| Stfou: Restauration 3tb | |
|
+12Rod 44 R@lf LilYoda jackyouki Opium PicsouSJB dudu52 didier Veinard DeViLx Yoyosh Stfou 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stfou routard
Nombre de messages : 82 Age : 33 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Dim 28 Oct 2012 - 12:14 | |
| Par contre sur mon frein AV.Il y a un piston sur l'étrier qui marche mieux que l'autre oO. Est ce que c'est normal ? Sinon comment faire?
Je lui ai mis un peu de wd40 essayer de le faire monter/descendre en bloquant l'autre piston mais ça change rien. |
|
| |
Stfou routard
Nombre de messages : 82 Age : 33 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Ven 16 Nov 2012 - 1:00 | |
| Je ne suis plus trop actif sur le Forum ^^'. J'avais posé une question. J'ai pas eu de réponse. On m'aime plus? :'( Non, c'est juste que c'est sur la fin là avant la peinture mais j'étais à court d'apport financier... Donc pour la peinture je pense reporter un peu t'façon pour du mât faut qu'il fasse assez humide pour pas avec de poussière dans l'air. J'ai jusqu'à Mars pour ça x) Sinon là faut que je recharge la batterie :S (neuve) Regler le kit chaine, demain j'ai des plaquettes freins avant. Et j'irai demander au garagiste à coté de chez moi si il a pas un peu de pression de pneu à me filer (1.5 AV 1.5 AR Solo, on trouve tout avec la recherche.) A que tchuss les cocos! |
|
| |
Stfou routard
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Lun 19 Nov 2012 - 16:33 | |
| Bonjour à tous. Une nouvelle épreuve dans l'épopée de ma 3tb! Alors j'ai rechargé la batterie en croyant que le problème d'allumage venait de là. Car elle était faiblarde à l'allumage. Batterie recharger le réessaye, "ça force". Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a des "craquements" qui proviennent de l'alternateur. En sachant que j'ai essayé de démarrer à la poussette. Est ce que ça aurait pu l'endommager? Merci d'avance, bonne journée. |
|
| |
jackyouki XT expert
Nombre de messages : 1713 Age : 63 Localisation : pres des belges Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Lun 19 Nov 2012 - 18:12 | |
| tes craquement s viennent de ou exactement ? |
|
| |
Stfou routard
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Jeu 29 Nov 2012 - 16:13 | |
| Plus facile avec un image: |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Jeu 29 Nov 2012 - 16:17 | |
| |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Jeu 29 Nov 2012 - 16:26 | |
| Je peux me tromper, mais je pense pas qu'un démarrage à la poussette puisse flinguer un démarreur.
Par contre le démarreur ou son solénoïde (s'il y en a un, j'ai pas encore ma 3TB pour vérifier) ça peut vieillir et défuntiser.
Par contre je suis intéressé par toutes les méthodes pour nettoyer un carbu. J’ai pensé aux ultrasons, mais ça m'emmerde un peu de flamber 120 euros dans une cuve à ultrasons, pour m'en servir une fois toutes les mort d’évêque... |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Jeu 29 Nov 2012 - 16:33 | |
| pour le carbu, il y a aussi la technique du passage au micro-onde (TOTALEMENT IMMERGE) ou de la faire bouillir dans du jus de citron. |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Jeu 29 Nov 2012 - 16:45 | |
| Micro Onde totalement immergé??? sérieux? Tu flambe pas ton micro onde comme ça??? Sinon jus de citron pur, ou dilué dans de la flotte? Si c'est pur, faut 120 kilos de citron Tu le démonte avant de le passer dans chacune de ces 2 procédure, je suppose? |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Jeu 29 Nov 2012 - 16:46 | |
| si c'est totalement immergé tu ne flingues pas le micro-onde.
un sujet parlait de ces deux techniques, fuck j'le retrouve |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Jeu 29 Nov 2012 - 18:11 | |
| Je l'ai fait au citron bouilli. Hé ben ça pu et le résultat n'est pas à la hauteur de l'odeur.
Le meilleur moyen reste les ultra son, ça c'est efficace. Si tu ne connais personne pour te le faire, les appareil premier prix coute moins de 30€ mais dans tout les cas, il faut le démonter totalement. |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Jeu 29 Nov 2012 - 20:34 | |
| j'ai acheté un bac à ultrasson chez lidl pour 30€ il est clair que ça ne vaut pas du matos de pro mais ça dépanne bien |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Jeu 29 Nov 2012 - 21:15 | |
| c'est vrai que c'est éfficace ce genre de matos; ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Jeu 29 Nov 2012 - 21:59 | |
| Même ceux à 30 euros ça fonctionne? J'avais l'impression que ça faisait juste du bruit... |
|
| |
ptitbonhomme52 XT expert
Nombre de messages : 1456 Age : 40 Localisation : 52 Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Ven 30 Nov 2012 - 7:15 | |
| SAlut
pour le nettoyage te fait pas chier, l'ancien proprio de mon 2KF a fait nettoyer le carbu a ultrasons chez un concess, cela lui a couté a peine 30E |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Ven 30 Nov 2012 - 11:10 | |
| - LilYoda a écrit:
- Même ceux à 30 euros ça fonctionne? J'avais l'impression que ça faisait juste du bruit...
regarde sur le net , il y a des vidéos de test de bac de chez lidl avec des carbus perso , j'en suis content au vu du nombre de motos que j'avais avant de déménager ça a été un investissement rentable |
|
| |
Stfou routard
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Sam 20 Avr 2013 - 1:37 | |
| Salut à tous! Après ces mois d'absence, le retour du soleil comme pas mal de motard ma remis sur selle (façon de parler elle roule pas la brêle) Je me suis donc remis à bricoler. Et vu que le problème de démarrage me semble étrange. J'ai commencé par aller regonfler les pneus au garage du coin. En revenant je me suis servi d'un ami pour me pousser voir si la bête voulait bien partir. Le seul truc qu'on a eu c'est 2-3 toux noirs (pour 2-3 essais) Du coup je me suis mis à la peinture. Puis un jour! Un appendice a poussé. Avec les écopes peintes. C'est pas trop près là Et mon prochain projet pour l’esthétique.Qu'en dites vous ? Je ne sais pas d'où ça m'est venu. D'après moi c'est les tête de fourche des Buell , ou bien d'un supermot' qui avait tout le haut de sa tête de fourche rouge peinte en blanc. Faire du neuf avec du vieux j'aime bien . Après me faudrait des idées pour le passage de roue AR. Pour aller un peu plus loin dans le style supermotard ^^ Voilà pour le moment. Bonne route à tous, en espérant que le soleil revienne nous caresser le casque |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Sam 20 Avr 2013 - 7:18 | |
| Pas mal l idée de la tdf mais en noir mat, tout comme le gb avant et surtout le gb arr !!! |
|
| |
Stfou routard
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Sam 20 Avr 2013 - 20:59 | |
| Ouai dudu en noir mat. pour le GB AV j'hésite encore. Sur mon logiciel de retouche ya pas la couleur noir mat c'est pour ça ^^ Le garde boue arrière je vais le changer.
|
|
| |
loicw king of the road
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Dim 21 Avr 2013 - 19:49 | |
| le pire c'est que jai un voile arriere 18 pouces et un moyeu avant jai juste a trouver le rayons sa rend super sur la tienne |
|
| |
Stfou routard
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Dim 27 Avr 2014 - 20:51 | |
| Salut à tous ! Je passe vous mettre une photo de l'avancement de la moto. En sachant que depuis le temps, c'est surtout de la peinture qui a été fait. Pour la partie mécanique je fais le listing des pièces et prix. ^^ En attendant les photos des entrailles de la bête! J'ai coupé le garde-boue avant pour des raisons pratique. Car ça gênait pour guidonner et je pouvais pas serrer le GbA à fond. De toute façon il est bien assez long Projet en cours: Passage d'air avec les barres blanches mat. J'ai croisé une Xt600 dans Déville-lès-Rouen, je sais pas si c'était une personne du fofo. Bonne route à tout le monde, les beaux jours arrive! Ça fait du bien d'avoir eu le permis moto! Maintenant faut réparer la XT !!!! |
|
| |
Stfou routard
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Mar 24 Fév 2015 - 13:41 | |
| Salut à tous, Alors ça se prélasse! Pas de mise à jour depuis Avril 2014! Il est temps de rattraper tout ça. Malgré que je n'ai pas mis à jour le post. J'ai suivi les diverses information sur le forum. Et ça m'a bien aidé. Enfaite, j'ai eu le malheur de démonté mon démarreur. Et ensuite le remontage m'a bien fait chier surtout les 4 aimants ... Donc j'ai laissé trainer. Quand j'ai enfin réussi à le remonté. (3 mois plus tard) J'ai enfin pu avancer. Bon j'ai commencé par démonter le Rotor/alternateur. Vu que le démarreur avait l'air de forcer(clac-clac-clac). Les vis bien dans l'ordre. De ce coté, ça roule. Niveau propreté, juste un peu de dépôts noirs et de micro copeaux ferreux. Un coup de chiffon propre et ça décrasse. A part ça pas de problème apparent. J'ai vérifié à droite à gauche sur le fofo, pour verifier les plus fréquents. J'ai trouvé où été le nombril de ma moto Par contre, j'ai emporté 1 ou 2 bouts de joints en démontant. Et je n'avais pas de pate à joint Du coup, j'ai remonté sans étanchéifié. Si ça suinte je saurais pourquoi... |
|
| |
XTEric best of the best
Nombre de messages : 453 Age : 47 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Mar 24 Fév 2015 - 16:38 | |
| et donc après remontage, ça fait toujours du bruit ? |
|
| |
Stfou routard
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Mar 24 Fév 2015 - 16:55 | |
| Beaucoup moins ^^ Mais je pense que je forçais un peu trop dessus aussi. Je vais mettre d'autre photos bientôt. Et expliquer la suite, car j'ai fait la checklist pour démarrer le moteur. Et ça a marché. Merci "La Revue Yamaha XT" J'ai fais un test route aujourd'hui. Quand j'embraye le moteur se coupe. Des idées sur les origines du problème? PS: J'ai l'impression d'embrayer dans le vide. |
|
| |
XTEric best of the best
Nombre de messages : 453 Age : 47 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb Mar 24 Fév 2015 - 16:57 | |
| - Stfou a écrit:
J'ai fais un test route aujourd'hui. Quand j'embraye le moteur se coupe. Des idées sur les origines du problème?
PS: J'ai l'impression d'embrayer dans le vide. Tu veux quoi quand tu embrayes ? Tu serres le levier d'embrayage pour passer une vitesse ? Ou tu as déjà la vitesse de passée et tu relâches le levier pour entraîner la roue arrière ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stfou: Restauration 3tb | |
| |
|
| |
| Stfou: Restauration 3tb | |
|