| Identification moteur | |
|
+5MAHA PATENBOA Snatch06 Tartinator keriec 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keriec routard
Nombre de messages : 59 Age : 68 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 07/10/2016
| Sujet: Identification moteur Mar 29 Jan 2019 - 18:51 | |
| |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Identification moteur Mar 29 Jan 2019 - 19:01 | |
| La comme ça je dirais 3tbk, a confirmer |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Identification moteur Mar 29 Jan 2019 - 19:45 | |
| Un troatébéka à les carters anthrcites métalisés (stardust silver) normalement. Et pourtant il ressemble à un 3TBK en effet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification moteur Mar 29 Jan 2019 - 19:53 | |
| par contre la fixation arriere sur le bas moteur est fracassée ... ça va pas être simple de refaire ça! |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Identification moteur Mar 29 Jan 2019 - 20:00 | |
| Pour la couleur, il a très bien pu être repeint. Pour la fix arrière, ça va être compliqué en effet |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Identification moteur Mer 30 Jan 2019 - 0:48 | |
| +1 3TBK repeinturé en black pour faire de la pièce détaché |
|
| |
MAHA king of the road
Nombre de messages : 166 Localisation : hautes-pyrénées Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: Identification moteur Mer 30 Jan 2019 - 8:15 | |
| Pour la photo 2 c'est du 1VJ en surépaisseur donc difficilement réalisable. Le 3TB c'est creusé dans la masse, facilement réalisable Les 2 reniflards d'huile se retrouve sur les 1VJ l'un à la boite à huile(le petit) l'autre à la boite à air (le gros)... |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Identification moteur Mer 30 Jan 2019 - 11:07 | |
| Mais le 1vj possède un démarreur non ? Que ce bloc ci a priori n'en était pas pourvu... (pas de roue libre, pas d'emplacement pour fixer le démarreur près du carter d'embrayage) |
|
| |
keriec routard
Nombre de messages : 59 Age : 68 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 07/10/2016
| Sujet: Re: Identification moteur Mer 30 Jan 2019 - 11:21 | |
| Bien que dépourvu de démarreur électrique ,sur la photo 3 , on peut voir le logement prévu pour celui ci ..... donc 3TBK ou pas ?....... that is the question ......... |
|
| |
MAHA king of the road
Nombre de messages : 166 Localisation : hautes-pyrénées Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: Identification moteur Mer 30 Jan 2019 - 11:41 | |
| Pour moi c'est du 1VJ Pour le carter il y l'emplacement du démarreur Ça c'est un carter d'allumage de 1VJ qui se vend actuellement sur ebay: Si tu peux nous grossir le numéro du carter(avec 3TBK) pour voir le boulot du graveur |
|
| |
Antoine02 supermotard
Nombre de messages : 259 Age : 56 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Identification moteur Mer 30 Jan 2019 - 12:56 | |
| La roue libre de démarrage semble avoir été démontée, c'est pour cela qu'il y a autant de place derrière le rotor |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Identification moteur Mer 30 Jan 2019 - 14:22 | |
| - MAHA a écrit:
- Pour la photo 2 c'est du 1VJ en surépaisseur donc difficilement réalisable.
Le 3TB c'est creusé dans la masse, facilement réalisable Les 2 reniflards d'huile se retrouve sur les 1VJ l'un à la boite à huile(le petit) l'autre à la boite à air (le gros)... Sur mon 3TBK démonté au garage c'est bien gravé 1VJ a cet endroit précis. Idem les 2 reniflards d'huile sont présents sur 3TBK - Tartinator a écrit:
- Mais le 1vj possède un démarreur non ? Que ce bloc ci a priori n'en était pas pourvu... (pas de roue libre, pas d'emplacement pour fixer le démarreur près du carter d'embrayage)
L'emplacement pour le démarreur y est. Quand a la mécanique de démarrage, où c'est une 3TBK, ou ca a été demonté et dans ce cas c'est un 1VJ/3AJ... - MAHA a écrit:
- Pour moi c'est du 1VJ
Pour le carter il y l'emplacement du démarreur Ça c'est un carter d'allumage de 1VJ qui se vend actuellement sur ebay Il est complètement similaire à un carter de 3TBK à part la couleur. - Antoine02 a écrit:
- La roue libre de démarrage semble avoir été démontée, c'est pour cela qu'il y a autant de place derrière le rotor
Soit démonté si c'est un bloc 1VJ/3AJ soit c'est une 3TBK et c'est tout à fait normal Pour moi il est impossible de dire si c'est un 1VJ débarrassé de son démarreur ou un 3TBK repeint ou bien un assemblage des deux... Pour avoir les 2 moteurs démontés au garage, les deux bas moteur sont tellement proches qu'on pourra surement pas faire la différence étant donné qu'il a été refrappés et peut être repeind En jetant un coup d’œil au cylindre et au piston y'aurait un moyen de faire la différence. |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Identification moteur Mer 30 Jan 2019 - 15:19 | |
| Le 1vj a encore les petites soupapes non ? Ce serait la différence... Pour le reste, le 3tbk me semble plus plausible, pourquoi démonter un démarreur 1vec tout son mécanisme ? |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Identification moteur Mer 30 Jan 2019 - 15:27 | |
| Pour le plaisir de déposer le rotor, demandes à Syl Petites soupapes je sais pas mais en tout cas il a le cylindre et la culasse sans la vis M6 en arrière du puit de distri. |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Identification moteur Mer 30 Jan 2019 - 16:10 | |
| |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Identification moteur Mer 30 Jan 2019 - 16:20 | |
|
Photo 3 : les connecteurs du stators sont ceux d'un triteub, pas nainVJjy, ni TriAjy
Photo 4 : Le moteur 1VJ n'a pas la durite métallique au dessus du FAH
Dernière édition par PATENBOA le Mer 30 Jan 2019 - 16:59, édité 2 fois |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Identification moteur Mer 30 Jan 2019 - 16:26 | |
| +1 avec papatte, je me posais la question, c'est apparu au 3tb ou au 2kf nan ? |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
keriec routard
Nombre de messages : 59 Age : 68 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 07/10/2016
| Sujet: Re: Identification moteur Mer 30 Jan 2019 - 16:45 | |
| De nouveaux éléments à l' enquête : Moteur initialement gris et repeint en noir , Tête de bielle plus large que sur le 43 f , queue de vilebrequin coté alternateur plus longue, rotor d 'alternateur plus petit ....... ça ne ressemble pas trop à du 1vj mais plus à du 3tbk finalement Ce qui ne m' arrange pas vraiment car je comptais récupérer bas moteur et boite pour les mettre dans d' autres carters car comme vous l' avez constaté , ceux ci sont un peu "fatigués" ....... j' ai bien l' impression qu'il me faudra trouver deux demi carters de 3tbk , me trompe je ? |
|
| |
MAHA king of the road
Nombre de messages : 166 Localisation : hautes-pyrénées Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: Identification moteur Mer 30 Jan 2019 - 18:06 | |
| @Patenboa
Photo 4 : Le moteur 1VJ n'a pas la durite métallique au dessus du FAH
Je n'en ai pas moi non plus sur mon bouzin 1VJ de 86 Mais si tu prends la rt n°73 de la 1 vj ils te parlent page 14 je cite: "le modèle 88 est doté d'une petite canalisation d'huile à l'avant du carter moteur pour parfaire le graissage de la boite" Suite à une histoire de pignons de 5eme mal graissé ... |
|
| |
Skywaxx [Ben] king of the road
Nombre de messages : 105 Age : 29 Localisation : Aix en Provence (13) Date d'inscription : 20/11/2018
| Sujet: Re: Identification moteur Mer 30 Jan 2019 - 18:14 | |
| - MAHA a écrit:
- @Patenboa
Photo 4 : Le moteur 1VJ n'a pas la durite métallique au dessus du FAH
Je n'en ai pas moi non plus sur mon bouzin 1VJ de 86 Mais si tu prends la rt n°73 de la 1 vj ils te parlent page 14 je cite: "le modèle 88 est doté d'une petite canalisation d'huile à l'avant du carter moteur pour parfaire le graissage de la boite" Suite à une histoire de pignons de 5eme mal graissé ... J'aime bien comment c'est dit : "pour parfaire le graissage" => Pour pas dire "pour rattraper nos conneries !!!!" |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Identification moteur Mer 30 Jan 2019 - 18:21 | |
| - MAHA a écrit:
- @Patenboa
Photo 4 : Le moteur 1VJ n'a pas la durite métallique au dessus du FAH
Je n'en ai pas moi non plus sur mon bouzin 1VJ de 86 Mais si tu prends la rt n°73 de la 1 vj ils te parlent page 14 je cite: "le modèle 88 est doté d'une petite canalisation d'huile à l'avant du carter moteur pour parfaire le graissage de la boite" Suite à une histoire de pignons de 5eme mal graissé ... Ok pour 88, mais 88 ça veut dire 3AJ |
|
| |
MAHA king of the road
Nombre de messages : 166 Localisation : hautes-pyrénées Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: Identification moteur Mer 30 Jan 2019 - 18:33 | |
| - PATENBOA a écrit:
- MAHA a écrit:
- @Patenboa
Photo 4 : Le moteur 1VJ n'a pas la durite métallique au dessus du FAH
Je n'en ai pas moi non plus sur mon bouzin 1VJ de 86 Mais si tu prends la rt n°73 de la 1 vj ils te parlent page 14 je cite: "le modèle 88 est doté d'une petite canalisation d'huile à l'avant du carter moteur pour parfaire le graissage de la boite" Suite à une histoire de pignons de 5eme mal graissé ... Ok pour 88, mais 88 ça veut dire 3AJ Je suis d'accord avec toi Patenboa mais les 3AJ non pas de kick et si tu regardes la photo 4 il me semble bien que t'as un axe pour le kick??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification moteur Mer 30 Jan 2019 - 19:02 | |
| - MAHA a écrit:
- PATENBOA a écrit:
- MAHA a écrit:
- @Patenboa
Photo 4 : Le moteur 1VJ n'a pas la durite métallique au dessus du FAH
Je n'en ai pas moi non plus sur mon bouzin 1VJ de 86 Mais si tu prends la rt n°73 de la 1 vj ils te parlent page 14 je cite: "le modèle 88 est doté d'une petite canalisation d'huile à l'avant du carter moteur pour parfaire le graissage de la boite" Suite à une histoire de pignons de 5eme mal graissé ... Ok pour 88, mais 88 ça veut dire 3AJ Je suis d'accord avec toi Patenboa mais les 3AJ non pas de kick et si tu regardes la photo 4 il me semble bien que t'as un axe pour le kick??? oui mais Il est possible d'ajouter le mécanisme du kick sur le 3aj, Patenboa l'a fait justement.... c'est un casse tête cette histoire... ou alors c'est un 3tbk tout simplement !! |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Identification moteur Mer 30 Jan 2019 - 19:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification moteur | |
| |
|
| |
| Identification moteur | |
|