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Auteur | Message |
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twister11
Nombre de messages : 22 Age : 50 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Tenue de route .... Mar 15 Nov 2011 - 11:18 | |
| Etant nouveau motard , je viens d' acheter un 600 xte 1998 , monté sur jantes origines , arr trail max 120/90/17 a mi usure ( plus usé sur le dessus que sur le flanc ...) et bridgestone 90/90/21 a l avant dans etat plus que correct . J'ais vraiment une impression de mauvaise tenue de route dans les courbes , et la moto louvoie pas mal au dessus de 120 . Etant novice en pilotage , je me dits que c' est peut etre qu 'une impression , ( je n ais conduis jusqua present qu en moto ecole , ou la moto était super en tenue de route ) Quel pneu puis je monter pour une tenue de route maximale avec mes jantes d origine ? Je voudrais decouper la pelle a tarte qu il y a au bout de mon pare boue .... , j ' ais cru comprendre que cela pourrais attenuer le louvoiement ...??? |
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marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Help Mar 15 Nov 2011 - 11:39 | |
| Commence par resserrer la colonne. Le réglage est délicat, mais ça vaut la peine. A peu de chose près, j'avais le même phénomène, qui a disparu à présent et je suis en 21' à l'avant. Pour le gade boue, j'ai quand même des doutes compte tenu du fait que bien des membres ont leur gdb non coupé sans avoir ces symptômes. |
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twister11
Nombre de messages : 22 Age : 50 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Help Sam 23 Juin 2012 - 18:18 | |
| Malgrés quelque opérations : changement pneu avant et arriere(michelin anakee 2 , jante en 21 devant et en 17 derriere ) , vidange de la fourche par de la 15w40 , vérification et serrage de la colonne de direction , verification voilage et equilibrage de la roue avant , decoupe de l avant du pare boue avant ( dois je decouper l arrierre du garde boue avant ???) , et aucun jeux sur le bras oscilant , ni sur aucun organe de la moto . Celle ci guidonne ou louvoie ( impression d oscillation de la roue avant .... ) , passé les 120 km/h .
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Help Sam 23 Juin 2012 - 18:25 | |
| j'ai fusionné tes deux mêmes sujets!!!!!!!!!
bizarre ton histoire, si tu as l'occasion de rouler bientôt, j'aimerai que tu essayes de déhancher, voir si ça te le fait quand même. |
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twister11
Nombre de messages : 22 Age : 50 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Help Sam 23 Juin 2012 - 19:11 | |
| Si je garde le guidon droit , cela va , mais si je donne des petits coups de guidons , cela me fait un peu la meme impression d'oscilation , meme a basse vitesse ( ceci étant peut etre normal ???? , je ne faisait que du cross avant mon permis qui n 'est pas bien vieux ) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help Sam 23 Juin 2012 - 22:42 | |
| Est ce que tes roulements de directions, sont en bon état. |
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twister11
Nombre de messages : 22 Age : 50 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Help Dim 24 Juin 2012 - 17:12 | |
| oui , il sont neuf , Je vais chercher du coté des rigidificateur de fourche ( s'il en existe pour jante en 21 )
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tintin XT expert
Nombre de messages : 1802 Age : 52 Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86 Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Help Mar 26 Juin 2012 - 0:12 | |
| Bien sur que si tu met un raidisseur de fourche ça va aller mieux! Au fait... De combien as tu coupé ton garde boue AV? (Juste comme ça... ) Et met une huile en 20 |
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tintin XT expert
Nombre de messages : 1802 Age : 52 Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86 Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Help Mar 26 Juin 2012 - 0:16 | |
| 20w40 (sous entendu) Ton cadre n as jamais eu de cartons? T as verifié? |
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twister11
Nombre de messages : 22 Age : 50 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Help Mar 26 Juin 2012 - 6:36 | |
| Le cadre a l air nikel , pour ce qui est du garde boue , j'ai juste enlever la pelle a tarte . Je n'ai pas trouver de rigidificateur de fourche pour jante en 21 . Je me resigne , a l'occase , j'essaierai d'y mettre de la 20w 40 , mais je crois que la seule solution est de prendre 20 kilo ....cela le fait moins lorsqu'il y plus de poids ....
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TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Help Mar 26 Juin 2012 - 7:19 | |
| j'avais le même problème avec mon 600 xt de 95 lorsque j'étais jeune conducteur. En fait c'était moi qui en me crispant trop sur le guidon ( au lieu d'appuyer sur les jambes) a haute vitesse ,( enfin.. à 130 140 )qui faisait louvoyer la moto. Le vent me faisait bouger les épaules et donc le guidon. Je sais pas si ça peut t'aider à résoudre ton problème? |
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| Sujet: Re: Help | |
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