600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tintin
XT expert
tintin

Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 22:33

parce que si je regarde sur la RMT ca donne ca...

Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 Aaa10
mon fil bleu et noir va sur le - , mais alors en 11 il va ou celui qui part de la batterie ?

clown clown clown clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 6:04

Sur le relais du démarreur.
dg
best of the best
dg

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 8:28

C'est en fait le + du circuit commande du relais de démarreur:

Quand tu appuis sur le bouton poussoir au guidon qui actionne le démarreur c'est ce fil qui alimente la partie commande du relais (si tu le faisais en direct l'interrupteur fondrait => trop de courant) donc on passe par un relais, il se compose du circuit commande (petits fils) et du circuit puissance (gros fils)
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:54

Oki merci les mecs,jvois ca demain ou apres demain si j ai le temps je vous tiens au courant. Wink

clown clown clown
dg
best of the best
dg

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:22

tintin a écrit:
Oki merci les mecs,jvois ca demain ou apres demain si j ai le temps je vous tiens au courant. Wink

clown clown clown

Il est en forme !
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:56

dg a écrit:
tintin a écrit:

clown clown clown

Il est en forme !

lol! , du moment qu'il ne pète pas un câble! rendeer
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:32

Depuis le début j'ai l'impression qu'il y a un câble de trop.

En fait le câble noir va du (-) de la batterie au démarreur, il sert à mettre la batterie à la masse. le câble rouge à gauche sur la photo va du relais au démarreur et le câble rouge à droite, du relais au (+) de la batterie.

à l'arrière du démarreur tu as deux fixations. C'est sur l'une de ces fixations que vient se visser le câble noir. le câble rouge vient se fixer sur la borne qui se trouve sur le dessus du corps du démarreur.

tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 1:02

Guz moi aussi je me dis finalement qu'un des fils est en trop.. J'espere pas faire de conneries
clown clown clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 7:34

Le câble noir que tu tiens dans ta main, vas se brancher sur le relais. C'est le fil d'alimentation du démarreur.

soit tu vire le câble rouge qui part du relais et tu branche le noir, soit tu garde le rouge que tu branche sur le démarreur à la place du noir.
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:03

Le câble qui va du relais au démarreur est noir.

On le vois sur la RMT page 62 du schéma électrique des XT600Z 3AJ et dans le manuel d'atelier du TTRE de 2004.

Par contre sur le schéma du XTE la couleur n'est pas indiquée.

Donc sur le relais un câble rouge et un noir avec des protections caoutchouc au extrémité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:37

astro01 a écrit:
Le câble qui va du relais au démarreur est noir.

On le vois sur la RMT page 62 du schéma électrique des XT600Z 3AJ et dans le manuel d'atelier du TTRE de 2004.

Par contre sur le schéma du XTE la couleur n'est pas indiquée.

Donc sur le relais un câble rouge et un noir avec des protections caoutchouc au extrémité.

+1
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 21:44

Oki Guz
clown clown clown clown
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:04

Alors j ai essaye et vire le fil noir qui partait du demarreur anciennement et qui etait en trop pour y mettre le petit rouge a gauche(voir photos)
Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 P1010020
et le rouge a droite sur le + de la batterie.
Puis le noir avec le petit fil bleu branche a la masse sur une des fixations du demarreur d un cote et sur le - de la batterie de l autre (en dernier bien sur)
Mais j ai rien au bouton pressoir du commode de demarrage,par contre j ai temoin de point mort et phare+cligno avants mais fixes. Et pas ceux de derriere.

Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 P1010022

Cligno gauche allume en continu...
Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 P1010023

Une idee?
j avais a la base casse une patte de mon demarreur,celle en cuivre a l interieur qui tient 2 charbons
Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 P1010024
j ai trouve un demarreur de xtx je crois et la patte etait rigoureusement la meme et je l ai remis en place.
peut etre que le probleme vient de ca mais la aussi je doute..
Aurais je oublie quelque chose?
Je rapelle que le relais de demarreur marchait et la becane aussi a la base Wink
clown clown clown clown clown

Dernière édition par tintin le Lun 15 Oct 2012 - 22:44, édité 2 fois
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:20

La patte c etait celle la. J avais oublie de remonter la rondelle qui va juste en dessous, sur la vis,cote interieur du demarreur, ptet une piste? (j y ai mis une rondelle bakelite,car je crois que la piece en cuivre doit etre isolee de la carcasse du demarreur il me semble,non ?)
D ailleurs il y a une sorte de petit tube genre bout de durite en caoutchoux a mettre dans le trou du demarreur pour isoler le tout non ?? (jcrois que c est important)
Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 Demarr10
j ai vu qu il y avait 6 rondelles de plus au dessus plus un ecrou qui venait serrer tout ca,je sais que certaines sont en bakelite mais lesquelles?
Que dois je mettre dans l ordre en partant de bas en haut svp?
d abord une rondelle classique... une bakelite ou 2 a suivre??! Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 Icon_pid
Moi j ai mis 3 rondelles bakelite, 1 rondelle acier, 1 ecrou,1 rondelle acier, la cosse, 1 ecrou.
clown clown clown clown

Dernière édition par tintin le Mar 16 Oct 2012 - 0:11, édité 1 fois
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:15

Personne ? ..
clown clown clown
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 0:04

Je precise que les cligno arriere viennent d un scoot (We j avais rien 2 mieux.. Rolling Eyes ) genre booster, donc ca doit etre du 10 Watts je pense c'est peut etre ca qui c.... (Concernant juste les cligno arrieres qui marchent pas je le rappelle Wink )
On les vois sur cte tof.
(Pas faire attention a la taille DEMESUREE !! affraid affraid de la roue arriere et a sa couleur, ni a la tension de la chaine, pas + qu a la hauteur de l amorto qui est au max et qui pour moi doit etre au minimum cheers cheers. Faut dire qu 1m70 c est pas beaucoup! lol Very Happy Very Happy )
Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 P1010025

Dernière édition par tintin le Ven 19 Oct 2012 - 1:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 7:49

tintin a écrit:
La patte c etait celle la. J avais oublie de remonter la rondelle qui va juste en dessous, sur la vis,cote interieur du demarreur, ptet une piste? (j y ai mis une rondelle bakelite,car je crois que la piece en cuivre doit etre isolee de la carcasse du demarreur il me semble,non ?)

+10000

D ailleurs il y a une sorte de petit tube genre bout de durite en caoutchoux a mettre dans le trou du demarreur pour isoler le tout non ?? (jcrois que c est important)

+10000

Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 Demarr10
j ai vu qu il y avait 6 rondelles de plus au dessus plus un ecrou qui venait serrer tout ca,je sais que certaines sont en bakelite mais lesquelles?
Que dois je mettre dans l ordre en partant de bas en haut svp?
d abord une rondelle classique... une bakelite ou 2 a suivre??! Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 Icon_pid

Moi j ai mis 3 rondelles bakelite, 1 rondelle acier, 1 ecrou,1 rondelle acier, la cosse, 1 ecrou.
clown clown clown clown
ça m'a l'air bon dans cet ordre. le principal c'est que ta cosse soit parfaitement isolé du corps du démarreur, car la cosse est le + et le corps fait masse.
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:44

Merci Guz c'est bien ce que je pensais. Wink
Donc apres avoir bien vu,la patte en cuivre est bien isolée du corps du Demarreur et j ai remis le ptit bitoniau en caoutchoux dans le trou du demarreur pour isoler la vis sur laquelle viennent toutes les rondelles et ecrou. Basketball
On va voir... Dtoutes facons qu'est ce qui peut arriver d'autre sur un demarreur? La bobine me semble bonne et les charbons et balais aussi Razz

Pour les cligno tu penses qu'en changeant les ampoules? (Vu que c'est du 10W apparemment)

Quelqu'un pour m'expliquer comment verifier mon demarreur rapidos?
clown clown clown clown

Dernière édition par tintin le Mar 16 Oct 2012 - 21:06, édité 1 fois
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:48

Ah oui.. j avais fait masse 2 fois jcrois,sans faire expres entre le + de la batterie et le moteur,je pense pas que j'aurais pu griller un truc non? (d'ailleurs apres le "tableau de bord" marchait normalement,a part bien sur le bouton start... No )

clown clown clown clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:20

tintin a écrit:
Merci Guz c'est bien ce que je pensais. Wink
Donc apres avoir bien vu,la patte en cuivre est bien isolée du corps du Demarreur et j ai remis le ptit bitoniau en caoutchoux dans le trou du demarreur pour isoler la vis sur laquelle viennent toutes les rondelles et ecrou. Basketball
On va voir... Dtoutes facons qu'est ce qui peut arriver d'autre sur un demarreur? La bobine me semble bonne et les charbons et balais aussi Razz

est ce que tu as controlé l'état du collecteur, c'est la partie du solenoïde qui est en contact avec les charbons. Chacunes de ses lamelles doivent être propres et isolé les unes des autres

Pour les cligno tu penses qu'en changeant les ampoules? (Vu que c'est du 10W apparemment)

Tu peux essayer, normalement ça devrait fonctionner.

Quelqu'un pour m'expliquer comment verifier mon demarreur rapidos?
clown clown clown clown

Pour contrôler que le démarreur fonctionne, prend deux câbles, tu en relie n au + de la batterie et à la borne du démarreur, et tu relie l'autre câble entre le - de la batterie et le corps du démarreur, pour mettre ce dernier à la masse. (attention à la peinture qui peux faire office d'isolant). Normalement le démarreur doit tourner (la batterie est bien évidement chargée), sinon il a un PB.
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:54

Tu parles de ca ?
Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 P1010027
enfin je veut dire les trucs en cuivre qui maintiennent les charbons et enroules autour d un axe et ce,pour les 4 charbons.
Faudrait que je les nettoie ils sont pqs top Rolling Eyes
clown clown clown
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:00

c'est l'indien qui a pris la photo ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:14

Ce sont les ressorte qui poussent les charbons contre le collecteur. Si ils sont sales, un dépoussiérage suffira.
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:38

j'ai tout nettoyé limpio et je remonte et testes
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 23:38

DeViLx a écrit:
c'est l'indien qui a pris la photo ?

lol!
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 2 Icon_minitime

Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant