600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 600XT + Side TORO, combien ?

Aller en bas 
+11
GranPa
mkl67
marchdu
yacine
eric mag
Rod 44
Veinard
Yoyosh
dudu52
lamotodufredo
Vivoun
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




600XT + Side TORO, combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600XT + Side TORO, combien ?   600XT + Side TORO, combien ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:05

Le fait que ce soit désaxé, vient du fait que l'induit n'est pas tenu aux deux bouts. Si tu remonte l'arrière du démarreur, ça va remettre l'induit en place. Si ce n'est pas le cas, il se peut que l'un des paliers soit usé.


Pour les charbons, ils sont vendu avec la tresse, elle est déjà soudée sur le charbon, il ne reste plus qu'à la souder sur le support.

Revenir en haut Aller en bas
Vivoun

Vivoun


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2012

600XT + Side TORO, combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600XT + Side TORO, combien ?   600XT + Side TORO, combien ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:10

Je pense aussi que c'est un des paliers qui est usé, je crois que c'est une bague, et ça va être changé.
Effectivement les charbons sont vendus avec cette tresse, mais je trouve que les souder au support n'est pas forcément évident, quand on ne l'a jamais fait. Et il me semble qu'il faut plus qu'un petit fer à souder.
Encore une fois, ce n'est sans doute pas un grand travail de soudure, mais je préfère cette fois-ci confier le travail à un pro plutôt que de risquer d'abîmer ce qui est en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Vivoun

Vivoun


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2012

600XT + Side TORO, combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600XT + Side TORO, combien ?   600XT + Side TORO, combien ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:02

J'ai récupéré le démarreur hier soir.
C'était bien la bague de palier "inférieure" qui était usée. Comme elle ne se détaille pas, ni chez Yamaha ni ailleurs, le type a dû en fabriquer une avec un petit bloc de métal et un tour.
Pourtant je n'en ai eu que pour 37 euros ! Elle est pas belle, la vie ? Very Happy
Je dis bravo à ce professionnel bien connu dans ma région (Pau) et qui est capable de réparer ou refaire ce que d'habitude on ne vous propose que de changer pour du neuf. cheers
Si quelqu'un en a besoin, je pourrai donner les coordonnées par MP.

Après une petite couche de peinture noire sur la partie centrale, et un petit nettoyage (un bon pro a du cambouis sur les mimines Laughing ), il va être prêt à être remonté, avec joint et circlip neufs arrivés hier aussi chez Yamaha.

Photos bientôt, et vidéo si enfin elle tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Vivoun

Vivoun


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2012

600XT + Side TORO, combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600XT + Side TORO, combien ?   600XT + Side TORO, combien ? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:51

Voici la bête :

600XT + Side TORO, combien ? - Page 3 2013-010
Revenir en haut Aller en bas
Vivoun

Vivoun


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2012

600XT + Side TORO, combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600XT + Side TORO, combien ?   600XT + Side TORO, combien ? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 23:58

Bon, le soleil étant de sortie en ce dimanche, je me suis remis au travail sur le XT.
Remontage du démarreur et du tête de fourche, puis :

- réglage des soupapes : trop serrées à l'échappement et pas assez à l'admission.
- réglage de la vis de richesse, j'ai desserré de 2,5 tours, mais je crois que je vais devoir affiner le réglage.

Et là miracle : c'est parti au premier coup de démarreur ! 600XT + Side TORO, combien ? - Page 3 Icon_sup

Grosse fumée venant de l'échappement (pas de la sortie, mais des premiers centimètres du collecteur) : la peinture, pourtant haute température et donnée pour 900°C, a fait quelques bulles sur les 15 premiers centimètres, tout en faisant une grosse fumée blanche... 600XT + Side TORO, combien ? - Page 3 Icon_wee

Je suis parti faire un tour avec, 600XT + Side TORO, combien ? - Page 3 4252452532 et ça gaze pas trop mal, mais :
- le ralenti est un peu instable (un peu trop riche ? je devrais peut-être resserrer un peu ?)
- il y a quelques à-coups à bas régime, et quand on ré-accélère, le moteur s'étouffe un peu, puis part d'un coup, donc pas vraiment en douceur. Est-ce-que c'est pour la même raison ? je sais pas.

Par contre la fourche à l'air ok, même si je vais sans doute quand même la vidanger plus tard.
A part ça j'ai oublié de remonter le klaxon, et je sais plus où il est... Embarassed
Les feux de croisement ne fonctionnent pas (mais les pleins phares oui) confused , va falloir regarder les câbles.
Puis il va falloir régler et graisser la chaîne, et graisser le bras oscillant avec son graisseur. Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
GranPa
XT expert
GranPa


Nombre de messages : 1496
Age : 74
Localisation : sud-essonne
Date d'inscription : 20/10/2011

600XT + Side TORO, combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Toro   600XT + Side TORO, combien ? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:13

bonjur,
Voilà qui fait plaisir, je souhaite que tu sois aussi à Banize, point median pour une rencontre.

D'après mon fils qui habite vers Arcachon, vous avez de toute façon meilleure temps que nous.
je n'ai pas encore laver la XT solo des traces de sel qui fut rependu encore semaine derniere.
J'ai voulu faire du trial mais les 15CV ( ou mulets!!!) de le Beta 250 m'ont foutu par terre et je suis coincé pour deux semaines Mad
GranPa
Revenir en haut Aller en bas
jbt
routard



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2011

600XT + Side TORO, combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600XT + Side TORO, combien ?   600XT + Side TORO, combien ? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:30

GranPa a écrit:

Pour la CG solo ou side, cela est une spécificité des anciens side-cars qui ne demandaient pas de modification de châssis et cette spécificité est très agréable.
Depuis le 1er janvier 2013, il ne peut plus y avoir d'homologation de nouvel attelage en solo-side. C'est uniquement une homologation comme side car, et donc sans retour possible au solo. Ca permet -mais ça n'impose pas- la modif de fourche, de roues.

Yam France accorde toujours l'autorisation d'atteler les 600 XTZ.

Et moi, je suis toujours intéressé par un XT avec une CG side (ou solo side, m'en fous) car j'ai un side car Aramis à lui coller dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Vivoun

Vivoun


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2012

600XT + Side TORO, combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600XT + Side TORO, combien ?   600XT + Side TORO, combien ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:52

De retour après un long moment, mon nouveau boulot m'ayant pas mal occupé, ainsi qu'une autre moto.

J'ai refait la protection de bras oscillant qui s'était cassée et avait "disparu" (ou s'était "cassée" Laughing )
Ça donne ça :

600XT + Side TORO, combien ? - Page 3 Slider10

600XT + Side TORO, combien ? - Page 3 Slider11

Je l'ai fabriquée avec une planche à découper en nylon achetée à Emmaüs pour 0,50€ et de la visserie inox achetée nettement plus cher (mais pas trop non plus !). Qu'en pensez-vous ? On verra bien ce que ça tiendra.

J'ai aussi trouvé une nouvelle tirette de starter, l'ancienne était vraiment HS (juste un anneau de porte-clé).

J'ai fini par démonter de nouveau le carburateur. Cette fois-ci, avec un ami (dont je viens de remettre en route la Honda Dominator après 8 ans de "belle au bois dormant", justement), on l'a entièrement mis en pièces jusqu'au dernier petit bout pour le nettoyer avec du nettoyant spécial carburateur. On a aussi bien rebouché la prise pour le résonateur dont cette XT n'est pas équipée, et qui faisait une prise d'air sur la pipe d'admission. Après remontage et réglage, la XT a démarré du premier coup. Et une fois chaude, le ralenti s'est stabilisé à 1500tr/min. Donc de ce côté, c'est gagné cheers .

Par contre... la batterie ne charge toujours pas No .
J'ai vidangé et démonté le stator, et direction mon électricien favori. Malheureusement il ne rebobine pas les stators de moto. Il me l'a quand même testé gracieusement, les continuité sont bonne, mais d'après tout ce que j'ai lu sur le forum cela ne signifie pas grand chose. Une chose est sûre en revanche, il n'est pas d'origine, car il y avait des traces de démontage. Je dois encore vérifier le rotor ce week-end, aller faire tester le régulateur, et si tout ça est ok, je commanderai un nouveau stator la semaine prochaine. J'en ai trouvé un neuf en adaptable pour 122 euros port compris sur Allumage-Electronique.fr
Ils ont l'air sérieux, en plus je leur ai envoyé des photo de ma pièce et les dimensions que j'avais et ils m'ont répondu rapidement pour me confirmer la référence. Sympa, non ?

600XT + Side TORO, combien ? - Page 3 2013-010

600XT + Side TORO, combien ? - Page 3 2013-011

J'ai envoyé la batterie en garantie Twisted Evil , je sais c'est pas bien Embarassed, mais une fois ce problème électrique réparé, on pourra peut-être enfin rouler. Ça serait bête de louper l'été... sunny
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

600XT + Side TORO, combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600XT + Side TORO, combien ?   600XT + Side TORO, combien ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:55

c'est quoi l'autre moto qui t'a occupé ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

600XT + Side TORO, combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600XT + Side TORO, combien ?   600XT + Side TORO, combien ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:15

C'est quoi le modèle de ton XT?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Vivoun

Vivoun


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2012

600XT + Side TORO, combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600XT + Side TORO, combien ?   600XT + Side TORO, combien ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:56

A DeViLx :

C'est une Honda NX650 Dominator
http://www.leboncoin.fr/motos/473015872.htm
qu'il vend d'ailleurs, et qui roule très bien.


A yoyosh :

C'est une XT600Z Ténéré de 1989, 3AJ si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600XT + Side TORO, combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600XT + Side TORO, combien ?   600XT + Side TORO, combien ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
600XT + Side TORO, combien ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mes différentes XT, XTZ, XTE et side Toro
» side Toro pour XT
» Side-Car Toro + 600 XT 93 [remontage propre]
» Améliorer le freinage 600 xt avec side Toro
» Side Toro comportement avec 2 passagers ou chargé ras le'panier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: