600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche

Aller en bas 
+2
Veinard
titi20137
6 participants
AuteurMessage
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

[RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche Empty
MessageSujet: [RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche   [RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:07

J'ai un petit bruit en vitesse stabilisée, surtout en 3eme, environ 3000 tr/mn. En 4 et 5, je ne le ressens pas car il y a quand même plus de tirage. C'est un genre de "cloc". Ce qui est bizarre, c'est que je le ressens au cale pied gauche. Je soupçonne les cales amortisseurs dans le moyen arrière d'être usées. Elle n'a que 30000 Km, un peu tôt, non ? Je la solicite pas mal avec de "grosses" accélération, je n'ai pas une conduite pépère. ceci peut-il expliquer celà pour ces fameuses cales ?
Ce bruit n'est pas régulier, pas de fréquence particulière. En vitesse stabilisée, 3eme, ça peut arriver 2 à 3 fois au Km. Ce qui est bizarre, j'ai aussi l'impression que ça vient du moteur. Demain, je regarde le tendeur de la distribution, ça ne mange pas de pain rabbit .

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène ?


Dernière édition par titi20137 le Sam 19 Mai 2012 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche   [RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:38

voir du coté de la chaine, mais c'est normalement un peu plus régulier.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

[RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche   [RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:00

Merci Veinard. Demain, je vais la démonter et la nettoyer au pétrole. Elle est assez récente mais un peu collante, ça peut expliquer mon problème.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche   [RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:58

et puis on dit "repose-pied"
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche   [RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:03

DeViLx a écrit:
et puis on dit "repose-pied"

Parce que les pieds sont fatigués. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Bizza
supermotard
Bizza


Nombre de messages : 238
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/01/2012

[RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche   [RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:06


Peut-être les pignons de 3e abîmés ? C'est en tout cas hélas un classique.

Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

[RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche   [RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 6:08

Bizza a écrit:

Peut-être les pignons de 3e abîmés ? C'est en tout cas hélas un classique.


Si c'est ça, c'est l'horreur !!! Je vais d'abord regarder ce qui a été cité plus haut, pour la boîte de vitesse, je verrai ça en dernier recours...
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

[RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche   [RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:38

+1 avec ju...surement un point dur sur ta chaine...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche   [RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:45

titi20137 a écrit:
Bizza a écrit:

Peut-être les pignons de 3e abîmés ? C'est en tout cas hélas un classique.


Si c'est ça, c'est l'horreur !!! Je vais d'abord regarder ce qui a été cité plus haut, pour la boîte de vitesse, je verrai ça en dernier recours...

Pour avoir une boite de 2KF il y a peu, je peux te dire que c'était la misère.
3, 4 et 5 avaient le scorbut. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Bizza
supermotard
Bizza


Nombre de messages : 238
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/01/2012

[RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche   [RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 11:12

Ouais, maintenant on veut pas te porter la poisse, espérons que ce soit que la chaîne, desfois simplement trop tendue...
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

[RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche   [RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 15:34

Ce matin, je pars faire un tour et là, misère, le bruit réapparait.... J'étais un peu en crise. Je rentre à la maison. J'ai eu peur d'avoir mal resséré les contre-écrous de culbuteur. Que nenni, après vérification, tout est serré.
J'en profite pour faire la vidange. Là, elle égoute. Vers 17, 18H00, j'irai l'essayer. J'ai mis un aimant dans le trou de la vidange, il n'y avait pas de limaille.

Comme je n'ai rien fait d'autre que de toucher au carbu et aux culbuteurs, je ne suis à priori pas en cause... Il faut quand même dire que je ne suis pas un mécano mais que je suis très curieux.... Il faut que je démonte tout, mais vraiment tout.
Tout ça pour dire qu'avant elle n'avait rien, ce doit donc être lié à mon intervention, au carbu, si de temps en temps, il y a une impureté ou un peu d'air? je ne sais quoi !!! C'est un peu simpliste, mais je préfèrerais que ce soit ça... A suivre.
Je vais lui tirer un peu sur les tripes, ça va lui faire du bien.

Si ça recommence, j'essaierai de tester sur différents rapports, j'essaierai aussi à l'arrêt débrayé, pour écarter un problème de boîte. J'essaierai aussi à différents régimes moteur, toujours en vitesse stabilisée car il semblerait qu'en tirage, il n'y ait pas ce bruit.

Bizarre quand même. Ce bruit fait comme un petit coup de mateau sur du métal et est acompagné d'une petite secousse, comme une coupure d'allumage

Côté réglage carbu, super content car même à froid elle tient le ralenti sans starter à 800 tr/mn. Je l'ai relevé à 1000, ça donne 1200 à chaud.

Je vous dirai ce qu'il en est.


Dernière édition par titi20137 le Mer 23 Mai 2012 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bizza
supermotard
Bizza


Nombre de messages : 238
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/01/2012

[RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche   [RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 17:37

Déjà si pas de limaille, les pignons semblent hors de cause, c'est le côté positif !
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

[RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche   [RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:10

J'ai donc fait la vidange avec le filtre, graissé la chaine et je suis parti faire une balade de 50 Km avec une partie en montagne et........ pas un seul bruit. Je l'ai poussé à 140, nickel.
Je suis donc super content. Cela fait quelques temps que je roule avec mon XJ600, mais je préfère le XT, c'est moins aseptisé.

Je ne sais pas d'où venait ce bruit... Peut-être la chaine, un point dur. C'est maintenat silence radio, donc.... Tant mieux.

Merci à vous pour votre écoute et vos conseils.
cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche   [RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] bruit vitesse stabilisée + à-coups cale pied gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [resolu] moto qui cale lors passage vitesse
» Repose pied gauche TTS
» Remplacement repose pied droit/gauche
» Moteur qui cale des que je passe une vitesse
» xt qui cale [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: