| Stfou: Restauration 3tb | |
|
+12Rod 44 R@lf LilYoda jackyouki Opium PicsouSJB dudu52 didier Veinard DeViLx Yoyosh Stfou 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Mar 24 Fév 2015 - 17:01 | |
| le contacteur d'embrayage (sécurité au démarrage) est peut-être mal câblé.
|
|
| |
XTEric best of the best
Nombre de messages : 453 Age : 47 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Mar 24 Fév 2015 - 17:02 | |
| - DeViLx a écrit:
- le contacteur d'embrayage (sécurité au démarrage) est peut-être mal câblé.
C'est à ça que je pensait, ou celui de la béquille latérale. |
|
| |
Stfou routard
Nombre de messages : 82 Age : 33 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Mar 24 Fév 2015 - 17:08 | |
| Enfaite, je tire le levier d'embrayage, je passe ma vitesse et là ça coupe. Celui de la béquille, je l'ai débranché(je l'ai gardé, il était juste oxydé). La première fois qu'elle a démarré c'était le problème. Le contacteur d'embrayage, c'est à coté du levier d'embrayage c'est ça ? Mais il part où? |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Mar 24 Fév 2015 - 17:11 | |
| - Stfou a écrit:
- Enfaite, je tire le levier d'embrayage, je passe ma vitesse et là ça coupe.
c'est bien le contacteur d'embrayage alors |
|
| |
XTEric best of the best
Nombre de messages : 453 Age : 47 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Mar 24 Fév 2015 - 17:13 | |
| - Stfou a écrit:
Celui de la béquille, je l'ai débranché(je l'ai gardé, il était juste oxydé). La première fois qu'elle a démarré c'était le problème. Le contacteur d'embrayage, c'est à coté du levier d'embrayage c'est ça ? Mais il part où? Celui de la béquille, c'est un contact normalement fermé je crois, donc s'il est déconnecter c'est comme si la béquille était mise. Pour celui de l'embrayage, il est dans la poignée au niveau du bout de la gaine du câble, je ne sais pas où il va :-( |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Mar 24 Fév 2015 - 19:46 | |
| - XTEric a écrit:
- Stfou a écrit:
Celui de la béquille, je l'ai débranché(je l'ai gardé, il était juste oxydé). La première fois qu'elle a démarré c'était le problème. Le contacteur d'embrayage, c'est à coté du levier d'embrayage c'est ça ? Mais il part où? Celui de la béquille, c'est un contact normalement fermé je crois, donc s'il est déconnecter c'est comme si la béquille était mise.
Pour celui de l'embrayage, il est dans la poignée au niveau du bout de la gaine du câble, je ne sais pas où il va :-( Justement. déconnecté c'est comme si ta béquille était dépliée. Béquille dépliée, si tu mets une vitesse, même avec la poignée d'embrayage tirée, ca cale. C'est le fonctionnement normal |
|
| |
XTEric best of the best
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Mar 24 Fév 2015 - 20:05 | |
| Oui béquille mise = dépliée ;-) |
|
| |
Stfou routard
Nombre de messages : 82 Age : 33 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Mer 25 Fév 2015 - 11:07 | |
| D'accord, l'idée m'est passé par la tête. Heureusement je l'ai pas mis à la poubelle le contacteur de béquille J'ai enlevé un peu d'oxydation sur les nappes. le flotteur est en bonne état. Je test ça et je vous redis. |
|
| |
Stfou routard
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Mer 25 Fév 2015 - 15:23 | |
| J'ai rebranché le contacteur de béquille. Et j'ai trouvé un faux contact dans le faisceau par la même occas'... Je sais pas où exactement pour l'instant. Du coup, j'ai essayé de démarrer, mais elle voulait pas la cochonne! Alors qu'hier encore, elle démarrait au quart de tour. Je vais recharger la batterie. (Le phare a une intensité faible) J'ai essayé deux ou trois fois, et de la fumée est sorti du dessous du réservoir dans un "ppssshh". Je pense, enfin j'espère que c'est les vielles pipes d'admission qui ont chauffé. Car ça a senti le cramé. |
|
| |
Stfou routard
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Jeu 26 Fév 2015 - 18:14 | |
| C'est bien de la fumée qui sort des pipes d'admission. Par contre, elle me fait deux ou trois combustion et après elle ne veut plus. Et le démarreur tourne dans le vide. J'ai trouvé! Ça sent l’œuf pourri. |
|
| |
XTEric best of the best
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Jeu 26 Fév 2015 - 19:02 | |
| Et l'odeur d'oeuf pourri c'est quoi ? |
|
| |
lliryckite king of the road
Nombre de messages : 105 Age : 47 Localisation : sainte maxime Date d'inscription : 13/01/2013
| |
| |
Stfou routard
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Sam 7 Mar 2015 - 20:31 | |
| Non, pas de souris morte L'odeur vient des pipes d'admissions coté cylindre. |
|
| |
Stfou routard
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Lun 27 Juil 2015 - 8:12 | |
| Salut à tous, L'odeur venait bien des pipes d'admissions, qui étaient déchirées. Du coup, elles ne faisaient pas leurs boulot. Des adaptables ont fait l'affaire. Ensuite, suite à des problèmes de carburation. Changement du carbu' et reservoir. Mon vieux réservoir était rouillé à l’intérieur et envoyer des dépôts de rouille dans le carburateur, qui a pris cher. Après, ça démarrait mieux. Du coup, il a fallu changer le frein arrière qui était un peu mou durant les essais... (Acheté sur leboncoin à un 'enduriste semi-pro' Rouennais ) Maintenant elle roule et est reglé Mais il me reste encore le coté gauche de la 3TB à trouver Car on voit ses dessus. Merci à Thierry L. de son aide |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb | |
| |
|
| |
| Stfou: Restauration 3tb | |
|