| Restauration 3TBE Néron terminée... | |
|
+8marchdu Mat06400 CisKo yacine Veinard zaza DeViLx prosper 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Restauration 3TBE Néron terminée... Dim 13 Mai 2012 - 20:45 | |
| Bonsoir à tous, Je poste une photo de mon 3TBE 1991 enfin restauré et prêt pour BANIZE. les autres photos sont de le post avant/après. Je sais qu'à part Veinard et Devilx, certains feront des commentaires, merci d'avance pour votre indulgence! |
|
| |
prosper king of the road
Nombre de messages : 173 Age : 49 Localisation : Auriol (13) Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Restauration 3TBE Néron terminée... Dim 13 Mai 2012 - 20:50 | |
| tres belle machine !!! sobre nikel tous ske j'aime pas mal le freinage avant !! beau travail felicitation |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Restauration 3TBE Néron terminée... Dim 13 Mai 2012 - 20:53 | |
| comme tu as fait deux sujet, je vais reposer mes questions ici et fusionner l'autre avec les photos "avant/après"
jolie (pour un 3TB), j'aime bien les rétros et le garde-boue coupé très court.
Les jantes sont jolies aussi mais niveau taille elles ont l'air bizarres. c'est quoi comme largeur à l'arrière car tu n'as pas un pneu très large pour du supermot' et l'avant c'est du 17 ou du 16 pouces ? (ça m'a l'air pitchoun)
Enfin est-ce un choix esthétique ou une contrainte technique d'avoir mis les étriers devant la fourche ? car comme ça j'ai l'impression qu'en inversant les fourreaux tu aurais pu les mettre dans une position plus habituelle. |
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Restauration 3TBE Néron terminée... Dim 13 Mai 2012 - 21:05 | |
| je dirai 17 avant et 18 arriere...des jantes de FZ, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 3TBE Néron terminée... Dim 13 Mai 2012 - 21:10 | |
| - DeViLx a écrit:
- comme tu as fait deux sujet, je vais reposer mes questions ici et fusionner l'autre avec les photos "avant/après"
Les jantes sont jolies aussi mais niveau taille elles ont l'air bizarres. c'est quoi comme largeur à l'arrière car tu n'as pas un pneu très large pour du supermot' et l'avant c'est du 17 ou du 16 pouces ? (ça m'a l'air pitchoun)
Enfin est-ce un choix esthétique ou une contrainte technique d'avoir mis les étriers devant la fourche ? car comme ça j'ai l'impression qu'en inversant les fourreaux tu aurais pu les mettre dans une position plus habituelle. Merci pour la fusion DeVilx. En ce qui concerne les roues, elles m'ont été offertes par un ami très malade "lymphome", c'est pour cette raison que j'ai tenu à les adapter. Elles proviennent d'un 600 FZ 1988. Avant 16/120. Arrière 18/130; Je verrai plus tard si je peux passer un 140. Pour le freinage avant c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé, j'avais ce genre de montage sur les machines de ma jeunesse. (peut être la nostalgie!) |
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Restauration 3TBE Néron terminée... Dim 13 Mai 2012 - 21:16 | |
| - néron a écrit:
- DeViLx a écrit:
- comme tu as fait deux sujet, je vais reposer mes questions ici et fusionner l'autre avec les photos "avant/après"
Enfin est-ce un choix esthétique ou une contrainte technique d'avoir mis les étriers devant la fourche ? car comme ça j'ai l'impression qu'en inversant les fourreaux tu aurais pu les mettre dans une position plus habituelle. Merci pour la fusion DeVilx. En ce qui concerne les roues, elles m'ont été offertes par un ami très malade "lymphome", c'est pour cette raison que j'ai tenu à les adapter. Elles proviennent d'un 600 FZ 1988. Avant 16/120. Arrière 18/130; Je verrai plus tard si je peux passer un 140. Pour le freinage avant c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé, j'avais ce genre de montage sur les machines de ma jeunesse. (peut être la nostalgie!) sur mon 750 fz, j'avais sur ma jante arriere uN 150...mais je sais pas si c'est la meme largeur sur le 600 et le 750 |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration 3TBE Néron terminée... Dim 13 Mai 2012 - 21:23 | |
| ah ouais, 16"!!!!! vite fait, j'ai pensé que c'était une fourche de 750 ST.
sinon pour le freinage, les étriers comme ça à l'avant. le travail à l'arrachement me semble exposé lors de freinages appuyés. |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Restauration 3TBE Néron terminée... Dim 13 Mai 2012 - 21:43 | |
| Super travail et beau résultat! +1 avec Ju, en voyant la fourche j ai pensé au super teneré, c est le cas?? |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Restauration 3TBE Néron terminée... Dim 13 Mai 2012 - 21:44 | |
| Belle machine Je la verrais bien avec grand diapason gris sur la TDF à la place du Yamaha, mais ce n' est que mon avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 3TBE Néron terminée... Dim 13 Mai 2012 - 21:48 | |
| - CisKo a écrit:
- Belle machine
Je la verrais bien avec grand diapason gris sur la TDF à la place du Yamaha, mais ce n' est que mon avis. Je suis preneur pour le lien ou trouver le grand diapason! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 3TBE Néron terminée... Dim 13 Mai 2012 - 21:49 | |
| - yacine a écrit:
- Super travail et beau résultat!
+1 avec Ju, en voyant la fourche j ai pensé au super teneré, c est le cas?? Fourche origine 3TBE! |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Restauration 3TBE Néron terminée... Dim 13 Mai 2012 - 21:56 | |
| - néron a écrit:
- yacine a écrit:
+1 avec Ju, en voyant la fourche j ai pensé au super teneré, c est le cas?? Fourche origine 3TBE! J'vois pas bien là, mais tu peux m expliquer comment et sur quoi tu a posé ton étrier gauche? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 3TBE Néron terminée... Dim 13 Mai 2012 - 22:08 | |
| - yacine a écrit:
- néron a écrit:
- yacine a écrit:
+1 avec Ju, en voyant la fourche j ai pensé au super teneré, c est le cas?? Fourche origine 3TBE! J'vois pas bien là, mais tu peux m expliquer comment et sur quoi tu a posé ton étrier gauche? Les fourreaux ont été démontés et les supports d'étriers rapportés sur l'avant. |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: Restauration 3TBE Néron terminée... Dim 13 Mai 2012 - 22:22 | |
| - néron a écrit:
- yacine a écrit:
- néron a écrit:
- yacine a écrit:
+1 avec Ju, en voyant la fourche j ai pensé au super teneré, c est le cas?? Fourche origine 3TBE! J'vois pas bien là, mais tu peux m expliquer comment et sur quoi tu a posé ton étrier gauche? Les fourreaux ont été démontés et les supports d'étriers rapportés sur l'avant. sur un 3tb e ou pas, il n'y a pas deux disques de freins, ni deux étriers??? bizarre...j suis curieux, ne m en veu pas!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 3TBE Néron terminée... Dim 13 Mai 2012 - 22:34 | |
| - yacine a écrit:
- néron a écrit:
- yacine a écrit:
- néron a écrit:
- yacine a écrit:
+1 avec Ju, en voyant la fourche j ai pensé au super teneré, c est le cas?? Fourche origine 3TBE! J'vois pas bien là, mais tu peux m expliquer comment et sur quoi tu a posé ton étrier gauche? Les fourreaux ont été démontés et les supports d'étriers rapportés sur l'avant. sur un 3tb e ou pas, il n'y a pas deux disques de freins, ni deux étriers??? bizarre...j suis curieux, ne m en veu pas!! Au contraire ta curiosité est une qualité. Les supports d'étrier ont étés soudés sur la fourche à l'aide d'un poste "Tungstène inerte gaz" servant pour la tuyauterie alu soumise à très haute pression. Puis les soudures ont été radiographiées, avec un procédé radio source autonome. J'ai ensuite rajouté deux colliers acier sur les supports du haut pour vraiment étre Tranquille dans ma tête. |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: Restauration 3TBE Néron terminée... Dim 13 Mai 2012 - 22:37 | |
| aaahhhh ben voilà que j'comprend mieux!! en tout cas vu d'ici, ca fait super propre!! tu nous montrera ca en live dans quelques jours!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 3TBE Néron terminée... Dim 13 Mai 2012 - 22:41 | |
| - yacine a écrit:
- aaahhhh
ben voilà que j'comprend mieux!! en tout cas vu d'ici, ca fait super propre!! tu nous montrera ca en live dans quelques jours!! J'ai hâte de faire votre connaissance à tous car je passe vraiment de bons moments sur le Forum. Plus que quelques jours et "bombance" |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: Restauration 3TBE Néron terminée... Dim 13 Mai 2012 - 22:50 | |
| - néron a écrit:
- yacine a écrit:
- aaahhhh
ben voilà que j'comprend mieux!! en tout cas vu d'ici, ca fait super propre!! tu nous montrera ca en live dans quelques jours!! J'ai hâte de faire votre connaissance à tous car je passe vraiment de bons moments sur le Forum.
Plus que quelques jours et "bombance" a tous? fais gaffe quand même... |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration 3TBE Néron terminée... Dim 13 Mai 2012 - 22:51 | |
| ah ouais ? ! soudés? carrement! je trouve ça déglingue sa mère!!!!!!
tu peux me dire ce que tu as comme maitre cylindre du coup? la jonction des deux durites se fait à quel niveau?
méga déglingue ton truc, j'trouve ça audacieux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 3TBE Néron terminée... Dim 13 Mai 2012 - 22:58 | |
| - veinard a écrit:
- ah ouais ? ! soudés? carrement! je trouve ça déglingue sa mère!!!!!!
tu peux me dire ce que tu as comme maitre cylindre du coup? la jonction des deux durites se fait à quel niveau?
méga déglingue ton truc, j'trouve ça audacieux! Les étriers sont du même 600 FZ, le maître cylindre également, la jonction se fait directement au maître cylindre. Le freinage a l'air pas mal, bien progressif et ne bloquant pas inopinément, je n'ai pas encore beaucoup roulé avec mais au premier abord, les réactions sont saines. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration 3TBE Néron terminée... Dim 13 Mai 2012 - 23:00 | |
| combien pèse un 600 fz d'origine? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 3TBE Néron terminée... Dim 13 Mai 2012 - 23:04 | |
| - veinard a écrit:
- combien pèse un 600 fz d'origine?
186 KG |
|
| |
Mat06400 XT expert
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Restauration 3TBE Néron terminée... Dim 13 Mai 2012 - 23:18 | |
| - néron a écrit:
- veinard a écrit:
- combien pèse un 600 fz d'origine?
186 KG ok, merci, ça devraitbien le faire. tu as des connaissances sur la résisatance de la soudure alu? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration 3TBE Néron terminée... | |
| |
|
| |
| Restauration 3TBE Néron terminée... | |
|