600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Restauration du mon XT en supermot!

Aller en bas 
+2
yoyo6gr
DragonToxico
6 participants
AuteurMessage
DragonToxico

DragonToxico


Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2011

Restauration du mon XT en supermot! Empty
MessageSujet: Restauration du mon XT en supermot!   Restauration du mon XT en supermot! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 0:14

Salut à tous!

Depuis le temps que je me suis inscrit... Enfin j'ai la motivation pour bosser dessus!

Il n y a pas grand chose à faire mais bon...

Donc présentation du XT quand jlé chopper, il était tout d'origine sauf la jante avant une Akron avec le mauvais moyeux donc pas de frein etc.

La moto n’avait pas tourné depuis environs 2ans.

Je vous mets une petit photo de mon Ducat (j'avais parlé de ça avec Zboub lors de mon inscription) et ensuite ont passe aux choses un peu plus sérieuse!


[img]Restauration du mon XT en supermot! Mini_120418090909306085[/img]

et voici le XT lors de l'achat
[img]Restauration du mon XT en supermot! Mini_120418091012501590[/img]

Ensuite nous avons monté la moto au 1er étage oui oui j'habite en appartement faillais bien un endroit pour bosser dessus... Bien sur la moto n’avait pas d'essence!

Démontage carénage réservoir boite à air pour pouvoir accéder au carbu, pour le nettoyer changer le filtre a air.

-Petite question, je voulais mettre un cornet bonne ou mauvaise idée?

Ensuite nous avons remonté carbu boite a air.
Le réservoir contient légèrement de la rouille si quelqu’un a une solution pour la retiré?

Autre question a quoi sert cette durite et ou ce loge t'elle?


[img]Restauration du mon XT en supermot! Mini_120419121921340821[/img]

Sinon pour le moment la moto et dans cette état:
[img]Restauration du mon XT en supermot! Mini_120419122027565773[/img]

Elle sert également de support cendrier!
[img]Restauration du mon XT en supermot! Mini_120419122030298230[/img]


La suite remise en route de la moto donc batterie neuve vidange etc..

Je suis également en discutions avec Yacine membre de ce forum pour une paire de jantes car avec celle monter dessus même si le moteur tourne elle ne pourra pas aller bien loin...

Et voire aussi pour changer les rétros Mickey ainsi que les gros clignotants!

Voila pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoyo6gr
best of the best
yoyo6gr


Nombre de messages : 636
Age : 30
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 30/12/2011

Restauration du mon XT en supermot! Empty
MessageSujet: Re: Restauration du mon XT en supermot!   Restauration du mon XT en supermot! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:02

Chouette projet

Pour ce qui est du cornet sur ton carbu, je vais egalement faire la modif sur mon 3aj car j'ai pas le choix. Pour ma part j'ai augmenté le gicleur principal du carbus de 10points et le gicleur de ralenti de 2points.

Mais tu trouveras pas mal d'info ici : https://600xt.1fr1.net/t7024-tuto-modification-des-carbus-600-xt
Revenir en haut Aller en bas
DragonToxico

DragonToxico


Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2011

Restauration du mon XT en supermot! Empty
MessageSujet: Re: Restauration du mon XT en supermot!   Restauration du mon XT en supermot! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:22

Merci !

Enfin plutôt qu'une restauration j'aurais du mettre remise en état et sur roues! Mais bon...

Je te remercie pour le lien je vais jeter un coup d’œil de ce clique! Je voulais également faire la modif. sur mon Ducat mais bon vue que je vais sans doute changer...
Revenir en haut Aller en bas
Tyboun75
best of the best
Tyboun75


Nombre de messages : 600
Age : 37
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 10/05/2011

Restauration du mon XT en supermot! Empty
MessageSujet: Re: Restauration du mon XT en supermot!   Restauration du mon XT en supermot! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:59

Ne tkt pas !! tu n'es pas le seul a avoir un garage dans ton appart demande a Devilx il en connait un rayon lui !!! il fait mm des bricoles depuis ses WC!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration du mon XT en supermot! Empty
MessageSujet: Re: Restauration du mon XT en supermot!   Restauration du mon XT en supermot! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:20

Tyboun75 a écrit:
Ne tkt pas !! tu n'es pas le seul a avoir un garage dans ton appart demande a Devilx il en connait un rayon lui !!! il fait mm des bricoles depuis ses WC!!!!

Shocked Shocked Shocked, ouais c'est quoi cette manie de monter les motos dans les appartements. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DragonToxico

DragonToxico


Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2011

Restauration du mon XT en supermot! Empty
MessageSujet: Re: Restauration du mon XT en supermot!   Restauration du mon XT en supermot! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 1:50

Haha je me disait bien que j'étais pas le seul fou^^

Si tu habiter sur Paris tu comprendrais que ta que 3 solution la 1er avoir ton propre box mais a qu'elle prix? La seconde bosser dans la rue au risque de prendre cher avec nos amis képi et la troisième qui si tu a un pote bien motiver et pile l'espace dans les escaliers de la monter cher toi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration du mon XT en supermot! Empty
MessageSujet: Re: Restauration du mon XT en supermot!   Restauration du mon XT en supermot! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 9:33

moi elle ne passait ni dans l'escalier, ni dans l'ascenseur. Il a fallu la monter en pièces au 5ème
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Restauration du mon XT en supermot! Empty
MessageSujet: Re: Restauration du mon XT en supermot!   Restauration du mon XT en supermot! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 9:42

bande de fous!
Revenir en haut Aller en bas
Tyboun75
best of the best
Tyboun75


Nombre de messages : 600
Age : 37
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 10/05/2011

Restauration du mon XT en supermot! Empty
MessageSujet: Re: Restauration du mon XT en supermot!   Restauration du mon XT en supermot! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:32

tkt pas on comprends tous

Yac a opter pour le box
et moi j'en avais marre qu'on me degonfle mes pneu donc lorsque j'ai demenager le parking etait obligatoire mais bon j'ai quand même des outils qui disparaissent le tps de faire des aller retour chez moi - parking (sous terrains avec clefs pour y acceder)!!!!

vive la campagne!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DragonToxico

DragonToxico


Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2011

Restauration du mon XT en supermot! Empty
MessageSujet: Re: Restauration du mon XT en supermot!   Restauration du mon XT en supermot! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 23:03

Ah pour sa oui la campagne c top! Mais pour réussir a vivre la bas c dur quand tes pur Parigo^^

Faut que je voit avec Yacine d'ailleurs pour les jantes si elle s'adapte sur ma merguez!
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Restauration du mon XT en supermot! Empty
MessageSujet: Re: Restauration du mon XT en supermot!   Restauration du mon XT en supermot! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 23:37

Si le diamètre des tubes de fourches 2kf/DJ sont les mêmes ca passe tranquille, sinon, il faut bidouiller pour adapter..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration du mon XT en supermot! Empty
MessageSujet: Re: Restauration du mon XT en supermot!   Restauration du mon XT en supermot! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration du mon XT en supermot!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration 600 TT 59x Sonauto Supermot
» Restauration et passage en supermot de mon 600 xte 3tb 1990
» Une cousine
» UN XT Supermot de plus !
» Ma xt Supermot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: