600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide svp

Aller en bas 
+8
popeye
DeViLx
Veinard
djef
laurent56
boneshaker
l'indien
willo11
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
willo11
routard



Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 10/05/2010

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:07

salut a tous

j'ai un 600 xt de 1992 modele 3tbk et voila mon souci:
depuis un moment ma becane petarader a la decceleration et ce matin d'un coup la becane s'est eteinte est plus de voyant allume et le demarreur nne fonctionne plus, apres un instant j'au reussi a redemarrer mais des que j'envoie les gaz elle s'eteint et reprends des que je suis dans les bas regimes. je pense que c'est le cdi qui est mort mais avant de le changer j'aiemerais avoir l'avis d'un connaisseur car moi je suis une brele en meca!!!
merci d'avance de votre aide car c'est mon seul moyen de locomotion pour aller bosser et la c'est la galere.
encore une chose, etant ampute de la jambe gauche suite a un carton en becane, je me suis fixe un tube sur le selecteur pour passer les vitesses a la main, c'est un peu galere mais j'ai pas les moyens de m'acheter le power shift alors si quelqun avait une bidouille pour passer le selecteur a droite ou autre combine je suis preneur.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:35

par contre je comprends pas trop comment tu fais à l'arrèt pour mettre la béquille ou l'enlever.. elle est à droite?
Revenir en haut Aller en bas
boneshaker
XT forever master
boneshaker


Nombre de messages : 2143
Age : 60
Localisation : Voyage voyage....
Date d'inscription : 23/11/2008

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:39

On va y reflechir ..pour le selecteur ..ce sera notre devoir de vacances de Banize ..avec toute l'espertise XT qu'il y aura , on va bien finir par accoucher d'un bricolo..

Perso je pense à un renvoi de biellettes et de tiges de la gauche par dessous le moteur vers du coté droit, fixé sur le cadre devant le frein ou un truc dans ce genre..faut voir ..c'est juste une elucubration ..mais je suis sur qu'il va y avoir des idees ..surtout apres le pineau...
Revenir en haut Aller en bas
willo11
routard



Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 10/05/2010

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: re   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:45

oui effectivement ca serais pas mal comme idee, par contre des que quelqun auras trouver merci de me detailler le plan de montage car en meca je suis grave une brele ! merci c'est vraiment cool de voir que chez les motards la solidarite existe.
au fait je recherche quelques pieces dont voici la liste:
-pot d'echappement homologué( trop galere des que je me fait controler alors j'evite de me faire remarquer!)
-que mettre comme train avant complet pour la monter en sm, j'en ai un de 1000 vff, c'est possible?
gazzzzz
Revenir en haut Aller en bas
willo11
routard



Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 10/05/2010

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: re   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:48

pour la bequille, j'arrive a l'enlever en balancant un grand coup avec ma prothese et pour la mettre, c'est a la main!!! je pourrait la dessouder et la mettre a droite mais ca serais galere pour partir au demarrage car je suis en appui sur la jambe droite vu que la gauche est calee avant le depart, alors pour ca je me contente comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:10

adapter un xt a un handicap.........ça doit pas être simple,mais tout est possible !!!de la patience et du courage,mais le courage,tu sembles l'avoir déjà cheers
Revenir en haut Aller en bas
djef
routard
djef


Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Paname
Date d'inscription : 12/09/2008

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:30

salut willo

regarde le post de Greg,
en section mecanique ,
sujet probleme electric : j'ai eu le problème similaire et papyzolo ma donné la soluce en image Cool
je doute que sa soit le cdi a mon avis regarde voir l'antiparasite si bien mis car si sa petaradai c'est que tu as ton allumage qui déconne et par la meme occasion la bougie tu as un pot non d'origine ? d'apres ce que je comprend ! donc si sa pétarade tu doit fire un reglage carbu ,
en Espérant t'avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:41

salut will
pour ton problème de selecteur, je voudrais savoir si tu ne peux pas remplacer le bout de jambe qu'il te manque, par une barre par exemple, on trouvant un système d'attache à ta prothèse?
tu arrives à faire bouger cette prothèse????

ce que je pense, en fait, si par exemple c'est le tibia qui te manque, le remplacer par une barre en alu, liée au sélecteur par pivot, et à "ton genou" par un système d'attache qui mélangerait liaison rotule et attache.
comme un emboitement qui pourrait aussi se diviser en cas de chute pour ne pas être emporté par la moto par exemple

pour ton problème de démarrage, commence par vérifier toutes les connections electriques en suivant le faisceau, bobines, antiparasite...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
willo11
routard



Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 10/05/2010

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: re   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:04

au niveau du probleme de ma becane, j'ai achete un cdi a 70 euros frais de port inclus sur ebay que je devrais recevoir d'ici la fin de la semaine si tout va bien, tant pis pour moi si c'est pas ca mais vu que je n'ai plus de voyant allume et plus de demarreur qui marche , je pense quand meme au cdi ( aie je suis une brele en meca et souvent trop presse!), j'ai deja verifie l'antiparasite qui est nikel et la bougie est neuve, par contre c'est vrai que j'ai un souci electrique vu que les clignotant reste fixe, j'ai un pot d'origine ( snif qui quen a un a pas cher?! ) je verifierais quand meme ce week-end mes connections electriques.
pour le systeme de " brancher " directement ma prothese sur le selecteur, bien vu, mais en cas de controle de police, trop galere a justifier, c'est deja limite avec mon systeme bricole mais vu que j'ai mon permis en regle, j'arrive a m'en sortir, le mieux est de faire un systeme avec des tiges pour le positionner a cote du frein arriere, seulement voila, je suis une brele en meca et j'ai besoin d'un plan de montage detaille ou alors quelqun qui pourrait me bricoler ça serait encore le mieux!
merci a tous et
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:08

ta batterie, tu l'as controlé???????


pour ton système, que pense tu de condamné le frein arrière pour y implanter ton sélecteur???
mais pour résoudre le problème de freinage, un maitre cylindre plus puissant pour remplacer l'origine, grace auquel tu controlé en même temps, le frein arrière et avant, avec un répartiteur c'est jouable, juste voir si tu peux doser le freinage afin d'avoir un genre de 70%avant et 30% arrière.
et concernant donc, le sélecteur à droite, à voir aussi selon système, si ça inverse les rapport, genre, la premire en haut et les autres en bas....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
willo11
routard



Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 10/05/2010

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: re   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:14

je viens de lire le post de greg et je vais regarder ca de plus pres, mais j'ai aucun souci de batterie puisque quand ca marche, je demarre avec les feux allumes et jamais de baisse de tension au niveau du demarrage ni de la puissance des feux, par contre veinard ton idee me plait bien et franchement le frein arriere, j'en ai pas ten besoin que ca, et peut importe que les vitesses soient inversees, il faut juste prendre l'habitude et comment verrais tu la chose pour cette modif?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:23

en y reflechissant bien, je me dis que non, les vitesses pourraient ne pas êtres inversées.
en fait, ce que j'imagine, c'est assez simple, vu que l'on peut sur un xt, regler le sélecteur comme l'on veut.
ce que je vois, c'est un sélecteur qui reste à sa place, mais très bas, suffisement pour que le bout soit bien en dessous du blac moteur et autre sabot.
ensuite, en le renforçant, faire une tige gaillarde qui permettrait de prolonger le bout du sélecteur vers la droite, suffisement pour que tu puisses l'actionner avec ton pied de droite.
de là, un autre sélecteur en lieu et place du frein arrière, peut être le frein arrière lui même, qui raccrocherait la tige au cadre avec une liaison pivot.
finalement, les deux sélecteurs fonctionnemeraient en même temps, t u vois????

mais je pense aussi qu'il faut prévoir soit, des roulements, soit des coussinets, laiton ou nylon.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:27

et après, peut être prévoir un sabot "maison" histoire que l'ensemble de selection de vitesse ne s'attrappe pas sur n'importe quel défaut élevé.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
willo11
routard



Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 10/05/2010

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: re   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:30

oui bien vu, le mieux se serait que je puisse avoir le selecteur a cote du frein arriere ce qui me permettrais de ne pas le supprimer, tu crois que c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:35

oui en décalé

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
willo11
routard



Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 10/05/2010

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: re   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:40

donc serait tu pret a me faire un plan detaille avec toutes les pieces nominatives pour realiser cette operation car encore une fois je suis une brele en meca et ce qui est simple pour toi est complexe pour moi, lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:42

Coupler les freins AV et AR, n'est pas une bonne idée, car si il y a un PB sur le circuit de freinage, il n'y a plus de frein du tout.

Est ce qu'avec ta prothèse, tu peu appuyer sur une pédale ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:43

willo11 a écrit:
donc serait tu pret a me faire un plan detaille avec toutes les pieces nominatives pour realiser cette operation car encore une fois je suis une brele en meca et ce qui est simple pour toi est complexe pour moi, lol


oui pourquoi pas, j'essaye demain, parce que là, Sleep
ciao

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
willo11
routard



Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 10/05/2010

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: re   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:48

oui moi aussi demain boulot, un grand merci et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:52

je suppose que tu as déjà du faire des recherches sur le net (ben oui, de toute façon on tombe pas ici par hasard),
mais il y a l'air d'y avoir quelques bonnes idées en cherchant bien.
Je vais faire une recherche plus approfondie sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
willo11
routard



Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 10/05/2010

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: re   besoin d'aide svp Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 7:10

oui guz je peut appuyer sur une pedale avec ma prothese, j'arrive meme a retrograder en fixant ma prothese ( au fil de fer!) pour qu'elle reste dessus le selecteur mais je ne peut pas les passer.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 7:52

une idée , le plus simple est de poser un sélecteur double branche ,il suffit de souder une branche arriére sur ton sélecteur , il doit méme étre possible de trouver un sélecteur de ce type tout prét , honda des années 70 , style cd 125, ss 125 ou chez guzzi , sinon essaye en attendant de poser ton sélecteur verticalement , comme en trial ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 8:43

Il faudrait passer le frein AR à gauche (pas trop dificile, puisque hydraulique), et faire un renvoie du selecteur sur la droite.
Ainsi, tu pourrais freiner avec ta prothèse, et te servir de ton pied droit, pour passer les vitesses.

ou alors, faire comme l'écrit Popeye, un système comme sur certaines Guzzi et certains customs, qui permet de passer les vitesses uniquement en appuyant sur le sélecteur.
Pour cela, il faut souder une sorte de second sélecteur, à l'arrière du premier, qui passerait par dessus ou par dessous le repose pied.
Ce sélecteur étant placé à l'arrière de l'axe de sélection, pour monter les vitesses, il te faudrait appuyer dessus, et non plus soulever, et pour rétrograder, il te suffirais d'utiliser le premier sélecteur comme auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 9:07

guz' a écrit:
Il faudrait passer le frein AR à gauche (pas trop dificile, puisque hydraulique), et faire un renvoie du selecteur sur la droite.
Ainsi, tu pourrais freiner avec ta prothèse, et te servir de ton pied droit, pour passer les vitesses.

ou alors, faire comme l'écrit Popeye, un système comme sur certaines Guzzi et certains customs, qui permet de passer les vitesses uniquement en appuyant sur le sélecteur.
Pour cela, il faut souder une sorte de second sélecteur, à l'arrière du premier, qui passerait par dessus ou par dessous le repose pied.
Ce sélecteur étant placé à l'arrière de l'axe de sélection, pour monter les vitesses, il te faudrait appuyer dessus, et non plus soulever, et pour rétrograder, il te suffirais d'utiliser le premier sélecteur comme auparavant.

veinard l'a fait sur son TT !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 9:12

sinon, il y a le powershift home-made...

il te faut une poignée d'accélérateur complète de XT (ou autre) avec des câbles longs, il faut les 2 câbles: 1 pour monter les vitesses, 1 pour les descendre.

poignée qui va se mettre coté gauche.

restera à mettre le sélecteur vers le haut, à faire une fixation sur le moteur pour faire buter les gaines de câbles (2 plaques d'alu superposées pour la rigidité, facile à plier et à percer), et fixer les bouts de câbles sur le bout du sélecteur.

PS: remplacer le levier d'embrayage long par un court, actionnable avec juste 2 doigts.

c'est le montage que j'avais vu, et le gars m'avait dit que ca allait bien, même pour faire du TT soft Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai besion daide sur une petarade cale a chaud
» besoin aide
» Besoin d'aide....help !!!
» besoin d'un tuyau
» Help besoin de l' avis des pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: