600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 J'ai retrouvé ma tronche à la télé...

Aller en bas 
+4
DeViLx
Veinard
marco
trialxls
8 participants
AuteurMessage
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Empty
MessageSujet: J'ai retrouvé ma tronche à la télé...   J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 14:37

C'était en 1988, lors d'un essai gros trail pour Turbo, sur M6, reportage de Jean Luc Moreau... Perso, j'ai préféré l'Aprilia pour la polyvalence, la Gilera pour son moteur, la BM pour son coté vrai gros trail, et la XT pour son coté fun... c'est d'ailleurs avec elle que je me suis le plus éclaté dans la boue...

Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma tronche à la télé...   J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 14:55

cheers cheers

très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma tronche à la télé...   J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:40

pourquoi il dit que le 2kf est la plus vieille des motos???

ti dis que le tournage a eu lieu en 88???

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma tronche à la télé...   J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:49

veinard a écrit:
pourquoi il dit que le 2kf est la plus vieille des motos???

ti dis que le tournage a eu lieu en 88???

Le 2KF n'est pas une grosse évolution du 43F de 1983 ( je vais me faire jeter...) mais c'était la référence des "anciennes" XLR,KLR,DR ... à peine plus tard sortait le 800 DR et le 750 Africa Twin...

On aurait eu un 43F, ça n'aurait pas changé grand chose; un chouille en dessous pour chaque élément; look, route, protection carénage, TT, carénage en TT, freinage, etc. Bref, toujours 2 ou 3 brêles devant, mais en moyenne toujours en bonne place, ce qui prouve que le XT 600 est une bonne référence...

La BM, c'est un monde à part, mais une super moto
La super T ( 750) , c'est un camion avec un carénage volumineux qui protège pas, ça roule à 200 si on est sûr de pas avoir besoin de freiner
La KTM et ses vibrations, ça faisait faire plus de bornes en vertical qu'en longitudinal
J'étais agréablement surpris par le 750 DR; des qualités, mais pas de saveur
L'africa twin ( 650), à peu près correcte pour un bi mais trop haute pour les bagages, surtout en TT ( ça, c'est le domaine de la BM...)
La Dom, malgré un moteur plus puissant que Yam et un freinage plus mordant, j'ai trouvé ça insipide
La XT, jamais la meilleure mais toujours bien
La tengai; pour ceux qui rêvaient d'un camion monocylindre...
La Cagiva, j'ai bien aimé, mais c'était la Ch'tiote, avec son mono 450cc
Le mono Gilera était aussi pêchu que le 750 DR, partie cycle super, mais look à revoir ( z'ont fait la RC600 un peu plus tard...)
Et L'Aprilia, j'ai jamais osé en acheter une, pour la réputation du SAV à l'époque, mais moteur très proche du Gilera, look d'enfer, avec un carénage qui protège bien et n'est pas gênant en TT, freinage qu'on dose comme on veut... perso, j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma tronche à la télé...   J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:53

j'aime bien les commentaires sur les coloris "des couleurs de bon ton" pour la touareg et "en second la XT pour ses nouveaux coloris" alors qu'ils ont un 2KF version fun ....
les gouts et les couleurs évoluent ..

ce qui évolue aussi c'est l'esprit des tournages, je ne pense qu'aujourd'hui dans Turbo il y aurait un passage où l'ont voit des ballons de rouge avec en fond sonore "roulez bourrés"
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma tronche à la télé...   J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:07

Ben oui, il y a une époque où le 12°, c'était pas forcément politiquement incorrect... c'est sans doute ce qui nous permettait plus que tolérer; trouver belles les couleurs de cette XT ( je sais pas si j'étais en avance sur mon temps; c'est à dire rétrograde, mais déjà à l'époque, je la trouvais à c..., cette couleur de XT... comme maintenant...)

Bon, maintenant, le deuxième degré, c'est déjà trop, faut s'arrêter au 1°, pour pas inciter à la débauche...

Les commentaires de maintenant, ce serait: on a essayé des motos, mais avec une assistance,on portait des casques, on avait les gilets jaunes, sur circuit fermé, en ayant pris soin de prévenir les autorités locales, etc...

Bon, pour l'anecdote, on s'est fait arrêter par les tarmos sur l'autoroute; y'en avait un ( de nous) qui revenait en sen inverse sur la bande d'arrêt d'urgence... ça s'est arrangé quand on leur a proposé de venir nous voir et éventuellement essayer nos brêlons... mais on n'a pas eu le droit de les filmer...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma tronche à la télé...   J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:47

Merci pour la vidéo, dommage que la qualité d'image ne soit pas là, mais je suppose que tu ne disposes pas des images d'origines. En tout cas merci d'avoir partagé et tu aurais pu nous dire où qui tu es dans le reportage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma tronche à la télé...   J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 22:26

... Je suis de dos avec la vareuse JT au point 1:16, puis je prends la BM à 3:36... pis c'est moi qui fous le XT dans la gadoue... ca se voit à la fin; j'en ai bouffé autant que le XT...
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma tronche à la télé...   J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 23:20

DeViLx a écrit:
j'aime bien les commentaires sur les coloris "des couleurs de bon ton" pour la touareg et "en second la XT pour ses nouveaux coloris" alors qu'ils ont un 2KF version fun ....
les gouts et les couleurs évoluent ..

ce qui évolue aussi c'est l'esprit des tournages, je ne pense qu'aujourd'hui dans Turbo il y aurait un passage où l'ont voit des ballons de rouge avec en fond sonore "roulez bourrés"
+1000 pour la consommation !!
je me suis dis la même chose, j ai même montré cette partie de la vidéo a Mme tellement ça m a fait bizarre..
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma tronche à la télé...   J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:25

trialxls a écrit:
... Je suis de dos avec la vareuse JT au point 1:16, puis je prends la BM à 3:36... pis c'est moi qui fous le XT dans la gadoue... ca se voit à la fin; j'en ai bouffé autant que le XT...

cheers cheers cheers, c'est génial et cela doit te rappeler de bons souvenirs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma tronche à la télé...   J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:33

sympa, fallait tomber sur toi, quel hasard

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma tronche à la télé...   J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:56

C'est pas du hasard; ça faisait un moment que je la cherchais, cette vidéo... je suis tombé dessus en cherchant du trial en gromono sur google...

L'histoire est quand même liée au 600 XT; je roulais 600 DR et les copains 600 Ténéré: bien préparées pour le raid, avec les 2 feux arrière, un LP sur la fix du rétro, gros sabot et saute vent... Nos 3 brêlons étaient les plus beaux trails de la Bastille, et c'est sans doute ce qui a fait qu'un gars est venu nous voir pour redémarrer son Ténéré: on l'a démonté un peu sur la place de la Bastille, puis, une fois le brêlon démarré, on a proposé à not' nouveau copain Frank de venir nous voir à notre box, pour qu'on finisse le boulot... Il est venu avec deux potes dont Jean Luc qui finissait son école... J'ai fait le raid de l'Aneto une première fois, puis j'y ai entrainé Jean Luc; on s'était entrainé en DR,Ténéré et KLR sur le terrain de cross de St Cyr l'école... puis je suis parti dans le Sud. Ils ont fait un premier reportage en 87, donc je leur ai dit que s'ils avaient besoin d'un pilote pour une autre occase, pani p'oblem... Bonne vadrouille et bonne ambiance, un peu ce que je retrouve maintenant en sortie trial...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma tronche à la télé...   J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:15

et une belle histoire en plus. J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Smly313
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma tronche à la télé...   J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:57

Super !!
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma tronche à la télé...   J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 23:59

oui merci, j'adore voir du ptt (presque tout terrain)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ma tronche à la télé...   J'ai retrouvé ma tronche à la télé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai retrouvé ma tronche à la télé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télé réalité au Brésil vous dites ???
» serie télé 1980 : KiCK, Raoul, la moto, les jeunes!!
» J'ai retrouvé mon 600 XT
» On a retrouvé raison
» mehdiator à retrouvé devilx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Multimédia :: Vidéo-
Sauter vers: