| Régulateurs: un pour tous, tous pour un ? | |
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Auteur | Message |
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Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Régulateurs: un pour tous, tous pour un ? Ven 16 Mar 2012 - 22:17 | |
| Est ce que les régulateurs de 34L/55W/43F/3AJ/1VJ/59X/2KF/3TB sont interchangeables ? |
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Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Régulateurs: un pour tous, tous pour un ? Ven 16 Mar 2012 - 22:37 | |
| Non, il y a 2 ou 3 modèles différents (A0/A1/A2)
Dernière édition par yoyosh le Jeu 15 Nov 2012 - 18:19, édité 1 fois |
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Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Régulateurs: un pour tous, tous pour un ? Ven 16 Mar 2012 - 22:47 | |
| C'est quoi la différence pour ma culture mécanique ? Sans rentrer dans les détails le simple d'esprit que je suis pige vraiment pas grand chose à l'électricité ! |
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Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Régulateurs: un pour tous, tous pour un ? Ven 16 Mar 2012 - 22:49 | |
| En gros, le modèle A1 est en monophasé (pour démarrage kick) Le modèle A2 est en triphasé (pour démarrage au bouton spécial petits bras) Le modèle A3, je ne sais plus (d'ailleurs, je ne suis même pas sur qu'il existe)... |
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Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Régulateurs: un pour tous, tous pour un ? Ven 16 Mar 2012 - 23:09 | |
| Modèle pour 2KF/3AJ/3TBK Modèle pour 34L Modèle 3TBE/DJ02/TZR/FZR/TT/XT/XV/VIRAGO... |
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astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Régulateurs: un pour tous, tous pour un ? Dim 18 Mar 2012 - 11:51 | |
| - yoyosh a écrit:
- Modèle pour 2KF/3AJ/3TBK
[/img][/url] Attention, le 3TBK ainsi que le 3AJ et surement le 1VJ est équipé d'un alternateur triphasé donc régulateur différent du 2KF. |
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astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Régulateurs: un pour tous, tous pour un ? Dim 18 Mar 2012 - 12:08 | |
| Dans toutes les variantes de régulateurs, il y a deux familles:
=> Régulateur triphasé DJ02, 3TBK/E 3AJ et surement 1VJ 3 fils (blanc) qui viennent de l'alternateur.
=> Régulateur monophasé 34L 55W 43F 2KF 2 fils (blanc) qui viennent de l'alternateur.
Après il y a les variantes suivant les années. |
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Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Régulateurs: un pour tous, tous pour un ? Dim 18 Mar 2012 - 15:20 | |
| Merci de cette précision JH J'étais persuadé que le 3TBK était en monophasé. |
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Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Régulateurs: un pour tous, tous pour un ? Dim 18 Mar 2012 - 18:30 | |
| Super astro avec ton explication plus moyen de se tromper. |
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Mat06400 XT expert
Nombre de messages : 1885 Age : 40 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Régulateurs: un pour tous, tous pour un ? Dim 18 Mar 2012 - 20:13 | |
| - astro01 a écrit:
- Dans toutes les variantes de régulateurs, il y a deux familles:
=> Régulateur triphasé DJ02, 3TBK/E 3AJ et surement 1VJ 3 fils (blanc) qui viennent de l'alternateur.
=> Régulateur monophasé 34L 55W 43F 2KF 2 fils (blanc) qui viennent de l'alternateur.
Après il y a les variantes suivant les années. Salut alors finalement le 3tb E et le 3tb K ont un régulateur différent ou pas car sur la revue technique j'ai pas vue d'info pour les 2 modèles si quelqu'un peut nous avancé sur le sujet c'est cool |
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trialxls pilote
Nombre de messages : 362 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Régulateurs: un pour tous, tous pour un ? Lun 26 Mar 2012 - 17:58 | |
| Dans le principe, on envoie de l'alternatif entre 2 ou 3 fils, on peut imaginer plus, qu'ils viennent de 1 ou plusieurs alternateurs ( bobinages) : on commence par un premier étage qui est le redressement ( diode ou pont de diodes), et on se retrouve dans un de ces 3 cas: - Alternateur mono - Alternateur tri -Mutualisation d'alternateurs On peut voir que si on met un pont de diodes tri sur un alternateur mono ( un fil blanc n'est pas branché ) ça marche quand même... La deuxième partie, une fois qu'on a un + et un -, c'est la régulation. Là dessus on peut n'avoir que 2 fils; + et -, mais il arrive qu'il y ait un autre fil qui est un + après contact. Après, c'est juste une question de puissance/ chauffe, donc si on mets un autre régul que l'origine, il faut surveiller sa chauffe au début.... Au besoin, on peut en brancher un autre en parallèle... |
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astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Régulateurs: un pour tous, tous pour un ? Lun 26 Mar 2012 - 18:53 | |
| - Mat06400 a écrit:
Salut alors finalement le 3tb E et le 3tb K ont un régulateur différent ou pas car sur la revue technique j'ai pas vue d'info pour les 2 modèles si quelqu'un peut nous avancé sur le sujet c'est cool J'ai regardé le schéma électrique du 3TB k de 91 et le schéma du 3TB E de 90 à 92 et il n'y a aucune différence au niveau du régulateur. Petite différence de puissance au niveau de l'alternateur, 3TBE 14v 13,5a à 5000tr/mn et 3TBK 14v 12a à 5000tr/mn Pour moi aucune différence entre un régulateur de 3TBK et 3TBE de même année. |
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Mat06400 XT expert
Nombre de messages : 1885 Age : 40 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Régulateurs: un pour tous, tous pour un ? Lun 26 Mar 2012 - 21:48 | |
| A oui merci pour ta recherche et réponse, je pensais avoir lu quelques part qu'il y'avait diffèrent modele pour 3tb E et 3Tb K. EN fait ça doit être le stator qui fait la différence tout simplement |
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astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Régulateurs: un pour tous, tous pour un ? Mar 27 Mar 2012 - 21:01 | |
| Oui il y a une différence au niveau des stators.
=> 3TBE le stator est un simple alternateur tri => 3TBK le stator est un alternateur tri + un bobinage supplémentaire pour charger le condensateur d'allumage. Allumage indépendant de la batterie. |
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Mat06400 XT expert
Nombre de messages : 1885 Age : 40 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Régulateurs: un pour tous, tous pour un ? Mar 27 Mar 2012 - 22:56 | |
| Okk okk encore merci pour les précisions |
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gros0009 XT expert
Nombre de messages : 1166 Age : 38 Localisation : 38970 corps Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Régulateurs: un pour tous, tous pour un ? Jeu 20 Sep 2012 - 9:31 | |
| Si j'ai bien compris pour un 2kf monophasé 1jk-A1 et le 47x-A1 sont les même ???? |
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Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Régulateurs: un pour tous, tous pour un ? Jeu 20 Sep 2012 - 18:44 | |
| Dans le fonctionnement oui mais je ne sais pas si les connectiques sont identiques. (la différence est peut être là). |
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| Sujet: Re: Régulateurs: un pour tous, tous pour un ? | |
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| Régulateurs: un pour tous, tous pour un ? | |
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