clededouze routard
Nombre de messages : 63 Age : 49 Localisation : Saône-et-Loire (71) Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: [résolu] Déposer cache-culbuteurs sans tomber le moteur? Lun 2 Avr 2012 - 8:13 | |
| Salut à tous,
j'ai besoin de déposer le cache-culbuteurs de mon 3TB, et je voudrais bien ne pas avoir à déposer le moteur en entier mais je ne vois pas comment faire car ça ne passe pas à cause du cadre...je pense que c'est faisable mais comment? En dévissant toutes les vis de maintien du moteur et en le laissant pivoter un peu sur l'axe du bras oscillant? Ou y a-t-il une autre combine?
Merci Raphael
Dernière édition par clededouze le Jeu 5 Avr 2012 - 11:39, édité 1 fois |
|
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: [résolu] Déposer cache-culbuteurs sans tomber le moteur? Lun 2 Avr 2012 - 9:04 | |
| sur le 2KF ça se démonte bien sans toucher au moteur entier. mais sur 3TB ??? ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
grosmonoanono king of the road
Nombre de messages : 131 Age : 55 Localisation : Brix, Cherbourg, Manche Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: [résolu] Déposer cache-culbuteurs sans tomber le moteur? Lun 2 Avr 2012 - 10:58 | |
| Salut ! Ben j'avais eu le mm soucis y'à quelques temps !! mais 'est un 1vj que j'ai donc j peux pas être sûr, mais moi j'ai tout déposé ! Mais paraît que certains arrivent effectivement à basculer un peu vers l'avant ! Ca cognait dans l cadre moi ou j pouvais à peine lever le cache ou si peu que j'ai carrément préféré déposer. Mais bon, je devais de toute façon le déposer pour d'autres trucs ! |
|
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: [résolu] Déposer cache-culbuteurs sans tomber le moteur? Lun 2 Avr 2012 - 19:36 | |
| Je pense que c'est possible avec les 3TB aussi. On a l'impression que ça ne passe pas mais... ça passe ! Il faut reculer le couvre culasse et quand ça coince forcer gentiment mais fermement en appuyant sur les soupapes d'admission. Se servir des trappes de réglage du jeu aux soupapes pour s'assurer que les culbuteurs sont bien positionnés pour ne pas gêner la manœuvre.
Ensuite avec mon amour de la disqueuse j'ai enlevé de la matière sur la partie supérieure du couvre-culasse qui coince contre le cadre lorsque qu'on le recule. C'est pas miraculeux mais ça facilite pas mal les futures opérations de montage et démontage. |
|
clededouze routard
Nombre de messages : 63 Age : 49 Localisation : Saône-et-Loire (71) Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: [résolu] Déposer cache-culbuteurs sans tomber le moteur? Lun 2 Avr 2012 - 20:51 | |
| Je pense que ça passe aussi, j'ai vu des photos sur le net de 3TB sans le haut moteur mais avec le bas moteur toujours fixé, c'est bien que c'est possible...bon j'essaierai de passer le cache- culbuteur par l'arrière et je tiens au courant...merci du tuyau... |
|
clededouze routard
| Sujet: Re: [résolu] Déposer cache-culbuteurs sans tomber le moteur? Mer 4 Avr 2012 - 20:40 | |
| C'est tout bon Effectivement, le cache-culbuteurs passe bien en le glissant vers l'arrière, il n'y a même pas besoin d'appuyer sur les soupapes, ça passe assez facilement, par contre faut déposer le carburateur. Merci pour votre aide. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu] Déposer cache-culbuteurs sans tomber le moteur? | |
| |
|