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 au secour ou au feu!!!

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LATA
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MessageSujet: au secour ou au feu!!!   au secour ou au feu!!! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:06

comme le titre l'indique j'en ai marre!!!!changé moteur(mis un 2kf) tout branché nickel et tout foncionne mais elle demarre pas et j'en ai plein le c..j'ai une etincelle a la bougie mais non elle demarre pas.mon voisin qui fait de l'enduro m' a dis que c'était galére de demarrer au kick un moteur qui a pas tourné plus de 2 ans mais quand même!!!!!là je vais y laisser la santée!!!! alors je vois que 2 choses:ou l'essence n'arrive pas (bien qu'a force d'essaies je l'avais noyé) ou il y a un probleme électrique, ce qui est ma demande;je voudrais savoir la procedure exact du controle electrique avec les mesures car je les connais pas toutes!!!???merci d'avance
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luca
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MessageSujet: Re: au secour ou au feu!!!   au secour ou au feu!!! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:01

voir coté capteur point mort. regarde si te pipe sont bonne regarde aussi si ta pas une fuite au joint de culasse avec du détecteur de fuite si t'en a pas met de la farine , un nettoyage complet du carbu sa peut faire que du bien . pour la partie électrique je mie connait pas trop . Avis au pro (mois elle ma fait pareille et sa venet du joint de culasse. Bon courage. cheers
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LATA
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MessageSujet: au.....   au secour ou au feu!!! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:27

le carbu c'est ok et pour joint de culasse j'ai pas ressentis de fuite mais je verifierais quand même avec de l'eau savonneuse car bonjour la farine pour le netoyage
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Lanlic
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MessageSujet: Re: au secour ou au feu!!!   au secour ou au feu!!! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:41

tu as aussi du savon en bombe pour dérecter les fuites de gaz ou d air comprimé dans le commerce. à la moindre fuite de gaz ça mousse dur.
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luca
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MessageSujet: Re: au secour ou au feu!!!   au secour ou au feu!!! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:43

ouai c'est sur c'est salissent mais ta regarder si tes pipes ne sont pas craqueler ou si il y a une prise d'air parce-que la partie en caoutchouc se décolle souvent de le partit métallique.
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Quentin Duff
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MessageSujet: Re: au secour ou au feu!!!   au secour ou au feu!!! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:59

As-tu nettoyé le carbu convenablement, pointeau...

Si oui le niveau de cuve des flotteurs est-il correctement réglé???

j'ai eu ce problème sur le niveau de cuve et j'ai mis un moment avant de trouver que c'était ça. (Grâce au conseil du fofo)
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MessageSujet: Re: au secour ou au feu!!!   au secour ou au feu!!! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:40

Tu peux tenter de mettre du Start Pilot en enlevant le filtre à air. Si elle doit tousser, elle le fera sans problème.
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Jo
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MessageSujet: Re: au secour ou au feu!!!   au secour ou au feu!!! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:48

Si tu la noies, l'essence arrive, L'étincelle est ok,...
état de ton filtre à air?
réglage de la vis de richesse? (2tours1/2, d'origine)
état de la bougie?
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MessageSujet: Re: au secour ou au feu!!!   au secour ou au feu!!! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 23:10

Quelques pistes à explorer :


Bougie montée, quand tu kickes et qu'ensuite tu démontes ta bougie, elle est sèche (problème carburation) ou elle est humide, noyée (ou trop d'essence ou pas assez d'allumage ou les deux) ?

Pas de problème de compression ?

Je ne connais pas l'allumage de ta XT, est-il compatible avec le moteur que tu y installes ? Compatibilité du CDI/TCI avec l'équipement électrique interne de ton moteur (stator...) ? C'est un peu tiré par les cheveux, c'est juste une hypothèse un peu loufoque. Les experts te répondront sûrement à ce sujet. C'est en tout cas le genre de question que je me poserais si j'étais à ta place.

Je tenterais aussi de mettre un peu de gasoil par le trou de la bougie et je laisserais agir 48H pour aider les segments à se décoller au cas où !

As-tu essayé avec une autre bougie ?

Si tu mets ton fil de bougie, sans antiparasite, directement près du couvre culasse, ton étincelle est-elle toujours faible ?

Contrôle antiparasite, fil HT et bobine ?

Bon courage


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smarine86
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MessageSujet: Re: au secour ou au feu!!!   au secour ou au feu!!! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 8:06

si t'as démonté le carbu, as tu reréglé à peut près bien ton ralenti?

ça m'est arrivé sur mon 750yzf, je démonte etc, et au remontage je remet le réglage de ralenti comme il était (du moins il me semblait sur le moment).

pas moyen de redémarrer. odeur d'essence, moto qui donne pas un signe de voix, rien. et puis après avoir déchargé la batterie une ou deux fois, par miracle elle a fini par partir, avec un relenti à plus de 6000 tr!! en fait dès que j'essayais de la démarrer, elle se noyait.

si t'est dans le même cas, en plus avec le kick, et que tu la noie direct, ce serait étonnant que tu démarres. essais de faire une tenative, baisse le ralenti et mets le starter, sans toucher aux gaz à la poignée.

bon courage
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sninbull
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MessageSujet: Re: au secour ou au feu!!!   au secour ou au feu!!! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:14

tcho

une vidéo pour voir le son que ça fait? Suspect

fout de l'essence par le trou d'la bougie ou alors
du cognac non d'un kromulg!!!! et tu kick.


ou alors c'est les pipes d'admissions


ou alors c'est bien une couille electrique et ça j'sais pas.
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LATA
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MessageSujet: au...   au secour ou au feu!!! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:07

tout est monté 2kf(moteur avec l'allumage,faisceau,regulateur/redresseur,cdi etc...)et tout fonctionne et le carbu je sais pas si c'est un de 3tb ou 2kf mais ça change rien car identique et le moteur que j'avais avant a commencer a demarrer avec ce carbu sauf que ça ne faisais que tousser car je m'étais rendu compte que c'était un 6v (ttr);pour la richesse je suis sûr de m'etre planté car je je n'ai fais qu'un tour 1/2,ma bougie est neuve et aprés plusieurs essaies au kick elle n'est ni séche ni humide et pour le nettoyage du carbu c'est ok mais j'avoue que pour le réglage des flotteurs je sais pas faire
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MessageSujet: Re: au secour ou au feu!!!   au secour ou au feu!!! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:08

ah j'oubliais!!!les pipes sont nickel
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MessageSujet: Re: au secour ou au feu!!!   au secour ou au feu!!! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:29

Si la bougie est sèche ----> Est-ce que tu as de l'essence à l'arrivée et à la sortie du carbu ?

Tu vérifies en démontant la durite qui vient du réservoir pour voir si ça coule.
Pour la sortie tu dévisses la vis de vidange de la cuve. Si ça ne coule pas, c'est un pb de pointeau ou de flotteurs.

Pour les flotteurs tu as l'explication dans la revue technique avec une photo. Tu démontes le carbu puis tu démontes la cuve (4 vis). Ensuite tu vérifies avec une règle ou un réglet le niveau des flotteurs et tant que tu y es l'état de ton pointeau (attention à ne pas marquer l'axe des flotteurs en le sortant si tu dois utiliser une pince). Pour régler tu tords dans un sens ou dans l'autre la lamelle métallique pour régler le niveau qui doit être de mémoire entre 25 et 28 mm.
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MessageSujet: Re: au secour ou au feu!!!   au secour ou au feu!!! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:30

Le réglage des flotteurs c'est facile...

1) Tu sors le carbu et tu retires la cuve.
2) Tu places ton carbu afin que tes floteurs soient en appui sur le pointeau mais sans l'enfoncer.
3) Tu mesures la distance entre le plan de joint de cuve et je bas du flotteur. Cette distance doit être de 26mm avec un jeu de +-1mm (entre 25 et 27, quoi Wink ).
4) Si ce n'est pas le cas, tu plies un peu les lamelles qui relient les flotteurs à leur axe.
5) Tu remontes le tout.

Et roule ma poule... cheers ...enfin, si c'est ça... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: au secour ou au feu!!!   au secour ou au feu!!! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:19

ta regarder ta compression
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MessageSujet: au...   au secour ou au feu!!! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 20:02

compression ok (suivant le taux de compression a, force de kicker, faut vraiment que j'y mette tout mon poid) mais je vais verifier ce carbu dont la richesse qu'il faut que je regle comme il faut car il manque 1 tour et pour l'essence au carbu je suis presque sûr que c'est bon mais je prefere verifier,je vous tiens au courant
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pipine
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MessageSujet: Re: au secour ou au feu!!!   au secour ou au feu!!! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 8:15

pour la richesse mets lui encore 2 tours.
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sninbull
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MessageSujet: Re: au secour ou au feu!!!   au secour ou au feu!!! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:06

et pourquoi pas du whiski dans le trou d'la bougie?

on saura tout de suite de quel zone vien le problème
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MessageSujet: au...   au secour ou au feu!!! Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 16:35

bon,quelques nouvelles;flotteurs ok(pile 27mm),membrane nickel (passé huile de vaseline pour les assouplire)giqleurs ok,circuit d'essence ok (essence ouverte j'ai devissé la purge et ça aussi ok),j'ai reréglé la synchro de l'ouverture papillon car je me suis rendu compte qu'elle était réglé pour un xt 400/550 a 1cm au lieu de 5mm ,tout les joints sont bon mais je crois que je vais quand même me commander un kit reparation carbu pour plus de sécuritée;tout les réglages que j'ai fait sur le carbu j'ai fais les même sur l'autre carbu qui est , et j'en suis sûr,un carbu de 400/550 xt et les pipes sont nickel aussi;voilà les nouvelles,maintenant je vais le remonter
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MessageSujet: Re: au secour ou au feu!!!   au secour ou au feu!!! Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 17:15

Les nouvelles semblent bonnes, donne en de très bonnes après remontage.
Pour les réglages carbus, a tu remonté avec les réglages de la RMT?
Ton admission et ton échappement sont ils standard? cela joue sur les réglages et je n'ai pas ta configuration en tête.
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MessageSujet: au...   au secour ou au feu!!! Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 18:29

oui,les reglages sont fait avec la rmt et mon admission et echapement sont d'origine ;par contre une petite question pour confirmation:quand j'ai remonté et branché le carbu j'ai l'éssence qui a fuit pendant 10s par le trop plein puis ça a stoppé net une fois que le carbu c'est rempli donc je pense que c'est normal car il faut le temps qu'il se gâve par rapport au débit du reservoir,confirmation?
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MessageSujet: au..   au secour ou au feu!!! Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 19:02

CA Y'ESTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT!!!!! elle a demarré!!!!!! 4 coup de kick et elle a rugie,ça c'est entendu dans le quartier;en fait j'ai rereglé le carbu comme expliqué avant et c'est parti;quand je la redemarrais je purgerais l'huile moteur car elle a des ratés et faut que je regarde le ralenti car trop rapide mais en tout cas c'est encourageant YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: au secour ou au feu!!!   au secour ou au feu!!! Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 23:57

Et bien, voilà!!!! cheers
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CisKo
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MessageSujet: Re: au secour ou au feu!!!   au secour ou au feu!!! Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 8:09

cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: au secour ou au feu!!!   au secour ou au feu!!! Icon_minitime

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