600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

comment faire le controle d'un TCI ?

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeager13
XT expert
jeager13

comment faire le controle d'un TCI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire le controle d'un TCI ?   comment faire le controle d'un TCI ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:18

[quote="astro01"]Attention ne pas confondre allumage CDI et TCI:
évidemment que non !!

=> Allumage type CDI des XT 600
C'est le condensateur qui alimente le primaire de la bobine. Sur le schéma électrique d'une version avec CDI on voit sur la bobine un fil noir qui est relié a la masse et un fil qui vient du CDI qui est un + fourni par le condensateur.
on est d'accord

=> Allumage type TCI des XT 3TBE
Le primaire de la bobine est alimenté par la batterie (donc pas de condensateur)
jamais vu de schéma de TCI sans que la sortie bobine ne se fasse pas par un gros condo de sortie de + ou - 1,5 µf et 400v de même en CDI ( pour ceux qui nous lisent µF signifie micro farad )
et la masse est fourni par le TCI.
on est d'accord c'est ce que je disais plus haut pour expliquer la différence entre les deux

Le 3TB de Bouille est un "E" donc avec un allumage TCI type batterie bobine.
Sur le schéma électrique du 3TBE on voit bien la bobine rep. N°6 qui est alimenté par la batterie (le fil R/W qui est un + après contact) et le orange qui doit aller à la masse par l'intermédiaire du TCI.
Ok
La coupure du circuit primaire a pour conséquence l'induction d'un courant haute tension dans le circuit secondaire.
là on est pas d'accord sur le therme tu dis coupures moi je dis variations de flux mais quoi qu'il en soit tu ne peux pas mesurer cette ""coupure "" comme c'est en millivolts et un micro secondes donc il ne peut rien mesurer à la bobine sauf avoir un oscillo
ét quand tu dis de mesurer qu'il doit avoir 12v et 0v et ....... pas d'accord et tu peux l'induire en erreur s'il ne trouve pas 0v il peut croire que son TCI est mort

j'ai trouvé ça 600 TT tu vois bien le condo à droite (ignition coïl , bobine) et le + 12v en entrée à gauche comment faire le controle d'un TCI ? - Page 2 Tcil.th
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13

MessageSujet: Re: comment faire le controle d'un TCI ?   comment faire le controle d'un TCI ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:51

regarde ici comment faire le controle d'un TCI ? - Page 2 Allumagetransistorisrup.th alimentation en + 12v à gauche et condensateur à droite mais cette fois il n'est pas en série il es est en parallèle avec la masse juste la pour absorber ce qu'on appelle le courant de Foucault si je me souviens bien et tout à gauche Rupteurs (les vis platinées) qui font une mise à la masse du circuit donc chuter à 0v

ici c'est un ancien allumage transistorisé d'automobiles il étaient fait pour protéger les rupteurs qui duraient 3 fois plus longtemps
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: comment faire le controle d'un TCI ?   comment faire le controle d'un TCI ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 11:14

jeager13 a écrit:
[ét quand tu dis de mesurer qu'il doit avoir 12v et 0v et ....... pas d'accord et tu peux l'induire en erreur s'il ne trouve pas 0v il peut croire que son TCI est mort [/color]

J'ai dit que je me suis trompé

astro01 a écrit:
astro01 a écrit:

=> Le O (orange) sur la bobine fait une coupure pour créer l'étincelle. Donc quand le moteur fonction il y a 12v puis 0v puis 12v puis 0v puis 12v puis 0v.............................

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Une petite erreur au sujet du orange, le primaire de la bobine est alimenté par le R/W (rouge / blanc)+12v après contact et le orange et le retour à la masse par le TCI qui coupe la masse et remet à la masse suivant l'info du capteur d'allumage. Donc quand le moteur tourne il y a masse, pas masse, masse pas masse ..............
bouille

bouille

MessageSujet: Re: comment faire le controle d'un TCI ?   comment faire le controle d'un TCI ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:15

bonjour est bonne année ! désoler pour l’attente, j'ai repris tous les contrôle que vous m'avez donner pour être sur de rien n'oublier, toute les valeur attendue sont bonne, il me reste le fameux capteur d'allumage que tu a ma dit astro01 et après celui si le TCI ( si tous les reste est bon y resteras plus que lui ^^ ) je vais le faire demain comme ça je serais fixer. je vous tient au courant
bouille

bouille

MessageSujet: Re: comment faire le controle d'un TCI ?   comment faire le controle d'un TCI ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 17:29

bonjour, j'ai finalement tous contrôler électriquement et les valeur etec.... me rester plus que le TCI , j'ai finalement craquer est acheter neuf un TCI adaptable a seulement 135 euros frais de port compris, une fois monter ça a démarrer et plutôt bien rouler !!! c’était belle est bien mon TCI qui était HS. Désoler pour le retard mais je vient seulement de le faire, merci a tous le monde =) =) tropique qui est regler
jeager13
XT expert
jeager13

MessageSujet: Re: comment faire le controle d'un TCI ?   comment faire le controle d'un TCI ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 17:41

cheers cool , une fois que l'on a fait des contrôles on risque moins d'acheter des pièces pour rien Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment faire le controle d'un TCI ?   comment faire le controle d'un TCI ? - Page 2 Icon_minitime

comment faire le controle d'un TCI ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2