600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Plus d'allumage :(

Aller en bas 
+5
astro01
jeager13
Yoyosh
tintin
richounix
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
richounix
newbis
richounix


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2013

Plus d'allumage :( Empty
MessageSujet: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:32

bonsoir a tous,

Voila mon 600 TTR fonctionné du feu de dieu jusqu’à présent mais voila 3 jour que je me prend la teté autour !!!

J'ai donc constaté que je n'avais plus d'étincelle à la bougie

Essais effectués :

Teste avec une autre bougie -> Idem
Contrôle antiparasite -> 10 M Ohm (RAS)
Démontage de l'antiparasite (essai kick fil bobine aucune étincelle)
Contrôle de la bobine -> 17 M Ohm ??

Test de continuité sur différent câbles (sortie cdi jusqu'a la bobine ok)

Quand je kick j'ai le voyant point mort qui s'allume légèrement (comme dab) donc présence de courant

Voila ou j'en suis je ne sais plus quelles pistes exploitée !

CDI, Ondulateur, Stator ?

J'ai vue un cdi a 1000 € sur un site je me demande combien ça coûte a produire ? Shocked

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Plus d'allumage :( Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 22:27

1000 euros pour un cdi???
C est une blague?
clown clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Plus d'allumage :( Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 23:13

Quelle année ton TTR?
Selon Colopeg, je cite:
"Les premiers allumages électroniques étaient à décharge de condensateur (Capacitor Discharge Ignition). Le sigle CDI est resté. Après 1980 sont apparus les allumages TCI (Thyristor Controled Ignition) alimentés par la tension de la batterie et ne nécessitant plus de circuit de charge indépendant comme les CDI.
En ce qui concerne les CDI ceux des modèles: 34L / 55W / 43F / 3AJ / 1VJ / 3UW / 59X / 3SW / 36A / 5Y1 / 5Y3 / 2KF / 2NF / 3TB (kick only) et ceux des XT550 , SRX600 et TT600 sont compatibles jusqu'en 1990 (cad identiques électriquement parlant mais avec des courbes légerement différentes !). Seuls les couleurs des fils diffèrent et il y en a 2 ou 3 supplémentaires selon les versions (contact de point mort (bleu), sécurité (bleu jaune) qui est à la masse quand la béquille est dépliée, fil bleu ciel tout seul qui va au témoin de point mort, etc...

- Exemple des branchements pour adapter un CDI de 2KF sur une 55W:

* Contacteur point mort (bleu ciel) sur fil CDI bleu ciel
* Fil CDI bleu sur fil bleu ciel du compte tour
* Fil CDI bleu-jaune débranché

A partir de 1990 les XT sont équipés de TCI.
Les TCI des modèles 3TB (démarreur) 3UW / 3UX / DJ02 / 4PT et SZR660 / TT600e sont interchangables."

Ça devrait t aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Plus d'allumage :( Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:06

Teste le coupe circuit au guidon et vois si tu as un capteur au levier d'embrayage.
Mieux vaut commencer à contrôler les trucs simples.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
richounix
newbis
richounix


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2013

Plus d'allumage :( Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:59

Alors mon ttr est de 1999 demarrage au kick only !

Coupe circuit guidon tester ras
Capteur bequille ras
Jai pris la tension sortie stator jai trouver 7 volts quand je kick?

Cette valeur vous parait telle correct ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Plus d'allumage :( Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 6:37

Mesure plutôt la résistance sortie de stator pour savoir si les bobinages sont en cours circuit.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'allumage :( Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:03

Salut,

richounix tu as mesurer quelle tension, de quelle façon, tu as bien fait la mesure sur ALTERNATIF ??
Revenir en haut Aller en bas
richounix
newbis
richounix


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2013

Plus d'allumage :( Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 10:33

Jai pris la tension sur les fils blanc a la sortie du stotor (ceux qui vont sur le regulateur)

Jai mis sur alternatif oui
Revenir en haut Aller en bas
richounix
newbis
richounix


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2013

Plus d'allumage :( Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:42

j'ai pris la résistance sur les 3 enroulements ( les trois fils blanc ) je trouve 1.1 ohms à chaque mesure
Revenir en haut Aller en bas
richounix
newbis
richounix


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2013

Plus d'allumage :( Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:10

Alors voila, depuis j'ai vérifier les enroulements de la bobine du stator j'ai 1.1 Ohms à chaque mesures
Mon problème et apparue lorsque j'ai démonter mon réservoir pour régler le jeu aux soupapes !! c'est quand même dingue.
Depuis la bougie n'étincelle plus ! j'avais simplement déconnecter les câbles de la boucle arrière pour la dépose et le régulateur...

Actuellement je me demande ce que je peut vérifier, j'ai déjà regardé :

Coupe circuit continuité ok
Béquille continuité ok
Bobine 17 M Ohms
Antiparasite 10 M ohms
Bougie ok

Stator quand je kick j'ai 7 volts ??? ce n'est pas 16 normalement ?

J'ai pris quelques mesures et je ne trouve rien a l'entrer de la prise du cdi
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'allumage :( Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 5:34

Salut,

Embarassed pas encore pris l'habitude de ckiquer sur Surveiller les réponses ......

pu**** j'avais fine mon texte et ""le temps est dépassé"" quelle m**** j'ai juste récupéré la première ligne
plus cas recommencer j'avais au moins 20 ou 25 lignes
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'allumage :( Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 6:39

Alors voila, depuis j'ai vérifier les enroulements de la bobine du stator j'ai 1.1 Ohms à chaque mesures

C’est 3 mesures ou deux je ne sais pas si tu en as 2 ou 3 on s’en moque c’est pour le régulateur

Mon problème et apparue lorsque j'ai démonter mon réservoir pour régler le jeu aux soupapes !! c'est quand même dingue.
Tu es sans doute en CDI , tu n’as pas débranché la masse de la bobine d’allumage ??

Depuis la bougie n'étincelle plus ! j'avais simplement déconnecter les câbles de la boucle arrière pour la dépose et le régulateur...
Rien à voir avec le régulateur

Actuellement je me demande ce que je peut vérifier, j'ai déjà regardé :

Coupe circuit continuité ok ……. tu as regardé la continuité avec les fils déconnectés ??
Béquille continuité ok …….. pareil que pour le c/c
Bobine 17 M Ohms …… totalement inpossible
Antiparasite 10 M ohms….. pareil impossible
Bougie ok
N'oublies pas que 1 Méga ohms c'est 1.000 k ohms et aussi 1.000.000 ohms
en sachant qu'un ohm c'est ce que fait un fil de 1 mètre de long sur 1mm carré cheers

En CDI au primaire de la bobine tu peux avoir de l'ordre de 2 à 4 ohms ça se mesure entre
le + et le - de la bobine déconnectée

En secondaire tu peux avoir environs 7 à 13 k ohms c'est très variable d'un modèle à l'autre
ça se mesure entre la cosse - de la bobine et la sortie de la bobine sans le fil de bougie

Le fil de bougie se mesure seul ..... enfin non !!! c'est toi qui mesures geek du début du fil à l'autre bout muni de son anti-parasites
la encore c'est variable moyenne entre 5 et 8 K ohms


Stator quand je kick j'ai 7 volts ??? ce n'est pas 16 normalement ?

Tu mesures où ??
Tu mesures quoi ?? si c’est les 2 ou 3 fils blancs ou jaunes du stator au ralenti on a autour de 20v alternatif entre les phases 2 par 2 donc selon si la bougie est montée ou non et selon si c’est avant ou après le casse croute c’est possible , mais on s’en fou, il sera toujours temps de les mesurer au ralenti si tu veux savoir.

Quand tu mesures la capteur il peut donner entre 0,5 volts et 3 volts
la bobine d'alimentation pour le CDI peut donner de environs 50 volts à ......... 200v à haut régime.

le capteur peut faire autour de 100 à 200 ohms
la bobine qui alimente le CDI biens moins de 10 ohms à je ne sais plus disons 20 ohms
c'est ce que j'ai l"habitude de voir en moyenne.

POUR ne pas me répéter à chaque fois :
Les bobinages en volts se mesures toujours en ALTERNATIF
Pour mesurer une résistance de quoi que se soit, Bobinages ou composants on déconnecte toujours les fils de bobinage ou composant ou si on ne déconnecte pas les 2 il faut impérativement on déconnecter un et bien sur jamais sous tension.


J'ai pris quelques mesures et je ne trouve rien a l'entrer de la prise du cdi

Tu ne peux rien trouver en voltage au CDI sauf si tu déconnectes le ou les connecteurs et tu mesures ce qui vient du dobinage de l’alim du CDI. Et du capteur. (en TCI c’est différent)
Et la résistance de la bobine d'alim du CDI et de celle du capteur, souvent d'ailleurs les gens mesures en bas et pour eux c'est bon !!! sauf que l'on peut avoir une coupure entre deux.


Il me semble que je t’ai déjà demandé si tu avais le schéma de ta bécane ??
Si tu as la RMT c’est top pour avoir les différentes valeurs des résistances , voltage et cetera


Pense à répondre aux questions sinon ça n'avance pas No No


A toi de bosser maintenant
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'allumage :( Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 8:17

J'ai trouvé un schéma de Yam TT 600 R de 97, il est en TCI sans démarreur avec batterie !!

c'est comme ta moto ???????????????

Parce qu'en fait à part les 3 jaunes tu as combien de fils au volant moteur, deux 2 ou plus ??


Dernière édition par jeager13 le Lun 21 Jan 2013 - 2:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
richounix
newbis
richounix


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2013

Plus d'allumage :( Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:53

Sur ma moto c'est un boitier CDI !

Je n'ai pas de batterie

Concernant les mesures de continuité prises sur les coupes circuit et capteurs j'ai bien effectué en déconnectant les fiches....

Tu mesures où ??
Tu mesures quoi ?? si c’est les 2 ou 3 fils blancs ou jaunes du stator au ralenti on a autour de 20v alternatif entre les phases 2 par 2 donc selon si la bougie est montée ou non et selon si c’est avant ou après le casse croute c’est possible , mais on s’en fou, il sera toujours temps de les mesurer au ralenti si tu veux savoir.


Ma prise qui alimente mon régulateur est composée de 3 fils blanc et un fil rouge
J'ai déconnecter cette fiche et j'ai pris mesure tension entre les 3 fils blanc (le rouge étant à la masse)
Je kick pour envoyer du jus et je trouve ~7 volts (en alternatif bien sur Very Happy )

Quand tu mesures la capteur il peut donner entre 0,5 volts et 3 volts
la bobine d'alimentation pour le CDI peut donner de environs 50 volts à ......... 200v à haut régime.

le capteur peut faire autour de 100 à 200 ohms
la bobine qui alimente le CDI biens moins de 10 ohms à je ne sais plus disons 20 ohms
c'est ce que j'ai l"habitude de voir en moyenne.


Peut tu m'indiquer comment mesurer c'est valeurs ??? sur un schéma.
Moi en remontant le tout et déconnectant uniquement la prise du boitier cdi quand je kick je ne trouve aucune valeur à mon multimètre ( tension )

Je cherche à vérifier que mon boitier cdi est bien alimenté

Merci de votre aide rabbit
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'allumage :( Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:26

richounix a écrit:
Sur ma moto c'est un boitier CDI !

Je n'ai pas de batterie

Dis moi tu veux que je te paye pour que tu me dises si tu as un schéma et ou la RMT Plus d'allumage :( Amen29zw

Concernant les mesures de continuité prises sur les coupes circuit et capteurs j'ai bien effectué en déconnectant les fiches....

Tu mesures où ??
Tu mesures quoi ?? si c’est les 2 ou 3 fils blancs ou jaunes du stator au ralenti on a autour de 20v alternatif entre les phases 2 par 2 donc selon si la bougie est montée ou non et selon si c’est avant ou après le casse croute c’est possible , mais on s’en fou, il sera toujours temps de les mesurer au ralenti si tu veux savoir.


Ma prise qui alimente mon régulateur est composée de 3 fils blanc et un fil rouge

tu es raciste et tu ne parles pas du noir afro
je suis pas noir alors tu peux répondre aux questions !!

J'ai déconnecter cette fiche et j'ai pris mesure tension entre les 3 fils blanc (le rouge étant à la masse)
Je kick pour envoyer du jus et je trouve ~7 volts (en alternatif bien sur Very Happy )

je te répète une dernière fois: on s'en tape de ces fils pour le moment, ne pose pas de question réponds plutôt :: !!

Quand tu mesures la capteur il peut donner entre 0,5 volts et 3 volts
la bobine d'alimentation pour le CDI peut donner de environs 50 volts à ......... 200v à haut régime.

le capteur peut faire autour de 100 à 200 ohms
la bobine qui alimente le CDI biens moins de 10 ohms à je ne sais plus disons 20 ohms
c'est ce que j'ai l"habitude de voir en moyenne.


Peut tu m'indiquer comment mesurer c'est valeurs ??? sur un schéma.
Moi en remontant le tout et déconnectant uniquement la prise du boitier cdi quand je kick je ne trouve aucune valeur à mon multimètre ( tension )

tu ne lis pas mes réponses ?? je te dis qu'il est possible d'avoir un mauvais contact sur des connecteurs du faisceau ne serait -ce que sur celui à la sortie du volant moteur alors il faut commencer en bas quand tu construis une maison tu t'occupes des fondations et après des étages !!

Merci de votre aide rabbit

comme je n'ai pas de schéma je te dis n'importe quoi pour les fils, je n'ai pas les couleurs alors disons que et pas besoin de dessin je pense pour mesurer 4 fils

Les deux fils du capteur qui sortent du volant moteur sont le 1 et le 2 et tu les déconnectes

tu branches ton ohmmètre sur les fils 1 et 2 il ni a pas de sens et je pense que tu as lu ce qu'il faut faire avant d'utiliser l'ohmmètre !!
une fois branché tu mis et tu notes
maintenant tu mets le métrix sur volt une échelle basse je ne sais pas ce que tu as 2v par exemple les fils étant branchés tu donne un bon coup de kick et tu tu lis, ici pareil pas de polarité, jamais en alternatif donc tu mets les fils comme ça vient

pour les 2 fils du bobinage qui alimente le CDI on dira le 3 et le 4

tu fais exactement pareil pour brancher les pointes du métrix pour les ohms tu mets une échelle 200 et tu lis


pour les volts pareil tu mets une échelle de 50 et tu kick et tu lis

sans le bougie

relis mon post il me semble que tu ne lis pas tout et que tu ne réponds pas à tout.


désolé les gars je monopolise le post mais je vous laisse un peut la place cheers
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Plus d'allumage :( Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:39

richounix a écrit:

Actuellement je me demande ce que je peut vérifier

Le TTR a un montage spécial, CDI sans le bobinage de charge du condensateur dans le stator.
Il y a un condensateur à la place de la batterie.

Contrôle le condensateur qui remplace la batterie.

jeager13 a écrit:

en sachant qu'un ohm c'est ce que fait un fil de 1 mètre de long sur 1mm carré

La résistance d'un fil est égal à:

R= ro x L/S
R en ohm
ro résistivité en ohm mètre (dépend du matériaux cuivre, alu, bronze argent ......)
L longueur en mètre
S section en mètre carré
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'allumage :( Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:11

tintin a écrit:
Quelle année ton TTR?
Selon Colopeg, je cite:
"Les premiers allumages électroniques étaient à décharge de condensateur (Capacitor Discharge Ignition). Le sigle CDI est resté. je ne vous suis plus, pour le CDI le capteur d'allumage commande un Thyristor
Après 1980 sont apparus les allumages TCI (Thyristor Controled Ignition) alimentés par la tension de la batterie et ne nécessitant plus de circuit de charge indépendant comme les CDI.
OK mais ce n'est pas un Thyristor, en TCI c'est un transistor
En ce qui concerne les CDI ceux des modèles: 34L / 55W / 43F / 3AJ / 1VJ / 3UW / 59X / 3SW / 36A / 5Y1 / 5Y3 / 2KF / 2NF / 3TB (kick only) et ceux des XT550 , SRX600 et TT600 sont compatibles jusqu'en 1990 (cad identiques électriquement parlant mais avec des courbes légerement différentes !). Seuls les couleurs des fils diffèrent et il y en a 2 ou 3 supplémentaires selon les versions (contact de point mort (bleu), sécurité (bleu jaune) qui est à la masse quand la béquille est dépliée, fil bleu ciel tout seul qui va au témoin de point mort, etc...

- Exemple des branchements pour adapter un CDI de 2KF sur une 55W:

* Contacteur point mort (bleu ciel) sur fil CDI bleu ciel
* Fil CDI bleu sur fil bleu ciel du compte tour
* Fil CDI bleu-jaune débranché

A partir de 1990 les XT sont équipés de TCI.
Les TCI des modèles 3TB (démarreur) 3UW / 3UX / DJ02 / 4PT et SZR660 / TT600e sont interchangables."

Ça devrait t aider Wink

Personne n'a le schéma de ce modèle ??

Je ne comprends pas non plus de quel modèle de condensateur vous parlez ??

il y a un lien pour voir ce modèle ??
ou une vue d'une documentation technique ou éclaté de pièces ??


Pour la résistance au m² Embarassed ça date les cours furious
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Plus d'allumage :( Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 0:35

Plus d'allumage :( Schama11
Plus d'allumage :( Liste_10

Reste plus qu'à faire la traduction (là, j'ai la flemme Wink )
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'allumage :( Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 6:51

Salut,

C'est Xtra cheers

merci Xtra pour le schéma study c'est celui que j'avais sans la légende et comme tout le monde y compris richounix et astro 01 disait que c'était un CDI sur cette bécane j'ai laissé tombé ce schéma , de plus sans légende je ne savais pas ce qu'était le n° 11 et le dessin ne représente pas un condo en électricité Shocked

vraiment dur de vous suivre vous parlez CDI alors que c'est un TCI sur ce schéma

le condensateur je me demande si ce n'est pas un << tampon >> entre le CTI et le régulateur qui régulariserait les variations de tension suivant les régimes plutôt qu'un accumulateur pour le démarrage scratch un condo ça perd sa charge ou bout de quelques heures et ne servirait plus à rien pour le démarrage au bout dune nuit, je suppose car je n'ai jamais vu ce système.

Par contre un truc qui saute au yeux c'est qu'il y a une diode on ne la reconnais pas lol! heureusement que c'est noté, le 14 en bas à droite

Pour que le moteur tourne il faut un retour de masse au TCI , au point mort le fil en pointillé bleu remonte la masse du contacteur de point mort en passant par la diode.

Au point mort avec la béquille levée ou baissé la masse arrive en retour au TCI donc pas de souci.

La béquille laisse passer la masse quand elle est levée (sur ON) donc baissée pas de masse.


Dans cette configuration le moteur tourne grâce à la masse du contacteur de PM qui remonte par la diode

Maintenant si on passe un rapport on a plus cette masse qui ne remonte plus par la diode et le moteur cale, c'est la sécurité béquille.

Donc le moteur peut tourner au ralenti béquille baissée la masse passe par le contacteur de béquille et la diode mais, il y a un mais drunken pour que la masse arrive au contacteur de béquille elle doit pouvoir remonter par la diode et le contacteur de PM scratch study

Et ceux qui ont suivie on a tout compris : Plus d'allumage :( Smly551

Si cette diode est HS le moteur ne peut pas marcher pas de retour de masse Plus d'allumage :( Icon_sup

PS: Arrow vous avez bien du mal à les sortir vos schémas ce n'est pourtant pas faute de
demander , vous avez peur de quoi ?? que je vous pique votre savoir Exclamation Exclamation
Et comme je ne connais pas ces bécanes sans schéma c'est au petit bonheur la chance.

Si vous êtes assez nombreux pour dépanner faites le savoir scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'allumage :( Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 12:44

astro01 a écrit:

Contrôle le condensateur qui remplace la batterie.

De quelle façon tu le contrôles Question Question avec quoi Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Plus d'allumage :( Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 15:35

Avec la langue.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Plus d'allumage :( Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:02

jeager13 a écrit:
comme tout le monde y compris richounix et astro 01 disait que c'était un CDI sur cette bécane j'ai laissé tombé ce schéma , de plus sans légende je ne savais pas ce qu'était le n° 11 et le dessin ne représente pas un condo en électricité Shocked

vraiment dur de vous suivre vous parlez CDI alors que c'est un TCI sur ce schéma

Pourquoi tu dis que c'est un TCI ?

C'est un CDI rep. N°1 CDI.
Revenir en haut Aller en bas
richounix
newbis
richounix


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2013

Plus d'allumage :( Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:06

Plus d'allumage :( 20130111

Bon ça à avancer ce soir, Smile merki jeager13

donc Capteur d'allumage est ok
Enroulement du stator ok
Capteur de boite de vitesse ok
Coupe circuit ok ^^
condensateur reçoit du 12-14 Volts ok

Donc maintenant je me penche sur la bobine HT

Petite question : regarder la photo, je trouve 18 Kohms
Quand je met mon testeur noir sur la partie marquée JO144 ça me met la même valeur, c'est normale ?

Merci pour les schema d'allumage XTRA
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'allumage :( Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:30

astro01 a écrit:
jeager13 a écrit:
comme tout le monde y compris richounix et astro 01 disait que c'était un CDI sur cette bécane j'ai laissé tombé ce schéma , de plus sans légende je ne savais pas ce qu'était le n° 11 et le dessin ne représente pas un condo en électricité Shocked

vraiment dur de vous suivre vous parlez CDI alors que c'est un TCI sur ce schéma

Pourquoi tu dis que c'est un TCI ?

C'est un CDI rep. N°1 CDI.

Le schéma que a mis en ligne xtra c'est le bon, c'est bien cela Question Question avec le condo à droite n°14 Question Question

richoumix je fait un croquis d'ici peu pour que tu comprennes, on ne peut pas comprendre si on ne sais pas comment ça marche ni comment c'est fait Neutral
Revenir en haut Aller en bas
richounix
newbis
richounix


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2013

Plus d'allumage :( Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:56

Merci ! Jai un peu du mal la lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus d'allumage :( Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'allumage :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: