600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

dépose moteur

+5
Veinard
CisKo
XT29500
grosmonoanono
steph27
9 participants
AuteurMessage
steph27
routard

dépose moteur  Empty
MessageSujet: dépose moteur    dépose moteur  Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:29

Bonjour a vous tous
je suis venus plusieurs fois chercher de l'aide pour déposé mon moteur pour y effectué la pose d'un filet rapporté sur un goujon d'échappement et quelque bricole mission accomplie !!!
par contre on en a chié pardonnez moi l'expression !!!

je sait pas pour le sortir si il faut passé l'avant du cadre ou sortir l'arrière mais on s'en ai sortis a 2
Revenir en haut Aller en bas
grosmonoanono
king of the road

dépose moteur  Empty
MessageSujet: dépose moteur   dépose moteur  Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:45

Salut !j'imagine bien que tu en aies bavé ! moi je l'ai fait seul et j'appréhende déjà la repose!!! Mais sans s'énerver on y arrive iii
grosmonoanono
king of the road

dépose moteur  Empty
MessageSujet: dépose moteur   dépose moteur  Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:48

Oh dis donc, comme tu en parles, pour ton goujon d'échappement, ca t'as posé beaucoup de soucis ? J'en aurai un a faire prochainement...
XT29500
best of the best
XT29500

dépose moteur  Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur    dépose moteur  Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:57

moi j'ai eu le même problème
j'ai coupé le goujon a ras avec une dremel puis percé avec un foret de 5mm puis taraudé et remis goujon neuf et ça tiens cheers
grosmonoanono
king of the road

dépose moteur  Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur    dépose moteur  Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:12

Ah merci vieille charrue ! Dis donc tu as un 3TB ? aurais tu une photo de ton boitier cdi ? D'ailleurs c'est bien un CDI ou TCI ???
Je prépare un post pour une adaptation 3TB à la place 1vj, je vais avoir de la misère ! mais vous pourrez suivre tout ca tous autant que vous êtes ! Le temps pour moi de tout goupiller pour vous montrer ca correctement ! merci ! Very Happy
steph27
routard

dépose moteur  Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur    dépose moteur  Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 14:07

je te dit des que je pose le nouveau ,
en faite ce qui se passe sur le mien c'est que 2 goujons ne sont pas present y' avais 2 vis btr a la place dans le filetage d'origine je sait pas pourquoi et donc j'en ai un qui s'est desserré et qui avec les vibration m'a arraché le filetage.

je peut aussi te prendre mon boitier en photo il est déposé si tu veut [img]dépose moteur  S7302210[/img]

voici la flèche vers le bas indique l'endroit ou j'ai posé un filet rapporté un peut de travers le goujon plonge un peut vers le bas et mes joints échappement neuf prêt a remettre le moteur en place mais comment vérifier le jeu du bras oscillant ????

Dernière édition par steph27 le Dim 25 Mar 2012 - 18:20, édité 1 fois
CisKo
XT forever master
CisKo

dépose moteur  Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur    dépose moteur  Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 14:23

Pour remonter ou déposer le moteur certains mettent la bécane sur le flanc.

Perso pour mon prochain remontage, la bécane n' auras pas encore ces roues, donc je vais poser le cadre sur le moteur, puis mon lève moto dessous (modèle à vis, très bas au départ) en soulevant l' arrière.
Veinard
XT forever master
Veinard

dépose moteur  Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur    dépose moteur  Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 14:50

mouA en temps que peintre, je fais ça sur un fut de peinture 16 litres, c'est la bonne hauteur.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Invité
Invité

dépose moteur  Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur    dépose moteur  Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 15:03

En ce qui me concerne, j'utilise un cric rouleur. ça permet de jouer en hauteur, pour sortir ou remettre les vis de fixation du moteur.
grosmonoanono
king of the road

dépose moteur  Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur    dépose moteur  Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:21

Moi j'ai utilisé s que j'avais sous la main : agglos, grosses cales de bois ! Mais j'ai hâte aussi d'utiliser mon cadeau de noël, un beau lève moto orange !!!
Merci steph, je veux bien une topho de ton boitier !
Mais bon en ce qui concerne ma plus qu' hasardeuse adaptation Téné-3Tb je pense que je vais laisser tomber ! Trop de soucis, les bras m'en tombent ! Vais surement remettre moteur et boitier cdi qui va arriver en vente et attendre patiemment la bonne occase moteur 1VJ !
Je veux garder mon Téné sans bidouilles, et pouvoir remettre son moteur d'origine une fois qu'il aura été revu ! Laughing
steph27
routard

dépose moteur  Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur    dépose moteur  Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:24

[img]dépose moteur  S7302211[/img]

voilà comment j'ai posé le moulin juste pour travailler j'ai pas trop de place autour car le garage est vraiment pas large et avec un tas de ..
[img]dépose moteur  S7302212[/img][img]dépose moteur  S7302213[/img]
herpo44
best of the best
herpo44

dépose moteur  Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur    dépose moteur  Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:48

guz' a écrit:
En ce qui me concerne, j'utilise un cric rouleur. ça permet de jouer en hauteur, pour sortir ou remettre les vis de fixation du moteur.

+600 Laughing
http://www.vtt44.com
Ithaca
XT forever master
Ithaca

Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques

dépose moteur  Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur    dépose moteur  Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:15

+601. Jamais réussi autrement. Avec aucune bécane !
steph27
routard

dépose moteur  Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur    dépose moteur  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 17:21

y'a quelqu'un qui peut me dire si l'axe du bras oscillant peut prendre du jeu et comment le voir tant qu'il est déposé ????

y'a t'il intérêt a changé la roulette qui sert de guide chaîne sur l'axe du bras oscillant ?

une autre question après j'embête plus mon robinet d'essence en position ouvert laisse rien passé et en position réserve c'est le déluge es ce normal ???
j'ai un doute en position on rien coule????
blocbul
XT expert
blocbul

dépose moteur  Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur    dépose moteur  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 17:33

steph27 a écrit:
y'a quelqu'un qui peut me dire si l'axe du bras oscillant peut prendre du jeu et comment le voir tant qu'il est déposé ????

y'a t'il intérêt a changé la roulette qui sert de guide chaîne sur l'axe du bras oscillant ?

Le jeu au bras tu le vois avant de le démonter... faut le secouer de droite à gauche (roue ET amortisseur enlevés).
1mm de jeu maxi au bout du bras (0,8mm même il me semble dans la RMT).

Ensuite une fois démonté tu regarde l'état de surface des axes (rouleaux) et des bagues de guidage qui ne doivent pas être "trop" marqués. Surtout côté chaîne où ils morflent le plus.
Les biellettes d'amortisseur par contre je sais pas trop au niveau du jeu, a priori j'en ai toujours eu pas mal de jeu à cet endroit là mais ça n'a jamais gêné.

La roulette sur l'axe du bras (le gros rond en plastoc rouge) faut la changer si elle est trop usée... enfin tant qu'il reste au moins la moitié en épaisseur ça doit aller. A moins que t'en ai une neuve sous la main tant que ton bras est démonté.
C'est pas celle qui s'use le plus.
steph27
routard

dépose moteur  Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur    dépose moteur  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 18:39

elle est bien rouge et creusée par le frottement d'une chaîne qui a du restée détendue longtemps les bague de chaque coté du bras on l'air a vu de ne pas être trop marqué je parle de l'intérieur de l'axe du bras après faut je retire ce bras pour voir les coté extérieur et comment démonté la roulette ?

j'ai un espèce de cache poussière coté droit du bras assis sur la moto au niveau de l'exterieur de l'axe de se même bras qui est complètement sortis de son logement es ce important ??
MARTANG
king of the road
MARTANG

dépose moteur  Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur    dépose moteur  Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 17:53

herpo44 a écrit:
guz' a écrit:

+600  Laughing

Salut,
Tu lèves le moteur dans le cadre au cric?

Ca peux ce faire la moto posée sur les roues au sol ou tu es sur un portemoto?
Merci
MARTANG
king of the road
MARTANG

dépose moteur  Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur    dépose moteur  Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 18:13

En fait je viens de voir, pas possible sur les roue... Sleep
Contenu sponsorisé

dépose moteur  Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur    dépose moteur  Icon_minitime

dépose moteur
Page 1 sur 1