600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 echappement crd

Aller en bas 
+10
R@lf
Le_Nano
240/250
Tuwmft
cémoi
twister11
Veinard
yacine
dudu52
galou
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

echappement crd Empty
MessageSujet: echappement crd   echappement crd Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:49

IMPORTANT:

1- Les
modifications vues dans ce sujet sont sous la seule responsabilité de
son utilisateur et non homologuées à un usage sur route.





Bonjour a tous,je voulais savoi se que vous pensez du crd absolute power.
Est-il bruyant,es se que le moteur tournera mieux que mon marving et si il est pas homologue existe-il une chicane?
Merci d'avance pour vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

echappement crd Empty
MessageSujet: Re: echappement crd   echappement crd Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:00

tres bon pot mais tres bruyant

mais pas homologue a part le crd absolute perfommance 3 mais mauvaise qualite
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

echappement crd Empty
MessageSujet: Re: echappement crd   echappement crd Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:05

pour le crd, cela va dépendre de quelques points:
1) la tolérance au bruit de tes voisins
2) la tolérance au bruit de ta personne
3) est tu prêt a casser la tête a toutes les personnes que tu croisera?
4) y a t il beaucoup de contrôle de police dans ton coin?

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

echappement crd Empty
MessageSujet: Re: echappement crd   echappement crd Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:49

yacine a écrit:
pour le crd, cela va dépendre de quelques points:
1) la tolérance au bruit de tes voisins
2) la tolérance au bruit de ta personne
3) est tu prêt a casser la tête a toutes les personnes que tu croisera?
4) y a t il beaucoup de contrôle de police dans ton coin?
5) aimes tu le beurre?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

echappement crd Empty
MessageSujet: Re: echappement crd   echappement crd Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:55

[quote="veinard"][quote="yacine"]pour le crd, cela va dépendre de quelques points:
1) la tolérance au bruit de tes voisins>m'en fou des voisins
2) la tolérance au bruit de ta personne>m'en fou de moi
3) est tu prêt a casser la tête a toutes les personnes que tu croisera? >m'en fou des personnes
4) y a t il beaucoup de contrôle de police dans ton coin? >m'en fou des flics d'abord j'les aimes po
5) aimes tu le beurre? >humm trop bon le beurre

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

echappement crd Empty
MessageSujet: Re: echappement crd   echappement crd Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:57

bien, donc le crd n'est pas pour toi

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
twister11

twister11


Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 10/11/2011

echappement crd Empty
MessageSujet: Re: echappement crd   echappement crd Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:46

salut , j'ai un crd absolut power , et il fait effectivement beaucoup de bruit .... cela dit c jolie a entendre ( mais a petite dose ......lol ) 1 heure de promenade et j'ais l'impresssioon de sortir de boite de nuit .....lol
Quant a une eventuelle chicane , je m'en suis fabriquer une , et je ne l'ais pas laisser longtemps , car au lieu d'un bon POW POW POW au ralenti , cela un petit ké ké ké péteux , mais faisais toujours autant de bruit lorsque j'ouvrais ......
Revenir en haut Aller en bas
cémoi

cémoi


Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012

echappement crd Empty
MessageSujet: Re: echappement crd   echappement crd Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 8:23

J'ai également un pot CRD sur mon XT, je ne sais pas quel modèle, j'ai acheté la moto comme ça, mais ça fait un barouf d'enfer et j'envisage de remonter le pot d'origine que le vendeur m'a également remis. Perso, je n'aime pas faire trop de bruit, et je n'ai pas de chance avec les bleus, alors ...

Ce truc, c'est pour celui qui aime se faire remarquer, ça pète aussi fort qu'une Harley, c'est clair que tout le monde se retourne, mais moi, je préfère passer inaperçu !
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

echappement crd Empty
MessageSujet: Re: echappement crd   echappement crd Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 9:22

Je trouve que le son du marving est pas extra.
J'ai fait deux trou de la chicane et le son est nettement mieux.
Sinon je suis moitie interesse par le pot que yoyosh a vu sur ebay.Faut juste voir si sa irait sur mon 2kf.
Je trouve le son super sympa et le prix tres abordable.

http://cgi.ebay.fr/Exhaust-DOMINATOR-YAMAHA-XT-600-motoGP-db-KILLER-/280962263651?pt=LH_DefaultDomain_212&hash=item416aa7ea63
Revenir en haut Aller en bas
Tuwmft
XT expert
Tuwmft


Nombre de messages : 1049
Age : 33
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2012

echappement crd Empty
MessageSujet: Re: echappement crd   echappement crd Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 13:36

Salut !

Je possède aussi un CRD absolut power premier du nom que mon père avait installé sur l'XT.

Pour être bruyant, ça, c'est sur qu'il l'est... ensuite faut apprécier, perso j'aime beaucoup. Concernant nos amis en bleu, jamais eu de problème avec eux pour le moment, je touche du bois :3

Revenir en haut Aller en bas
cémoi

cémoi


Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012

echappement crd Empty
MessageSujet: Re: echappement crd   echappement crd Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:32

Tuwmft a écrit:
Salut !

Je possède aussi un CRD absolut power premier du nom que mon père avait installé sur l'XT.

Pour être bruyant, ça, c'est sur qu'il l'est... ensuite faut apprécier, perso j'aime beaucoup. Concernant nos amis en bleu, jamais eu de problème avec eux pour le moment, je touche du bois :3



Bon, tu me rassures, car j'ai regardé, le mien est un absolute power II, et je ne peux pas remettre le pot d'origine, la ligne a été changée (inox) et c'est plus pareil Crying or Very sad

C'est vrai que le son est flatteur, mais, à la longue, c'est lassant.

Bon, on verra ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
240/250
king of the road



Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/08/2013

echappement crd Empty
MessageSujet: Re: echappement crd   echappement crd Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 20:56

un pti déterrage ça fait toujours plaisir, sur le crd ABSOLUT POWER 1 peut on enlever le tamis métallique qui se trouve a 8cm de l'embouchure pour mettre une chicane et ainsi lui fermer le caquet ?:gib: bon et mon tamis je peu le démonter ou pas ? m'en fou si homologue ou pas faut juste que j'étouffe un peu le son (on parle pas de bruit la z'ett d'accord ) pour pas attirer la bleusaille echappement crd 4252452532


Dernière édition par 240/250 le Sam 7 Sep 2013 - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

echappement crd Empty
MessageSujet: Re: echappement crd   echappement crd Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 23:02

Une petite question en passant, au sujet des pots homologayz ou pas.

Ca fait 18 ans que j'ai quitté la métropole, et à l'époque, je roulais avec un Kawa 650 Z de 1981 avec un 4 en un devil... Sans qu'on ne me fasse chier, jamais, alors même que j'ai été contrôlé par les flics plusieurs fois.


Donc: "homologué": Ca veut dire que le pot doit avoir des "papiers" d'homologation en bonne et due forme?

Si demain, je reviens au bercail, et que j'ai fabriqué moi même un pot qui répond aux normes acoustiques, je peux être verbalisé?

Ca, en fait: ça m'énerve... si ma bécane et discrète à tous régimes parce que j'ai bien bricolé mon pot, on peut m'allumer quand même parce que je n'ai pas payé mon racketteur de constructeur?

Voilà ce qui m'horripile dans l'Europe actuelle: les lois sont faites pour protéger les marchands du temple... Qu'est-ce qu'on est bien en Calédonie avec nos bécanes Full Power (quoi que ça ne concerne pas trop le XT)

Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

echappement crd Empty
MessageSujet: Re: echappement crd   echappement crd Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 23:07

si ton pot est homologay , c'est écrit dessus .
Vas sur le post de mon 3AJ j'ai mis une photo du marquage d'homologation d'un silencieux .
Si ton pot est discret en terme de bruit tu a moins de chance de te faire contrôler mais en cas de contrôle un peut pousser , tu va prendre ...
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

echappement crd Empty
MessageSujet: Re: echappement crd   echappement crd Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 23:08

ouais en gros avec un truc qui fait pas trop de bruit t'as moins de chance de te faire contrôler.

mais si le mec est consciencieux (comprendre par là : qu'il veut t'allumer), alors là il faut que ça respecte ce qui est écrit sur la carte grise et que tu aies les papiers/marquage.

Ou alors tu fais passer ta moto avec ton pot maison par les Mines (ou DRIRE je crois maintenant) mais je pense que c'est un parcours du combattant voué à l'échec.


donc oui : le système actuel (et pas qu'au niveau de la moto) est effectivement fait pour s'auto-entretenir par la consommation ( et donc protéger les marchands du temple)
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

echappement crd Empty
MessageSujet: Re: echappement crd   echappement crd Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 7:49

Donc on est bien d'accord:l'homologation est une arnaque. de toutes façons,un pot homologué finit aussi par faire du bruit...


Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

echappement crd Empty
MessageSujet: Re: echappement crd   echappement crd Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 7:52

Merci pour les réponses...
Revenir en haut Aller en bas
240/250
king of the road



Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/08/2013

echappement crd Empty
MessageSujet: Re: echappement crd   echappement crd Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 8:49

240/250 a écrit:
un pti déterrage ça fait toujours plaisir, sur le crd ABSOLUT POWER 1 peut on enlever le tamis métallique qui se trouve a 8cm de l'embouchure pour mettre une chicane et ainsi lui fermer le caquet ?:gib: bon et mon tamis je peu le démonter ou pas ? m'en fou si homologue ou pas faut juste que j'étouffe un peu le son (on parle pas de bruit la z'ett d'accord ) pour pas attirer la bleusaille echappement crd 4252452532
oupsj'crois bien que j'ai édité a tord:ame: je l'enlève ou pas ce tamis ?
Revenir en haut Aller en bas
240/250
king of the road



Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/08/2013

echappement crd Empty
MessageSujet: Re: echappement crd   echappement crd Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:27

et mon tamis ? BON BEN PERSONNE A OSE FAIRE L,AFFRONT DE MUSELER UN CRD .TANT PIS JE ME LANCE TOUT SEUL COMME UN GRAND scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
240/250
king of the road



Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/08/2013

echappement crd Empty
MessageSujet: Re: echappement crd   echappement crd Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 12:31

c'est cool je cause tout seul !alors après etre passé plusieurs fois devant la maréchaussée avec le xt en mode filet de gaz et ben ras et je pense meme qu'il ont apprécés la musique donc je vais le laisser comme ça on verra bien echappement crd 4252452532 
Revenir en haut Aller en bas
Tiben
routard



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/07/2016

echappement crd Empty
MessageSujet: Re: echappement crd   echappement crd Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 20:44

Bonsoir,

Avis aux possesseurs de cet échappement.

Lots des decelerations avez vous des retours en sortie d'échappement ? Jaii un crd et j'ai beaucoup de retour je trouve.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

echappement crd Empty
MessageSujet: Re: echappement crd   echappement crd Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 20:46

Faut que tu regarde du coté de ta carburation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

echappement crd Empty
MessageSujet: Re: echappement crd   echappement crd Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 13:32

+1, coté gauche du carbu il ya un dispositif d'enrichissement a la décélération. Quand il s'enraye ca pète a l'échappement.
Personnellement j'avais démonté/nettoyé/remonté: plus un bruit.
Revenir en haut Aller en bas
240/250
king of the road



Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/08/2013

echappement crd Empty
MessageSujet: Re: echappement crd   echappement crd Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 18:09

salut ben ça pettouille bien un peu mais tant qu'il n'y a pas de fla Evil or Very Mad Twisted Evil mmes....
Revenir en haut Aller en bas
Tiben
routard



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/07/2016

echappement crd Empty
MessageSujet: Re: echappement crd   echappement crd Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 9:28

Merci pour vos retours les gars.

Ça pétarade à la décélération sans flamme mais ça fait de bon PafPaf.

En laissant le starter j'ai beaucoup moins de retours, jen ai un peu mais rien à voir sans.

Dois je augemnter la richesse ou toucher ai réglage dont parle snatch?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echappement crd Empty
MessageSujet: Re: echappement crd   echappement crd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
echappement crd
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pot d'echappement
» 600 xte de bullemel
» echappement XT
» Echappement GPR
» echappement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: