600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Centrale clignotant électronique et puissance ?

Aller en bas 
+6
marchdu
DeViLx
Veinard
Mat06400
Yoyosh
koulicoucou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:56

veinard a écrit:
alors si c'est un 3teub, la centrale est déjà un modèle électronique (3 broches).

Sur mon 3TB E j'ai une centrale avec deux branches.

après passage en Leds j'ai pris cette centrale Led chez 2@4 avec deux branches.
http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clignotements/162-centrale-clignotante-electronique-pour-yamaha.html

et ça fonctionne bien.

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:58

bah alors j'ai dit une connerie, peut être une alternative...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
koulicoucou
routard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Amiens / Lille
Date d'inscription : 05/11/2009

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 9:26

DeViLx a écrit:
veinard a écrit:
alors si c'est un 3teub, la centrale est déjà un modèle électronique (3 broches).

Sur mon 3TB E j'ai une centrale avec deux branches.

après passage en Leds j'ai pris cette centrale Led chez 2@4 avec deux branches.
http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clignotements/162-centrale-clignotante-electronique-pour-yamaha.html

et ça fonctionne bien.



Ca me rassure, je me posais vraiment des questions sur l'origine de mon XT !!!

Je vais commander tout ça aujourd'hui, dès que je reçois et monte, je dirai si ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas ...

Donc les centrales 3 broches sont plus "puissantes" que les 2, mais au final pour du led, ce n'est pas gênant !

Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 0:05

... C'est pas le nombre de broches qui fait la puissance de la centrale ... Pour mettre des led, il faut juste que la centrale soit compatible LED, et pour les ampoules ou mixte ampoules-led, il faut que la puissance des ampoules corresponde à ce qui est indiqué sur la centrale...

Après, on peut ruser avec les centrales en mettant des leds en parallèle avec des résistances... mais là, ça s'appelle tortiller du c... pour arriver à faire droit... ( mais sur les nouveaux circuits électriques multiplexés, c'est ce qui se fait...)
Revenir en haut Aller en bas
koulicoucou
routard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Amiens / Lille
Date d'inscription : 05/11/2009

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 16:40

J'ai reçu mes pièces hier,

J'ai donc commandé la centrale cligno chez 2a4, les ampoules leds pour les cligno à l'avant et tableau de bord chez Ampoule led .Fr et le feu arrière avec led intégrée chez ... hum vous allez vous moquer, je ne le dis pas, mais il est beau et coûte 30 euros.

Tout fonctionne sauf un truc !!! Et là je sèche complètement ! Seul le cligno avant gauche ne fonctionne pas. J'ai échangé l'ampoule, idem, j'ai testé la tension etc etc etc ... pas de justification !!! Des idées ??
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 17:40

koulicoucou a écrit:
J'ai reçu mes pièces hier,

J'ai donc commandé la centrale cligno chez 2a4, les ampoules leds pour les cligno à l'avant et tableau de bord chez Ampoule led .Fr et le feu arrière avec led intégrée chez ... hum vous allez vous moquer, je ne le dis pas, mais il est beau et coûte 30 euros. 50 à boite ou derby.

Tout fonctionne sauf un truc !!! Et là je sèche complètement ! Seul le cligno avant gauche ne fonctionne pas. J'ai échangé l'ampoule, idem, j'ai testé la tension etc etc etc ... pas de justification !!! Des idées ?? inverses les fils entre le gauche et le droit pour voir.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 18:26

Les LED sont des diodes, et donc ne laissent passer l'électricité que dans 1 seul sens: tu peux essayer d'inverser tes fils d'alimentation du cligno avant gauche...

J'utilise un testeur LED pour me dépatouiller des problèmes électriques, ou pour régler les rupteurs sur mon S3... bien pratique...

... pour ton voyant de cligno, tu as fait quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
koulicoucou
routard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Amiens / Lille
Date d'inscription : 05/11/2009

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 18:42

pas con ça, je vais essayer !

Pour le voyant oui j'ai prévu une ampoule led, que j'ai pas encore fini de monter.

C'est quoi la différence avec un testeur traditionnel ? Perso c'est un multimètre
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 19:08

Tu peux cliquer sur testeur LED ; c'est juste un petit gadget avec des trucs de récup... mais je préfère souvent ça à un multimètre, parce souvent, quand on mesure au multimètre, on se pose tellement de questions qu'on finit par oublier ce qu'on cherchait au départ... et puis c'est plus simple, quand on fait un tuto, de raisonner en " ça marche" ou "ça marche pô"...

Voilà un petit schéma en laissant une ampoule en témoin de clignotant:

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Circui10

Tu peux voir où passe l'électricité; dans tous les clignotants ( en fonctionnement ampoules normales, c'est ce qui se passe, mais le voyant fait résistance et empêche les clignotant "non sélectionnés" de s'allumer, même s'ils sont parcourus par une faible intensité, étant en série avec le voyant)

Dans ce deuxième schéma, on a coupé les deux fils de témoin cligno: Celui qui fait contact avec la douille doit être mis à la masse, l'autre est relié aux sorties de 2 diodes simples: les entrées des diodes sont à ressouder sur les fils qu'on avait coupés, et qui sont l'alimentation du témoin...
Ce montage de diodes peut être conservé même si par la suite, tu reviens aux ampoules normales...

Mais ce qui est sympa, c'est que si tu mets en contact tes deux entrées de diodes avec un interrupteur, tu as des warnings...
Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Diode-de-redressement-by255a

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Circui10Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Diode-de-redressement-by255a

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 29012011
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 19:28


En centrale, j'ai ça:
Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 44e7fb1bc11f013f21ff85ad80c4a57d

et je l'ai testée

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Villen12

Sur ma moto labo: ( colonne sciée/ressoudée, brembo, 12v ... 5,6v quand j'oublie de brancher le circuit de charge... allumage "monster" de 104 Pigeot... suis preneur d'idées à expérimenter...)

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 S3e10
Revenir en haut Aller en bas
koulicoucou
routard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Amiens / Lille
Date d'inscription : 05/11/2009

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 9:10

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?jspStoreDir=ConradB2C&orderId=17373258&ajout=ok&catalogId=10001&field2=composantselectroniques.composantsactifs.diode.diodesurpresseuse.produit_diodep6ke33ca_067830-62&productId=850897&partNumber_1=067830-62&quantity_1=2&orderItemId=55510431&langId=-2&top_category=48674&parent_category_rn=48681&storeId=10001&storeId=10001&ItemHighLightId=126033&ddkey=OrderItemAdd

Est ce bon comme diode ?

C'est pas con ça l'idée de la moto laboratoire, pour assouvir toutes les idées mécaniques les plus folles pirat
Revenir en haut Aller en bas
koulicoucou
routard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Amiens / Lille
Date d'inscription : 05/11/2009

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 9:12

j'ai oublié de préciser, le souci avec le cligno est réglé, c'était bien une inversion de fil !
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 9:45

Je ne suis pas sûr que ça convienne; c'est une diode pour écrêter des signaux. Il en faut une qui laisse passer le jus dans un sens mais pas dans l'autre... moi, j'ai pris celles là; elles sont vendues par 10 chez Selectronic contre 100 chez Conrad...
Revenir en haut Aller en bas
koulicoucou
routard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Amiens / Lille
Date d'inscription : 05/11/2009

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 10:42

ok je vais prendre ces diodes ci alors !

Merci pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 16:28

trialxls a écrit:
Je ne suis pas sûr que ça convienne; c'est une diode pour écrêter des signaux. Il en faut une qui laisse passer le jus dans un sens mais pas dans l'autre... moi, j'ai pris celles là; elles sont vendues par 10 chez Selectronic contre 100 chez Conrad...

Ces diodes fonctionnent avec du courant alternatif, ça marche aussi avec du courant continu?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:37

... C'est un vaste sujet, les diodes; le principe, c'est que ça laisse passer le courant dans un sens mais pas dans l'autre:

Pour les clignos, et tout ce qui fonctionne avec la batterie, c'est du courant continu...

Pour les diodes de notre circuit, le jus va passer quand on est branché dans le bon sens, mais ça ne passera pas dans l'autre... Dans notre cas, les diodes utilisées laissent passer 1A: 12W pour un voyant, ça le fait... On est dans un circuit continu avec le + qui peut venir soit du cligno droit, soit du cligno gauche, mais on ne veut pas que le cligno droit allume le cligno gauche; le montage des diodes permet de dissocier les deux circuits ( en version full filament, le sens du courant dans le voyant de cligno est fonction du cligno allumé:G ou D.


Ces diodes là sont les plus simple; leur utilisation la plus courante, en ce qui nous concerne, c'est le redressement du courant alternatif de l'alternateur:
L'alternateur fournir du courant alternatif:+-+-+-+-+-+-
Dans le cas d'un alternateur mono avec masse ( 500 XT), on utilise une seule diode, et on a + + + + + + du courant continu avec uniquement les alternances positives qui passent
Dans le cas d'un alternateur mono ou tri dont les fils ne sont pas reliés à la masse, on peut faire un montage en "pont de diodes" pour inverser les alternances négatives: on a : ++++++++++ ( après, c'est combiné à un régul ou pas, c'est un autre problème)

Bon, les diodes laissent pas passer le jus quand c'est pas branché dans le bon sens... Ca a ses limites; pour nos petites diodes, si on 1000 v de tension inverse, on va la "claquer", c'est à dire que le courant passera, mais on va aussi la griller...

(... Certaines diodes prévoient d'être "claquées" mais ne grillent que bien plus tard, ce sont les diodes Zener, qu'on peut utiliser pour réguler une tension en continu pour limiter une tension, par exemple à 12v... en faisant un petit montage de diodes normales et de diodes zener montées tête bêche, on fabrique l'équivalent des diodes "d'écrêtage" , comme la transil , un peu plus haut dans le post, et qui peut pemettre de faire un peu comme une zener mais en alternatif...)
Revenir en haut Aller en bas
koulicoucou
routard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Amiens / Lille
Date d'inscription : 05/11/2009

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:02

et ben... tu en connais beaucoup sur le sujet !!!

Une petite colle : j'ai été chez selectronic à lille cette aprem, j'ai acheté le lot de 10 diodes comme tu me l'as conseillé. Retour, branchement et et et ... rien jocolor

A savoir que lorsque l'ampoule (filament) du TDB était encore en place, cela faisait warning. Maintenant, avec l'ampoule LED, ça fonctionne sauf que le voyant clignote en même temps que les clignotants, uniquement pour le côté gauche, si j'ai bien compris c'est parce que ça doit être le bon sens de passage du courant pour le gauche et pas pour le droit.

A partir de là, j'ai fait comme tu as dit : le fil de la douille du voyant (vert pou rmoi) est mis à la masse. L'autre fil (maron) est relié à la sortie des deux diodes (côté où il y a la bague). Et donc les deux fils maron et vert venant du faisceau, que j'ai coupé, sont reliée à chacune des diodes. Et lorsque j'essaie, ça fait exactement comme si je n'avais rien fait...

J'ai essayer d'inverser les diodes, rien, donc j'en déduis que les diodes dans mon branchement n'influence en rien sur le circuit.

Alors docteur, c'est grave ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:15

... Le voyant modifié: D'après la RTM, c'est le fil marron ( chocolat) qui va à la douille...

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Diodes10

Un schéma avec le courant qui va du haut en bas à travers le voyant
Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Cligno10

Et qui s'inverse si on change de coté de clignotant

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Cligno11

Alors que le courant passera toujours dans le même sens avec les diodes:
Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Voyant10
Revenir en haut Aller en bas
koulicoucou
routard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Amiens / Lille
Date d'inscription : 05/11/2009

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:46

c'est très clair au moins !!!

Donc si je comprends bien, la seule chose à faire pour moi est de mettre le culot sur le vert et la douille sur le chocolat (inverser ce que j'ai actuellement) ? Rien d'autre à vérifier ?

Je vais regarder ça demain, je dirai ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:56

A mon avis, il faut plutôt regarder du côté des diodes: l'anneau sur les diodes doit être vers le voyant, après, le mieux est d'essayer avec un voyant "ampoule"; si ça marche avec une ampoule et pas avec une LED, c'est qu'il faut inverser les fils.
Revenir en haut Aller en bas
koulicoucou
routard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Amiens / Lille
Date d'inscription : 05/11/2009

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:00

j'ai déjà essayé d'inverser les diodes, ça n'a rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:51

Ben, soit le branchement correspond pas au schéma, soit il y a une diode défectueuse ( mais j'y crois pas...)

Si ton voyant de cligno est bien relié à une masse en direct et s'allume, c'est que la douille est bien branchée. Si le voyant ne s'allume que pour un côté, c'est que le circuit n'est pas symétrique...

J'y crois pas, mais voilà un moyen de tester une diode, avec une lampe 4,5v ( j'aime pas les multimètres...)

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Test_d10
Revenir en haut Aller en bas
koulicoucou
routard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Amiens / Lille
Date d'inscription : 05/11/2009

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:32

C'est bon docteur, ça marche !!!

En fait, après avoir bidouillé rebidouillé, fait des noeuds etc, le problème était très simple !

J'ai obtenu à un moment un voyant de cligno à gauche (fil vert) et à droite, c'était le neutre qui clignotait !!! Je me suis donc intéressé aux voyants de neutre, qui en fait a un de ses fils ... marron ! mais marron clair Very Happy du coup et bien erreur de fil rectifié, système nikel !!!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:39

... Nickel... je suis plus habitué aux Honda, et c'est vrai que les fils sont un peu zarbis sur Yam; chez Honda, un fil vert foncé: G, c'est une masse, un marron: Br, c'est un + après une commande ( en principe veilleuse ) et pour les clignotants, c'est bleu clair: lb à droite et orange:O à gauche... Le noir, c'est un + après contact...

Sur le circuit du 3TB, j'étais un peu surpris de voir les couleurs Dg et Ch, sans explications, je les ai finalement trouvées sur le circuit du 2KF : Dark green et Chocolate... pis le noir, c'est la masse...

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 10:41

PS: ... je m'intéresse aux petits soucis électriques, mais je suis loin d'être un pro... juste un bricolo qui se souvient de quelques principes simple non oubliés depuis l'école... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique et puissance ?   Centrale clignotant électronique et puissance ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrale clignotant électronique et puissance ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» branchement centrale electronique
» Compatibilité d'une centrale electronique clignotants
» montage d'un compteur electronique
» [rech] pour boitier electronique
» compteur électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: