| a l'aide pour gontran | |
|
+12DeViLx lafeire laurentjas sastien yacine Flop's dudu52 XTRA astro01 Veinard FT20 PicsouSJB 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: a l'aide pour gontran Mer 4 Juil 2012 - 11:40 | |
| regarde ton contrat!!!!!!
il doit y avoir une close! |
|
| |
laurentjas king of the road
Nombre de messages : 140 Age : 58 Localisation : Feurs Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: a l'aide pour gontran Mer 4 Juil 2012 - 12:28 | |
| Trouvé sur un autre forum : ____________________ Texte de loi ________________________________________________ L’assurance des véhicules terrestres à moteur La souscription d’un contrat est obligatoire pour les risques de responsabilité civile résultant de la circulation des véhicules terrestres à moteur, en application des dispositions de l’article L 211-1 du code des assurances. L’obligation légale d’assurance ne porte que sur la responsabilité civile. Il est rappelé que la jurisprudence interprète de façon extensive la notion de véhicule terrestre à moteur et que sont soumis à l’obligation d’assurance le véhicule, ses remorques ou semi-remorques, les engins à deux roues motorisés, et de façon générale, tout engin d’exploitation à moteur sur lequel il est possible de prendre place, y compris lorsqu’ils sont destinés à circuler dans un lieu privé. ______________________________________________________________________________
________________________ Réponse_______________________________________________ Bonjour, Dans votre cas, il faut que votre véhicule ne puisse plus rouler afin de ne plus avoir obligation d'assurance. Donc démontage des 4 roues, de la batterie, vidange de l'essence sont un minimum. Faites ensuite une déclaration à l'assurance comme quoi votre véhicule n'en est plus un puisqu'il ne peut plus rouler.
On est bien d'accord, l'astuce ici est justement de ne plus avoir un véhicule terrestre à moteur. Plus de roues, on n'a plus un véhicule (l'objet devient immobile, donc ne peut plus être considéré comme un véhicule). Moteur hors d'état de marche, c'est encore mieux mais pas obligatoire, c'est pourquoi je conseillais au minimum le retrait de la batterie et vidange de l'essence (c'est surtout pour éviter tout risque d'incendie accidentel). En général, cela suffit pour arrêter l'assurance sans problème (déjà testé ) ________________________________________________________________________________ |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: a l'aide pour gontran Mer 4 Juil 2012 - 13:15 | |
| qu'est ce qui t'empêche de faire un certificat de cession pour destruction?
le casseur te "reprends" le cadre avec la carte grise et tu peux arrêter le contrat.
je vois pas vraiment ou est le souci, au pire tu vas payer 3 jours d'assurance. |
|
| |
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: a l'aide pour gontran Mer 4 Juil 2012 - 14:11 | |
| - lafeire a écrit:
- qu'est ce qui t'empêche de faire un certificat de cession pour destruction?
le casseur te "reprends" le cadre avec la carte grise et tu peux arrêter le contrat.
je vois pas vraiment ou est le souci, au pire tu vas payer 3 jours d'assurance. le casseur ne voudras pas du cadre seul :/ |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: a l'aide pour gontran Mer 4 Juil 2012 - 14:38 | |
| et si tu fait un certif de vente a un de tes potes ??
(lui fait jamais la cg, et tout, en fait le papier te servira juste pour dire a l assurance je l ai vendue) |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: a l'aide pour gontran Mer 4 Juil 2012 - 14:49 | |
| - dudu52 a écrit:
- et si tu fait un certif de vente a un de tes potes ??
(lui fait jamais la cg, et tout, en fait le papier te servira juste pour dire a l assurance je l ai vendue) bonne idée Dudu ... ha en fait non - picsousjb a écrit:
- veinard a écrit:
- +, ou alors tu la vends à ton vieux, ça coutera une carte grise.
véhicile VEI donc vente interdite....
|
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: a l'aide pour gontran Mer 4 Juil 2012 - 15:59 | |
| il n'y a pas que nico qui ne suit pas! |
|
| |
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: a l'aide pour gontran Mer 4 Juil 2012 - 16:29 | |
| un casseur te reprend le cadre + CG pour 0€, il part direct à l ferraille. pourquoi il ne voudrait pas? tu as un certificat de cession véhicule pour destruction. tu es en règle, ça ne lui coute rien, tu peux arrêter ton assurance et garder tes pièces.
je me demande même si un récupérateur de métaux ne peut pas te faire ça. |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: a l'aide pour gontran Mer 4 Juil 2012 - 17:33 | |
| - DeViLx a écrit:
- dudu52 a écrit:
- et si tu fait un certif de vente a un de tes potes ??
(lui fait jamais la cg, et tout, en fait le papier te servira juste pour dire a l assurance je l ai vendue) bonne idée Dudu ...
ha en fait non
- picsousjb a écrit:
- veinard a écrit:
ah ouai merde bon bin defonce la gueule de l assurreur |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: a l'aide pour gontran Jeu 5 Juil 2012 - 8:03 | |
| +1 que lafeire,remise du cadre + carte grise pour destruction.après retour par l'assurance pour voir l'autre ispèce di conasse ,tu lui donne une copie et pour être gentil avec elle ,tu lui lui dit que tu te barres de son agence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a l'aide pour gontran Jeu 5 Juil 2012 - 9:51 | |
| - laurentjas a écrit:
- Trouvé sur un autre forum :
____________________ Texte de loi ________________________________________________ L’assurance des véhicules terrestres à moteur La souscription d’un contrat est obligatoire pour les risques de responsabilité civile résultant de la circulation des véhicules terrestres à moteur, en application des dispositions de l’article L 211-1 du code des assurances. L’obligation légale d’assurance ne porte que sur la responsabilité civile. Il est rappelé que la jurisprudence interprète de façon extensive la notion de véhicule terrestre à moteur et que sont soumis à l’obligation d’assurance le véhicule, ses remorques ou semi-remorques, les engins à deux roues motorisés, et de façon générale, tout engin d’exploitation à moteur sur lequel il est possible de prendre place, y compris lorsqu’ils sont destinés à circuler dans un lieu privé. ______________________________________________________________________________
________________________ Réponse_______________________________________________ Bonjour, Dans votre cas, il faut que votre véhicule ne puisse plus rouler afin de ne plus avoir obligation d'assurance. Donc démontage des 4 roues, de la batterie, vidange de l'essence sont un minimum. Faites ensuite une déclaration à l'assurance comme quoi votre véhicule n'en est plus un puisqu'il ne peut plus rouler.
On est bien d'accord, l'astuce ici est justement de ne plus avoir un véhicule terrestre à moteur. Plus de roues, on n'a plus un véhicule (l'objet devient immobile, donc ne peut plus être considéré comme un véhicule). Moteur hors d'état de marche, c'est encore mieux mais pas obligatoire, c'est pourquoi je conseillais au minimum le retrait de la batterie et vidange de l'essence (c'est surtout pour éviter tout risque d'incendie accidentel). En général, cela suffit pour arrêter l'assurance sans problème (déjà testé ) ________________________________________________________________________________ Si la Moto est épave, elle ne peut donc plus rouler, donc il ne devrait pas y avoir de soucis pour la désassurer. j'ai déjà eu le PB avec une Moto en panne, mon assureur à cesser l'assurance de ce VHL, dès que je lui ai demandé. Je pense que le PB vient du fait que la Moto n'est pas chez toi, et que si quelqu'un se blesse en la faisant tombé (par exemple(, le proprio de l'endroit où elle est stocké risque d'être emmerdé. récupère la le plus vite possible et recontacte ton assureur. Sinon, tu peux aussi vendre l'épave à ta copine, ainsi tu pourra arréter l'assurance. |
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: a l'aide pour gontran Jeu 5 Juil 2012 - 9:56 | |
| - guz' a écrit:
Je pense que le PB vient du fait que la Moto n'est pas chez toi, et que si quelqu'un se blesse en la faisant tombé (par exemple(, le proprio de l'endroit où elle est stocké risque d'être emmerdé. récupère la le plus vite possible et recontacte ton assureur. Sinon, tu peux aussi la vendre à ta copine, ainsi tu pourra arréter l'assurance. Tu peux aussi envoyer un certificat de cession et une photocopie ta carte grise barrée, à l'assureur, pour lui prouvé que la Moto est bien vendu. Pour la carte grise je t'explique comment faire en MP. bonne idée Guz ... ha en fait non - picsousjb a écrit:
- veinard a écrit:
bis ! (Guz' : relis le dernier message de Dudu si tu ne comprends pas le "bis !" )
Dernière édition par Joël le Jeu 5 Juil 2012 - 10:02, édité 1 fois |
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: a l'aide pour gontran Jeu 5 Juil 2012 - 10:00 | |
| - guz' a écrit:
- laurentjas a écrit:
- Trouvé sur un autre forum :
____________________ Texte de loi ________________________________________________ L’assurance des véhicules terrestres à moteur La souscription d’un contrat est obligatoire pour les risques de responsabilité civile résultant de la circulation des véhicules terrestres à moteur, en application des dispositions de l’article L 211-1 du code des assurances. L’obligation légale d’assurance ne porte que sur la responsabilité civile. Il est rappelé que la jurisprudence interprète de façon extensive la notion de véhicule terrestre à moteur et que sont soumis à l’obligation d’assurance le véhicule, ses remorques ou semi-remorques, les engins à deux roues motorisés, et de façon générale, tout engin d’exploitation à moteur sur lequel il est possible de prendre place, y compris lorsqu’ils sont destinés à circuler dans un lieu privé. ______________________________________________________________________________
On est bien d'accord, l'astuce ici est justement de ne plus avoir un véhicule terrestre à moteur. Plus de roues, on n'a plus un véhicule (l'objet devient immobile, donc ne peut plus être considéré comme un véhicule). Moteur hors d'état de marche, c'est encore mieux mais pas obligatoire, c'est pourquoi je conseillais au minimum le retrait de la batterie et vidange de l'essence (c'est surtout pour éviter tout risque d'incendie accidentel). En général, cela suffit pour arrêter l'assurance sans problème (déjà testé ) ________________________________________________________________________________
Si la Moto est épave, elle ne peut donc plus rouler, donc il ne devrait pas y avoir de soucis pour la désassurer.
Oui, cette voie semble "tenir la route" : à rappeler à l'assurance en laissant entendre que tu pourrais bien quitter leur agence s'ils continuent à se monter aussi "bornés" |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| |
| |
Joël XT forever master
| Sujet: Re: a l'aide pour gontran Jeu 5 Juil 2012 - 10:03 | |
| zaza |
|
| |
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: a l'aide pour gontran Jeu 5 Juil 2012 - 10:41 | |
| Au telephone avec celle qui s'occupe de mon dossier je lui ai dit que cetai une epave (c'est eux qui le disent...) donc imposdible de rouler. elle ma dit que meme c'etait obligatoire meme si elle roule pas... Ma mere me dit la meme chose(assureuse aussi) |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide pour gontran Jeu 5 Juil 2012 - 11:22 | |
| - picsousjb a écrit:
- Au telephone avec celle qui s'occupe de mon dossier je lui ai dit que cetai une epave (c'est eux qui le disent...) donc imposdible de rouler. elle ma dit que meme c'etait obligatoire meme si elle roule pas...
Ma mere me dit la meme chose(assureuse aussi) bordel de foutre bleu!! appelle une casse moto! il te feront ton papelard de cession"véhicule destiné à la destruction" que tu pourras fourrer dans le fion de ton assureur. Ça coute 0€ à tout le monde |
|
| |
Opium best of the best
Nombre de messages : 955 Age : 59 Localisation : Seiches sur le Loir (49) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: a l'aide pour gontran Jeu 5 Juil 2012 - 13:20 | |
| Heu, sinon un certificat de vente remplis comme suit:
déclare avoir *
cédé cédé pour destruction |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: a l'aide pour gontran Jeu 5 Juil 2012 - 23:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a l'aide pour gontran | |
| |
|
| |
| a l'aide pour gontran | |
|