600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 tester l'interrupteur de point mort

Aller en bas 
+6
kowack777
DeViLx
Yoyosh
sninbull
PicsouSJB
marc-tt
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tester l'interrupteur de point mort   tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:09

guz' a écrit:
Si c'est une des dernière génération d'XT, c'est la RMT 73 qu'il te faut. Pour le témoin de PM, il suffit de débrancher le fil (bleu ciel) du contacteur et de le mettre à la masse, ainsi la sécurité sera shuntée et tu pourras démarrer sur n'importe quelle vitesse. Par contre le voyant neutre, restera allumé en permanence.
tu vire le voyant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kowack777
routard



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/06/2012

tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tester l'interrupteur de point mort   tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:29

Je n ai plus quand j appui sur le bouton start, mais quand je dis c rien même pas un relais qui claque ni le démarreur qui bouge et en mettant un tournevis sur le relais contacteur de démarrerut le démarreur prend mais ne démarre pad.
En plus pas d étincelle à la sortie de bobine ht,

Je deviens ouf

Help me!!!
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tester l'interrupteur de point mort   tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 2:16

Je dirais sécurité béquille ou embrayage si tu en avais.
Regarde le schéma électrique pour voir comment ils sont câblés pour les shunter et tu pourra recâbler le voyant de point mort comme il était.
Je n'ai pas l'habitude de ces fils avec le kick Wink
Revenir en haut Aller en bas
kowack777
routard



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/06/2012

tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tester l'interrupteur de point mort   tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:33

Je n'ai ni béquille, ni sécurité embrayage car moteur monté sur un quad et en schéma éléctrique je pige rien
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tester l'interrupteur de point mort   tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:39

kowack777 a écrit:
Je n'ai ni béquille, ni sécurité embrayage car moteur monté sur un quad et en schéma éléctrique je pige rien
je penses que si tu as monté le faisceau d'origine du moteur c'est bien présent ...
ça n'est pas parce que la béquille n'est pas présente que son contacteur est shunté
de mémoire c'est au niveau des fils du boitier cdi que ça se joue
Revenir en haut Aller en bas
kowack777
routard



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/06/2012

tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tester l'interrupteur de point mort   tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:43

mais c 'est un panne le quad tournait bien avant sauf qu il ne démarrait qu au point mort
Revenir en haut Aller en bas
kowack777
routard



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/06/2012

tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tester l'interrupteur de point mort   tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 10:18

Je pense que je vais prendre des photos du faisceau, peut être que l on pourra m aider d avantage mais je n'ai toujours rien en appuyant sur le bouton START mais quand je shunte le relais du contacteur, le démarreur s active mais il ne démarre pas + pas d'étincelle au niveau de la bobine

La bobine est elle HS?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tester l'interrupteur de point mort   tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 10:53

tu a regardé si ton fusible est bon , parcque il est normal que en shuntant les 2 grosses bornes du relais le démareur tourne , pas de fusible ni passage par le contacteur général sur les 2 gros filsdu démareur , aprés si tu n'a pas d'étincelles a la bougie , c'est probablement parcque le reste du faisceau n'est pas alimenté , donc soit fusible hs , soit contacteur hs ou faisceau coupé , ou cosses débranchés ou mal raccordés !!
Revenir en haut Aller en bas
kowack777
routard



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/06/2012

tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tester l'interrupteur de point mort   tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 11:06

J ai mis tout le faisceau à nu et pas le moindre fusible présent sur tout le faisceau, tout les cables qui me semblaient suspect ont été dénudées, resoudées et isolées. Toutes les cosses bien branchées mais je pense que Mc Gyver a dut mettre ses mains dans le faisceau avant moi car je vois plein de truc louche en comparaison à la RTM.
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tester l'interrupteur de point mort   tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 11:30

Waip une photo du quad interesserai.
qu'a tu fait juste avant que plus rien ne marche?
as-tu un multi-metre?
Revenir en haut Aller en bas
kowack777
routard



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/06/2012

tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tester l'interrupteur de point mort   tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 11:35

J ai démonté pour changer les pipes d admissions du carbu donc rien à voir avec les problèmes électriques que j'ai actuellement, juste la batterie qui est tombé à un moment et grosse étincelle et depuis plus d'allumage.
J'envoi des photos dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tester l'interrupteur de point mort   tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 12:20

A quel niveau l'étincel?? dans le faisceau ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kowack777
routard



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/06/2012

tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tester l'interrupteur de point mort   tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 12:33

Pas d étincelle à la sortie de la bobine ht ,le capuchon allant sur la bougie
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tester l'interrupteur de point mort   tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 12:55

Oui mais tu a parlé d'une grosse étincelle. Si tu a fait un cour jus et que tu n'avait pas de fusible je craint pour "l'electronique" de ton faiscea pale
Revenir en haut Aller en bas
kowack777
routard



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/06/2012

tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tester l'interrupteur de point mort   tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 13:31

Relais cramé
Revenir en haut Aller en bas
kowack777
routard



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/06/2012

tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tester l'interrupteur de point mort   tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 13:47

Est ce que le cdi à t il pu avoir mal ou par sécurité le relais contacteur de démarrage à cramé?
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tester l'interrupteur de point mort   tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 14:40

je ne voit pas trop le rapport entre le relais et le cdi donc essaye avec un autre relais
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tester l'interrupteur de point mort   tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 14:59

bof , le relais cramé , j'y crois pas trop , de toute maniére ça empecherait pas d'avoir de l'allumage , faudrait plutôt tester le plus depuis la batterie jusqu'au tci en passant par le neimann , et verifier le coupe circuit de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
kowack777
routard



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/06/2012

tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tester l'interrupteur de point mort   tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 20:56

salut je n ai toujours pas de résultats mais je pensai à un truc, peut etre que le shunt de la sécurité d 'embrayage à sauter lors du démontage car vu que sur le quad j'ai un embrayage classiquesans la cosse qui va sur le faisceau donc comment et où shunter cette sécutié?
Cette dernière m empecherait elle de démarrer?

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
kowack777
routard



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/06/2012

tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tester l'interrupteur de point mort   tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 15:40

J ai encote tenté aujourd hui mais sans succès donc j ai trouvé le même faisceau à l exception qu il n a pas été touché par Mc Gyver donc j'achète je me fais livrer j installe et je vous dirai ce que ça donnera

A+ les Xtéistes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tester l'interrupteur de point mort   tester l'interrupteur de point mort - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tester l'interrupteur de point mort
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» point mort
» Contacteur de point mort sur 600 XTE 3TB
» de point mort
» pb de point mort
» contacteur point mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: