600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comment faire une vidange sur un tte de 98?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shoei
routard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2009

comment faire une vidange sur un tte de 98? Empty
MessageSujet: comment faire une vidange sur un tte de 98?   comment faire une vidange sur un tte de 98? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 15:31

Voila je cherche depuis un peu comment faire la vidange de mon tte (sur le moteur c'est marque 2kf mais sur la carte grise c'est belgarda 4lw) et je ne sais pas trop comment la vidanger completement.
j'ai un reservoir d'huile derriere le moteur avec la jauge incorporé dans le reservoir(normal quoi).j'ai vu qu'il y avait un bouchon de vidange mais j'ai vu sur un autre site que sur un ttr il fallait deposer un durite en dessous du moteur pour que la vidange soit faite entierement.
Il parle aussi d'un tamis sur le ttr a nettoyer est ce que j'en ai un sur mon tte?
J'ai vu aussi qu'il fallait purger l'huile par le filtre ,est ce que cela s'applique sur mon tte?
Je sais cela fait beaucoup de questions mais je n'aimerais pas flinguer le moulin en oubliant une etape.
Merci beaucoup pour votre aide:D !
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 39
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

comment faire une vidange sur un tte de 98? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une vidange sur un tte de 98?   comment faire une vidange sur un tte de 98? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 15:35

T'as pas un ecrou de vidange a côté du sélecteur ? scratch
Si c'est le cas, c'est par là.
Et la purge par la petite vis sur le dessus du couvercle de filtre à huile. Attention, le métal est très mou, donc vis pas trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
shoei
routard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2009

comment faire une vidange sur un tte de 98? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une vidange sur un tte de 98?   comment faire une vidange sur un tte de 98? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:12

oui juste a cote du selecteur je crois voir un bouchon mais j'en ai aussi un sur mon reservoir d'huile.
Je suppose donc qu'il faut que je vidange les deux pour la faire completement.
Pour cela ok.
Ensuite pour le remplissage je met a niveau l'huile dans mon bocal et fait tourner la moto et ensuite je doit attendre 10 bonnes minutes pour controler .
c'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire une vidange sur un tte de 98? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une vidange sur un tte de 98?   comment faire une vidange sur un tte de 98? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:34

Quand tu démarre la Moto, il faut que tu ouvre la vis de purge sur le couvercle du filtre à huile, et que tu laisse s'échapper l'air qui est dans le circuit, ensuite, tu revisse la purge, et tu laisse ton moteur tourner, le mieux serait d'aller faire quelques bornes et tu vérifie ton niveau d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
shoei
routard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2009

comment faire une vidange sur un tte de 98? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une vidange sur un tte de 98?   comment faire une vidange sur un tte de 98? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:40

ok merci pour les conseils c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

Léo


Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/07/2009

comment faire une vidange sur un tte de 98? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une vidange sur un tte de 98?   comment faire une vidange sur un tte de 98? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 10:49

bonjour a tous !!! la petite vis de purge quand on l'ouvre il y a de pression ??? on l'ouvre combien de temps ? merci d'avance Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

comment faire une vidange sur un tte de 98? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une vidange sur un tte de 98?   comment faire une vidange sur un tte de 98? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 18:27

tu dévisse d'un quart de tour voire un demi pas plus
laisse bien la clef sur la vir pret a refermer
moteur en marche..... quand ça commence a dégouliner : ferme

Epicetou
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

comment faire une vidange sur un tte de 98? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une vidange sur un tte de 98?   comment faire une vidange sur un tte de 98? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 18:30

Quand j'avais vidangé la mienne (1 seule fois), l'huile à bien coulé!
Pour ma prochaine vidange, je vais essayer de "poser la vis" sur la filetage pour que ça ne coule pas trop. Ça "gicle" pas, c'est plutôt un écoulement rapide.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

comment faire une vidange sur un tte de 98? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une vidange sur un tte de 98?   comment faire une vidange sur un tte de 98? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 18:33

pourquoi tu veux poser la vis sur le filetage... avec la pression elle va s'barrer et tu va avoir droit a un shampoing a la 10 .40
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

comment faire une vidange sur un tte de 98? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une vidange sur un tte de 98?   comment faire une vidange sur un tte de 98? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 18:36

l'indien a écrit:
pourquoi tu veux poser la vis sur le filetage... avec la pression elle va s'barrer et tu va avoir droit a un shampoing a la 10 .40

J'avais pas vu ta réponse; je vais faire pareil; j'ai déjà donné la dernière fois au WD40!!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

comment faire une vidange sur un tte de 98? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une vidange sur un tte de 98?   comment faire une vidange sur un tte de 98? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 18:37

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire une vidange sur un tte de 98? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une vidange sur un tte de 98?   comment faire une vidange sur un tte de 98? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire une vidange sur un tte de 98?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: