600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 identification cadre et moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiki77




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2013

identification cadre et moteur  Empty
MessageSujet: identification cadre et moteur    identification cadre et moteur  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:03

bonjour

voila j ai acheter mon xt en morceaux .cadre avec cg et moteur .
le reste j avais pas besoin vu le projet .ou de toute facon j aurais tout virer .

mon type c est 1vj
numero du cadre 009354
mon moteur 48f- 047102

mais ma carte grise indique que ma moto date de 86
et mon moteur n a que le demarreur electrique (que je recherche d ailleur )
est ce normal ? le moteur est il le bon et de quelle année est il ?
je n ai pas la rta pour verifier

quelqu un peut il m eclairer . merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification cadre et moteur  Empty
MessageSujet: Re: identification cadre et moteur    identification cadre et moteur  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:17

1VJ, c'est un Ténéré, le modèle de 86 et 87, qui était équipé du kick et du démarreur.

Pour le moteur, regarde mieux, ce serait plutôt 43F, si c'est bien ça, ça correspondrait au moteur d'un 600 XT de 86. Ce modèle n'est équipé que du kick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification cadre et moteur  Empty
MessageSujet: Re: identification cadre et moteur    identification cadre et moteur  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:38

Je vient de regarder les photos que tu as mis.

Visiblement ton moteur n'est pas équipé pour un kick.

identification cadre et moteur  Dsc05410

Mais il doit avoir un démarreur derrière la pièce entouré sur la deuxième photo.

identification cadre et moteur  Dsc05411


Ce qui n'est pas normal pour un moteur de 43F. Peut être que les carters d'embrayage et d'alternateur ont été changés. Si c'est les cas, vérifie que tu as bien le sysème d'entrainement et la roue libre du démarreur.

L'idéal ce serait que tu fasse des photos sous d'autres angles du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
kiki77




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2013

identification cadre et moteur  Empty
MessageSujet: Re: identification cadre et moteur    identification cadre et moteur  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:24

j ai verifier mon numero de moteur c est bien 48f .

et le probleme c est que moi je n ai pas de kick mais que le demarreur elec avec tout son systeme.

donc j ai besoin de savoir de quelle année est mon moteur ou son modele pour trouver le bon demarreur

merci
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

identification cadre et moteur  Empty
MessageSujet: Re: identification cadre et moteur    identification cadre et moteur  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:59

Ton moteur est visiblement un assemblage. Le carter d'embrayage avec la commande sur le dessus n'est apparu qu'en 96. Le carter d'alternateur, lui, est plus ancien mais correspond à celui d'un XT prévu ou ayant eu un démarreur comme disait Guz' (1VJ, 3AJ ou premiers 3TB).

La rèf 48F, je ne connais pas, jamais vu.
Jette un oeil aux cannelures de l'axe secondaire de boite au niveau du pignon de sortie de boite: grosses cannelures= XT première génération.
Autre indication: la commande d'embrayage. Si carters d'un modèle ancien, tu dois avoir la commande ou au moins son emplacement côté gauche sur le dessus du carter moteur, à peu près au niveau de l'emplacement du démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification cadre et moteur  Empty
MessageSujet: Re: identification cadre et moteur    identification cadre et moteur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification cadre et moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification moteur
» identification moteur ?
» Moteur 2kf et cadre 3tb
» montage moteur 3tb sur cadre 2kf
» J'ai un moteur 2KF dans un cadre de 3TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: