600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tintin
XT expert
tintin

Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 0:44

Oué desolé de la qualité Wink
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 1:14

tintin a écrit:
Tu parles de ca ?
Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 3 P1010027
enfin je veut dire les trucs en cuivre qui maintiennent les charbons et enroules autour d un axe et ce,pour les 4 charbons.
Faudrait que je les nettoie ils sont pas top Rolling Eyes
clown clown clown
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:12

le principal c'est que ta cosse soit parfaitement isolé du corps du démarreur, car la cosse est le + et le corps fait masse.

La cosse juste? Quand tu dis ca tu parles aussi de la tige filetée sur laquelle elle vient qui elle aussi est isolée du corps du demarreur.(Par les profiles en plastoc dedans et par la rondelle caoutchouc qui vas dans le trou) c'est bien ca?
clown clown clown
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:24

Au fait a tout ceux qui suivent le sujet j'ai le fin mot de l histoire concernant ce fameux fil noir en trop (celui qui etait sur le demarreur). Et bien,effectivement il provient d'une autre becane... Razz,d'un demarreur en rab que j'avais... pirat pirat pirat
Voili,voilou!
clown clown clown clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:28

tintin a écrit:
le principal c'est que ta cosse soit parfaitement isolé du corps du démarreur, car la cosse est le + et le corps fait masse.

La cosse juste? Quand tu dis ca tu parles aussi de la tige filetée sur laquelle elle vient qui elle aussi est isolée du corps du demarreur.(Par les profiles en plastoc dedans et par la rondelle caoutchouc qui vas dans le trou) c'est bien ca?
clown clown clown

En fait je parle de la tige filetée, qui joue le rôle de cosse mâle. Il va de soit que le corps du démarreur étant à la masse, l'allimentation du démarreur ne doit surtout pas le toucher.
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 23:03

Oki Guz Wink
Donc j'ai fait comme il faut depuis le debut apparement Basketball
Et en cas de "contact" entre l'alim et le corps je peut cramer quelque chose dans le demarreur? Et si oui quelle(s) piece(s) ?
clown clown clown clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 23:07

Peut être le solénoïde, mais ça fera des étincelles avant.
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 23:20

Ok,le solenoide peut tu me montrer exactement quelle piece c'est Guz' ?
Et comment voir s'il est cramé?
Merci comme d'hab.. Wink Wink Wink
clown clown clown clown clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 23:38

Le solénoïde, c'est le rotor.

Il faut le vérifié avec un ohmmètre.

Je ne me souviens plus exactement comment on le test. Il faut que je regarde dans mes doc. Je te dis ça demain.

Tu peut déjà testé les lamelles du collecteur, il ne doit pas y avoir de continuité entre elles.
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 2:06

Oki Guz' jvois ca Wink
Jt'attends demain pour + de precisions..
clown clown clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:15

Ne tiens pas compte de ce que j'ai dis précédemment, il doit y avoir continuité entre les lamelle du collecteur.

Voici les opérations à effectuer pour contrôler un démarreur.

Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 3 Numari15
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 0:52

En passant... J'ai un pneu AV en 120/60 zr17 sur une jante en 17 donc x 2,50
et a l'arriere j'ai une jante d'origine en 17 x 2,50 avec un pneu en 130/80 zr 17 apparemment.
Que me conseillez vous en pneu pour l'arriere?
Un 130/60 serait bien? (Je trouve que le pneu arriere est trop "haut" par rapport a l'avant,qu'en pensez vous? Wink
clown clown clown clown clown clown clown
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 22:06

Alors dernières news. Very Happy
J'ai remonté tout le Demarreur et il tourne sans pbs,mais j'ai essayé carbu déposé(parce que c'etait comme ça à ce moment là Smile )
Tout marche sauf les clignos mais ça je sais d'ou ça vient et c'est pas grand chose.Wink
Par contre mon temoin de point mort etait allumé et en faisant contact pour voir s'il marchait directement à la batterie,la moto a avançée de 20cm parce qu'elle etait en vitesse,et donc le piston a été entrainé quelques allers retours;le problème c'est que je venais juste de finir une refection moteur et qu'il y avait qu'un litre d'huile dans le moteur!
J'avais bien sur auparavant tout lubrifié comme dis dans un autre sujet Wink ,arbre a cames,paliers,piston,segments,cylindre etc...) et versé un quart de litre d'huile par les trappes culbu.
Pensez vous que j'ai pu faire du mal au moteur? pale No
clown clown clown
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:38

tintin a écrit:
Je trouve que le pneu arriere est trop "haut" par rapport a l'avant,qu'en pensez vous?
Met un pneu AV plus haut.

tintin a écrit:

Un 130/60 serait bien? (Je trouve que le pneu arriere est trop "haut" par rapport a l'avant,qu'en pensez vous?

Non pour le 130/60, le 130/80 est bien pour la jante.
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:38

J'avais pas pensé a ça Astro;)
clown clown clown
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:31

Le moteur a peté une fois tout à l'heure,sans la ligne,jpense que c'est bon Wink
Pour le pneu et jante j'attends un peu. Si quelqu'un a un bon plan... Wink Wink Wink
clown clown clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur   Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur - Page 3 Icon_minitime

Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3