600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Grincement arrière au freinage

Aller en bas 
+3
PicsouSJB
Yoyosh
el_basso
7 participants
AuteurMessage
el_basso
routard
el_basso


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : dans la garrigue
Date d'inscription : 31/05/2010

Grincement arrière au freinage Empty
MessageSujet: Grincement arrière au freinage   Grincement arrière au freinage Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 11:12

Salut !

Je grince au freinage à l'arrière.
Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire a quel endroit précis il faut WDéquaranter ..
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neoclic.fr
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Grincement arrière au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grincement arrière au freinage   Grincement arrière au freinage Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 11:19

Regarde si c'est pas le broussillon qui grince, dans ce cas, il y a des graisseurs mais il faut la pompe qui va bien.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
el_basso
routard
el_basso


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : dans la garrigue
Date d'inscription : 31/05/2010

Grincement arrière au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grincement arrière au freinage   Grincement arrière au freinage Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 11:30

yoyosh a écrit:
Regarde si c'est pas le broussillon qui grince, dans ce cas, il y a des graisseurs mais il faut la pompe qui va bien.

Broussillon = axe de roue ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neoclic.fr
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Grincement arrière au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grincement arrière au freinage   Grincement arrière au freinage Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 11:40

Bras oscillant (désolé)

___________________
Revenir en haut Aller en bas
el_basso
routard
el_basso


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : dans la garrigue
Date d'inscription : 31/05/2010

Grincement arrière au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grincement arrière au freinage   Grincement arrière au freinage Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 11:41

ah ok ..

merci de ta réponse je vais tenter ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neoclic.fr
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Grincement arrière au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grincement arrière au freinage   Grincement arrière au freinage Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 12:13

el_basso a écrit:
Salut !

Je grince au freinage à l'arrière.
Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire a quel endroit précis il faut WDéquaranter ..
Merci d'avance !
qu'entend tu par grincer? ca sifle ou pas? si ca sifle c'est probablement que tu as de la poussiere sur tes plaquettes?
le WD40 sur les plaquettes=> mauvaise idee le WD40 est gras donc du gras sur des freins...
Revenir en haut Aller en bas
el_basso
routard
el_basso


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : dans la garrigue
Date d'inscription : 31/05/2010

Grincement arrière au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grincement arrière au freinage   Grincement arrière au freinage Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 12:20

picsousjb a écrit:
el_basso a écrit:
Salut !

Je grince au freinage à l'arrière.
Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire a quel endroit précis il faut WDéquaranter ..
Merci d'avance !
qu'entend tu par grincer? ca sifle ou pas? si ca sifle c'est probablement que tu as de la poussiere sur tes plaquettes?
le WD40 sur les plaquettes=> mauvaise idee le WD40 est gras donc du gras sur des freins...

C'est clair je ne pensai pas graisser le disque ou étrier/plaquettes...pas fous qd même Shocked mais comment enlever la poussière sur les plaquettes ? epikeskelfait là d'abord ??

Serait-ce un signe d'usure ce bruit ? .. il me semble qu'il ya un témoin n'est-il pas pour que je vérifie ?

Pour ce qui est du bruit, c'est difficile de dire si ça siffle ou si ça grince .. (gratouille/chatouille etc..) et pourtant j'suis zicos crénom !!!

Sans blague je vais balancer un peu de WD40 partout ailleurs sur la mécanique/ressort et je verrai bien par élimination si ça continue c'est les plaquettes, correct ?.

Je pensai que c'était un prblm connu en fait ... scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://www.neoclic.fr
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Grincement arrière au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grincement arrière au freinage   Grincement arrière au freinage Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 12:23

la poussiere c'est de l'usure de plaquette (c'est normal), un coup de souflette sur tes plaquettes (démontées) la fera partir.
pour le sifflement, je parle du même sifflement que les freins de voiture. le iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pig
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Grincement arrière au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grincement arrière au freinage   Grincement arrière au freinage Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:43

el_basso a écrit:

Sans blague je vais balancer un peu de WD40 partout ailleurs sur la mécanique/ressort et je verrai bien par élimination si ça continue c'est les plaquettes, correct ?.

Insiste bien sur les ressorts. Laughing
Et quand tu les auras trouvés envoie moi ne photo STP. Laughing Laughing

Sinon pour le bruit, ce sont tes plaquettes qui se mettent à vibrer (elles sont en raisonnance en fait). Soit tu changes tes plaquettes pour des de meilleurs qualité soit attends qu'elles soient HS et changes de marque de plaquette.
Cela se situe surtout au niveau de la plaque métallique qui supporte le matériaux de friction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
herpo44
best of the best
herpo44


Nombre de messages : 516
Age : 44
Localisation : L.A
Date d'inscription : 25/02/2012

Grincement arrière au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grincement arrière au freinage   Grincement arrière au freinage Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 14:03

el_basso a écrit:
....Serait-ce un signe d'usure ce bruit ? .. il me semble qu'il ya un témoin n'est-il pas pour que je vérifie ?


J'connais pas trop le XT, mais je pense pas me tromper en te disant qu' a pas de témoin Laughing
je sais même pas si ca existe sur les motos et sur les voitures y en as de moins en moins souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vtt44.com
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Grincement arrière au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grincement arrière au freinage   Grincement arrière au freinage Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:17

moi aussi j'ai un grincement au freinage j'en avais déjà parlé j'arrive pas à trouver d'ou ça vient j'ai graissé les graisseurs du broussillon ça a rien changé et j'ai pas de disque derrière
...finalement je sais pas si c'est pas la fourche
faudra bientot que je change les joints spi je changerai l'huile je verrai bien
Revenir en haut Aller en bas
el_basso
routard
el_basso


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : dans la garrigue
Date d'inscription : 31/05/2010

Grincement arrière au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grincement arrière au freinage   Grincement arrière au freinage Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 19:31

ouai... c'est pénible ces ptits bruits divers et variés et pas facile à localiser quand on est sur la selle en roulant.

moi je le localise qd même bien vers le systeme de freinage arrière, mais pas plus précisément que çà.
C'est bête je suis en train de la vendre, je vais pas changer les plaquettes maintenant !. je tomberai un peu le prix le cas échéant d'une 50aine Grincement arrière au freinage Smly806
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neoclic.fr
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

Grincement arrière au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grincement arrière au freinage   Grincement arrière au freinage Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 19:44

l'indien a écrit:
moi aussi j'ai un grincement au freinage j'en avais déjà parlé j'arrive pas à trouver d'ou ça vient j'ai graissé les graisseurs du broussillon ça a rien changé et j'ai pas de disque derrière
...finalement je sais pas si c'est pas la fourche
faudra bientot que je change les joints spi je changerai l'huile je verrai bien

Ben je dirais:
nettoyage des freins avec Une bombe de nettoyant de frein/embrayage (magasin pièces auto)
verification du "coulissage" des pistons dans les étriers (pistons ou etrier flotant bloqués par la corosion et la poussière).
poncage des plaquettes/garnitures "glacée" par l'usage et éventuellement des produits gras (fuite liquide de frein,graisse de chaine......).
plaquette de mauvaise qualité.

Pour le cas d'un tambour, les garnitures peuvent avoir une usure dissymétrique être à la feraille coté cylindre récepteur et presqu'a la cote neuf de l'autre coté (PB ratrapage de jeux).

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ca vaut le coup de vérifier, c'est les freins affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Grincement arrière au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grincement arrière au freinage   Grincement arrière au freinage Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 8:19

Et l'amortisseur, c'est pas lui qui grince?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
el_basso
routard
el_basso


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : dans la garrigue
Date d'inscription : 31/05/2010

Grincement arrière au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grincement arrière au freinage   Grincement arrière au freinage Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 8:25

je sais pas si qqun a essayé ça :

pour approcher mes zoreilles et identifier la source du bruit je vais la mettre sur béquille centrale, premiere embrayée (donc roue qui tourne) et freinage sur la pédale avec les mains et donc oreille pas loin du frein arrière scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neoclic.fr
Invité
Invité




Grincement arrière au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grincement arrière au freinage   Grincement arrière au freinage Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 9:11

Dans l'étrier, il y a deux ressorts en tôles, sur lesquels viennent se clipser les plaquettes. ce sont eux qui limite les vibrations et donc les grincement lors des freinages.

Ils sont peut être mal montés, usés ou cassée.


Si tu nettoie tes freins, utilise du nettoyant freins, mais pas du WD40.
Revenir en haut Aller en bas
el_basso
routard
el_basso


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : dans la garrigue
Date d'inscription : 31/05/2010

Grincement arrière au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grincement arrière au freinage   Grincement arrière au freinage Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 9:22

guz' a écrit:
Si tu nettoie tes freins, utilise du nettoyant freins, mais pas du WD40.

ok je vais commencer par ça, merci les gars. Grincement arrière au freinage Smly313

Toutes les marques se valent-elles ? (wurth, motul, dan ..), j'ai vu vit'fait dans GG que toutes les marques y allaient de sa ptite bombe qui va bien.. (je suppose que c'est la mm molécule, le principe actif)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neoclic.fr
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

Grincement arrière au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grincement arrière au freinage   Grincement arrière au freinage Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:21

el_basso a écrit:
guz' a écrit:
Si tu nettoie tes freins, utilise du nettoyant freins, mais pas du WD40.

ok je vais commencer par ça, merci les gars. Grincement arrière au freinage Smly313

Toutes les marques se valent-elles ? (wurth, motul, dan ..), j'ai vu vit'fait dans GG que toutes les marques y allaient de sa ptite bombe qui va bien.. (je suppose que c'est la mm molécule, le principe actif)

Si tu utilise du nettoyant frein, fais le dans un endroit bien ventillé, il y a forcément des solvants dedans et ça s'évapore très vite, ça laisse les pièces très sèches (plus du tout de gras). Rolling Eyes Rolling Eyes
ne pas fumer
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Grincement arrière au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grincement arrière au freinage   Grincement arrière au freinage Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:22

guz' a écrit:
Dans l'étrier, il y a deux ressorts clips en tôles, sur lesquels viennent se clipser les plaquettes. ce sont eux qui limite les vibrations et donc les grincement lors des freinages.
en partie et pas vraiment. Les vibrations viennent de la fréquence propre de la plaquette.
Ils sont peut être mal montés, usés ou cassée.
oui

Si tu nettoie tes freins, utilise du nettoyant freins, mais pas du WD40.
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





Grincement arrière au freinage Empty
MessageSujet: Re: Grincement arrière au freinage   Grincement arrière au freinage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grincement arrière au freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XT et Freinage Arriere
» Freinage
» fioul pr la xt
» maitre cylindre bocal
» freinage 3 aj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: