600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 La bise aux soupapes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

La bise aux soupapes Empty
MessageSujet: La bise aux soupapes   La bise aux soupapes Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:00

L'autre jour j'ai remonté mon moteur après avoir (mal) refait la distrib et j'ai oublié de faire faire un test à blanc au moteur. Vous savez mettre une clé de 19 coté alternateur et faire 2 tours à la main. Ben oui c'est un 4 temps faut 2 tours moteur pour que toutes les soupapes fassent leur boulot.
Bref au lieu de ça j'appuie direct sur le bouton magique et... CLANG!!! C'était le piston qui était venu faire une bise aux soupapes What a Face
Bon je m'en sors bien le piston n'est même pas marqué et les soupapes d'échappement y'a pas de bobo, juste de la cacalamine qui a dégagé en surface.
La bise aux soupapes Dsc0171au


Enfin je dis ça mais on sait jamais vu que pour le moment j'ai pas fini de tout remonter.
Quand au joint de culasse vous croyez que j'en ai mis un 2eme neuf ? Tiens fume c'est du belge ! Tant que le moulin il a pas tourné on dit que le jdc il est bon, allez roule Simone !

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

La bise aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: La bise aux soupapes   La bise aux soupapes Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:03

il est même bon après rouler....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bise aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: La bise aux soupapes   La bise aux soupapes Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:55

Si le piston a tapé les soupapes, m'étonnerais qu'elles ne soient pas tordus au niveau de la tige.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

La bise aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: La bise aux soupapes   La bise aux soupapes Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:02

mouaisss.......;
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

La bise aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: La bise aux soupapes   La bise aux soupapes Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:04

Le choc a pas été trop violent mais t'a raison vu que j'en suis au remontage tranquilou retomber la culasse pour vérifier c'est juste 7 vis à enlever. Pis j'ai un jeu de vieilles soupapes en stock, la ventouse et la pâte à roder qui va bien et que j'ai pas utilsée depuis des années, ce sera l'occase Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bise aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: La bise aux soupapes   La bise aux soupapes Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:43

Faut que tu vérifie que les guides n'ont pas morflés.
Revenir en haut Aller en bas
LedZep7070
best of the best
LedZep7070


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2010

La bise aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: La bise aux soupapes   La bise aux soupapes Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:00

Démonte les soupapes et contrôle-les en les faisant tourner sur une surface plane. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

La bise aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: La bise aux soupapes   La bise aux soupapes Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:07

LedZep7070 a écrit:
Démonte les soupapes et contrôle-les en les faisant tourner sur une surface plane. Wink

c'est ce que j'voulais dire. prend le temps de tout controler, ca vaut les 7 vis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bise aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: La bise aux soupapes   La bise aux soupapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bise aux soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite bise de l'île de la Réunion
» jeu aux soupapes ttr
» jeu aux soupapes
» Help mes soupapes :'(
» jeu aux soupapes 43 f

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: