| Bon ben ayè... | |
|
+8Mad-Rider marchdu yacine CisKo Veinard 600 XT 2KF zaza kliff 12 participants |
Auteur | Message |
---|
kliff routard
Nombre de messages : 48 Age : 44 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Bon ben ayè... Mar 13 Mar 2012 - 9:06 | |
| Salut, bon ben voilà hier je sors le XT vu le beau temps, j'me dis j'vais aller au boulot avec. Je rebranche la batterie, remonte le cahce latéral et Ô mon Dieu, elle démarre au premier coup de kick, ça commence bien Je la laisse chauffer, m'équipe et part de chez moi, mon boulot se trouve à 2km de chez moi donc j'étais parti un peu plus tôt pour faire un p'tit tour avant. Quel bonheur de chevaucher mon fidèle destrier à nouveau!!! Donc je pars, ligne droite de 30m, virage à 90° à droite, ligne droite de 30m encore, virage à gauche à 90° avec visibilité nulle, je l'aborde en 2ème roulante, tranquille, et là Patatras, boum pareterre le bonhomme, rien compris... Résultat, selecteur bien tordu, levier embrayage bien abimé, gardeboue cassé, cligno arrière... et le casque qui à bien cogné. Mal au crâne toute la journée, et j'ai l'embout de guidon qui m'a cogné dans le genou aïe aïe aïe, en plus, en rage je l'ai relevé comme un bourrin résultat mal au dos et à l'épaule ce matin... Donc retour à la maison en poussant, sans pouvoir repasser au point mort...ouhh pas facile surtout avec cuir, casque et le genou en vrac...ça va j'étais à 150m...la honte J'ai quand même réussi, hier soir à démarrer la moto, nikel premier coup de kick...haaaa la saloperie... Voilà, donc une belle semaine s'annonçait, ben ça va être en voiture...et j'ai toujours pas compris ce qui s'était passé quand je suis tombé, pas de graviers, rien, à part mon pneu arrière, Macadam 50 Carré, que je n'ai toujours pas changé mais d'habitude ça allait... Merci de m'avoir lu PS: Pour le pièces cassées j'ai posté dans les PA... |
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Bon ben ayè... Mar 13 Mar 2012 - 9:48 | |
| pas de bol...ca fait toujours ch*é une gamelle...
j'vais sortir la petite phrase réconfortante, qui enerve toujours...
tant que n'as rien et en bonne santé...le reste, c'est que du materiel....
mais ca fait toujours ch*é !!! |
|
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Bon ben ayè... Mar 13 Mar 2012 - 10:06 | |
| +1 avec Zaza
Je vais voir les PA... |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Bon ben ayè... Mar 13 Mar 2012 - 12:23 | |
| |
|
| |
kliff routard
Nombre de messages : 48 Age : 44 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Bon ben ayè... Mar 13 Mar 2012 - 12:54 | |
| Oui c'est sûr que ça aurait pu arriver ailleurs plus vite et occasioner plus de dégats mais disons que ça n'est pas vraiment la période où je voulais engager des frais dans le XT...j'ai déjà les pneux à trouver et à acheter, en 18" y'a pas grand choix et c'est pas donné... Enfin bon je m'éstime heureux de n'avoir rien eu de plus grave.. |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Bon ben ayè... Mar 13 Mar 2012 - 20:41 | |
| Il n' y avait pas du gasoil par terre, ça m' est arrive il y a longtemps...Possible si pas loin d' une station service (Eh oui je suis les conseils de Lévrier Noir en ce moment...) |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Bon ben ayè... Mar 13 Mar 2012 - 21:05 | |
| PDB = Pas de Bol.. aller, un peu de bricolage et c est reglé ! |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Bon ben ayè... Mar 13 Mar 2012 - 23:03 | |
| - CisKo a écrit:
- Il n' y avait pas du gasoil par terre, ça m' est arrive il y a longtemps...Possible si pas loin d' une station service (Eh oui je suis les conseils de Lévrier Noir en ce moment...)
+1 il y a des gens qui remplissent au maxi leur réservoir et dans le premier virage le trop plein fonctionne. Un jour j'ai vu la voiture devant moi faire pipi dans un rond point, je regarde et effectivement c'était du GO. |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Bon ben ayè... Mer 14 Mar 2012 - 0:49 | |
| macadam.... quelle honte... et carré en plus... désolé pour toi, ça n'a pas l'air trop grave.
mets un vrai pneu plz... |
|
| |
captain choc king of the road
Nombre de messages : 116 Age : 41 Localisation : Strasbourg et ailleurs Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Bon ben ayè... Mer 14 Mar 2012 - 8:42 | |
| - kliff a écrit:
- .j'ai déjà les pneux à trouver et à acheter, en 18" y'a pas grand choix et c'est pas donné...
Désolé pour ton accident, j'espère qu'au final, pilote et moto seront rétablis sans trop de souci et rapidement. Pour tes pneus, si tu les montes toi même, tu peux t'en sortir apachèr. Je ne vais pas faire de pub, mais sur des sites en ligne, tu trouves des pneus, en 18" à des prix tout à fait abordables. Faut juste les monter soi-même. Ou trouver un garage qui accepte de les monter. On est plusieurs ici à rouler avec des Heidenau K60, et à moins de 120 € le train complet en 21" et 18", port compris, je ne trouve pas ça cher. Hé me.de, j'ai fait de la pub. Ou alors, c'est juste un exemple. |
|
| |
kliff routard
| Sujet: Re: Bon ben ayè... Mer 14 Mar 2012 - 9:37 | |
| Ouais mais je cherche des pneus plus "routiers" genre bt45, bt021... Sinon, j'ai trouvé mon selecteur et mon levier d'embrayage, reste le garde boue et le cligno arrière... Et après soit je change les pneus, sois je mets la moto en vente, "à pas trop cher", donc si certains recherchent... |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Bon ben ayè... Mer 14 Mar 2012 - 13:39 | |
| monte des Metzeler Roadtec, ça tient bien le pavé et ça dure longtemps, j'ai testé, et j'ai meme testé sur circuit supermotard avec partie terre. |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Bon ben ayè... Mer 14 Mar 2012 - 20:45 | |
| |
|
| |
jaco routard
Nombre de messages : 74 Age : 67 Localisation : Vendee Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Bon ben ayè... Lun 26 Mar 2012 - 12:01 | |
| - CisKo a écrit:
- Il n' y avait pas du gasoil par terre,
il y a une grosse boite de transport routier dans mon bled. Les bahus dégueulent souvent de bonnes giclées de gasoil à chaque rond point de la paroisse. Mortel pour les motards. Il y a une dizaine d'année, j'ai failli être assommé par un énorme bouchon de remplissage de camion qui a valdingué en pleine ligne droite , suivi d'un jet d'au moins 5 l de fuel. J'étais sur le bas côté ... j'ai rapporté l'objet au patron transporteur qui ne s'en est pas vraiment ému. Son chauffeur partait pour l'Espagne . je me demande combien de gens sont allés au tapis à cause de lui. Son record : 40 bagnoles dans le fossé sur 25 km ( la première étant à moins de 500 m de son dépôt) .... |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Bon ben ayè... Lun 26 Mar 2012 - 20:19 | |
| - jaco a écrit:
- CisKo a écrit:
- Il n' y avait pas du gasoil par terre,
il y a une grosse boite de transport routier dans mon bled. Les bahus dégueulent souvent de bonnes giclées de gasoil à chaque rond point de la paroisse. Mortel pour les motards. Il y a une dizaine d'année, j'ai failli être assommé par un énorme bouchon de remplissage de camion qui a valdingué en pleine ligne droite , suivi d'un jet d'au moins 5 l de fuel. J'étais sur le bas côté ... j'ai rapporté l'objet au patron transporteur qui ne s'en est pas vraiment ému. Son chauffeur partait pour l'Espagne . je me demande combien de gens sont allés au tapis à cause de lui. Son record : 40 bagnoles dans le fossé sur 25 km ( la première étant à moins de 500 m de son dépôt) .... Mouais, professionnel de la route ça s' appelle, enfin ne mettons pas tout le monde dans le même panier |
|
| |
boneshaker XT forever master
Nombre de messages : 2143 Age : 60 Localisation : Voyage voyage.... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Bon ben ayè... Lun 26 Mar 2012 - 20:25 | |
| Pas de bol ..Courage pour réparer le brélon... |
|
| |
jaco routard
Nombre de messages : 74 Age : 67 Localisation : Vendee Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Bon ben ayè... Mar 27 Mar 2012 - 19:18 | |
| - CisKo a écrit:
- Mouais, professionnel de la route ça s' appelle, enfin ne mettons pas tout le monde dans le même panier
on n'est pas vraiment fâchés, ce patron m'a baladé dans son hélico l'été dernier :-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon ben ayè... | |
| |
|
| |
| Bon ben ayè... | |
|