600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 claquement moteur/amorce de serrage.

Aller en bas 
+8
dg
shermanix
Rod 44
Veinard
Yoyosh
didi01
Mad-Rider
moana69
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moana69
routard



Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/07/2011

claquement moteur/amorce de serrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur/amorce de serrage.   claquement moteur/amorce de serrage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:16

non non il fait frais en ce moment et suivant ou tu es il peut faire ...froid!!
Chez moi en montagne (240m), à flanc de falaise et prenant le vent dominant ça peut descendre à 18°(voir moins) sans problème et par contre ceux qui vivent plus haut (jusqu'à 600m et +) ben tu arrives à 14...et oui il y la mer, le soleil mais aussi de belles montagnes et vallées........................même si c'est pas les Alpes!!
Revenir en haut Aller en bas
moana69
routard



Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/07/2011

claquement moteur/amorce de serrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur/amorce de serrage.   claquement moteur/amorce de serrage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 22:38

Bon ben je viens de refaire mon niveau.......et effectivement j'en manquais, j'ai du le faire à froid l'autre jour ce qui explique ma confusion avec les voitures Mad .........

Alors je vais aller me claquement moteur/amorce de serrage. - Page 2 S-instag et puis claquement moteur/amorce de serrage. - Page 2 Icon_toi ou je vais me changer les idées et claquement moteur/amorce de serrage. - Page 2 Icon_wee .................................

Côté positif: maintenant je sais pourquoi j'ai eu cette p... d'amorce de serrage!!!!

Alors avant de démonter, questions:

Qu'est-ce que j'ai pu niquer??
Puis-je rouler un peu (tranquille sans taper dans les tours) ou pas du tout conseillé?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

claquement moteur/amorce de serrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur/amorce de serrage.   claquement moteur/amorce de serrage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 23:04

Si ça tourne encore pourquoi pas, de toute façon le mal est fait, il sera toujours temps d'ouvrir le moteur quand elle voudra plus rien savoir, après t'éloigne pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

claquement moteur/amorce de serrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur/amorce de serrage.   claquement moteur/amorce de serrage. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:17

ben heureusement que 18° c'est froid chez toi... Laughing Laughing Laughing

tu peux continuer à rouler, mais l'usure a pris et va s'accélérer avec le temps. Je pense que c'est au niveau de l'embiellage que ça a pris (roulements de vilo, la cage à aiguille de la bielle., axe de piston) et forcément le cylindre et le piston si le moteur s'est arrêté puis et reparti (manque d'huile, chauffe excessive, dilatation, et piston qui se serre contre les parois du cylindre).

- Si c'est une 3TB avec démarreur électrique (3TBE), tu peux lui monter facilement n'importe quel moteur de XT600 à démarreur électrique ou de TTE600.

- Si c'est une 3TB avec kick starter (3TBK), c'est plus compliqué à trouver. Pour du plug'n'play, il faut un moteur de TTS600 ou de 3TBK. Avec un peu d'adaptation, tu peux aussi lui mettre un moteur de XT600 2KF (modèle précédent), mais l'alignement du pignon est décalé de ~15mm vers l'intérieur et il faut adapter un peu les connecteurs éléctriques du moteur (stator différent, mais totalement compatible, je l'ai fait moi-même). Le pignon peut se décaler en ajoutant une entretoise de 1cm d'épais et en serrant l'écrou à l'envers. Les moteurs plus vieux ne conviennent pas car pas possible d'aligner le pignon fixé par plaquette sur l'arbre de sortie de boite.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

claquement moteur/amorce de serrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur/amorce de serrage.   claquement moteur/amorce de serrage. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:10

moana69 a écrit:
non non il fait frais en ce moment et suivant ou tu es il peut faire ...froid!!
Chez moi en montagne (240m), à flanc de falaise et prenant le vent dominant ça peut descendre à 18°(voir moins) sans problème et par contre ceux qui vivent plus haut (jusqu'à 600m et +) ben tu arrives à 14...et oui il y la mer, le soleil mais aussi de belles montagnes et vallées........................même si c'est pas les Alpes!!

on n'a pas la même notion du froid Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

claquement moteur/amorce de serrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur/amorce de serrage.   claquement moteur/amorce de serrage. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:56

Vous plaignez pas en Bretagne, il fait humide mais pas froid,dans les Ardennes il fait humide , froid mais le plus pénible c'est le brouillard qui t'empeche de voir le soleil pendant des jours No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

claquement moteur/amorce de serrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur/amorce de serrage.   claquement moteur/amorce de serrage. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 23:55

ça je sais, le climat continental............................., l'hiver dernier, à Moscou, une période de 19 jours sans un rayon de soleil........................................

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

claquement moteur/amorce de serrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur/amorce de serrage.   claquement moteur/amorce de serrage. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 9:29

grandan a écrit:
Vous plaignez pas en Bretagne, il fait humide mais pas froid,dans les Ardennes il fait humide , froid mais le plus pénible c'est le brouillard qui t'empeche de voir le soleil pendant des jours No No No No

c'est pour cela que Zaza est grand, pour avoir la tête au dessus des nuages!!!! lol!

Bon sinon pour revenir au sujet initial, écoute ton moteur, il t'en dira beaucoup plus que nous. Si tu entends des bruits qui n'existaient pas avant, sois attentif et prudent quand à l'utilisation de ta moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

claquement moteur/amorce de serrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur/amorce de serrage.   claquement moteur/amorce de serrage. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 11:41

marchdu a écrit:

c'est pour cela que Zaza est grand, pour avoir la tête au dessus des nuages!!!! lol!

.
Grand ou très grand? ........................... grandan
Revenir en haut Aller en bas
moana69
routard



Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/07/2011

claquement moteur/amorce de serrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur/amorce de serrage.   claquement moteur/amorce de serrage. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:58

Merci pour les conseils et diagnostiques...
Pour le froid, c'est vrais que nous n'en n'avons pas tous la même notion.....
Pour le bruit, c'est vraiment ce que l'on entend dans la vidéo( vers 0:15), j'ai une bonne camera et un bon micro; d'ailleurs ceux qui veulent voir autre chose que de la moto si vous êtes patient attendez la fin de la vidéo et cliquez sur une des autres vignettes qui apparaissent.
Pour le problème je crois que je vais démonter et voir, j'ai tellement les boules d'avoir passé autant de temps à tout refaire à neuf que ça ferait encore plus chier d'aggraver ma connerie!!!
Putain 18000 kms et il ronronnait!!!pas un bruit, rien!!!
Ben je vous tiendrais au jus de l'étendue des dégâts ça fera une "expérience" en plus et alimentera les connaissances.
Question sup, puisque je vais trés certainement changer le piston est-ce que ça vaut le coup de prendre un wiseco? j'ai aussi cherché un peu sur Kedo mais je trouve pas de bielle?
De même pour la pochette de joint complète j'ai pas l'impression que celle présentée correspond, il me faut un joint de culasse avec les deux trous de goujons, si une âme charitable à déjà les références.....
Ma moto est une XTE 3TB de 91.
Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

claquement moteur/amorce de serrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur/amorce de serrage.   claquement moteur/amorce de serrage. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:29

alors n'importe quel moteur de XT ou TT à démarreur éléctrique à partir de 1990 fera l'affaire si tu dois en chercher un de remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

claquement moteur/amorce de serrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur/amorce de serrage.   claquement moteur/amorce de serrage. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:37

Je ne sais pas si le Wiseco te fera gagner beaucoup. Il est un tout petit peu plus léger que l'origine et le normal ne change pas le taux de compression, il ma semble. Par contre, si tu repars avec un embiellage neuf, pourquoi ne pas envisager un haute compression? Attention aussi au réalésage, il faut un peu plus de jeu avec un piston forgé car il se dilate un peu plus... Moi, je ne l'ai pas demandé et du coup, je n'ai pas encore entamé mon rodage parce que je n'ai pas encore envie de péter un truc!!!!!

+1 Pour trouver un moteur complet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claquement moteur/amorce de serrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur/amorce de serrage.   claquement moteur/amorce de serrage. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
claquement moteur/amorce de serrage.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Claquement moteur a froid
» claquement bas moteur
» claquement moteur 3tb 91
» Serrage moteur 3TB 97
» Serrage Moteur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: