600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Plus d'allumage :(

Aller en bas 
+5
astro01
jeager13
Yoyosh
tintin
richounix
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'allumage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:20

j'ai oublié de vérifier si les 12v arrive bien au TCI Embarassed

voia pour la bobine ..... demain c'est l'intéro Twisted Evil

il faudrait connaître les valeurs données par Yam pour cette bobine

tu n'as pas une vieille 205 essence qui traîne ne chez toi ou autres voiture des années 80 _ 85 Question Question

Plus d'allumage :( - Page 2 Commentmesurerunebobine
Revenir en haut Aller en bas
richounix
newbis
richounix


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2013

Plus d'allumage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:32

Merci pour toutes ses infos jeager !

Tu est un puits de culture !! lol!

Donc maintenant reste à connaitre les valeurs constructeur....

Je commence quand même à serrer

Comment mesurer les 12 volts qui arrivent au TCI ????
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'allumage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:38

De rien.

c'est encore l'habitude de former des mécanos qui ressort , combien j'en ai formé scratch aucune idée Evil or Very Mad

je prends l'habitude de nos politiciens ..... je pose une question ....... pour y répondre lol!
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Plus d'allumage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:13

richounix a écrit:


Donc maintenant je me penche sur la bobine HT

Petite question : regarder la photo, je trouve 18 Kohms
Quand je met mon testeur noir sur la partie marquée JO144 ça me met la même valeur, c'est normale ?


C'est normale que tu ais la même valeur car la résistance de l'enroulement primaire et de l'ordre 1,04 à 1,5 ohm alors que le secondaire et de 14,88 à 22,32 Kohm.
Quand tu mesure entre le rose et le fil de bobine tu mesure les deux enroulements en serie. 2 + 18000 = 18002 et quand tu mesure entre la partie métallique et le fil de bougie tu obtiens 18000. Le multimètre feras pas la différence.
Mesure entre les deux embout de cosse pour voir la valeur.
Pour les 18Kohm de l'enroulement secondaire ça a l'air OK

Le condensateur remplace la batterie.
Le condensateur du TTR a une valeur entre 5,440 et 8,160 micro farad 50v.
Si il est HS c'est possible qu'il empêche d'avoir une étincelle.
Il existe des appareils pour mesurer le valeur d'un condensateur qui sont relativement onéreux.
Un condensateur emmagasine du courant pour le restituer après. Tu peux toujours essayer de le charger avec une batterie et après avec un voltmètre mesurer la tension à ces borne.

Regarde ce post https://600xt.1fr1.net/t17446p20-voila-mon-nouveau-jouet-un-ttr
a partir de la page 2

Petit rappel sur le TTR c'est un CDI et non un TCI

Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'allumage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 5:44

je ni comprends plus rien sur vos bécane j'ai fait une coupe dans un schéma pour mieux suivre

quand il ni a pas de fil de stator pour alimenter le boitier ce n'est pas un CDI

mais bon on ne va pas s'éterniser la dessus, si je trouves des explications autres que les mienne je t'en reparle,
il me semble même que j'ai lu ça par la en attendent regarde ce que je veux dire avec le dessin

question condensateur la bécane elle tourne mais il n'a pas changé que le condo en plus la bobine

en fait pour le tester à l'ancienne tu le branches sur la tension de service quelques secondes puis tu le débranches et tu attends 2 ou 3 mn

ensuite tu fais un pontage entre ses deux fils et il va se décharger s'il est << bon >> tu juges l'étincelle par rapport à la capa du condo, de cette taille ça ne va pas peter bien fort
ensuite tu refait un pontage de façon à être sur qu'il est vide et tu connectes l'ohmmètre pour voir s'il n'est pas en court circuit ( s'il à fait une étincelle en faisant le pont c'est déjà bon signe) ce type de condo doit être deux feuilles d'alu très fine enrouler sur elle même isolées par une fine couche de papier
sur chaque feuille il y a un fil et s'il ni a pas de continuité il y a de forte s chances qu'il soit bon

mais bon quand la moteur de richounix tournera je pense qu'il acceptera de faire l'essai de démarrer avec le condo débranché, si ça démarre il coupe le moteur et ça ne cassera rien , garantie.


Plus d'allumage :( - Page 2 Minimistt600rde97


richoumix j'avais loupé ta question et regarde aussi le schéma du haut on a oublié de voir si le jus arrive au TCI c'est expliqué comment faire

Plus d'allumage :( - Page 2 Bobine600

Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'allumage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:58

j'ai trouvé des croquis très grossiers du CDI et TCI , ils montre bien la différence entre les deux.

le TCI fonctionne avec un transistor et l'autre un thyristor

richounix j'avais sauté la question du passage du jus à la ferraille de la bobine , si les 2 fils, le orange et le noir sont déconnectés et ne touchent pas la ferraille les bobinages doivent être complètement isolés de la ferraille, s'il y a passage la bobine est morte de chez morte


Plus d'allumage :( - Page 2 Principecdi


Plus d'allumage :( - Page 2 Principetci

Revenir en haut Aller en bas
richounix
newbis
richounix


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2013

Plus d'allumage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:15

Bonsoir les petits loups !

Evolution du diag:

Mon cdi/tci (je veux facher personne ^^) recoit bien du 12volts continue

Jaeger, mon fil orange est ok (teste de continuiter avec chaques extremitee deconectee)

Oui donc la bobine quand je met une pointe sur la.cosse ou vien le fil orange et la ferraille ya passage
Ca voudrai dire que ma bobine est incriminee ?

Pas de fissure sur la bobine Wink effet doptique
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Plus d'allumage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:51

La différence entre CDI et TCI vient de l'alimentation du primaire de la bobine. Sur tes deux schéma on vois bien la différence.
Pour le "CDI" le primaire de la bobine est alimenté par un condensateur interne au CDI. Donc pour le primaire deux fils un qui vient
du condensateur et l'autre va à la masse. Voir ton schéma ci-dessus.
Plus d'allumage :( - Page 2 Principecdi

Pour le TCI (allumage batterie bobine) le primaire de la bobine est alimenté par la batterie et la masse est donné
par le transistor interne au TCI
Plus d'allumage :( - Page 2 Principetci

Donc sur le TTR l'alimentation vient du boitier d'allumage (CDI).
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Plus d'allumage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:05

jeager13 a écrit:

il faudrait connaître les valeurs données par Yam pour cette bobine

Bobinage du primaire compris entre 1,04 à 1,5 ohm
Bobinage du secondaire entre 14,88 à 22,32 K ohm
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Plus d'allumage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:56

jeager13 a écrit:
richounix j'avais sauté la question du passage du jus à la ferraille de la bobine , si les 2 fils, le orange et le noir sont déconnectés et ne touchent pas la ferraille les bobinages doivent être complètement isolés de la ferraille, s'il y a passage la bobine est morte de chez morte

Pour la bobine je pensais que la masse du bobinage secondaire était relié sur la ferraille puis au cadre. pour bien faire faudrait tester sur une autre bobine.
Xtra ou Nicolasab pourraient faire le teste.

Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'allumage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:31

astro01 a écrit:
jeager13 a écrit:

il faudrait connaître les valeurs données par Yam pour cette bobine

Bobinage du primaire compris entre 1,04 à 1,5 ohm
Bobinage du secondaire entre 14,88 à 22,32 K ohm

que le fil noir soit fixer sue la ferraille de bobine ou au cadre c'est pareil ou même sur le moins batterie, une masse
c'est une masse

ce qu'il ne faut pas du tout c'est que quand le fil noir et orange sont libre de tout contact avec la ferraille de la bobine

qu'il y ait une continuité avec la ferraille et les fils la ferraille a pour rôle de refroidir la bobine c'est tout ... enfin non servir au passage du flux magnétique
comme le font les champs magnétique sur terre entre le nord et le sud ..... sans ferraille Shocked tu enroules tout ça sur un bout
de bois et tu n'auras jamais de PV d"excès de vitesse no d'essence à acheter

on la fixe au cadre pour améliorer son refroidissant

merci comme cela il pourra la mesurer une fois pour toute, je vais lui expliquer en détails car il semble ne pas avoir compris



Pour le CDI c'est tout à fait ce que je disais
et pour le TCI aussi en rajoutant que sur certains modèles le fil d'alimentation positif
de la bobine pouvait venir directement d'un piquage interne au TCI j'ai vu la cas assez couvent.
et ce n'est pas du tout incompatible

imagine que ton corps c'est un TCI et le positif 12v batterie arrive sur un bras
- sur une jambe c'est la sortie pour l’impulsion du compte tours
- l'autre jambe c'est la masse nécessaire pour le fonctionnement interne du TCI, diode et compagnie, ça c'est ton did , intestin estomac Razz
- les oreilles pour le capteur pour les deux fils du capteur
- et il reste un bras en positif pour alimenter la bobine

----- mais si c'est un capteur double , il te reste une sortie pour la masse du capteur bounce Plus d'allumage :( - Page 2 Blaine_1
j'en reviens toujours qu'il est bon de savoir CDI ou TCI ne serait-ce que pour pouvoir dire oui il doit y avoir du 12v au plus
bobine ou non si c'est un CDI

Autre point important à savoir c'est que en CDI si on ne respecte pas l'écartement des bougies ça influence le charge du
condo de sortie

Certaines personnes voient par exemple que le constructeur donne 0,9 pour l'écartement de la bougie ex:
ils pensent que en mettant par exemple 0,7 l'allumage de la bougie va donner mieux et l'étincelle sera plus puissante.... hé bien
c'est tout à fait le contraire plus on serre la bougie et moins
le condo fournira de tension et le phénomène s'explique très bien


[u]Si quelqu'un scratch scratch après le casse croute je l'explique

pas la peine de chercher sur google je crois que vous ne trouveraient pas , ça des explications que j'ai eu par un vieux maître de
stage quand j'ai fait des stages sur les premiers allumage CDI 'en ....... France on en ne savait même pas que c'était sortie aux US
pour des petits moteur de 3cv au V6 de 200cv déjà à l'époque .... nous on grattait encore les"" vis platinées"" Sleep Sleep

les stages en France pas aux US geek
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Plus d'allumage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 1:17

astro01 a écrit:
jeager13 a écrit:
richounix j'avais sauté la question du passage du jus à la ferraille de la bobine , si les 2 fils, le orange et le noir sont déconnectés et ne touchent pas la ferraille les bobinages doivent être complètement isolés de la ferraille, s'il y a passage la bobine est morte de chez morte

Pour la bobine je pensais que la masse du bobinage secondaire était relié sur la ferraille puis au cadre. pour bien faire faudrait tester sur une autre bobine.
Xtra ou Nicolasab pourraient faire le teste.


Ce sont les résistances que tu veux que je teste?
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'allumage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 5:07


Le primaire et le secondaire de la bobine et comme il y a deux modèles faut voir ce qu'il a ??

sur cette photo on dirait le - interne donc la carcasse ?? Plus d'allumage :( - Page 2 Bobine600.th



Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Plus d'allumage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:27

XTRA a écrit:
astro01 a écrit:
jeager13 a écrit:
richounix j'avais sauté la question du passage du jus à la ferraille de la bobine , si les 2 fils, le orange et le noir sont déconnectés et ne touchent pas la ferraille les bobinages doivent être complètement isolés de la ferraille, s'il y a passage la bobine est morte de chez morte

Pour la bobine je pensais que la masse du bobinage secondaire était relié sur la ferraille puis au cadre. pour bien faire faudrait tester sur une autre bobine.
Xtra ou Nicolasab pourraient faire le teste.


Ce sont les résistances que tu veux que je teste?

Tester la résistance entre le fil de la de la bougie (sans l'antiparasite) et la partie métallique marqué 5CH-00 avec la bobine qui ne touche pas le cadre et tous les autres fil débranché.

C'est pour voir si la masse de l'enroulement secondaire est relié en interne à la partie métallique.

Plus d'allumage :( - Page 2 20130111

Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Plus d'allumage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:49

Ah, déjà je n'ai pas le fil d'origine. J'ai un Nology avec tresse de masse. Ca ira quand même pour les valeurs si je débranche le tout de la bécane?
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Plus d'allumage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:43

déja petit controle visuel, un condo pété est "gonflé" sur le dessus (il y a des rainures de fragilisation pour éviter qu'il n'explose)
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'allumage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:01

Tu as une bobine avec une cosse pour le + et une cosse pour le moins ??

ou une bobine avec un + et le moins soudé sur la masse de la bobine ??

de toute façons les résistances sont sans doute dans les moyennes donc il serait bien de les connaître Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Plus d'allumage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:14

XTRA a écrit:
Ah, déjà je n'ai pas le fil d'origine. J'ai un Nology avec tresse de masse. Ca ira quand même pour les valeurs si je débranche le tout de la bécane?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
richounix
newbis
richounix


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2013

Plus d'allumage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:11

Ma bobine démontée je profite pour faire des mesures ....

Dite moi si vous trouvez ça juste

Plus d'allumage :( - Page 2 Teste_10

Je commence à me gratter la tête scratch

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'allumage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:28

tu n'as pas mis une photo de l'autre côté, ça m’intéresse de le voir !!

le bip c'est pour voir s'il y a une continuité oui mais quand il y a des résistances élevées c'est normal que ça ne passe pas !!

elle a l'air d'être dans les fourchettes qu'à donné astro 01 mais vérifies ce qu'il à noté je cois que c'est ça

par contre tu demandais si c'est normal qu'il y est une continuité avec la ferraille oui car ici je pense que le fil noir et soudé à la ferraille d'où ma demande de voir une photo de l'autre côté !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
richounix
newbis
richounix


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2013

Plus d'allumage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:45

Le fil noir est bien soudé sur la ferraille (j'ai pas mon câble pour transférer les photos avec moi dsl)

Donc si je comprend bien Bobine HT ok ? (ça correspond aux valeurs de astro01)

Quel pistes pouvons nous exploiter maintenant ? study
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Plus d'allumage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:02

astro01 a écrit:
richounix a écrit:

Actuellement je me demande ce que je peut vérifier

Le TTR a un montage spécial, CDI sans le bobinage de charge du condensateur dans le stator.
Il y a un condensateur à la place de la batterie.

Contrôle le condensateur qui remplace la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
richounix
newbis
richounix


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2013

Plus d'allumage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:16

Avec ce que tout le monde dit ça m'embrouille un peu..

Le quel condensateur faut t'il contrôler ?

Celui qui est sur le cadre ? le gros cylindre noir ?

Ou ci comme astro01 le dit il y a un condensateur dans le CDI.....
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Plus d'allumage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:25

nicolasab a écrit:


surprise j'ai un connecteur qui se ballade

Plus d'allumage :( - Page 2 21082010

Plus d'allumage :( - Page 2 21082011

la bobine semble neuve

Plus d'allumage :( - Page 2 21082012
par contre j'ai pas d'allumage ......

rieep a écrit:
C'est UN condo qui se branche sur cette cosse, le TTR a une allumage de type DC-CDI.
c'est pour ca qu'elle ne démarre pas, c'est indispensable, c'est lui qui transforme les 12 v en 160 v obligatoires pour alimenter la bobine.
Ca palie à l'absence de batterie.

nicolasab a écrit:
voila la piece manquante (merci romu)

Plus d'allumage :( - Page 2 Imag0110

j'ai fais un essai en remplacant par des condo 2200 + 220 comme sur le 34l
cela ne marche toujours pas


par contre quand je suis aller la chercher elle a demarré avec le contacteur de bequille ponté
ainsi que le coupe circuit

par contre depuis plus rien

nicolasab a écrit:
apres quelque essai je suis arrivée a avoir une etincelle aleatoire avec un jeu de condo maison
et en pontant le coupe circuit
hier apres midi je suis allé voir ttrv a qui j'ai emprunter son condo ainsi que le cdi au cas ou
il me reste cas refaire un essai

nicolasab a écrit:
oui ce matin avec assistance popeye au telephone elle tourne super bien

j'ai juste un souci de boite a vitesse la 1er passe pas .......

va falloir ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'allumage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:35

richounix a écrit:
Le fil noir est bien soudé sur la ferraille (j'ai pas mon câble pour transférer les photos avec moi dsl)

Donc si je comprend bien Bobine HT ok ? (ça correspond aux valeurs de astro01)

Quel pistes pouvons nous exploiter maintenant ? study

alors c'est tout bon

tu as vérifié si le 12v arrive au TCI ou Cdi !!

pour le condensateur astro01 va sans doute t'en parler

plus haut j'ai noté ce que je ferai dans un premier temps, donner 2 ou 3 coups de kick, débrancher ce fameux condensateur de ces deux fils et shunter les deux fils pour voir s'il se fait une étincelle au moment du shunt
si oui il y a des chances qu'il soit bon
si non vérifie la continuité entre les deux fil avec ton bip

si non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus d'allumage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'allumage :(
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: