| [Résolu] Cale à la remise des gas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wtc0der routard
| Sujet: [Résolu] Cale à la remise des gas Lun 26 Mar 2012 - 9:10 | |
| Bonjour à tous. J'ai un petit souci avec ma bébête... Alors déjà pour le contexte : ce weekend : - Démontage / nettoyage Carbu (le petit filtre au dessus du tube du pointeau était bouché) - Montage gicleur principal en 140 - Montage filtre à air "TwinAir" dans la cartouche du filtre à air d'origine. - Et enfin, bougie Irridium. (Ca n'a rien à voir mais j'ai aussi poncé / vernis les carénages, le résultat est bluffant) Sinon, il y a une aussi ligne Marving (je sais c'est la plus pourrie mais elle était dessus quand j'ai acheté la moto) Ce matin, à chaud, la moto cale lorsque j'ouvre un tout petit peu les gas. Si j'ouvre plus grand, ça ratatouille un peu, une petite explosion dans le pot et ça repart. Une fois arrivé sain et sauf au boulot, je fais le test : je tourne la poignée d'1 mm ou 2 et là re explosion et calage. Par contre cette fois, impossible de redémarrer, le kick est super dur !!! même avec tout mon poids dessus, il se bloque à mis course. En insistant un peu, et tapotant avec le pied dessus, j'arrive à le faire descendre complètement, il remonte bien, mais pareil, une fois trouvé le point dur... ba il est vraiment dur... Je sais pas si c'est lié... j'irai essayer de re kicker à midi. J'espère que j'ai rien cassé :/ Donc voilà, si vous avez une idée pour mon problème de calage (dans un premier temps) Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par wtc0der le Mer 28 Mar 2012 - 19:54, édité 1 fois |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re:Cale à la remise des gas Lun 26 Mar 2012 - 9:25 | |
| question conne:as tu correctement couper le starter? pour ce qui du kick dur,je pense que tu devrais essayer de démarrer essence couper et de vérifier le réglage du décompresseur. |
|
| |
wtc0der routard
| Sujet: Re: [Résolu] Cale à la remise des gas Lun 26 Mar 2012 - 9:30 | |
| - pipine a écrit:
- question conne:as tu correctement couper le starter?
pour ce qui du kick dur,je pense que tu devrais essayer de démarrer essence couper et de vérifier le réglage du décompresseur. Question pas con du tout lol, je sais pas, j'irai verifier car je le coupe en roulant au bout de 5 minutes, et avec les gants, on sait jamais Merci |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Cale à la remise des gas Lun 26 Mar 2012 - 9:37 | |
| je te dis ça parce que cela m'est arrivé plusieurs fois et là tu te dis" mais que je suis con". |
|
| |
wtc0der routard
| Sujet: Re: [Résolu] Cale à la remise des gas Lun 26 Mar 2012 - 9:40 | |
| Bon, j'ai vérifier, c'est pas ça, le starter est bien coupé à fond :/ |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [Résolu] Cale à la remise des gas Lun 26 Mar 2012 - 11:19 | |
| vois le jeu aux soupapes. |
|
| |
JP91 king of the road
Nombre de messages : 197 Age : 49 Localisation : MENNECY (91) Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: [Résolu] Cale à la remise des gas Lun 26 Mar 2012 - 11:47 | |
| Un bon nettoyage carbu.
Une merdouille qui se balade dans la cuve du carbu. |
|
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: [Résolu] Cale à la remise des gas Lun 26 Mar 2012 - 13:59 | |
| Une astuce quand le kick est super dur (ou le moteur noyé) pour pas se faire chier à bouriner comme un âne pour passer la compression tu tire simplement vers l'arrière avec le doigt (attention si le moteur est chaud ) sur le levier du décompresseur au niveau de la culasse.... |
|
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: [Résolu] Cale à la remise des gas Lun 26 Mar 2012 - 16:42 | |
| Vérifie que ton câble de décompression n'est pas cassé et si ce n'est ps le cas règle sa tension, ça devrait t'aider pour le kick. Après pour la ratatouille, enlève les légumes que tu as oublié dans le carbu... Plus sérieusement, si c'est la seul chose que tu as touché, il est plus que probable que ton problème vienne de là...(un oubli dans le remontage, un réglage modifier par Ina de Vertance qui est nulle en mécanique comme chacun sait...) |
|
| |
wtc0der routard
| Sujet: Re: [Résolu] Cale à la remise des gas Lun 26 Mar 2012 - 19:03 | |
| Merci à tous pour vos messages, astuces et conseils ! Alors à midi, j'ai réussi à kicker sans problème (etait ce dans ma tête ???), pas contre la moto merde si je la laisse descendre sous 2500tr... elle tiens un peu le ralenti quand elle veut et hop quand j’accélère, soit elle cale, soit elle coupe et repart (inertie du moteur je pense) avec en cadeau un beau petit prout Arrivé chez moi (en gardant la poignée à 2500tr...) je commence par le plus simple : la boite à air et là, hoo comme c'est pas beau, le filtre à air s'est barré, pas du coté moteur(ya une grille) mais de l'autre coté... Donc là première interrogation, le carbu souffle en plus d'aspirer ? Bref, je remet tout comme il fut en prenant soin de bien coincer le filtre dans les 2 sens (un twinair pour rappel) et là ça va bcp mieux. Encore un petit raté à des moments sur des petit coups de gaz furtif quand elle est au ralenti mais ça va bcp mieux !!! Je pense donc que je suis trop pauvre en bas, même encore maintenant... j'aurai pas du faire l'impasse sur le gicleur de ralenti... du coups, j'ai dévisser d'un tour de plus la vis de richesse (je suis donc à 3.5 tour). Pas le temps d'essayer maintenant, je verrai demain matin, mais je pense que c'est bien un problème de mélange top pauvre à bas régime. Si ça déconne encore, vous pensez que je peux encore dévisser d'un demi tour en attendant d'acheter le gicler de ralenti ? Chez vous, sur des petit coup de gaz, le moteur part tout de suite ou ça arrive qu'elle ai des ratés ? Encore un grand merci pour votre aide Je la bichonne ma petite mais elle ma fait peur ce matin |
|
| |
pipine XT forever master
| Sujet: Re: Cale à la remise des gas Lun 26 Mar 2012 - 19:31 | |
| ok pour la vis de richesse,et après joue sur la vis de ralenti. |
|
| |
wtc0der routard
| Sujet: Re: [Résolu] Cale à la remise des gas Lun 26 Mar 2012 - 19:48 | |
| Merci. Bon, j'ai refermé la BAA aussi, ça va peut être aider. En tout cas, je ne suis pas du tout bien sûr que le Twinair soit vraiment bien. Déjà, il est vendu sans rien, juste une bande de mousse... dommage car sur d'autre moto, il va vraiment très bien. Juste pour ma culture, si des saleté rentre dans le carbu par la BAA (genre quand le filtre est parti), ça risque pas de bloquer quoi que ce soit ? c'est aspiré dans le moteur et pouf, désintégration et sorti par le pot ? Bon, je ne parle pas du sable biensur |
|
| |
pipine XT forever master
| Sujet: Re: Cale à la remise des gas Lun 26 Mar 2012 - 19:58 | |
| cela dépend de ce que tu appelles saleté,si ta poussière est de la taille d'un grain de sable oui ça peut faire des dommages (rayure chemise). |
|
| |
wtc0der routard
| Sujet: Re: [Résolu] Cale à la remise des gas Lun 26 Mar 2012 - 20:05 | |
| Ha merde ok :/ Bon ba je croise les doigts Je vous tiens au courant demain après mes 15 bornes pour aller au boulot. En tout cas encore merci pour vos conseils Bonne soirée |
|
| |
wtc0der routard
| Sujet: Re: [Résolu] Cale à la remise des gas Mar 27 Mar 2012 - 18:46 | |
| Bon, la suite de l'histoire... L'augmentation de la richesse à un peu réglé le problème, je n'ai calé que 2 fois sur 14km sur la remise des gaz... Donc bon, presque sûr de mon coup sur le filtre à air en cause, je suis aller en acheté un d'origine ce soir. Premiers essai sur 2/3 km.... ça marche bcp, bcp mieux!!! moto plus souple à la coupure des gaz et plus vive sur la remise des gaz, sans explosion ni calage !!! Donc bon, je pense que le problème venait bien de là... Franchement, je serai curieux de savoir quels valeurs de gicler il faut pour le filtre à air TwinAir... Bon, maintenant, je me retrouve avec 1L d'huile à filtre Twinair sur les bras... si ça intéresse quelqu'un... jl'e fait pas cher Aller, je croise les doigts pour repassai taguer le post en résolu demain |
|
| |
wtc0der routard
| Sujet: Re: [Résolu] Cale à la remise des gas Mer 28 Mar 2012 - 19:55 | |
| Bon ba voilà, tout est en ordre, ma belle marche du feu de dieu Le problème venait donc simplement du filtre à air qui était foireux ! @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Cale à la remise des gas | |
| |
|
| |
| [Résolu] Cale à la remise des gas | |
|