pressé...

Oups, j'avais oublié le truc de base; l'inversion des fils sur la centrale... maintenant, tout va bien, que ce soit en position clignos ou warnings...

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 3 Warnin10


Dernière édition par trialxls le Ven 6 Oct 2017 - 6:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 20:17

Avec ma centrale fournie avec les clignotants, ça clignote toutes les secondes avec 4 clignotants led, et un poil plus vite avec 2 LED et 2 ampoules... donc oui elle supporte toutes les puissance.
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 21:23

OK, donc si tu es tout led, tu dois pouvoir trouver une poule témoin en led itou... ça sert à rien de bouffer des watts... mais bon, si c'est juste pour une question de rythme, tu peux monter un potard en parallèle de ton témoin pour ajuster en fonction de la zique que tu écoutes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrale clignotant électronique et puissance ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» branchement centrale electronique
» Compatibilité d'une centrale electronique clignotants
» montage d'un compteur electronique
» [rech] pour boitier electronique
» compteur électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: