600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Une petite estimation, mais pas de XT

+7
lafeire
DeViLx
dudu52
tintin
Rod 44
marchdu
Tuwmft
11 participants
AuteurMessage
Tuwmft
XT expert
Tuwmft

Une petite estimation, mais pas de XT Empty
MessageSujet: Une petite estimation, mais pas de XT   Une petite estimation, mais pas de XT Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 23:38

Bien le bonsoir !

Je me tourne vers vous pour quelques conseil.
Mon beau père souhaiterais s'acheter une petit 125, il a donc fait comme tout le monde et repéré une annonce sur le bon coin (http://www.leboncoin.fr/motos/379064796.htm?ca=20_s).

Ne connaissant pas cette marque, ou les 125 en générale, pourriez vous me dire ce que vous en pensez :
Coté prix, le mec est-il honnête ou il y a moyen de négocier un poil ?
Coté mécanique (ça tiens la route ces bêtes la ?)

En vous remerciant d'avance Very Happy

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Une petite estimation, mais pas de XT   Une petite estimation, mais pas de XT Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 23:42

qu'il passe son chemin, comment va t il trouver des pièces pour cette daube?
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Une petite estimation, mais pas de XT   Une petite estimation, mais pas de XT Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 0:12

en effet pas terrible, c'ets pas cher mais bon...

si il veux un 4 temps qui marche bien, aller vers ça

http://www.leboncoin.fr/motos/381202200.htm?ca=18_s

j'en ai essayé un, francheemnt plaisant pour un 125. et le spièces c'est bon. et c'est hyper costaud.

sinon taper dans les japonaises, genre varadero . Rolling Eyes

XT expert
tintin

MessageSujet: Re: Une petite estimation, mais pas de XT   Une petite estimation, mais pas de XT Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 1:11

Mwouais... No No
J'avoue que là...
Le probleme des pieces "made in asia" c'est qu'au point de vue longévité et resistance mecanique voila quoi!!
Apres faut savoir ce qu'on veut..
Mettre un peu moins a l'achat et tout le temps apres BIEN PLUS, ou bien, mettre un peu + cher a l'achat et BEAUCOUP moins aprés! Very Happy
clown clown clown
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: Une petite estimation, mais pas de XT   Une petite estimation, mais pas de XT Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 7:08

C est vrai que celle de l annonce perso j éviterai je prendrai quelque chose de connu, meme si des fois c est un peu plus cher, ou alors un peu plus kilométrée
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Une petite estimation, mais pas de XT   Une petite estimation, mais pas de XT Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:56

ben après Hyosung c'est super connu dans le monde du scooter et de la 125 à papy.
vous avez pas de culture dans le domaine c'est tout :p

après moi je ne donne pas mon avis sur un 125 utilitaire 4 temps,j'aime pas ça :p

une varadero ça sera plus chère je pense, mais effectivement très répandu donc facile pour les pièces.

et s'il veut un truc increvable pour un budget mini, je taperait dans une suz GN ou une honda sr :p
mais c'est sur que ça fait moins moderne :p
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: Une petite estimation, mais pas de XT   Une petite estimation, mais pas de XT Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 11:57

une varadero 125 c est bien sympa, bon apres budget eleve !!!
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Une petite estimation, mais pas de XT   Une petite estimation, mais pas de XT Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:41

SYMPAS !! disons que c'est confortable, mais 145 kgs pour 15 cv....................... Rolling Eyes

franchement un RT 125 mz, pour avoir essayé les deux, c'est autre chose Twisted Evil

XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: Une petite estimation, mais pas de XT   Une petite estimation, mais pas de XT Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:22

ah bin c est pas une fleche c est sur, mais confort, qualite routiere sympa, et 125 qui en impose quand meme, enfin surtout les toutes premieres, limitte tu pourrait la confondre avec une transalp
lafeire
XT forever master
lafeire

MessageSujet: Re: Une petite estimation, mais pas de XT   Une petite estimation, mais pas de XT Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:39

à ce prix la on trouve de DTRe ou DTX. du 2 temps mais c'est fiable et surtout ça marche pas trop mal.
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Une petite estimation, mais pas de XT   Une petite estimation, mais pas de XT Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 15:39

dudu52 a écrit:
ah bin c est pas une fleche c est sur, mais confort, qualite routiere sympa, et 125 qui en impose quand meme, enfin surtout les toutes premieres, limitte tu pourrait la confondre avec une transalp

je ne dis pas le contraire, c'est même une des meilleures réussites de HONDA cheers cheers cheers Twisted Evil Twisted Evil

Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Une petite estimation, mais pas de XT   Une petite estimation, mais pas de XT Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 16:26

Laisse tomber le matos Chinois.

Reste Yamaha avec un 125 TW ou un 125 XT genre ça: http://www.leboncoin.fr/motos/381100361.htm?ca=11_s

Mieux encore en SM: http://www.leboncoin.fr/motos/380853071.htm?ca=11_s

Dernière édition par yoyosh le Ven 19 Oct 2012 - 16:27, édité 1 fois
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: Une petite estimation, mais pas de XT   Une petite estimation, mais pas de XT Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 16:27

oui je pense aussi Wink
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Une petite estimation, mais pas de XT   Une petite estimation, mais pas de XT Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:16

yoyosh a écrit:

Reste Yamaha avec un 125 TW ou un 125 XT genre ça: http://www.leboncoin.fr/motos/381100361.htm?ca=11_s

je ne veux pas cracher sur yam, mais le mono 125 est vraiment molasson, j'ai eu un tw125, c'est rigolo en ville mais bon, franchement j'imagine même pas ce moteur dans une partie cycle sm.............. Rolling Eyes Evil or Very Mad

Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Une petite estimation, mais pas de XT   Une petite estimation, mais pas de XT Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:19

Rod 44 a écrit:
yoyosh a écrit:

je ne veux pas cracher sur yam, mais le mono 125 est vraiment molasson, j'ai eu un tw125, c'est rigolo en ville mais bon, franchement j'imagine même pas ce moteur dans une partie cycle sm.............. Rolling Eyes Evil or Very Mad

Regarde mes liens alors, c'est des XT. Wink

DeViLx

MessageSujet: Re: Une petite estimation, mais pas de XT   Une petite estimation, mais pas de XT Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:26

je pense que le XT 125 est un veau comme la varadero.

et je dis pas ça parce que j'ai un 125 deux temps hein ...
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: Une petite estimation, mais pas de XT   Une petite estimation, mais pas de XT Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:38

ben , la hyosung , j'ai essayé , ça freine pas mal , tenue de route plus que bien et apparement le moteur est trés costaud , c'est le même bas moteur que la 250 de la marque, mais ça reste une 125 4 temps donc pas vraiment poussive mais rien a voir avec un 2 temps , il existe un forum dédié a la marque avec quelques conseils pour la rendre plus vivante , sans aller jusqu'a poser un moulin 250 cc ce qui est plus que facile et quasi invisible ( pas bien!)
Tuwmft
XT expert
Tuwmft

MessageSujet: Re: Une petite estimation, mais pas de XT   Une petite estimation, mais pas de XT Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:40

woaw merci pour toutes vos réponses, j'en prend bonne note =)
Ithaca
XT forever master
Ithaca

Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques

MessageSujet: Re: Une petite estimation, mais pas de XT   Une petite estimation, mais pas de XT Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:52

lafeire a écrit:
à ce prix la on trouve de DTRe ou DTX. du 2 temps mais c'est fiable et surtout ça marche pas trop mal.

Completement d'accord ! Les DTR se trouvent à pas bien cher et leur moteur 2T est bien plus péchu que tous ces gros veaux de 4T. Et niveau conso c'est presqu'au même niveau quoi qu'on en dise.

Dans ton coin il y a http://www.leboncoin.fr/motos/381522021.htm?ca=20_s c'est un moteur de DTR sur un accastillage luxe. De la gueule et du punch (enfin pour une 125cv street légale) !

Un excellent forum très sympa si tu accroches aux TDR/DTR/DTRE/DTX http://yam2stroke.free.fr/

Dernière édition par Colopeg le Ven 19 Oct 2012 - 18:56, édité 1 fois
papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: Une petite estimation, mais pas de XT   Une petite estimation, mais pas de XT Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:53

+1 avec quelques uns.

Le 125 coréen est pas mal, l'esthétique est assez sympa avec un pneu en 150 à l'AR, freinage bon et surtour un bi capable de 120 km/h. En deuxième choix de 125, je porterai le varadero dont la réputation n'est plus à faire. Encore un élève aujourd'hui qui me disais que le sien était vraiment increvable. Il affichait 78.000 et avec un entretien propre et suivi, ça roule comme au premier jour.

Chez yam, a part le R125, ya rien de spécial de vivant.
Coté pièce, sur le net, on trouve tout.

Vous seriez surpris de la finition. Ce n'est pas une moto asiat' comme les première kymco par exemple, mais vraiment , pour en avoir vu plusieurs, elle sont sympa et possibilité de faire un peu de bidouille.
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Une petite estimation, mais pas de XT   Une petite estimation, mais pas de XT Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:08

un 125 2t bridé ne vaut pas mieux que certains 125 4temps. alors forcément débridé entre 22 et 35 cv c'est sur que c'est mieux mais avec permis B c'est 13 cv.

+1 le varadero est vraiment costaud (quelque cas de serrage du cylindre arrière)

MessageSujet: Re: Une petite estimation, mais pas de XT   Une petite estimation, mais pas de XT Icon_minitime

Une petite estimation, mais pas de XT
Page 1 sur 1