600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Carburant et carburateur

Aller en bas 
+3
PATENBOA
Snatch06
Hélias
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hélias
routard



Nombre de messages : 39
Age : 27
Date d'inscription : 30/08/2020

Carburant et carburateur  Empty
MessageSujet: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 22:00

Bonsoir tout le monde !

Je fais ce topic pour plusieurs raisons. L'une pour vous demander votre avis sur un problème de carburation, l'autre pour relancer un débat qui fait beaucoup écrire les possesseurs d'ancien moteur a carburation...

Pour vous expliquer mon problème, je vais tâcher d'être précis.

J'ai acheté une 3aj il y a peu, l'ancien propriétaire a fait 200 km en 3 ans ce qui est peu, il a laisser l'essence stagner et la rouille a envahit le réservoir et le circuit d'essence.

J'ai donc nettoyer le circuit entièrement ce qui m'a permit de me rendre compte de l'état des joints, des membranes qui semble tout a fait bon. J'ai nettoyé les gicleurs avec un produit spécifique en bombe oui j'ai remonté l'ensemble. J'ai fais un première essaie, le moteur a tout de suite démarré mais montait très haut dans les tours 2500 a 3000 au ralenti. Je démonte donc le carburateur et je règle la synchronisation des deux carburateurs en respectant plus ou moins les 5mm de décalage préconisé et l'horizontalité parfait du papillon du carburateur secondaire. Je règle aussi la vis du ralenti pour obtenir un régime a 1200 tours/min.

Tant que le carburateur est démonté, je règle la visse de richesse a son réglage d'origine selon la RT : 1 + 1/2. Je remonte le tout, le démarré la moto a un ralenti parfait mais sur la route je remarque des trous vers 3600 3800 tours où la moto broute, passé ce cap la moteur prend ses tours super bien.

Ces symptômes me font penser a un mélange trop pauvre, je garde ça en tête mais par la suite, ayant eu l'occasion lors d'un réglage des soupapes de démonter ma bougie, je m'étais aperçu que cette dernière était noire, signe d'un mélange trop riche. Noire comme le liquide qui sortait de ma ligne d'échappement qui me renforça dans l'idée d'un mélange trop riche.

Je décide finalement de resserrer ma vis de richesse afin d'augmenter mon apport d'essence, je procéde donc a une petite sortie avec une douille de tournevis plat et mon petit cliquets et au fur et a mesures des longues minutes de plaisir intense a me brûler les mains dans le coins le plus accessible du moteur. Je m'aperçois qu'une légère amélioration apparaît mais rien de mirobolant. Je continue et j'arrive au bout de ma vis de richesse ...

La je me dis qu'il ne me reste plus grand chose, soit j'ai problème d'hauteur de flotteur soit de mélange trop riche du coup, soit un problème de boisseau ...

Qu'en pensez-vous ?


Maintenant une question que je me pose depuis l'achat de la moto et qu'est qu'on met dedans ? La RT prévoie du Plomb 95 mais sur beaucoup de forum je vois des gens tourner au 98 voir même au E10.
Moi j'ai pris du E10 tout simplement pour une question d'accessibilité et j'ai eu la bonne ou la mauvaise idée me direz vous, de rajouter une additif plomb.

Qu'est ce que vous en pensez et avec quoi vous roulez amis motard ?

Je tiens a remercier les courageux et les nobles chevaliers qui ont su trouver en eux la patience et la volonté de lire ce pavé que je balance sur le forum ! 😂
Revenir en haut Aller en bas
Hélias
routard



Nombre de messages : 39
Age : 27
Date d'inscription : 30/08/2020

Carburant et carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 22:09

J'ai oublié de rajouter que mes pipes d'admission sont visiblement en bonne état ainsi que mon filtre a air.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Carburant et carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 22:23

T'as nettoyé le tamis sous le siège de pointeau?
T'as contrôlé ta hauteur d'aiguille?

Le substitut de plomb aucune utilité sur les véhicules japonais.
Pour ma part je roule au 98 (dans tous mes véhicules) ou un 95. 95E10 j'évite. Moins il y a d'éthanol mieux je me porte (sur véhicule ancien bien sûr).

Mais là t'es entrain de ralancer un débat sans fin. Pire que le choix d'huile Shocked

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburant et carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 22:32

toi tu me plait bien, parce que tu donnes les détails précis de ce que tu as fait!! cheers

cependant (!) il manque quelques infos :
tu as remplacé l'échappement?
, quelles sont les tailles de gicleurs qui sont montés?
, les positions des aiguilles?
, filtre air origine ou "performance"?
, comment as tu estimé que les pipes était en bonne état? demontées?
, la BAA te semble ouverte, bricolée ou strictement d'origine?
, le tamis sur le puit de pointeau, tu l'as inspecté?

la carburation, ça peut être la grosse galère dès qu'on modifie quelques élements... les trous ã l'accèle, comme tu l'as très bien dit, c'est signe d'un mélange trop pauvre....mais ça peut avoir plusieurs causes (prise d'air, BAA, filtre, echappement libéré, ....)

edit : la bougie toute noire peut être indicative d'un melange riche au ralenti...pour vraiment savoir il faudrait faire un coupure moteur au régime qui t'interesse..et démonter tout de suite la bougie! pas toujours évident.....je suis justement dans ces reglages Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Carburant et carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 23:00

Hélias a écrit:

""Je décide finalement de resserrer ma vis de richesse afin d'augmenter mon apport d'essence,"" 😂


Oui, mais non, si tu resserres la VDR, tu diminues l'apport d'essence.

Attention aux pipes qui semblent bonnes, l'oxydation de l'alu entre cailloux de choux et support suffit à créer une prise d'air.
Tires un peu sur le carbu en place, tu vas voir si les pipes sont bien solidaires de leurs supports.
Ou, méthode nettoyant frein ou autre solvant en bombinette.
Revenir en haut Aller en bas
Hélias
routard



Nombre de messages : 39
Age : 27
Date d'inscription : 30/08/2020

Carburant et carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 23:12

Snatch alors le tamis je vais être honnête je sais pas ce que c'est mais ce qui est sur c'est que j'ai démonté tout ce qui pouvait être démonté dans le carbu et la pompe a essence. Par précaution j'ai pas touché au hauteur des aiguilles mais je me souviens pas de leurs positions ... 98 alors tu me conseillerais, ça roule je note c'est aussi ce qui revient souvent .

Syl alors je complète 😂, oui j'ai changé le silencieux car celui d'origine était troué a plusieurs endroits et chicane enfoncé certainement a la barre a mine ....
Les tailles des gicleurs je sais pas non plus ...
Le Filtre a air d'origine est par contre d'origine enfin, il m'en a tout l'air.
Mes pipes d'admission je les ai démontées oui vérification visuelle, ils sont souples et bien ferme ! Aha
Quand tu parle de BAA je suppose que tu parle de la boite a aire ? Je l'ai nettoyer elle semble en bonne état pas troué d'origine, comme le joint qui sépare les compartiments mais l'ancien propriétaire avait mis de la pâte a joint sur les coudes de sortie de boite et entre les compartiments, j'ai tout enlever parce que c'était usé et que ça fessait un peu mamaille ! J'ai eu tord ?

Tu entends quoi par coupure moteur au régime qui m'intéresse ?

Patenboa tu as raison oui, du coup tu me conseillerais d'enrichir le mélange ? Donc de desserrer ma VDR ?
Pour les pipes je crois que je vais pas me faire chier je vais partir sur du neuf et mettre 25 balles pour être tranquille sur la durée mais je vais quand même essayer de les tester a l'essence pour éliminer la cause !

Merci pour vos réponses en tout cas !

Édit: j'ai mis un silencieux "Dominator " prévue pour, parce que pour en trouver un d'origine a un prix abordable ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburant et carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 23:41

Hélias a écrit:
Snatch alors le tamis je vais être honnête je sais pas ce que c'est mais ce qui est sur c'est que j'ai démonté tout ce qui pouvait être démonté dans le carbu et la pompe a essence. Par précaution j'ai pas touché au hauteur des aiguilles mais je me souviens pas de leurs positions ... 98 alors tu me conseillerais, ça roule je note c'est aussi ce qui revient souvent .
le sp95 classique fait très bien l'affaire, pour quelques centimes de moins! comme snatch évites le E10 à part si tu roules tous les jours sans exception...et encore!

Syl alors je complète 😂, oui j'ai changé le silencieux car celui d'origine était troué a plusieurs endroits et chicane enfoncé certainement a la barre a mine ....

un silencieux plus libre peu jouer sur la carburation, il a des compartiments ou juste untube mitraillette?

Les tailles des gicleurs je sais pas non plus ...
c'est mieux de noter et comparer avec les valeurs d'origines, car nos mob' sont anciennes et souvent été bricolées!!

Le Filtre a air d'origine est par contre d'origine enfin, il m'en a tout l'air.
ok , pas de soucis alors, s'il n'est pas colmaté

Mes pipes d'admission je les ai démontées oui vérification visuelle, ils sont souples et bien ferme ! Aha
tu te souviens si le caoutchouc etait bien solidaire des parties en alu? pas décolé? et les joints toriques étaient présents?

Quand tu parle de BAA je suppose que tu parle de la boite a aire ? Je l'ai nettoyer elle semble en bonne état pas troué d'origine, comme le joint qui sépare les compartiments mais l'ancien propriétaire avait mis de la pâte a joint sur les coudes de sortie de boite et entre les compartiments, j'ai tout enlever parce que c'était usé et que ça fessait un peu mamaille ! J'ai eu tord ?
s'il n'y a pas de jeu entre les manchons et la BAA, pas besoin de pâte!

Tu entends quoi par coupure moteur au régime qui m'intéresse ?
je voulais dire, couper le moteur en roulant, au coupe circuit, pour demonter la bougie et regarder. la couleur.... autant dire que c'est pas pratique du tout!!! par contre si le gicleur de ralenti est trop gros, et que tu as controlé la couleur bougie après avoir fait tourné au ralenti assez longtemps...et bien ça fausse ta recherche de panne à 5000tours/min!! c'est mon cas actuellement!!

Patenboa tu as raison oui, du coup tu me conseillerais d'enrichir le mélange ? Donc de desserrer ma VDR ?
Pour les pipes je crois que je vais pas me faire chier je vais partir sur du neuf et mettre 25 balles pour être tranquille sur la durée mais je vais quand même essayer de les tester a l'essence pour éliminer la cause !
si le caoutchouc est bien solidaire de l'alu, pas besoin de les remplacer.... mais tu fais en fonction, surtout si tu prevois de partir en russie!!! tu peux en prevoir une paire à mettre dans les bagages en cas!
fais comme dit Patenboa, le test en pulverisant du nettaoyant frein ou startpilot ou essence au pinceau : si le regime augmente= prise d'air!!!


Merci pour vos réponses en tout cas !

Édit: j'ai mis un silencieux "Dominator " prévue pour, parce que pour en trouver un d'origine a un prix abordable ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburant et carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 23:55

ah oui!! le tamis du puit de pointeau c'est ça:

Carburant et carburateur  Image811
Carburant et carburateur  Image812

comme tu le vois on peut y trouver des surprises! Laughing
en l'absence de filtre à essence avant le carbu, c'est lui qui rammasse toutes les merdes!! quand il est partiellement encrassé, ça provoque un manque d'esssence, souvent à regime élevé (forcément on en demande plus!) et des ratés... ça equivaut à appauvrir le mélange!!!

tu l'as nettoyé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburant et carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 0:06

autre test que tu peux faire !!

vu la couleur de ta bougie, qui voudrait nous dire que le melange est trop riche , tu peux essayer d'enlever ton filtre à air, juste pour un essai...ou mieux si la BAA du 3aj a un couvercle ou un manchon sur l'entrée d'air, tu peux l'enlever pour tester : si les trous/ratés disparaissent, c'est donc un melange trop riche!

à l'inverse, pour verifier si melange appauvri,  mettre un peu de starter en roulant, voir si ça se comporte mieux (là c'est moins évident..)


en fait quand tu es à regime elevé, ça fait des trous à l'accélération? ou est ce que ça "broute", comme si le moteur ne pouvais pas prendre ses tours?
Revenir en haut Aller en bas
Hélias
routard



Nombre de messages : 39
Age : 27
Date d'inscription : 30/08/2020

Carburant et carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 0:18

D'accord mon seul soucis va être de trouver du sp95 alors merci !
Le silencieux est un type mitraillette oui !
Je vais redemonter le carbu et me faire une liste avec la taille des gicleurs et la position des aiguilles !
Oui les pipes étaient vraiment en bon état et étaient solidaire du cylindre.
Pour la coupure moteur j'ai compris mais ça m'a l'air compliqué si il faut maintenir j'imagine un certain temps en roulant le régime que tu veux vérifier non ?
Je vais faire le test à l'aérosol ça sera plus facile d'atteindre les pipes avec le spray !
Le tamis ça me dit rien comme ça ... Tu peux me dire où il est exactement ?
J'ai remarqué aussi que l'ancien propriétaire avait mis des filtres a essence mais ils ont aussi leurs limites en vue de la gueule qu'ils avaient.

Pour le coup de d'enlever le filtre j'y avais pensé je vais essayer au moins je serai fixé.

Le broutage venait systématiquement a un régime de 3700 3800 tours minutes, c'est le gicleurs principal qui gère cette plage de régime non ?

Édit : et au-dessus pas de soucis des que je passe les 3800 le moteur prend ses tours normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburant et carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 0:35

le tamis et le puit, que tu vois sur les photos, c'est là que "plonge" le pointeau! il faut extraire le puit quand le flotteur est enlevé! il y a une vis qui maintient le puit sur un côté!

s'il y a un couvercle ou un manchon sur la boite, commence par les enlever pour un test, ça augmente l'apport d'air, ça te donnera déjà une idée!

le silencieux influe plus qu'on ne le croit sur la carburation! surtout si les reglages étaient déjà un peu "justes"... c'est un genre d'équilibre, tout comme l'admission d'air!

laisse tomber le test de la lecture de bougie en coupant le moteur, c'est la galère sur le xt, faut sortir le resé sur le bord de la route et tout!! Laughing ...c'était surtout pour te dire que la couleur peut donner de fausses infos, si la moto a tourné longtemps au ralenti avant!


et enfin, oui, si le test d'etancheité des pipes ne donne rien d'anormal, il faudra redémonter les carbus, voir les positions des aiguilles, et surtout les tailles de gicleurs qui sont montés!


Revenir en haut Aller en bas
Hélias
routard



Nombre de messages : 39
Age : 27
Date d'inscription : 30/08/2020

Carburant et carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 9:16

Ça roule je vais faire tout va ça ! Merci beaucoup ! Bonne journée a vous !
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1072
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Carburant et carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 9:35

Gaffe de ne pas casser l'un des supports de l'axe des flotteurs si celui-ci résiste à l'extraction (nécessaire pour accéder au tamis du puit de pointeau). C'est un gag qui peut survenir.
Revenir en haut Aller en bas
Hélias
routard



Nombre de messages : 39
Age : 27
Date d'inscription : 30/08/2020

Carburant et carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 10:02

Ça sent le vécu ...
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1072
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Carburant et carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 10:55

Pas à moi, mais au gougnafier précédent qui avait mis ses pattes dans le carbu. Je soupçonne le "professionnel" auquel s'était adressé le copain qui en désespoir de cause m'a revendu la Ténéré. Le gars n'avait même pas remarqué que le gicleur principal du 1er corps était 30 points trop petit (évidemment, ça marchait moins bien) et s'était contenté de changer quelques joints avant d'établir sa facture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburant et carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 10:57

c'est reparable, surtout ne jette pas le carbu malade Paleo!! le chef avait proposé une solution "l'attèle"
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1072
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Carburant et carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 11:02

Maintenant j'ai un axe de flotteur mono bras, c'est plus moderne. clown

L'axe est tellement bien fixé au support intact que je doute qu'il soit parvenu à l'extraire. J'espère juste que la crépine sous-jacente n'est pas saturée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburant et carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 11:13

j'ai passé à la toile fine, le cote de l'axe de flotteur qui force ! j'ai dû demonter tant de fois ces carbus, que j'en pouvais plus de serrer les dents à chaque fois!!! Rolling Eyes

il sort gentillement à la main maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1072
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Carburant et carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 11:32

Faudrait imaginer un mini-extracteur Smile

J'ai rentré un carbu de rechange, mais la solution de "l'attèle" que tu évoques m'intéresse, car la crépine finira bien par se boucher.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Carburant et carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 12:31

syl a écrit:
j'ai passé à la toile fine, le cote de l'axe de flotteur qui force ! j'ai dû demonter tant de fois ces carbus, que j'en pouvais plus de serrer les dents à chaque fois!!! Rolling Eyes

il sort gentillement à la main maintenant!!

Je me rappel sur les Dell'Orto de mes 50cc cet arbre était complètement glissant dans son emplacement. Une fois la cuve en place il ne pouvait plus bouger latéralement, il était bloqué par deux nervures de la cuve.
Je pense avoir revu ce type de design sur certains carbus de gros cube Mikuni également.

Je sais pourquoi Teikei a pas fait ce genre de montage.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburant et carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 12:59

+1, qui a dit que les Ritals étaient idiots. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1072
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Carburant et carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 14:24

+2 en ajoutant la pompe de reprise des PHM (celle qui donnait du caractère aux BM R90)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburant et carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 15:31

il n'y a pas de soucis en diminuant un peu le diam de l'axe, ou même sur la patte du flotteur en augmentant le diam ( vraiment un tout ptit chouille, et juste sur son côté le plus large!) car l'axe ne peut pas sortir un fois tout remonté! il est bloqué par la forme de la cuve!
j'ai pu le constater à chaque nettoyage/réglage, toujours bien dans l'axe! cheers

il y a de nombreuse autres petites améliorations à faire sur nos motos, pour se faciliter la vie à l'entretien...et eviter les emmerdes!!! cheers

(j'en vois d'ailleurs une à faire sur la durite "aller" du reservoir d'huile pour la vidange du ttr, et aussi sur les pipes d'admission...)
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Carburant et carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 16:57

syl a écrit:
il n'y a pas de soucis en diminuant un peu le diam de l'axe, ou même sur la patte du flotteur en augmentant le diam ( vraiment un tout ptit chouille, et juste sur son côté le plus large!) car l'axe ne peut pas sortir un fois tout remonté! il est bloqué par la forme de la cuve!
j'ai pu le constater à chaque nettoyage/réglage, toujours bien dans l'axe! cheers

Ouais donc c'est comme un Dell'Orto, cet axe pourrait être libre. Bien joué Teikei.

syl a écrit:
il y a de nombreuse autres petites améliorations à faire sur nos motos, pour se faciliter la vie à l'entretien...et eviter les emmerdes!!! cheers )

Comme virer ce carbu Teikei? Laughing
Entre nous ce carbu Teikei mi boisseau/ mi dépression synchonisé c'est beaucoup d’enmerde pour pas grand chose, on est d'accord? Un mono BST40 comme sur un DR ou un double BST33 ça marche aussi bien voir mieux, c'est plus simple et d'après Mad-Rider ça consommerais moins Shocked

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburant et carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 17:26

franchement, le simple carbu j'y pense à chaque fois qu'il faut sortir la Baa ou les carbus...pas pour des perfs ameliorées, mais surtout pour le côté pratique et gain de place dans le cadre!!!
-->là par exemple je m'aperçois que le câble de rappel me ponce le CC, et rien à faire à moins de modifier le palonnier!! Rolling Eyes
--> mes deux jeux de manchon de BAa sont devenus trop courts...et biensûr introuvables en neuf...
--> la membranes du second coûte une blinde!
---> certains joint ne sont plus fabriqués...
--> les pipes sont une calamité, de vrais consommables, et je serre les fesses à chaque demontage des carbus....
la cuve est indémontable avec les carbus en place (sur le ttr à cause du rese d'huile!)
---> bref y'en a d'autres exemples!!! lol!

je sais que nicolasb est en cours de montage sur son rigide, mais qui a déjà lu un essai sur xt?

tant qu'à faire, faudrait trouver un carbu dont les pièces de rechange sont peu chères et dispo! avec des beaux kit de répa complets disponibles!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburant et carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburant et carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Circuit carburant 1VJ
» Carburant E10 et sans plomb 98
» Fuite de carburant
» Quel carburant ?
» Durites carburant 2KF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: