| Recherche de lien pour réalisation reservoir carbone... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ptitgreg best of the best
Nombre de messages : 559 Age : 46 Localisation : Quelque part... Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Recherche de lien pour réalisation reservoir carbone... Sam 6 Jan 2007 - 13:02 | |
| Salut a tous et a toutes!! Une fois j'avais trouvé sur le net, le tuto d'un gars qui montrait comment il avait fait un reservoir en carbone pour son kx et le probleme est que j'arrive pas a retrouver ce lien Est-ce que ca vous dit quelque chose? Si oui, ca serait cool si je pouvais réavoir ce tuto... |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Recherche de lien pour réalisation reservoir carbone... Sam 6 Jan 2007 - 13:16 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 559 Age : 46 Localisation : Quelque part... Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Recherche de lien pour réalisation reservoir carbone... Sam 6 Jan 2007 - 13:23 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Recherche de lien pour réalisation reservoir carbone... Sam 6 Jan 2007 - 13:30 | |
| Neeeeeeeee pleureeeee pas janeeeeeeeeeetttteeeee lalalalalalala Neeeeeee pleure paaaaaaas jaaaaaaneeeeeeeeeette, nous teee marierons, nous te marierooooooooooooonnnnnnnns avec le fils d'un prince lalalalalala.............. |
|
| |
jlolo XT expert
Nombre de messages : 1119 Localisation : faut un gps... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Recherche de lien pour réalisation reservoir carbone... Sam 6 Jan 2007 - 13:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de lien pour réalisation reservoir carbone... Sam 6 Jan 2007 - 13:37 | |
| ben quand t'as du mal à dormir......on s'appelle |
|
| |
jlolo XT expert
Nombre de messages : 1119 Localisation : faut un gps... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Recherche de lien pour réalisation reservoir carbone... Sam 6 Jan 2007 - 13:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de lien pour réalisation reservoir carbone... Sam 6 Jan 2007 - 13:45 | |
| |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Recherche de lien pour réalisation reservoir carbone... Sam 6 Jan 2007 - 15:41 | |
| Tu as regardé sur 17"? Y'a un gros sujet sur la fab des pièces en carbone. Bon, faut faire le tri mais y'a plein de trucs interessants. Pour le réservoir, c'est peut être le lien qui est donné dans le sujet mais il marche plus: http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612&postdays=0&postorder=asc&start=396 J'aimerai bien m'en faire un, de réservoir en fibre, mais en modifiant la forme de celui d'origine. Le boulot de réalisation est assez balèze....je verrai ça plus tard, j'ai un moteur à me faire d'abord... |
|
| |
tony XT forever master
Nombre de messages : 3531 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 04/12/2005
| |
| |
astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Recherche de lien pour réalisation reservoir carbone... Sam 6 Jan 2007 - 19:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de lien pour réalisation reservoir carbone... Sam 6 Jan 2007 - 20:52 | |
| wouaa dingue |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de lien pour réalisation reservoir carbone... Sam 6 Jan 2007 - 21:51 | |
| - XTRA a écrit:
- Tu as regardé sur 17"? Y'a un gros sujet sur la fab des pièces en carbone.
Bon, faut faire le tri mais y'a plein de trucs interessants. Pour le réservoir, c'est peut être le lien qui est donné dans le sujet mais il marche plus: http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612&postdays=0&postorder=asc&start=396
J'aimerai bien m'en faire un, de réservoir en fibre, mais en modifiant la forme de celui d'origine. Le boulot de réalisation est assez balèze....je verrai ça plus tard, j'ai un moteur à me faire d'abord... J'avais po vu cette page, j'avais juste vu la une qui montre pour l'exemple d'un garde bout, par contre ce qui est dommage, les tof ne marchent pas snif...c'est clair que c'est balaize a faire!! |
|
| |
tony XT forever master
Nombre de messages : 3531 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Recherche de lien pour réalisation reservoir carbone... Dim 7 Jan 2007 - 15:13 | |
| |
|
| |
mad max routard
| Sujet: Re: Recherche de lien pour réalisation reservoir carbone... Sam 20 Jan 2007 - 8:29 | |
| je me suis pas mal documenté sur les matériaux composites. pour faire un réservoir, il faut utiliser une résine spéciale pour supporter le carburant. c'est une pièce complexe à faire en 2 parties. pour avoir comparé les matériaux, je conseillerais le carbone kevlar, c'est plus souple et bien plus résistant que le carbone. éventuellement il peut être utilisé pour couche de finition. de plus compter 1.5 à 2 fois plus cher pour le carbone que pour le kevlar. voici ce que j'ai trouvé de mieux comme fournisseur. ils ont la résine pour hydro carbure je crois. le prix des tissus est très bas. on peut consulter les catalogues, les prix et les télécharger en pdf. il y a même un guide super sur la fabrication artisanale d'un kit surf. http://www.sicomin.com/home.asp?DisplayLang=fr |
|
| |
mad max routard
| Sujet: Re: Recherche de lien pour réalisation reservoir carbone... Sam 20 Jan 2007 - 8:32 | |
| je me suis pas mal documenté sur les matériaux composites. pour faire un réservoir, il faut utiliser une résine spéciale pour supporter le carburant. c'est une pièce complexe à faire en 2 parties. pour avoir comparé les matériaux, je conseillerais le carbone kevlar, c'est plus souple et bien plus résistant que le carbone. éventuellement il peut être utilisé pour couche de finition. de plus compter 1.5 à 2 fois plus cher pour le carbone que pour le kevlar. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche de lien pour réalisation reservoir carbone... | |
| |
|
| |
| Recherche de lien pour réalisation reservoir carbone... | |
|