| Grincement arrière au freinage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
el_basso routard
Nombre de messages : 41 Age : 58 Localisation : dans la garrigue Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Grincement arrière au freinage Jeu 1 Mar 2012 - 11:12 | |
| Salut !
Je grince au freinage à l'arrière. Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire a quel endroit précis il faut WDéquaranter .. Merci d'avance ! |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Grincement arrière au freinage Jeu 1 Mar 2012 - 11:19 | |
| Regarde si c'est pas le broussillon qui grince, dans ce cas, il y a des graisseurs mais il faut la pompe qui va bien. |
|
| |
el_basso routard
Nombre de messages : 41 Age : 58 Localisation : dans la garrigue Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Grincement arrière au freinage Jeu 1 Mar 2012 - 11:30 | |
| - yoyosh a écrit:
- Regarde si c'est pas le broussillon qui grince, dans ce cas, il y a des graisseurs mais il faut la pompe qui va bien.
Broussillon = axe de roue ? |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Grincement arrière au freinage Jeu 1 Mar 2012 - 11:40 | |
| |
|
| |
el_basso routard
| Sujet: Re: Grincement arrière au freinage Jeu 1 Mar 2012 - 11:41 | |
| ah ok ..
merci de ta réponse je vais tenter ça. |
|
| |
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Grincement arrière au freinage Jeu 1 Mar 2012 - 12:13 | |
| - el_basso a écrit:
- Salut !
Je grince au freinage à l'arrière. Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire a quel endroit précis il faut WDéquaranter .. Merci d'avance ! qu'entend tu par grincer? ca sifle ou pas? si ca sifle c'est probablement que tu as de la poussiere sur tes plaquettes? le WD40 sur les plaquettes=> mauvaise idee le WD40 est gras donc du gras sur des freins... |
|
| |
el_basso routard
| Sujet: Re: Grincement arrière au freinage Jeu 1 Mar 2012 - 12:20 | |
| - picsousjb a écrit:
- el_basso a écrit:
- Salut !
Je grince au freinage à l'arrière. Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire a quel endroit précis il faut WDéquaranter .. Merci d'avance ! qu'entend tu par grincer? ca sifle ou pas? si ca sifle c'est probablement que tu as de la poussiere sur tes plaquettes? le WD40 sur les plaquettes=> mauvaise idee le WD40 est gras donc du gras sur des freins... C'est clair je ne pensai pas graisser le disque ou étrier/plaquettes...pas fous qd même mais comment enlever la poussière sur les plaquettes ? epikeskelfait là d'abord ?? Serait-ce un signe d'usure ce bruit ? .. il me semble qu'il ya un témoin n'est-il pas pour que je vérifie ? Pour ce qui est du bruit, c'est difficile de dire si ça siffle ou si ça grince .. (gratouille/chatouille etc..) et pourtant j'suis zicos crénom !!! Sans blague je vais balancer un peu de WD40 partout ailleurs sur la mécanique/ressort et je verrai bien par élimination si ça continue c'est les plaquettes, correct ?. Je pensai que c'était un prblm connu en fait ... |
|
| |
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Grincement arrière au freinage Jeu 1 Mar 2012 - 12:23 | |
| la poussiere c'est de l'usure de plaquette (c'est normal), un coup de souflette sur tes plaquettes (démontées) la fera partir. pour le sifflement, je parle du même sifflement que les freins de voiture. le iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Grincement arrière au freinage Jeu 1 Mar 2012 - 13:43 | |
| - el_basso a écrit:
Sans blague je vais balancer un peu de WD40 partout ailleurs sur la mécanique/ressort et je verrai bien par élimination si ça continue c'est les plaquettes, correct ?.
Insiste bien sur les ressorts. Et quand tu les auras trouvés envoie moi ne photo STP. Sinon pour le bruit, ce sont tes plaquettes qui se mettent à vibrer (elles sont en raisonnance en fait). Soit tu changes tes plaquettes pour des de meilleurs qualité soit attends qu'elles soient HS et changes de marque de plaquette. Cela se situe surtout au niveau de la plaque métallique qui supporte le matériaux de friction. |
|
| |
herpo44 best of the best
Nombre de messages : 515 Age : 44 Localisation : L.A Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Grincement arrière au freinage Jeu 1 Mar 2012 - 14:03 | |
| - el_basso a écrit:
- ....Serait-ce un signe d'usure ce bruit ? .. il me semble qu'il ya un témoin n'est-il pas pour que je vérifie ?
J'connais pas trop le XT, mais je pense pas me tromper en te disant qu' a pas de témoin je sais même pas si ca existe sur les motos et sur les voitures y en as de moins en moins souvent... |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Grincement arrière au freinage Jeu 1 Mar 2012 - 18:17 | |
| moi aussi j'ai un grincement au freinage j'en avais déjà parlé j'arrive pas à trouver d'ou ça vient j'ai graissé les graisseurs du broussillon ça a rien changé et j'ai pas de disque derrière ...finalement je sais pas si c'est pas la fourche faudra bientot que je change les joints spi je changerai l'huile je verrai bien |
|
| |
el_basso routard
| Sujet: Re: Grincement arrière au freinage Jeu 1 Mar 2012 - 19:31 | |
| ouai... c'est pénible ces ptits bruits divers et variés et pas facile à localiser quand on est sur la selle en roulant. moi je le localise qd même bien vers le systeme de freinage arrière, mais pas plus précisément que çà. C'est bête je suis en train de la vendre, je vais pas changer les plaquettes maintenant !. je tomberai un peu le prix le cas échéant d'une 50aine |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Grincement arrière au freinage Jeu 1 Mar 2012 - 19:44 | |
| - l'indien a écrit:
- moi aussi j'ai un grincement au freinage j'en avais déjà parlé j'arrive pas à trouver d'ou ça vient j'ai graissé les graisseurs du broussillon ça a rien changé et j'ai pas de disque derrière
...finalement je sais pas si c'est pas la fourche faudra bientot que je change les joints spi je changerai l'huile je verrai bien Ben je dirais: nettoyage des freins avec Une bombe de nettoyant de frein/embrayage (magasin pièces auto) verification du "coulissage" des pistons dans les étriers (pistons ou etrier flotant bloqués par la corosion et la poussière). poncage des plaquettes/garnitures "glacée" par l'usage et éventuellement des produits gras (fuite liquide de frein,graisse de chaine......). plaquette de mauvaise qualité. Pour le cas d'un tambour, les garnitures peuvent avoir une usure dissymétrique être à la feraille coté cylindre récepteur et presqu'a la cote neuf de l'autre coté (PB ratrapage de jeux). Ca vaut le coup de vérifier, c'est les freins |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Grincement arrière au freinage Ven 2 Mar 2012 - 8:19 | |
| Et l'amortisseur, c'est pas lui qui grince? |
|
| |
el_basso routard
| Sujet: Re: Grincement arrière au freinage Ven 2 Mar 2012 - 8:25 | |
| je sais pas si qqun a essayé ça : pour approcher mes zoreilles et identifier la source du bruit je vais la mettre sur béquille centrale, premiere embrayée (donc roue qui tourne) et freinage sur la pédale avec les mains et donc oreille pas loin du frein arrière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grincement arrière au freinage Ven 2 Mar 2012 - 9:11 | |
| Dans l'étrier, il y a deux ressorts en tôles, sur lesquels viennent se clipser les plaquettes. ce sont eux qui limite les vibrations et donc les grincement lors des freinages.
Ils sont peut être mal montés, usés ou cassée.
Si tu nettoie tes freins, utilise du nettoyant freins, mais pas du WD40. |
|
| |
el_basso routard
| Sujet: Re: Grincement arrière au freinage Ven 2 Mar 2012 - 9:22 | |
| - guz' a écrit:
- Si tu nettoie tes freins, utilise du nettoyant freins, mais pas du WD40.
ok je vais commencer par ça, merci les gars. Toutes les marques se valent-elles ? (wurth, motul, dan ..), j'ai vu vit'fait dans GG que toutes les marques y allaient de sa ptite bombe qui va bien.. (je suppose que c'est la mm molécule, le principe actif) |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Grincement arrière au freinage Ven 2 Mar 2012 - 19:21 | |
| - el_basso a écrit:
- guz' a écrit:
- Si tu nettoie tes freins, utilise du nettoyant freins, mais pas du WD40.
ok je vais commencer par ça, merci les gars.
Toutes les marques se valent-elles ? (wurth, motul, dan ..), j'ai vu vit'fait dans GG que toutes les marques y allaient de sa ptite bombe qui va bien.. (je suppose que c'est la mm molécule, le principe actif) Si tu utilise du nettoyant frein, fais le dans un endroit bien ventillé, il y a forcément des solvants dedans et ça s'évapore très vite, ça laisse les pièces très sèches (plus du tout de gras). ne pas fumer |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Grincement arrière au freinage Ven 2 Mar 2012 - 20:22 | |
| - guz' a écrit:
- Dans l'étrier, il y a deux
ressorts clips en tôles, sur lesquels viennent se clipser les plaquettes. ce sont eux qui limite les vibrations et donc les grincement lors des freinages. en partie et pas vraiment. Les vibrations viennent de la fréquence propre de la plaquette. Ils sont peut être mal montés, usés ou cassée. oui
Si tu nettoie tes freins, utilise du nettoyant freins, mais pas du WD40. +1 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grincement arrière au freinage | |
| |
|
| |
| Grincement arrière au freinage | |
|