600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Législation pour les jeunes permis

Aller en bas 
+7
dudu52
yacine
Yoyosh
beaw
DeViLx
Rod 44
Alex_65
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex_65
supermotard
Alex_65


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : 65
Date d'inscription : 02/07/2012

Législation pour les jeunes permis  Empty
MessageSujet: Législation pour les jeunes permis    Législation pour les jeunes permis  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 15:52

Salut à tous !!
Après de nombreuses recherches je vous présente dans ce post ce que j'ai trouvé concernant la législation pour les jeunes permis moto !!
Si comme moi vous avez un permis A progressif, c'est-à-dire que vous êtes limités à 34ch et que vous voulez conduire une moto dépassant 34ch comme votre 600 xt préféré, qui attend que vous tourniez la poignée de gaz en grand, vous pouvez encore attendre comme moi... affraid
En effet si la maréchaussée vous attrape vous risquez 15000€ d'amende, 1ans d'emprisonnement et la confiscation de votre machine... Pas cool.. No
Donc prenez votre mal en patience, et puis faite le tour de votre maison en attendant... Sad
Par contre au bout de 2ans de permis A progressif vous pourrez enfin conduire toutes les motos ne dépassant les 100ch autorisées en France !! ^^
J'espère que ce post pourra en aider plus d'un !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Législation pour les jeunes permis  Empty
MessageSujet: Re: Législation pour les jeunes permis    Législation pour les jeunes permis  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 16:09

le futur permis A2 en 2013, bridage des jeunes conducteurs à 47 cv au lieu de 34 cv mais jusqu'à 24 ans au lieu de 21. et ils parlent de faire un test à 24 ans avant de passer à 106 cv.

perso je suis 100% d'accord pour deux raisons :
-le bridage de 34 cv était ridicule, 47 cv c'est beaucoup mieux, c'est cohérant.
-ensuite le bridage jusqu'à 24 ans très bien quand je vois certains jeunes rouler par chez moi

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Législation pour les jeunes permis  Empty
MessageSujet: Re: Législation pour les jeunes permis    Législation pour les jeunes permis  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 16:17

et pour les vieux qui roulent partout ? (pas que chez toi) ?

c'est pas une question d'age ou d'expérience, mais de neurones.
Revenir en haut Aller en bas
Alex_65
supermotard
Alex_65


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : 65
Date d'inscription : 02/07/2012

Législation pour les jeunes permis  Empty
MessageSujet: Re: Législation pour les jeunes permis    Législation pour les jeunes permis  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 16:23

Oui !!
J'espère qu'avec la nouvelle législation ils règleront le cas de ceux qui peuvent conduire une moto de n'importe quelle cylindrée une fois le permis obtenu à 21ans et 24ans pour la prochaine législation !!
Je trouve que le bridage est essentiel pour apprendre à conduire prudemment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
beaw
routard
beaw


Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Chiracollandie (19)
Date d'inscription : 31/07/2012

Législation pour les jeunes permis  Empty
MessageSujet: Re: Législation pour les jeunes permis    Législation pour les jeunes permis  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 16:49

La réforme du permis en 2013 amènera plus de technicité (ils prévoient 2% de refusés en plus par rapport au permis d'aujourd'hui)

Comme dit DeliX c'est une question de neurones cyclops
Une petite moto sympa pour débuter et le reste plus tard, c'est de la logique.

Ayant 21 ans je suis quand même bien contant de l'avoir eu cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Législation pour les jeunes permis  Empty
MessageSujet: Re: Législation pour les jeunes permis    Législation pour les jeunes permis  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 16:58

Pour Alex: On a appris récemment que le XT peut se brider (sorte de rondelle entre les pipes d'admission et la culasse)

Pour Rod: Je pense que si on bride les jeunes permis moto, on devrait brider les jeunes permis auto. Il n'y a pas de raison d'emmerder un jeune permis avec un XT de 44cv alors que le trouduc de 18ans qui roule en Ferrari de 400cv a le droit de rouler (sans réellement savoir conduire).

___________________
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Législation pour les jeunes permis  Empty
MessageSujet: Re: Législation pour les jeunes permis    Législation pour les jeunes permis  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:21

hey, yosh, tous les jeunes de 18 ans ne sont pas
des trouducs..
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Législation pour les jeunes permis  Empty
MessageSujet: Re: Législation pour les jeunes permis    Législation pour les jeunes permis  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:30

ouais, enfin il y a + de trouducs que de mecs en Ferrari en tout cas :p

Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Législation pour les jeunes permis  Empty
MessageSujet: Re: Législation pour les jeunes permis    Législation pour les jeunes permis  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 18:31

yacine a écrit:
hey, yosh, tous les jeunes de 18 ans ne sont pas
des trouducs..

Tu imagines bien que j'ai écris ça en pensant au fils à Pâpâ qui vient d'avoir le permis et ne se sent plus pisser parce que le vieux lui a prêté la Ferrari. Dans ce cas, c'est un trouduc. Je sais bien que les jeunes de 18 ans ne sont pas des trouducs. J'ai pris cet exemple pour contraster entre une voiture hyper puissante (autorisée pour les jeunes permis) et une moto modérément puissante qui doit absolument être bridée car interdite aux jeunes permis.

Ne vois pas d’ambiguïté dans ce que j'ai écris, c'est un exemple volontairement provocateur.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Législation pour les jeunes permis  Empty
MessageSujet: Re: Législation pour les jeunes permis    Législation pour les jeunes permis  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 18:38

Moi je partage plusieurs de vos avis les gars

Effectivement le bon sens et les neurones, font que normalement quand ta le permis tu achter une moto pas forcement puissante pour te faire la main
Perso au départ je pensais prendre une er5 et j ai découvert Grace a alban la 600xt
Je me serai pas pris un r1 par exemple... (meme si financièrement ça bloquai de ce cote déjà


Pour le permis voiture effectivement il faudrait voir pour qu les jeune permis n ai pas de le droit a une voiture de plus de 6cv fiscaux par exemple



De toute façon le permis moto c est chiant a passer et apres t est bride suivant ton age (débile)

Le permis voiture est beacoup plus facile d accès et pas de souci tu condui ce que tu veux


Bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Législation pour les jeunes permis  Empty
MessageSujet: Re: Législation pour les jeunes permis    Législation pour les jeunes permis  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 18:53

yoyosh a écrit:
yacine a écrit:
hey, yosh, tous les jeunes de 18 ans ne sont pas
des trouducs..

Tu imagines bien que j'ai écris ça en pensant au fils à Pâpâ qui vient d'avoir le permis et ne se sent plus pisser parce que le vieux lui a prêté la Ferrari. Dans ce cas, c'est un trouduc. Je sais bien que les jeunes de 18 ans ne sont pas des trouducs. J'ai pris cet exemple pour contraster entre une voiture hyper puissante (autorisée pour les jeunes permis) et une moto modérément puissante qui doit absolument être bridée car interdite aux jeunes permis.

Ne vois pas d’ambiguïté dans ce que j'ai écris, c'est un exemple volontairement provocateur.

aarrgh!!
j ai donc été un trouduc..!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Législation pour les jeunes permis  Empty
MessageSujet: Re: Législation pour les jeunes permis    Législation pour les jeunes permis  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:10

Mouarfff lol! lol! lol!

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Législation pour les jeunes permis  Empty
MessageSujet: Re: Législation pour les jeunes permis    Législation pour les jeunes permis  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:22

c'est vrai Yoyosh, les trouducs comme tu dis qui peuvent avoir des ferraris à 18 ans devraient pouvoir avoir une limitation de puissance. mais il y a beaucoup plus de trouducs en 600 hornet qu'en ferrarri à 18 ans pour des raisons financières. Mais bon c'est vrai qu'on devrait tout généraliser pour tout ce qui roule, bridage pour les premières années de conduite (quelquesoit l'age), contrôles techniques, etc.....

vous m'avez compris ? lol! lol! lol! lol!

on ne veux pas de controle technique comme les voitures pour diverses raisons, pourquoi le bridage des moto devrait aussi toucher les voitures ? c'est pas comparable, le bridage des motos est nécéssité par le nombre de morts . ma soeur travaille dans un hopital de Paris pour les accidentés de la route, il suffit de discuter avec elle pour comprendre. la loi du bridage est pas parfaite , mais c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour limiter les excès.

Bref je suis motard et je suis le premier à me faire plaisir, mais il faut savoir être objectif et assumer.

Devilx je suis d'accord avec toi pour les anciens, mon père ne devrait plus conduire, il y a pourtant des tests mais ce n'est pas encore bien suivi.
Pour les histoires de neuronne, je ne sais pas, quand j'étais débutant moto à 20 ans, j'étais foufou. je me suis assagis peu à peu, et je reconnais avoir été imprudents X fois. et pourtant j'avais plus de neuronnes qu'à 42 ans , alors ?

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Législation pour les jeunes permis  Empty
MessageSujet: Re: Législation pour les jeunes permis    Législation pour les jeunes permis  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:38

Apres ça dépend aussi du comportement de chacun

Moi perso en deux roue c est plus pour le plaisir de la ballade tranquille, profitez des route et coin sympa autrement qu enferme dans une voiture, pouvoir t arrêter sur l bas cote pour admirer la nature, faire une foto...
Moi bizarrement pour certain, un meme trajet en voiture ou en moto je mettrai plus de temps en moto, car je suis plus souvent en train de rouler pépère, voir meme en dessous des limit autorise

Apres y a le cote boueux que j aime bien le fait de rouler dans les bois et tout c est d ailleurs pour ça que j ai repris une tt, mais pareil j ai pas forcements envie de rouler plein pot
Revenir en haut Aller en bas
Vincent xt
supermotard
Vincent xt


Nombre de messages : 225
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2011

Législation pour les jeunes permis  Empty
MessageSujet: Re: Législation pour les jeunes permis    Législation pour les jeunes permis  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:08

Sujet très intéressant.
Perso je suis d'accord pour le bridage jusqu'à 21 ans, par contre 24, c'est beaucoup trop; c'est bien vrai que quand t'es jeune tu cherche un peu plus à jouer au "kéké", repoussé les limites a proximité de l'inconscience... (Mais bon, c'est en tombant que l'on se relève plus fort).
Après je trouve réellement que les prix d'assurances sont excessif en jeune permis... En plus de payer les bridage, tu "rac" pour ces assurances (et même pour une bécane des années 90)...
Enfin bref, je suis en rogne contre ces marchands de tapis. Législation pour les jeunes permis  S-instag
Revenir en haut Aller en bas
Alex_65
supermotard
Alex_65


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : 65
Date d'inscription : 02/07/2012

Législation pour les jeunes permis  Empty
MessageSujet: Re: Législation pour les jeunes permis    Législation pour les jeunes permis  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:19

Entièrement d'accord avec toi Vincent !!
Pour assurer une moto en tout risque, il faut être crésus !! affraid
Le prix du permis moto, de l'assurance, de l'essence, de la moto, des protections (casque, gants, blousons, ...) c'est pas donner à tout le monde !!
Après je trouve quand même que pour une première moto, un r1 n'est pas une bonne chose... Ceci explique qu'il y a des accidents !
Malgré les inconvénients, le bridage sert à calmer nos ardeurs, et à nous maintenir en vie !
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Législation pour les jeunes permis  Empty
MessageSujet: Re: Législation pour les jeunes permis    Législation pour les jeunes permis  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 9:36

C est sur que quand tu commence a t équiper ça fait mal niveau prix... Mais c est toi la carrosserie en moto !
apres tu peut faire le minimu légal un casque et rien de plus comme certain que je trouve inconscient, j en ai encore croise un samedi sur un gsxr en short, marcel, et converse, et casque c est tout.... Et lui roulait pas pépère...
Revenir en haut Aller en bas
mohjo
king of the road
mohjo


Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/06/2011

Législation pour les jeunes permis  Empty
MessageSujet: Re: Législation pour les jeunes permis    Législation pour les jeunes permis  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 20:02

encore toi il avait des basket moi j'en ai croiser en tong ^^
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Législation pour les jeunes permis  Empty
MessageSujet: Re: Législation pour les jeunes permis    Législation pour les jeunes permis  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 20:16

J ai déjà vu aussi ça, ...
Revenir en haut Aller en bas
mohjo
king of the road
mohjo


Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/06/2011

Législation pour les jeunes permis  Empty
MessageSujet: Re: Législation pour les jeunes permis    Législation pour les jeunes permis  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 20:27

moi j'aimerais les voir avec des tong sur un xt , ça lui ferai passer l'envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
lebossdugign68
best of the best
lebossdugign68


Nombre de messages : 886
Age : 32
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 16/07/2011

Législation pour les jeunes permis  Empty
MessageSujet: Re: Législation pour les jeunes permis    Législation pour les jeunes permis  Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 8:56

Sa crain le bridage :s j'ai bridée ma GS500 50chx origine et après 34chx c'est de la grosse daube sa avance plus en montagne c'est un vrai char alors quand j'ai acheter le Dr hors de question de le bridée.

Et de toutes façon il y aura toujours des gens pour faire les con mais au lieu de nous faire chier avec ces bridage et ces conneries ils ont cas aller faire chier tout les zonnard dans leur citée qui roule sans casques et qui vole nos moto.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Législation pour les jeunes permis  Empty
MessageSujet: Re: Législation pour les jeunes permis    Législation pour les jeunes permis  Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 9:44

clichés du matin bonjour
Revenir en haut Aller en bas
lebossdugign68
best of the best
lebossdugign68


Nombre de messages : 886
Age : 32
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 16/07/2011

Législation pour les jeunes permis  Empty
MessageSujet: Re: Législation pour les jeunes permis    Législation pour les jeunes permis  Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 9:58

Non c'est juste la vérité...

il roule sans assurance sans casques en T-shirt short et nous on nous fait chier pasque notre pot fait un peu trop de bruit ..... alors qu'on est en montagne et qu'il y as personne a deux kilomètre a la ronde et ont est habillé full cuire + botte + casques... et ont est assurée.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Législation pour les jeunes permis  Empty
MessageSujet: Re: Législation pour les jeunes permis    Législation pour les jeunes permis  Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 10:00

Je dis juste qu'il suffit de mettre "certains" pour éviter de faire des généralités Wink
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Législation pour les jeunes permis  Empty
MessageSujet: Re: Législation pour les jeunes permis    Législation pour les jeunes permis  Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 10:01

Ça pourrait etre mieux sinon c est un sujet qui peux déraper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législation pour les jeunes permis  Empty
MessageSujet: Re: Législation pour les jeunes permis    Législation pour les jeunes permis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Législation pour les jeunes permis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour le permis voici le plateau moto pour 2006
» Pour les jeunes parents
» Bécane pour permis A <34cv
» Choix moto pour jeune permis
» J ai mon permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: