600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 démarreur, relais HS sur mon 3TB de 96 ?

Aller en bas 
+3
Veinard
laurent56
chriss9255
7 participants
AuteurMessage
chriss9255
king of the road
chriss9255


Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : Ile de France (92)
Date d'inscription : 06/04/2008

démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Empty
MessageSujet: démarreur, relais HS sur mon 3TB de 96 ?   démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 18:08

Salut !

Je passe une soirée à astiquer la bête (non, pas celle-là... Wink ) et comme j' avais déposé le pot et l' ai remonté avec qq modifs, j' essaie de la démarrer pour voir si le son à changer... Tout se passe comme d' hab. ! Nickel !

Le lendemain matin, je veux aller au taf et là, plus rien ! Le démarreur ne tourne pas -aucun son, aucun entrainement- j' entends juste un bruit de relais qui fait cric-cric-cric-cric ...à chaque fois que j' appuie sur le bouton de démarrage.

J' ai regardé les posts sur le fofo mais je suis un peu dans le vague.

Est-ce ce relais de démarreur qui en est la cause (ça ressemble à un cylindre avec une cosse qui va au + de la batterie; un autre qui va au démarreur et qq petits fils autres ? Ou bien il y a t-il autre chose à voir en lien avec ce problème ?

Je précise que la batterie est bien chargée et qu' il n' y a eu aucun signes précurseurs d' une telle panne...

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissfreevoice.wordpress.com/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Empty
MessageSujet: Re: démarreur, relais HS sur mon 3TB de 96 ?   démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:20

verifie quand meme toutes les connections,serrage et oxydation
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Empty
MessageSujet: Re: démarreur, relais HS sur mon 3TB de 96 ?   démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:28

ton boitier est sous le garde boue arrière, vérifie qu'il n'a pas prit l'eau

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
chriss9255
king of the road
chriss9255


Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : Ile de France (92)
Date d'inscription : 06/04/2008

démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Empty
MessageSujet: Re: démarreur, relais HS sur mon 3TB de 96 ?   démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:42

C' est vrai que j' ai lavé la moto au karcher mais j' ai bien roulé depuis...

@ veinard: tu parles du fameux relais ou d' un autre "boitier" ? Parce que ce dont je parle est à côté de la batterie sur le bas du garde boue Ar. dans un entourage en caoutchouc.

Les connexions sont bonnes !

Je ne comprends pas pourquoi c' est tombé en panne d' un seul coup sans prévenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissfreevoice.wordpress.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Empty
MessageSujet: Re: démarreur, relais HS sur mon 3TB de 96 ?   démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:47

moi je parle de celui attaché sur la cadre, la boucle arrière, vraiment à coté du feu stop

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Empty
MessageSujet: Re: démarreur, relais HS sur mon 3TB de 96 ?   démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 20:37

Controle si tu a bien du 12 volts sur la cosse du relais de démarreur:

1- sur la cosse du fil qui va a la batterie

2- sur la cosse du fil qui va au démarreur quand tu appuie sur le bouton du démarreur et que tu entend clic.
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Empty
MessageSujet: Re: démarreur, relais HS sur mon 3TB de 96 ?   démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 20:44

A tout hasard...
charbon de démarreur? Il m'est arrivé la même chose, symptômes identiques.
Revenir en haut Aller en bas
chriss9255
king of the road
chriss9255


Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : Ile de France (92)
Date d'inscription : 06/04/2008

démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Empty
MessageSujet: Re: démarreur, relais HS sur mon 3TB de 96 ?   démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 21:58

Ok ! Je vais regarder tout ça demain après-midi.

Merci !

Smile démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Smly313
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissfreevoice.wordpress.com/
chriss9255
king of the road
chriss9255


Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : Ile de France (92)
Date d'inscription : 06/04/2008

démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Empty
MessageSujet: Re: démarreur, relais HS sur mon 3TB de 96 ?   démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 15:47

astro01 a écrit:
Controle si tu a bien du 12 volts sur la cosse du relais de démarreur:

1- sur la cosse du fil qui va a la batterie

2- sur la cosse du fil qui va au démarreur quand tu appuie sur le bouton du démarreur et que tu entend clic.

J' ai bien 12 v sur la cosse du relais qui va à la batterie mais 0 v sur celle qui est sur le démarreur (0.4 quand j' appuie sur le bouton de démarrage).

Pour le boitier à l' arrière, tout semble normal.

Un court circuit ou un fil de débranché peut-il provoquer cela ?

A noter, que quand j' attends un certain temps avant de ré-essayer de démarrer, le démarreur tourne un peu brièvement puis, le relais fait clac clac clac...

Quel C.... ! démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Icon_toi

Pfff !!! J' étais persuadé que la batterie était bien chargée...Je mesure 12.3 Volt. Je branche les cables sur la Twingo et hop ! 13.6 V et après un peu de charge, un coup sur le bouton de démarrage et poum poum poum poum....

Donc si la batterie n' est pas pleine charge, le relais "patine" , le démarreur ne tourne pas...
Juste 1.3 volt qui fait la différence !

Je la mets en charge mais je crains que cela recommence...

Un plan batterie ? Je compte la commander là: http://www.pilesbatteries.com/produit-15_PB10141_Batterie-moto-etanche-au-gel-12V-%5B-8Ah-YTX9-12B.html

Bon, bah, voilà.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissfreevoice.wordpress.com/
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Empty
MessageSujet: Re: démarreur, relais HS sur mon 3TB de 96 ?   démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 20:10

Hier, quand j'ai lu ton pb, j'étais persuadé que c'était la batterie qui ne tenait pas. De la tension, oui, mais de l'intensité, c'est une autre histoire.
Comme t'avais dis que ça ne venait probablement pas de çà, j'ai rien dit du coup.
Bizarre quand même ces histoires de batteries. Je sais pas comment çà se passe, mais j'ai jamais eu de pb avec les miennes que ce soit moto ou auto.

Je sort de chez cardy, le mec conseillait devant moi 2 types concernant des batteries pour CBR ou CBF je crois. En bon commerçant, le type préconisait d'avoir un jeu de 2 batteries sans entretien, dont l'une toujours chargé. Évidemment, il avait un chargeur en stock pour faire la manip. Pendant qu'il était en train de s'occuper d'aller chercher ma commande, je me suis permis de discuter avec les types en leurs disant que c'était nawak, qu'il vallait mieux prendre une batterie avec entretien, vérifier les niveaux des vases en remplissant de temps en temps à l'eau distillée chaques hivers, et de mettre en charge 24h pour être sur avant la belle saison, bref à l'ancienne quoi. Pis le chargeur, un chargeur de bagnole fait tout aussi bien l'affaire à 2 balles chez leclerc.
En partant, dans mon dos, j'ai entendu "on a reflechit, on vous prend juste une batterie avec entretien"

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chriss9255
king of the road
chriss9255


Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : Ile de France (92)
Date d'inscription : 06/04/2008

démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Empty
MessageSujet: Re: démarreur, relais HS sur mon 3TB de 96 ?   démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 21:33

Papyzolo a écrit:
Hier, quand j'ai lu ton pb, j'étais persuadé que c'était la batterie qui ne tenait pas. De la tension, oui, mais de l'intensité, c'est une autre histoire. Eh, oui, j' avais oublié ce détail...de base de l' électricité !
Comme t'avais dis que ça ne venait probablement pas de çà, j'ai rien dit du coup. T' aurais du ! Smile
Bizarre quand même ces histoires de batteries. Je sais pas comment çà se passe, mais j'ai jamais eu de pb avec les miennes que ce soit moto ou auto. En fait, c' est la batterie qu' il y avait dessus quand j' ai acheté le Xt, il y a 1 an; je ne sais pas combien de temps a-t-elle servi avant...C' est une avec entretien.
Je sort de chez cardy, le mec conseillait devant moi 2 types concernant des batteries pour CBR ou CBF je crois. En bon commerçant, le type préconisait d'avoir un jeu de 2 batteries sans entretien, dont l'une toujours chargé. Évidemment, il avait un chargeur en stock pour faire la manip. Pendant qu'il était en train de s'occuper d'aller chercher ma commande, je me suis permis de discuter avec les types en leurs disant que c'était nawak, qu'il vallait mieux prendre une batterie avec entretien, vérifier les niveaux des vases en remplissant de temps en temps à l'eau distillée chaques hivers, et de mettre en charge 24h pour être sur avant la belle saison, bref à l'ancienne quoi. Pis le chargeur, un chargeur de bagnole fait tout aussi bien l'affaire à 2 balles chez leclerc.
C' est clair que les batteries sans entretien ne durent pas aussi longtemps que les batteries au gel. J' ai cité pile batteries.com car j' ai acheté une au gel pour mon vmax et je n' ai aucun problème avec; il s' avère que pour cette moto (l' ampérage est supérieur à celle d' origine), c' est un plus partagé avec d' autres vmaxistes. Mais bon...
En partant, dans mon dos, j'ai entendu "on a reflechit, on vous prend juste une batterie avec entretien"

lol! lol! lol!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissfreevoice.wordpress.com/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Empty
MessageSujet: Re: démarreur, relais HS sur mon 3TB de 96 ?   démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 2:43

vive le kick cheers cheers cheers ,quand y a plus de jus,une bonne mousse ou un ricard,et ça repart
Revenir en haut Aller en bas
chriss9255
king of the road
chriss9255


Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : Ile de France (92)
Date d'inscription : 06/04/2008

démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Empty
MessageSujet: Re: démarreur, relais HS sur mon 3TB de 96 ?   démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 6:07

laurent56 a écrit:
vive le kick cheers cheers cheers ,quand y a plus de jus,une bonne mousse ou un ricard,et ça repart

Bah, oui, mais à Paname...si tu cales au feu rouge qui passe au vert, t' es mort !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissfreevoice.wordpress.com/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Empty
MessageSujet: Re: démarreur, relais HS sur mon 3TB de 96 ?   démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:11

A vide tu peut avoir 12V, mais en charge (surtout avec un démarreur ) la tension peut s'écrouler à presque 0 volt. La batterie commence surment a etre HS.

Les batteries sans entretients tiennent mieux que les autres et le gros avantage elles sont sans .... Il faut juste les maintenir chargé si la moto roule pas.

Sur mon ancien XTE de 96 (roule tous les jours et démarrage au deuxiemes coup l'hiver) la betterie ma durée 11 ans et fonctionnée toujour quand je l'ais vendu (le XTE pas la batterie)

Type MF yuasa
Il y a les batteries au geles plus légeres et plus chere.
Revenir en haut Aller en bas
chriss9255
king of the road
chriss9255


Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : Ile de France (92)
Date d'inscription : 06/04/2008

démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Empty
MessageSujet: Re: démarreur, relais HS sur mon 3TB de 96 ?   démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:32

astro01 a écrit:
A vide tu peut avoir 12V, mais en charge (surtout avec un démarreur ) la tension peut s'écrouler à presque 0 volt. La batterie commence surment a etre HS.

Les batteries sans entretients tiennent mieux que les autres et le gros avantage elles sont sans .... Il faut juste les maintenir chargé si la moto roule pas.

Sur mon ancien XTE de 96 (roule tous les jours et démarrage au deuxiemes coup l'hiver) la betterie ma durée 11 ans et fonctionnée toujour quand je l'ais vendu (le XTE pas la batterie)

Type MF yuasa
Il y a les batteries au geles plus légeres et plus chere.

La batterie est cette fois-ci bien chargée et le Xt démarre nickel !

A voir si la charge tient...Sinon, je change de batterie -bon, si ça pouvait attendre l' hiver prochain... Smile

MERCI à TOUS POUR VOTRE AIDE ! démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Smly313
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissfreevoice.wordpress.com/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Empty
MessageSujet: Re: démarreur, relais HS sur mon 3TB de 96 ?   démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:44

ça attendra l'hiver prochain sans probleme,si tu roule pas lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chriss9255
king of the road
chriss9255


Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : Ile de France (92)
Date d'inscription : 06/04/2008

démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Empty
MessageSujet: Re: démarreur, relais HS sur mon 3TB de 96 ?   démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:59

laurent56 a écrit:
ça attendra l'hiver prochain sans probleme,si tu roule pas lol! lol! lol!

lol!

Bah, justement, je roule tous les jours...Non, pas ça... démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Icon_wee Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissfreevoice.wordpress.com/
jackyouki
XT expert
jackyouki


Nombre de messages : 1715
Age : 63
Localisation : pres des belges
Date d'inscription : 10/12/2008

démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Empty
MessageSujet: Re: démarreur, relais HS sur mon 3TB de 96 ?   démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:06

laurent56 a écrit:
vive le kick cheers cheers cheers ,quand y a plus de jus,une bonne mousse ou un ricard,et ça repart
+1
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Empty
MessageSujet: Re: démarreur, relais HS sur mon 3TB de 96 ?   démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:07

jackyouki a écrit:
laurent56 a écrit:
vive le kick cheers cheers cheers ,quand y a plus de jus,une bonne mousse ou un ricard,et ça repart
+1

+2

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jackyouki
XT expert
jackyouki


Nombre de messages : 1715
Age : 63
Localisation : pres des belges
Date d'inscription : 10/12/2008

démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Empty
MessageSujet: Re: démarreur, relais HS sur mon 3TB de 96 ?   démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:13

veinard a écrit:
jackyouki a écrit:
laurent56 a écrit:
vive le kick cheers cheers cheers ,quand y a plus de jus,une bonne mousse ou un ricard,et ça repart
+1

+2
comme papa !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Empty
MessageSujet: Re: démarreur, relais HS sur mon 3TB de 96 ?   démarreur, relais  HS sur mon 3TB de 96 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démarreur, relais HS sur mon 3TB de 96 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur
» Relais de démarreur / demarreur reste allumé
» relais de démarreur
» relais de démarreur
» Relais de démarreur HS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: