| besoin aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jlou 55
Nombre de messages : 23 Age : 59 Localisation : sud meusien Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: besoin aide Sam 22 Déc 2012 - 22:31 | |
| bonjour je viens de remettre en route une 600 xtz de 1986 resté au fond d'une grange pendant six ans, donc j'ai fait une vidange + filtre à huile , changé filtre à air ,remplacé les pipes d'admission qui étaient hs un nettoyage complet a l’électrolyse du carburateur,remplacé le réservoir complétement rouillé par un bidon provisoire.après tout cela je n'arrive pas à la mettre en marche avec le démarreur mais par contre elle démarre difficilement au kick.
merci d'avance pour votre aide |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: besoin aide Dim 23 Déc 2012 - 2:12 | |
| Nettoyage et réglage carbu + bougie neuve. |
|
| |
jlou 55
Nombre de messages : 23 Age : 59 Localisation : sud meusien Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: besoin aide Dim 23 Déc 2012 - 10:21 | |
| la bougie est neuve ,la batterie aussi je viens de commander un kit restom pour nettoyer mon réservoir. le fait quelle ne démarre pas au démarreur m’inquiète un peu ? |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: besoin aide Dim 23 Déc 2012 - 10:59 | |
| Le carburateur est dans quel état? |
|
| |
jlou 55
Nombre de messages : 23 Age : 59 Localisation : sud meusien Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: besoin aide Dim 23 Déc 2012 - 11:32 | |
| il est super propre j'ai démonté toutes les pièces pour le faire nettoyer par électrolyse. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: besoin aide Dim 23 Déc 2012 - 12:24 | |
| C'est déjà bon signe si elle démarre au kick. Quand le moteur tourne, le régime est régulier? Il n'y a pas de ratés? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin aide Dim 23 Déc 2012 - 14:11 | |
| Ta batterie est dans quel état ?
Est ce que tu passe par la pompe ou est ce que tu as branché ton bidon directement sur le carbu ?
Est ce que tu as une belle étincelle à la bougie ? |
|
| |
jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: besoin aide Dim 23 Déc 2012 - 14:55 | |
| Salut,
Comme elle ne démarre pas au démarreur et au kick on pourrait penser que le démarreur pompe un max de jus ce qui réduirait la tension pour l'allumage ??
Selon si l'allumage et un CDI ou un TCI c'est possible, comme le TCI est alimenté par le + après contact.
Donc en TCI c'est possible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin aide Dim 23 Déc 2012 - 14:56 | |
| |
|
| |
jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: besoin aide Dim 23 Déc 2012 - 15:22 | |
| en CDI je ne pense pas (mais je peux me tromper) que c'est sur la bobine qu'il faut se brancher
ou par induction perso je ne le ferai pas
sur la bobine avec CDI tu as une masse directe donc ici ça ne marche pas
ensuite tu as le fil qui sort du CDI qui va sur la bobine appelons le le +
ce + reçoit la décharge du condensateur qui est très brève on ne peut la mesurer qu'avec un oscilloscope mais le voltage est environs entre 200 et 400v, je ne m'y aventurerai pas
avec un CDI pour moi le mieux c'est sur un des deux fils du capteur d'allumage (celui qui ne va pas sur la masse interne du CDI) |
|
| |
jlou 55
Nombre de messages : 23 Age : 59 Localisation : sud meusien Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: besoin aide Dim 23 Déc 2012 - 19:51 | |
| yoyosh,il faut que j’augmente le ralenti pour quelle ne cale pas autrement quand j’accélère elle monte bien dans les tours pas de ratés ni de pétarade, mais s’arrête sans explication. |
|
| |
jlou 55
Nombre de messages : 23 Age : 59 Localisation : sud meusien Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: besoin aide Dim 23 Déc 2012 - 19:55 | |
| GUZ ,la batterie est neuve , chargé à fond et je suis branché sur la pompe.l'étincelle pour moi et normal |
|
| |
jlou 55
Nombre de messages : 23 Age : 59 Localisation : sud meusien Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: besoin aide Dim 23 Déc 2012 - 20:07 | |
| Excuse moi Jaeger mais je n'ai rien compris à ce qu'il faut que je fasse ,en electric je n'ai aucune connaissance alors pour moi c'est du charabia |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: besoin aide Lun 24 Déc 2012 - 12:45 | |
| regarde aussi coté vis de richesse.serrage à fond et 2.5 tours dans l'autre sens |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: besoin aide Lun 24 Déc 2012 - 13:49 | |
| - pipine a écrit:
- regarde aussi coté vis de richesse.serrage à fond et 2.5 tours dans l'autre sens
+1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin aide Lun 24 Déc 2012 - 20:36 | |
| - jlou 55 a écrit:
- GUZ ,la batterie est neuve , chargé à fond et je suis branché sur la pompe.l'étincelle pour moi et normal
Branche toi directement sur le carbu et bouche la prise de dépression de la pipe gauche, pour voir si ça va mieux. |
|
| |
jlou 55
Nombre de messages : 23 Age : 59 Localisation : sud meusien Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: besoin aide Mer 26 Déc 2012 - 18:45 | |
| ok je vais essayer demain |
|
| |
jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: besoin aide Jeu 27 Déc 2012 - 0:40 | |
| - jeager13 a écrit:
- en CDI je ne pense pas (mais je peux me tromper) que c'est sur la bobine qu'il faut se brancher
ou par induction perso je ne le ferai pas
sur la bobine avec CDI tu as une masse directe donc ici ça ne marche pas
ensuite tu as le fil qui sort du CDI qui va sur la bobine appelons le le +
ce + reçoit la décharge du condensateur qui est très brève on ne peut la mesurer qu'avec un oscilloscope mais le voltage est environs entre 200 et 400v, je ne m'y aventurerai pas
avec un CDI pour moi le mieux c'est sur un des deux fils du capteur d'allumage (celui qui ne va pas sur la masse interne du CDI) Oupssss excuse je me suis trompé d'endroit pour répondre, le sujet ou je voulais poster est pour le branchement d'un compte tours. Désolé. Et de plus j'oublie souvent après avoir envoyé de revenir sur le post pour cocher "" prévenir quand il y a une réponse """ |
|
| |
jlou 55
Nombre de messages : 23 Age : 59 Localisation : sud meusien Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: besoin aide Jeu 27 Déc 2012 - 23:13 | |
| j'ai branché mon bidon directement sur le carbu mais rien a faire elle ne démarre pas au démarreur. |
|
| |
jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: besoin aide Jeu 27 Déc 2012 - 23:40 | |
| juste une question et cette fois je ne me trompe pas de post Sur cette moto l'allumage et un CDI ou un TCI ?? Si c'est un TCI la consommation du démarreur ou d'autre chose peut faire chuter le voltage nécessaire à l'allumage. Je vois sur une TT 600 RE CH5 de 2003 c'est un TCI est sur la tienne ???? si tu as le schéma électrique je peux voir il y a aussi un moyen rapide pour savoir quel allumage tu as c'est de mettre le contact et mesurer sur le fil + de la bobine si tu as du positif ?? Pour faire la mesure il vaut mieux déconnecter les deux fils de la bobine, et si tu as du 12 v c'est un TCI |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: besoin aide Ven 28 Déc 2012 - 9:07 | |
| - Guz' a écrit:
- 1VJ = CDI
CDI le TCI est apparut en 90 / 91 avec le premier XTE type 3TB. |
|
| |
jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: besoin aide Ven 28 Déc 2012 - 11:25 | |
| je crois que l'on me l'a déjà dit, mais suite à mon AVC j'ai perdu la mémoire immédiate (entre autres) alors mon raisonnement ne tient plus !! dans ce cas j'enlèverai la batterie de la moto et je connecterais une batterie d'auto avec des pinces pour voir ce que ça donne. je dis que je déconnecterai la batterie (ou les cosses) car on ne se rend pas compte que si on laisse branché une batterie 60 Amp ou plus ça fait comme si l'on y connecter un très gros chargeur rapide |
|
| |
jlou 55
Nombre de messages : 23 Age : 59 Localisation : sud meusien Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: besoin aide Ven 28 Déc 2012 - 19:36 | |
| je vais essayer la batterie auto,mais plus tard car j'ai démonté l'avant complet. je vous tiens au courant! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin aide | |
| |
|
| |
| besoin aide | |
|