600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[résolu] Déposer cache-culbuteurs sans tomber le moteur?

4 participants
AuteurMessage
clededouze
routard

cache culbuteur - [résolu] Déposer cache-culbuteurs sans tomber le moteur? Empty
MessageSujet: [résolu] Déposer cache-culbuteurs sans tomber le moteur?   cache culbuteur - [résolu] Déposer cache-culbuteurs sans tomber le moteur? Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 8:13

Salut à tous,

j'ai besoin de déposer le cache-culbuteurs de mon 3TB, et je voudrais bien ne pas avoir à déposer le moteur en entier mais je ne vois pas comment faire car ça ne passe pas à cause du cadre...je pense que c'est faisable mais comment?
En dévissant toutes les vis de maintien du moteur et en le laissant pivoter un peu sur l'axe du bras oscillant? Ou y a-t-il une autre combine?

Merci
Raphael

Dernière édition par clededouze le Jeu 5 Avr 2012 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44

cache culbuteur - [résolu] Déposer cache-culbuteurs sans tomber le moteur? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Déposer cache-culbuteurs sans tomber le moteur?   cache culbuteur - [résolu] Déposer cache-culbuteurs sans tomber le moteur? Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 9:04

sur le 2KF ça se démonte bien sans toucher au moteur entier. mais sur 3TB ???

king of the road

MessageSujet: Re: [résolu] Déposer cache-culbuteurs sans tomber le moteur?   cache culbuteur - [résolu] Déposer cache-culbuteurs sans tomber le moteur? Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:58

Salut !
Ben j'avais eu le mm soucis y'à quelques temps !! mais 'est un 1vj que j'ai donc j peux pas être sûr, mais moi j'ai tout déposé ! Mais paraît que certains arrivent effectivement à basculer un peu vers l'avant ! Ca cognait dans l cadre moi ou j pouvais à peine lever le cache ou si peu que j'ai carrément préféré déposer. Mais bon, je devais de toute façon le déposer pour d'autres trucs !
Ithaca
XT forever master
Ithaca

Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques

MessageSujet: Re: [résolu] Déposer cache-culbuteurs sans tomber le moteur?   cache culbuteur - [résolu] Déposer cache-culbuteurs sans tomber le moteur? Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:36

Je pense que c'est possible avec les 3TB aussi. On a l'impression que ça ne passe pas mais... ça passe !
Il faut reculer le couvre culasse et quand ça coince forcer gentiment mais fermement en appuyant sur les soupapes d'admission. Se servir des trappes de réglage du jeu aux soupapes pour s'assurer que les culbuteurs sont bien positionnés pour ne pas gêner la manœuvre.

Ensuite avec mon amour de la disqueuse j'ai enlevé de la matière sur la partie supérieure du couvre-culasse qui coince contre le cadre lorsque qu'on le recule. C'est pas miraculeux mais ça facilite pas mal les futures opérations de montage et démontage.
clededouze
routard

MessageSujet: Re: [résolu] Déposer cache-culbuteurs sans tomber le moteur?   cache culbuteur - [résolu] Déposer cache-culbuteurs sans tomber le moteur? Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:51

Je pense que ça passe aussi, j'ai vu des photos sur le net de 3TB sans le haut moteur mais avec le bas moteur toujours fixé, c'est bien que c'est possible...bon j'essaierai de passer le cache-culbuteur par l'arrière et je tiens au courant...merci du tuyau... Smile
clededouze
routard

MessageSujet: Re: [résolu] Déposer cache-culbuteurs sans tomber le moteur?   cache culbuteur - [résolu] Déposer cache-culbuteurs sans tomber le moteur? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:40

C'est tout bon Very Happy
Effectivement, le cache-culbuteurs passe bien en le glissant vers l'arrière, il n'y a même pas besoin d'appuyer sur les soupapes, ça passe assez facilement, par contre faut déposer le carburateur.

Merci pour votre aide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu] Déposer cache-culbuteurs sans tomber le moteur?   cache culbuteur - [résolu] Déposer cache-culbuteurs sans tomber le moteur? Icon_minitime

[résolu] Déposer cache-culbuteurs sans tomber le moteur?
Page 1 sur 1