600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Quelle taille de pneus ?

Aller en bas 
+7
yacine
Mad-Rider
papyzolo
dudu52
DeViLx
Rod 44
tintin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Quelle taille de pneus ? Empty
MessageSujet: Quelle taille de pneus ?   Quelle taille de pneus ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 1:37

Voici la bestiole(tof postée sur un autre sujet)
Quelle taille de pneus ? P1010025
Comme dis dans l'autre sujet,pas faire attention a la jante,mais je voudrais savoir quelle taille de pneu vous me conseillez à l'arrière?
Sachant que j'ai 120/60 en 17 à l'avant et 130/80 en 17 à l'arrière.
Je me disais que 130/60 serait pas mal qu'en pensez vous? (Mais ils sont durs à trouver comparés à d'autres) tongue
Merci!
clown clown clown clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelle taille de pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pneus ?   Quelle taille de pneus ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:40

130/60 n'existe pas à mon avis. tu as une jante d'origine à l'arrière en 2.5 pouces de large. tu peux mettre que du 130/80.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Quelle taille de pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pneus ?   Quelle taille de pneus ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:03

Non Rod 130/60 existe,mais rare.
Sinon j'ai la solution 130/70 je me disais
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Quelle taille de pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pneus ?   Quelle taille de pneus ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:48

j'ai une solution pour toi :

une roue Akront couleur alu en 17 pouces à l'arrière, déjà montée avec un pneu en 150/60.


(et au cas où, je connais quelqu'un de très bien qui vend ça :p)
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Quelle taille de pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pneus ?   Quelle taille de pneus ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:01

Ça serait une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Quelle taille de pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pneus ?   Quelle taille de pneus ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:04

ouais mais connaissant Tintin ça sera hors budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Quelle taille de pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pneus ?   Quelle taille de pneus ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:30

c'est clair DevilX Very Happy
Mais bon ... à voir! Razz Razz
Et 150 à l'arrière... Evil or Very Mad
Je veut un peu plus de maniabilité,130 me parait bien voir 140 au pire du pire
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle taille de pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pneus ?   Quelle taille de pneus ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:23

Perso, je pense que ta moto sera plus stable en courbe avec un 150 à l'ar surtout avec une jante kivabien. Un pneu qui tallone à l'arrière mais pas à l'avant, c'est un peu dangereux ...

C'est pas un problème de maniabilité à l'ar, mais un problème de stabilité en virage.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Quelle taille de pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pneus ?   Quelle taille de pneus ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:38

Mouais Papyzolo ça reste à voir. Meme s'il est vrai que je change du coup de "taille" de jantes alors..
Peut etre,mais à voir Suspect
Le debat est ouvert! Very Happy cheers
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle taille de pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pneus ?   Quelle taille de pneus ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:52

Si on met des jantes de 3.5 av et 4.25 à l'ar, c'est pas pour rien.
Déjà, le montage SM n'est pas prévu a la construction, c'est de la bidouille. Ne pas oublier que si on a un pb sur la route, on peut ne pas être couvert puisque le montage n'est pas conforme à la réception des service de la DRIRE lors de l'homologation du vehicule.

Bref, je vais pas jouer mon rabat joie, mais perso, je prefère rouler avec une moto stock, attendre pour economiser et faire un beau montage plutôt qu'un truc à l'arrache qui esthetiquement sera bizarre, financièrement presque économique (puisque pneu hors norme) et dynamiquement dangereux.

Ne pas oublier qu'il faut augmenter le diamètre du disque av !


EDIT : J'avais mal vu ok pour le disque =)
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Quelle taille de pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pneus ?   Quelle taille de pneus ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:01


Ne pas oublier qu'il faut augmenter le diamètre du disque av !

Regarde la tof plus haut... Wink
Et je suis d'accord pour ce qui est du sm et des normes et un compromis "acceptable" serait du 140/70 ou 140/80 après...
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle taille de pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pneus ?   Quelle taille de pneus ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:10

J'avais mis un edit exprès de suite.

Oula ...
140/80 ca va faire moche ! La hauteur de pneu affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Quelle taille de pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pneus ?   Quelle taille de pneus ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:21

Ben ouais c'est bien pour ça que je suis emmerdé. en 70 alors,tu crois que ça le fera visuellement?
clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Quelle taille de pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pneus ?   Quelle taille de pneus ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 1:22

lire qu'on perd en maniabilité avec une moto de 150kg et un pneu AR en 150 de large relève presque de l'humour, sans être méchant...

Papyzolo a raison, avec une roue avant chaussé d'un pneu de 120 de large, c'est bon d'avoir un 150, voir plus si la jante le permet et si c'est vraiment nécessaire (en l'occurence inutile donc sur nos XT/TT 600, un pneu de 160 ne ferait qu'alourdir sans gain). Meilleure stabilité en courbe, et meilleur passage de la puissance du moteur au sol car meilleure empreinte au sol
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Quelle taille de pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pneus ?   Quelle taille de pneus ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 1:39

Et pour ce qui est de la maniabilité en ville MadRider ?
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Quelle taille de pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pneus ?   Quelle taille de pneus ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 8:02

Un xt, c est maniable, point barre !
NON Mais !!
Revenir en haut Aller en bas
ken2604
XT expert
ken2604


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Ardèche (07) mais du 06 au fond du coeur
Date d'inscription : 17/10/2012

Quelle taille de pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pneus ?   Quelle taille de pneus ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 8:27

Tintin ayant vue , monter et essayer un très grand nombre de monte de pneu différent il ont raison ! Sache que si tu veut garder une assiette correcte pour ta machine le 150/70/17 est le mieu . Puis comme la dit papyzolo la maniabilité n'est pas dus à ton pneu arrière mais bien de ton pneu avant et de sa largeur et hauteur le fait que tu est élargie l'avant mais que se soit du 120/60/17 ton pneu et assez bas donc il te rabaisse l'avant de la moto donc si tu met un pneu trop haut derrière sa ne ferra ni beau et tu perdra de la magniabiliter car ton assiette ne sera plus équilibre . Je ne suis pas expert non plus ce n'est juste que des conseil bien sur . Puis yacine à raison c'est un vélo un xt .
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Quelle taille de pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pneus ?   Quelle taille de pneus ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:43

Ne pas oublier:

=> Toujours mettre la dimension de pneu qui correspond à la jante.
=> Plus il y a de puissance à faire passer et plus il faut un pneu large. Vu la puissance d'un XT un 120 / 130 suffit pour faire passer la puissance.
=> La monte standard SM est en 17 car le choix des gommes sport et super sport est principalement en 17 et plus particulièrement en 150 ou 160 ARR et 110 ou 120 AV pour nos XT. Je pense qu'une jante de 18 AV est mieux adapté au XT mais pour trouver des gommes super sport en 18 c'est dur voir impossible.


Donc l’intérêt de passer en 17 est le look et le choix de gomme sport.

Oui un XT est maniable



Revenir en haut Aller en bas
ken2604
XT expert
ken2604


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Ardèche (07) mais du 06 au fond du coeur
Date d'inscription : 17/10/2012

Quelle taille de pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pneus ?   Quelle taille de pneus ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:02

Tout a fais d'accord astro mais comme tu dit trouver des gommes sport en 18 . Le seule qui tient bien mais qui n'est pas dans toute les dimensions c'est le Sport Demon de Pirelli qui est vraiment pas trop mal mais après le moins chers c'est les 17 pouces .
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelle taille de pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pneus ?   Quelle taille de pneus ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:17

je suis assez d'accord avec Astro. un xt est très maniable d'origine. mais il faut reconnaitre qu'un monte sm en 17 pouces et 120 av et 150 ar donne un sentiment de sécurité et je rejoins Mad la dessus, c'est plus stable dans les courbes. par contre ça change tout même largement le comportement de la moto, au point d'en déconcerter certains.

une jante ar de 2.5 ne peut acceuillir qu'un 130/80 en max. au dela, ce n'est plus homologué.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Quelle taille de pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pneus ?   Quelle taille de pneus ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:49

Rod 44 a écrit:
c'est plus stable dans les courbes.
Plus stable par rapport à quelle monte ?

Rod 44 a écrit:

une jante ar de 2.5 ne peut acceuillir qu'un 130/80 en max. au dela, ce n'est plus homologué.
+1
C'est le max en largeur et le min en hauteur donc les 130/70 130/60 sont à proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Quelle taille de pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pneus ?   Quelle taille de pneus ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:16

Compris Astro Wink
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Quelle taille de pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pneus ?   Quelle taille de pneus ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:46

Rod 44 a écrit:
je suis assez d'accord avec Astro. un xt est très maniable d'origine. mais il faut reconnaitre qu'un monte sm en 17 pouces et 120 av et 150 ar donne un sentiment de sécurité et je rejoins Mad la dessus, c'est plus stable dans les courbes. par contre ça change tout même largement le comportement de la moto, au point d'en déconcerter certains.

une jante ar de 2.5 ne peut acceuillir qu'un 130/80 en max. au dela, ce n'est plus homologué.

donner un sentiment de sécurité, ça dépend juste des gens, mais dans les faits, une monte 17 pouces EST PLUS SECURE sur bitume avec le choix de pneus route/sport/race que la monte 21/18 d'origine: distances de freinage, stabilité freinages et accélérations sur l'angle.

Par contre, la monte 21/18 est géniale pour les chemins, le tout terrain, ou les routes défoncées ou crados grâce au choix de pneus adaptés, mais aussi au fait que les grandes roues absorbent mieux les irrégularités de la route et passent plus partout.

il y a aussi des pneus routiers efficaces en 21/18, qui permettent d'attaquer sa race, mais les limites qu'offrent les pneus 17 pouces sportifs sont encore plus loin.

Pour la maniabilité en 17 pouces avec un 150/60 AR, qu'on soit en ville ou hors-ville, ça reste maniable à souhait vu le genre de moto qu'est une XT
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Quelle taille de pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pneus ?   Quelle taille de pneus ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:13

Mad-Rider a écrit:

Par contre, la monte 21/18 est géniale pour les chemins, le tout terrain, ou les routes défoncées ou crados grâce au choix de pneus adaptés, (...)

j'ai encore un sourire jusqu'aux oreille avec la route, les chemins que je me suis pris ce soir. Les MT21 sont pas mal quand même, il faut juste que ce ne soit pas trop gadouillou, mais j'ai pris une grosse flaque d'eau dans un chemin gras en Wheeling et l'arrière n'a pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Quelle taille de pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pneus ?   Quelle taille de pneus ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:15

marchdu a écrit:
Mad-Rider a écrit:

Par contre, la monte 21/18 est géniale pour les chemins, le tout terrain, ou les routes défoncées ou crados grâce au choix de pneus adaptés, (...)

j'ai encore un sourire jusqu'aux oreille avec la route, les chemins que je me suis pris ce soir. Les MT21 sont pas mal quand même, il faut juste que ce ne soit pas trop gadouillou, mais j'ai pris une grosse flaque d'eau dans un chemin gras en Wheeling et l'arrière n'a pas bougé.

C'est grâce au poids... Rolling Eyes

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle taille de pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de pneus ?   Quelle taille de pneus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle taille de pneus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pneu
» Taille de jante / taille de pneus...
» pneu en 130 ou 140 ?
» Taille des pneus
» taille de pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: