| Avis aux aficionados ... | |
|
+7dudu52 DeViLx JP91 Flop's CisKo marchdu mrjofern 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Avis aux aficionados ... Sam 17 Mar 2012 - 9:37 | |
| Pour être précis:
Le 1 VJ a connu des problème de surchauffe du à son système d' admission d' air et au réservoir très enveloppant, avec pour conséquence des déformations de culasse. C' est d'ailleurs pour ça qu' est apparu une nouvelle vis de fixation sur la culasse en 87.
J' ai un pote qui a eu cette machine à la fin des années 80, je ne me rappelle pas qu' il est eu ce problème (je peut lui demander).
Il n' y a peut être pas de problèmes en usage routier normal. Les soucis arrivent peut être en usage intensif ..moto chargée, forte chaleur...
Quoiqu' il en soit, je préférerais une 3 AJ pour partir en expédition...
Demande à Louis il te dira ce qu' il en pense. |
|
| |
mrjofern newbis
| Sujet: Re: Avis aux aficionados ... Sam 17 Mar 2012 - 9:48 | |
| Merci pour toutes ces infos. Je ne vais pas me précipiter sur la première bleue venue et je vais bien écouter si elle geint ou si elle couine . . . |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Avis aux aficionados ... Sam 17 Mar 2012 - 10:49 | |
| - CisKo a écrit:
- Pour être précis:
Le 1 VJ a connu des problème de surchauffe du à son système d' admission d' air et au réservoir très enveloppant, avec pour conséquence des déformations de culasse. C' est d'ailleurs pour ça qu' est apparu une nouvelle vis de fixation sur la culasse en 87.
oui un modèle après 87 c'est ce que j'ai conseillé aussi. - CisKo a écrit:
- Pour être précis:
Quoiqu' il en soit, je préférerais une 3 AJ pour partir en expédition...
Demande à Louis il te dira ce qu' il en pense. Oui mais alors comme dit Opium, ajoute le kick. Moi ce que je n'aime pas sur le 3AJ, c'est le tableau de bord fixe sur le cadre, mais ce n'est qu'une question de goût. Quoi que quand tu manœuvres de nuit, et bien tu ne vois rien car ça éclaire à coté. Sinon Loulou te donnera un max d'information. |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Avis aux aficionados ... Sam 17 Mar 2012 - 11:14 | |
| Pour avoir fait le Sahara à bécane pendant des années la Ténéré idéale en raid est la 34L. Gros réservoir de 28l, kick only et fiabilité à toute épreuve. La seule emmerde que j'ai rencontré c'est le circuit de charge de la batterie qui a rendu l'âme. Du coup plus de lumière, pas grave, mais plus de gps, plus chiant mais l'allumage marchait toujours et on a continué comme ça. Si j'étais pas trop vieux pour repartir en 2 roues (donc sans l'apéro saucisson rhum arrangé dans le 4x4) c'est une 34L que je reprendrais. Ou ma 400XR mais celle la c'est la meilleure bécane de l'univers connu et inconnu donc elle est hors jeu sur tous les forums qui parlent d'autre chose |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Avis aux aficionados ... Sam 17 Mar 2012 - 11:17 | |
| |
|
| |
mrjofern newbis
| Sujet: Re: Avis aux aficionados ... Dim 18 Mar 2012 - 11:02 | |
| Bon, j'ai bien essayé une 1VJ bleue, enfin encore un peu bleue, hier...
Elle couine, elle geint, elle pèle, elle ne démarre plus qu'avec un coup de pied de mulet sur le kick, elle est incontinente et elle ne se souvient plus la dernière fois ou elle à freiné .... Je passe mon chemin ! ! !
Ceci dit c'est bien sympa de rouler sur ce genre d'engin et ça me conforte dans mon choix! ! !
|
|
| |
grosmonoanono king of the road
Nombre de messages : 131 Age : 55 Localisation : Brix, Cherbourg, Manche Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Avis aux aficionados ... Dim 18 Mar 2012 - 12:20 | |
| Yo ! Ah en effet, valait peut-etre mieux passer effectivement !! Moi, mon essai avait été nettement plus plaisant ! Propre et belle, et aucun bruit suspect ! Elle s'est mise à déconner bien bien plus tard ! Mais c'est vrai que c'est un VRAI plaisir à piloter ! Ben bon courage pour tes recherches, tu finiras bien par trouver sois en sur ! A suivre donc... |
|
| |
mrjofern newbis
| Sujet: Re: Avis aux aficionados ... Dim 18 Mar 2012 - 12:40 | |
| Oui je vais trouver la monture qui me convient, comme Zorro a trouvé Tornado et Luky Luke Joly Jumper . . . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis aux aficionados ... | |
| |
|
| |
| Avis aux aficionados ... | |
|