bon me voilà à ouvrir ce sujet, car aucun sujet ne traite des maitre cylindres et étriers du 600TTS!
au moins cela permettra de le retrouver, car je ne dois pas être le seul à être embêté pour ces travaux!!
et si certains ont des infos suite à leurs travaux, de mettre quelques liens pour trouver les pièces de rechange … car oui visiblement ce n'est plus fabriqué pour certaines!!
là mes problèmes concernent le freinage arrière!
tout d'abord pour commencer, il faut savoir que le 600TTS n'aurait été produit qu'en 1993 et 1995, mais surtout avec des montages différents du 600TTE qui lui aurait produit dès 1994! (à confirmer!) la différence principale sur le freinage arriere étant l'étrier (brembo sur le TTE), ce qui fait que c'est la misère pour trouver les infos sur les sites!
ma machine est de 1995, d'origine à l'arrière, c'est un MC brembo et un étrier Nissin ( et oui pourquoi faire simple...
)
- extérieurement, le MC est semblable à celui du TTR (donc sûrement à ceux du TTE et TTRE?) mais à l'intérieur est-ce les mêmes pièces?
- l' étrier arrière n'est pas le même que le nissin des XT ou XTZ (d'après les photos de la rmt), la seul ref que je lis sur la pièce c'est "N-14"
vue d'ensemble :
en cherchant (longuement!) un kit de réparation du MC ar, je tombe sur cette page :
https://www.retzmoto.com/partiecycle/pneumatiques/165930_brembomc_maitrecylindrefreinarps127noirapoussoirremplace10555620.html
sur cette page on peut lire que le kit de réparation n'existe plus!
mais il y a des infos intéressantes :
" brembo ps 12.7
ref : 10555610 remplace 10555620
Maître cylindre origine Husqvarna TE400/410/570/610-SMR570
Diamètre du piston 12.7mm, entraxe de fixation 48.8 mm
Pas de kit réparation pour ce maître cylindre.
Yamaha
TT 600 1993 - 96"
une photo des pièces internes, dont la forme du piston et des ressorts joints, il y a aussi un circlip qui maintien la tige de poussée :
pour l'instant je ne trouve pas de pièces ressemblantes sur les sites!
voilà, en gros je cherche un peu d'aide pour trouver, ou des infos de pièces compatibles... parce que commander sans savoir.... !
--->pareil si vous avez des réf et liens pour restaurer l'étrier arrière NISSIN?
à priori chez kedo, il y a le piston et les joints : art 41337, et les plaquettes art 10262 !
par contre il manque les 2 vis de maintien des plaquettes.
Merki!!!