| La galère en mécanique! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Med la poignée! XT forever master
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: La galère en mécanique! Lun 5 Déc 2005 - 10:45 | |
| Salut tout le monde!!! Voilà un pote à moi a achetter une moto ce week-end! C'est un XLV 750R de 1985, 80 000 kms et j'ai fais baissé le prix à 500 euros (prix de départ 700!) Elle ne roulait pas car suite à un problème d'allumage le mécano qui bossait dessus a démonté quelques pièces afin de remplacer l'allumage en question! Or celui-ci n'était pas changé mais les pièces nécéssaires étaient là! Nous l'avons remorqué jusque chez mon pote. Aujourd'hui donc j'ai changé l'allumage et néttoyé les bougies car la moto n'avait pas démarré depuis 1 ans!Après plusieurs heures donc celle-ci démarre enfin! :1: Tout contemps nous remontons la moto en vérifiant bien les vises et le niveau d'huile! En siflotant je monte sur la moto afin de l'éssayer et de voir si tout va bien! C'est alors que je m'apperçois que le point de patinage est très haut et que l'embrayage patine au point de ne pas pouvoir avancer à plus de 5 kms/h!!! :5: Alors j'en ai déduit que l'embrayage était à changer! PS: Pensez vous qu'il puisse être grippé ? :10: Merci de vos conseils!!! :15: |
|
| |
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: La galère en mécanique! Lun 5 Déc 2005 - 10:46 | |
| Ba le cable est bon mais je trouve que l'embrayage est vraiment dure limite
ducat! :mrgreen:
Moi je pense que l'embrayage est peut être grippé ou il est mort mais ce qui est étonnant
c'est qu'au début il accrochait un petit peu mais au fure et à mesure ca s'est empiré!
De toutes manière je vais démonter pour en avoir le coeur net!
Pour l'huile nous avons fait le niveau seulement juste pour le faire démarrer mais je vais
devoir faire la vidange en même temps que l'embrayage!
En plus on veux la mettre en supermot!
Ha j'oubliais il y a une tige fileté qui est cassée! C'est celle qui est sur le cylindre! Ca
veux dire que le colecteur du cylindre avant ne tiens que sur une vise!
Elle pétarade un peux alors pourriez vous me donné des idées quand a la réparation,
une petite astuce!
Voilà merci les Xtiste!!! |
|
| |
darkrider Admin
Nombre de messages : 4289 Age : 43 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: La galère en mécanique! Lun 5 Déc 2005 - 11:04 | |
| bon alors pour ta vis ta pas 36 solutions ou bien tu fait un petit trou dans le reste de la vis et avec un tourne a gauche du sort le restant de tige filter ou alors si sa ne vient pas tu reperce et retaraude voila pour sa pour l'embrayage comme tu le dit il faut le demonter pour controler l'usure pour etre sur de repartir sur une bonne base voila tien nous au jus car j'adore cette moto |
|
| |
phil routard
| Sujet: Re: La galère en mécanique! Lun 5 Déc 2005 - 16:04 | |
| Tu as les antecedents de la becane ou pas ? un conseil si tu as des ecopes sur le cote des cylindres ne les enleves surtout pas ! Le cylindre arriere a tendance a surchauffer tres rapidement. Grosso modo, si la becane est d'origine et que le moulin a jamais ete ouvert, ca va pas tarder et ca va couter bonbon. j'ai un pote on lui avait donne, ca lui est revenu au bas mot a 1500 euros pour la refaire rouler.
Desole de sapper le moral, mais le xlv kilometre c'est pas un bon plan. La becane est plaisante a conduire avec un cardan c'est sympa, ca monte a 200, ca freine pas.
Phil |
|
| |
Gliss17 routard
Nombre de messages : 69 Localisation : 91 Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: La galère en mécanique! Lun 5 Déc 2005 - 20:57 | |
| ouais, et bien voilà du boulot en perspective !!
pense à faire des photos des le début pour voir l'évolution !!
Bon courage, et si on peut t'aider, y a pas de soucis!! |
|
| |
| Sujet: Re: La galère en mécanique! Lun 5 Déc 2005 - 21:15 | |
| Salut tout le monde! Voilà j'ai donc démonté l'embrayage et visiblement il était collé avec le temps. Il n'y avait que le premier disque qui montait mais pas les autres! J'ai huilé tous ca et j'ai remonté. Or le problème c'est que l'embrayage patine toujours et le maximum atteind est 40 kms/h!!! Bon j'ai remarqué la présence de repère T1 et T2 sur les disques de friction de l'embrayage, ma question est donc ya t'il un sens au niveau des disque et faut-il se fier au repères ? Merci des conseils!!! |
|
| |
| Sujet: Re: La galère en mécanique! Lun 5 Déc 2005 - 21:20 | |
| Pour le cylindre de dérrière il chauffe plus que celui de devant en effet mais je trouve que le moteur monte vite en température quand même! Deplus le collecteur devient rouge si on accélère trop! |
|
| |
darkrider Admin
Nombre de messages : 4289 Age : 43 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: La galère en mécanique! Lun 5 Déc 2005 - 21:22 | |
| est tu sur que tes ressort d'embrayage sont encore bon ??
et a tu controler l'epaisseur de tes disque pour voir si il etait encore dans les cotes ??
voila apart cela normalement y a pas grnd chose a dire sur des disque d'embrayage il n y a pas de sens appart des disque garnie souvent different pour le premier et le dernier disque garnie et bien regarder qu'ils ne soit pas voiler non plus voila |
|
| |
| Sujet: Re: La galère en mécanique! Lun 5 Déc 2005 - 21:26 | |
| Ba en fait j'ai pas vérifié les côtes car je ne suis pas équipé pour mais tous ce que je peux dire c'est que les disque garnis on l'aire bon et qu'il doit y avoir environ un milimètres de chaque coté! Par contre j'ai cassé une vise ce qu'il fait qu'il ne reste que 4 ressort qui tiennent!!! Quand on roule on entends les disques qui patine! |
|
| |
darkrider Admin
| |
| |
| Sujet: Re: La galère en mécanique! Mar 6 Déc 2005 - 12:37 | |
| Ouai si ca ne marche pas je pense que l'on va changer l'embrayage!! 119 euros!!! |
|
| |
darkrider Admin
| |
| |
| Sujet: Re: La galère en mécanique! Mar 6 Déc 2005 - 15:47 | |
| |
|
| |
darkrider Admin
| Sujet: Re: La galère en mécanique! Mar 6 Déc 2005 - 16:02 | |
| |
|
| |
intrepide XT forever master
Nombre de messages : 2754 Age : 58 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: La galère en mécanique! Mar 6 Déc 2005 - 17:43 | |
| oullala ! bon courage sinon il y a les brocantes de motos anciennes il y deux ans j'en avais vu une des xlv a la brocante internationale de Vagney dans les vosges c'est le premiers WE d'avril chaque année !
il avais mème une fourche inversée nikel pour 150 e j'aurais du la prendre quand je me suis décidé elle etait partie tu m'etonne !
A ta place j'en chercerais une autre pour la refaire !
d'alleurs a chaque fois que j'ai fais une restoration j'achetais un lot de 2 ou avec plein de pièces sinon c'esr trop galère . |
|
| |
darkrider Admin
| Sujet: Re: La galère en mécanique! Mar 6 Déc 2005 - 21:05 | |
| - intrepide a écrit:
- oullala ! bon courage sinon il y a les brocantes de motos anciennes il y deux ans j'en avais vu une des xlv a la brocante internationale de Vagney dans les vosges c'est le premiers WE d'avril chaque année !
il avais mème une fourche inversée nikel pour 150 e j'aurais du la prendre quand je me suis décidé elle etait partie tu m'etonne !
d'alleurs a chaque fois que j'ai fais une restoration j'achetais un lot de 2 ou avec plein de pièces sinon c'esr trop galère . il y elbeuf aussi ou tu pourras trouver ton bonheur ou en casse mais le xlv est une moto qui n'est pas tres rependu donc il faut etre patient pour trouver tous ce que l'on veut a moindre prix |
|
| |
| Sujet: Re: La galère en mécanique! Mar 6 Déc 2005 - 22:25 | |
| - darkrider a écrit:
- intrepide a écrit:
- oullala ! bon courage sinon il y a les brocantes de motos anciennes il y deux ans j'en avais vu une des xlv a la brocante internationale de Vagney dans les vosges c'est le premiers WE d'avril chaque année !
d'alleurs a chaque fois que j'ai fais une restoration j'achetais un lot de 2 ou avec plein de pièces sinon c'esr trop galère . il y elbeuf aussi ou tu pourras trouver ton bonheur
ou en casse mais le xlv est une moto qui n'est pas tres rependu donc il faut etre patient pour trouver tous ce que l'on veut a moindre prix Oui tout à fait d'accord avec vous mais le proprio veux la mettre en supermot! Après c'est juste pour qu'il se fasse la main dessus! Moi perso je pense pas faire de grosse modif dessus, changer les roues et la passer en supermot ainsi que le changement du disque avant! Après le tambour à l'arrière ca ne me dérange pas car j'ai passé mon permis moto sur un ER5 avec freins arrière à tambour alors ca ne me dérange pas plus que ca! J'aurais bien vu deux échappement devil ou CRD mais ca coutera pau être plus chère que la moto!!! Voilà je veux justequ'elle roule sans problèmes pour que nous ne devions plus attendre le proprio quand on part en vadrouille! Déjà que je suis obligé de les attendre!!! |
|
| |
darkrider Admin
| Sujet: Re: La galère en mécanique! Mer 7 Déc 2005 - 10:01 | |
| c'est claire qu'un petit crd sa ferait sympa et puis si tu la passe en super mot tu va voir sa change la gueule desuite |
|
| |
phil routard
| Sujet: Re: La galère en mécanique! Mer 7 Déc 2005 - 13:58 | |
| Des pieces de XLV, tu vas en trouver en casse, ce que tu ne trouvera pas ce sont les pieces moteurs type vilo - bielles. 119 euros, ca me parait pas delirant comme prix. j'en etait reste dans les 600 frs y a quelques annees pour un embrayage et ressorts de XT changés pour rien car encore bon ...
Phil |
|
| |
darkrider Admin
| Sujet: Re: La galère en mécanique! Mer 7 Déc 2005 - 14:08 | |
| moi quand j'ai changer mais disque garnie en les prenant chez yam j'ai du en avoir pour 130€ ya 2 ans donc c'est dans les prix du marcher |
|
| |
| |
| |
darkrider Admin
| Sujet: Re: La galère en mécanique! Mer 21 Déc 2005 - 9:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La galère en mécanique! Dim 1 Jan 2006 - 14:17 | |
| Alors justement pour ce qui est de la suite on a donc été chercher son embrayage qu'il avait commender et qui lui à couté 140 euros tout compris! En fait il vallait mieux changer tout les ressorts et la totale quoi! Donc on a extrait la visse cassé et on la changé en changeant tout l'embrayage donc ca marche nikel maintenant! Par contre faut pas être une tarlouse pour conduire cette bécanne car l'embrayage est plus dure que sur une ducat!! Les freins ba ca freine pas !!! Par contre elle fait un bruit simpas !! C'est une moto assez lourde je crois qu'elle fait 210 voir 220 kilos c'est un gros trail!!! Elle marche un peu mieux qu'un XT par contre! Bon je pense que la prochaine étape seras le changement de batterie changer le frein avant (disque plaquette et pourquoi pas un mc de R1 ) Voilà! Je referais des tofs de monstre!!! |
|
| |
darkrider Admin
| Sujet: Re: La galère en mécanique! Dim 1 Jan 2006 - 21:28 | |
| |
|
| |
intrepide XT forever master
Nombre de messages : 2754 Age : 58 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: La galère en mécanique! Dim 1 Jan 2006 - 22:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La galère en mécanique! | |
| |
|
| |
| La galère en mécanique! | |
|