Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: kick et démarreur Mar 20 Nov 2012 - 17:53
ben le gain en argent ... la main d'oeuvre. et des pièces souvent moins chères que les tarifs des garages.
après c'est sur qu'il faut aimer y passer du temps (pas forcément beaucoup + que ce que ça prend au mécano), et ne pas se rater sur certains trucs ...
Lionel25 routard
Nombre de messages : 48 Localisation : Besançon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: kick et démarreur Mar 20 Nov 2012 - 18:12
pour la main d'oeuvre, j avais un peu deviné
Pour le prix des pièces, j'ai un peu regarder sur le net, ça me parait pas bcp +cher, mais je n'ai pas l'expérience
de pas mal de XTman du forum, vous pouvez évaluer le coût en moins ?
Pour mes difficultés de démarrage, le fait qu elle démarre en la poussant, ça veut quand même dire qu'elle
démarre donc que ça vient plutôt de moi?
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 47 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: kick et démarreur Mar 20 Nov 2012 - 22:58
Personnellement, jamais un garage touchera ma moto. Il y a quelques années, n'y connaissant rien, je leur ai demandé. Ils m'ont fait comprendre qu'ils ne toucheraient pas une bécane de 20 ans. Trop de casse au démontage et trop d'emmerdements pour eux.
Nombre de messages : 549 Localisation : hautes-alpes Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: kick et démarreur Mer 21 Nov 2012 - 4:37
Lionel25 a écrit:
pour la main d'oeuvre, j avais un peu deviné Pour le prix des pièces, j'ai un peu regarder sur le net, ça me parait pas bcp +cher, mais je n'ai pas l'expérience de pas mal de XTman du forum, vous pouvez évaluer le coût en moins ?
de l'ordre de 15% à plus de 50% selon le type de pièce. si en prime, tu profite des promos/fin de série/vide stock/forum (bref, tu sais ce qu'il va y avoir à faire, donc tu prévois bien avant et tu attends ton heure), c'est inchiffrable
Lionel25 a écrit:
Pour mes difficultés de démarrage, le fait qu elle démarre en la poussant, ça veut quand même dire qu'elle démarre donc que ça vient plutôt de moi?
ca veut dire que tu es lent c'est pas une blague, dans 95% des cas, c'est que la vitesse de descente du kick est trop lente. donc tu tentes de kicker bourrin => elle ne démarrera pas (juste 1 fois de temps en temps pour te faire râler). méthode: pied gauche par terre, stable. moto entre les jambes, pied droit sur le kick, les mains sur les poignées de guidon. si tu touches la selle, mets une calemboua (voir l'indien) sous ton pied gauche. cherche la compression lentement, sans faire remonter le kick complet. quand tu l'as trouvée, laisse monter le kick à bloc d'un coup. repose le pied sur le kick, jambe complètement pliée, et détend la jambe d'un coup. vite et sans forcer. recommence depuis de début. elle démarre à la 2ème, ou 3ème s'il fait froid (moins de 0°). capito
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8512 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
Sujet: Re: kick et démarreur Mer 21 Nov 2012 - 4:57
et ensuire tu cherche une place ou fixer ta calemboua sur la moto afin de la trimballer partout avec toi ou bien tu achéte un stock de calembouas que tu dépose aux endroits stratégiques , super marchés , a ton boulot , devant le boulanger , chez tes potes , au cinéma , etc !!!
eric mag best of the best
Nombre de messages : 549 Localisation : hautes-alpes Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: kick et démarreur Mer 21 Nov 2012 - 9:15
la caleboua indiacale, c'est juste le temps de piger le truc.
ensuite, une fois que t'as choppé le coup, tu peux te poser n'importe comment, t'y arrive toujours du moins jusqu'à ce que la bobine d'allumage t'envoie te faire voir chez les grec
coupde12 pilote
Nombre de messages : 349 Age : 67 Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech Date d'inscription : 20/05/2012
Sujet: Re: kick et démarreur Mer 21 Nov 2012 - 9:46
ou l’idéal serait d'avoir un pied bot à gauche OK je sors
Lionel25 routard
Sujet: Re: kick et démarreur Mer 21 Nov 2012 - 10:37
OK, je vais essayer tout ça, merci.
Par contre j'ai chercher "calemboua de l'indien' dans le moteur de recherche j'ai rien trouvé!!!!
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 47 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: kick et démarreur Mer 21 Nov 2012 - 10:40
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
Sujet: Re: kick et démarreur Ven 23 Nov 2012 - 8:46
yoyosh a écrit:
Personnellement, jamais un garage touchera ma moto. Il y a quelques années, n'y connaissant rien, je leur ai demandé. Ils m'ont fait comprendre qu'ils ne toucheraient pas une bécane de 20 ans. Trop de casse au démontage et trop d'emmerdements pour eux.
c'est pour ça que pour la mienne qui va avoir 30 ans le garagiste ne voit arriver que mes roues pour changement de pneus
Lionel25 routard
Sujet: Re: kick et démarreur Ven 23 Nov 2012 - 18:09
Je repose ma question: si ma moto démarre facilement en la poussant, ça veut dire que tout fonctionne ou bien il peut il y avoir un réglage mal fait qui pourrait expliquer mes difficultés ?
Es ce que ça peut abîmer ma moto de la démarrer comme ça?
Sujet: Re: kick et démarreur Ven 23 Nov 2012 - 18:16
ca veut dire qu'elle n'a pas de problème de démarrage.
donc si ton kick déclenche bien le décompresseur, le problème se situe dans ton coup de jarret
Lionel25 routard
Sujet: Re: kick et démarreur Ven 23 Nov 2012 - 19:11
Ok merci !
ça se voit comment si le kick déclenche bien le décompresseur?
Sujet: Re: kick et démarreur Ven 23 Nov 2012 - 21:15
tu sais chercher la compression
quand tu l'as trouvée, si tu ne remonte pas le kick à fond, il est dur. si tu remonte le kick à fond, et qu'il descend de nouveau facilement, c'est que le décomp' fonctionne.
facile, non?
Lionel25 routard
Sujet: Re: kick et démarreur Ven 23 Nov 2012 - 21:20
chercher la compression...Heu si tu peux m'expliquer.....
Sujet: Re: kick et démarreur Ven 23 Nov 2012 - 21:24
heu...
dites, les gars, c'est où, déjà, les vidéos qui montrent comment on démarre
Yoyosh Chattertonneur
Sujet: Re: kick et démarreur Sam 24 Nov 2012 - 9:13