600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Plus d'allumage :(

Aller en bas 
+5
astro01
jeager13
Yoyosh
tintin
richounix
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Plus d'allumage :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:59

Demain soir je vous fais les mêmes mesures sur ma trottinette.
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'allumage :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 0:16

En ce qui concerne la soudure du fil noir sur la ferraille de la bobine d'allumage c'est une soudure vraiment ??

ou un rivet ou un sertissage ??
Revenir en haut Aller en bas
richounix
newbis
richounix


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2013

Plus d'allumage :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:50

les deux en faite ya une soudure est c'est riveter ...
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'allumage :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:53

OK pas de risque de mauvais contact alors !!
Revenir en haut Aller en bas
richounix
newbis
richounix


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2013

Plus d'allumage :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:11

XTRA a écrit:
Demain soir je vous fais les mêmes mesures sur ma trottinette.

des nouvelles Question Cool
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Plus d'allumage :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:56

Oulà, tu sais, chez moi la soirée commence tard Very Happy

Je viens d'aller démonter la bobine et, dans les mêmes conditions de mesure que toi
1.8 ohm
19.42 k ohm

Dites moi si vous avez besoin d'autre chose maintenant que la bécane est démontée lol!
Revenir en haut Aller en bas
richounix
newbis
richounix


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2013

Plus d'allumage :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:12

La valeur de resistance entre les fils du capteur dallumage qui va au cdi
La valeur des enroulements des 3 fils blanc du stator
Trouve tu une resistance ou une continuitee entre les bornes du cdi ? Si oui entre quel fiche(couleurs des fils)
Idem pour le regulateur
Pour la diode qui est branchee au faisceau la continuitee ce fait que dun cote, quel valeur trouve tu ?

Si d'autre personne ont des idees je suis preneur !!

Mdr on va trouver de quoi te faire passer une longue soiree Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'allumage :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:43

richounix a écrit:
La valeur de resistance entre les fils du capteur dallumage qui va au cdi
La valeur des enroulements des 3 fils blanc du stator comme tu as 12v qui sortent du régulateur au coup de kick je ne panse pas que se soit la peine de vérifier les 3 fils blancs ni le régulateur
mais c'est pas interdit non plus
Very Happy
Trouve tu une resistance ou une continuitee entre les bornes du cdi ? Si oui entre quel fiche(couleurs des fils) au boulot les gars !!!
Idem pour le regulateur
Pour la diode qui est branchee au faisceau la continuitee ce fait que dun cote, quel valeur trouve tu ?
si tu veux être certain de ne pas avoir de souci avec le diode ni le bouton rouge de sécurité tu fais un pontage entre le fil noir / blanc ou bleu blanc je ne cois pas bien et la masse

Si d'autre personne ont des idees je suis preneur !!

Mdr on va trouver de quoi te faire passer une longue soiree Wink

tu as regardé si tu avais le + sur le fil rouge blanc au cti avec le contact et en donnant un coup de kick comme je t'avais suggéré ??

tu as vérifié la continuité sir le fil orange du cti à la bobine ' en déconnectant le connecteur au cti et le fil orange à la bobine

vérifie en même temps le continuité du fil noir du tci avec la masse

est-ce que tu as une batterie de 12v quelconque, tondeuse ou je ne sais quel engin ou même de voiture que tu peux prendre pour des essais ??????

ça commence à durer cette panne
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
richounix
newbis
richounix


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2013

Plus d'allumage :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:53

Oui jai tout verifier comme tu mavait dit

Le tci est bien alimenté !
Jai bien de la continuite avec le fil orange

Jai fait un test pour charger le condo . Il tien la charge et ce decharge bien
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'allumage :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 23:22

si tout cela est OK alors la seule chose qu'il reste à faire c'est de faire un pontage entre le fil bleu blanc au TCI et la masse ou si c'est plus facile sur le fil bleu / blanc à la béquille.

en le mettant directement à la masse tu passes outre les sécurités de la béquille et du bouton rouge car si un des deux ne marche pas il ni a de masse au TCI

j'ai oublié ... regarde aussi si tu as bien la continuité entre le fil rouge du CTI et la masse pour être sur que la masse passe bien dans la petite cosse qui est à gauche sur le schéma, pas qu'il y est un mauvait contact dedans (avec le connecteur débranché du TCI

la continuité des fils venant du capteur tu avais déjà vu il me semble

tu as une batterie pour faire un essai ou non ??

un test que tu peux faire sur le TCI c'est de déconnecter le connecteur , repérer les deux endroits où sont branchés le capteur sur le TCI et vérifier en position Diode s'il y a continuité entre les deux

ça doit passer dans un sens et quand tu inverses les pointes ça ne doit plus passer

après tout cela si tout est bon et le test avec une batterie aussi si'il ne tourne pas je dirai si pas bon CtI mort


Dernière édition par jeager13 le Ven 25 Jan 2013 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Plus d'allumage :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 23:42

Quelques mesures:
Plus d'allumage :( - Page 3 Test_c10

Pour le décodage les références 1 à 6 en couleur correspondent aux couleurs des pointes lors du test.

Pour les autres données:
- Capteur d'allumage: 231 ohms
- Résistance entre fils blancs alternateur: 1.3-1.4 ohms
- Régulateur: 660 ohms entre blanc et rouge

La diode.... pas trouvée!

Et bien voilà, quelques références de plus pour ma liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'allumage :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 0:45

Salut,

si je peux me permettre sans vouloir ramener ma science et pour info : quand tu mesures les 3 fils du stator (quand il y en a 3 ce qui n'est pas toujours forcément le cas sur des plus petites cylindrée il peut y en avoir que deux)

il faut prendre 3 mesures

imagines que tu notes les fils le 1, le 2 et le 3

tu mesures entre le 1 et le 2
ensuite entre le 2 et le 3
et pour finir entre le 1 et le 3

il ni a pas d'ordre à suivre, c'est un alternateur en triangle qui débite du triphasé et sur chaque pointe il y a 1 fil en sortie et entre les fils de deux pointes un bobinage, donc 3 bobinages.

c'est cool ton tableau , tout le monde ne se donne pas la peine de faire ces mesures cheers

donc si je comprends bien tu parts de la droite sur le schéma vers la gauche Plus d'allumage :( - Page 3 Smly313

pour le régulateur je ferai la mesure entre le rouge et le noir comme tu as fait mais en 2 fois en position diode (ou ohm) je pense que les deux mesures ne seront pas les mêmes en inversant les pointes rouge et noir.

la diode elle se trouve sur le faisceau en partant du contacteur de béquille , elle et en série sur un fil bleu et l'autre fil il est bleu blanc. ( richounix l'a trouvé )
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'allumage :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 1:11

Xtra tu peux me faire une mesure en volts continu toute simple s'il te plait ??

tu mesures entre le fil orange de la bobine et la masse si tu as du 12v quand le contact est mis et le bouton de sécurité rouge sur OK et la béquille levée (ou les deux fils shuntés si c'est plus pratique)

quand tout est bon comme pour démarrer tu donnes un coup de kick pour voir si tu as du volage ???

et est-ce que tu as une led classique sous le main peu importe la couleur et quelques résistances ??

j'ai entendu il y a pas mal de temps que l'on pouvait voir avec une led branchée du + bobine à la masse si l'allumage donnait ou pas ??? mais je n'ai pas essayé ne pouvant plus bricoler

merci
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Plus d'allumage :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 1:27

Les mesures entre les fils du stator ont bien été réalisées 3 fois, je n'ai pas pris la peine de noter tous les résultats vu qu'ils oscillaient entre 1.3 et 1.4 ohms dans chaque cas.

Pour la lecture du tableau:
Touche noire sur le 1, touche rouge sur le 3 : 8.65 sous 20 k ohms
Touche noire sur le 3, touche rouge sur le 1 : pas de continuité

etc...

Pour le redresseur / régulateur, vu qu'il s'agit d'un pont de diodes, il n'y a passage qu'entre les fils blancs et le fil rouge (rien entre les blancs).

Pour les autres détails, je laisse la parole aux pros. Sorti de quelques principes de base, je suis une tanche en électricité Very Happy

Pour les autres mesures, il faudra attendre ce WE. Déjà parce qu'à cette heure c'est pas raisonnable et que pour filer un coup de kick, il faut que je bouge le gros Z qui bloque ToToR dans le garage.

Le voltage, je ne peux le constater qu'en kickant, il n'y a pas de batterie sur le TTR.

Et enfin, je ne crois pas avoir de led mais faut que je fouille, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
richounix
newbis
richounix


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2013

Plus d'allumage :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:44

Merci beaucoup pour les relevés,

Je teste ca se weekend
Revenir en haut Aller en bas
richounix
newbis
richounix


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2013

Plus d'allumage :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:30

Donc si je compare mon cdi et les valeurs de XTRA rien à voir...

Je trouve quasiment aucune valeur et quand mon multimètre affiche une valeur c'est pas du tout la même que XTRA Neutral

Je suppose que mon CDI c'est envoyé en Confetti affraid (pour être polie)
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Plus d'allumage :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 23:36

Il te faudrait un CDI en prêt pour essayer. J'ai fait les mesures mais je le répète, je suis une tanche en électricité!
Tu habites dans quel coin histoire de voir si tu as un voisin qui pourrait te prêter son boitier?
Revenir en haut Aller en bas
richounix
newbis
richounix


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2013

Plus d'allumage :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 10:38

tu n'a pas l'air si mauvais que ca en electricité tu te donne déja la peine de m'aider et c'est cool

Concernant le boitier CDI j'en ai commander un sur allumage electronique.com

Au pire meme si c'était pas ca, je pourrais toujours le revendre.......

j'attend la pièce et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Plus d'allumage :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:52

richounix a écrit:
tu n'a pas l'air si mauvais que ca en electricité tu te donne déja la peine de m'aider et c'est cool

Concernant le boitier CDI j'en ai commander un sur allumage electronique.com

Au pire meme si c'était pas ca, je pourrais toujours le revendre.......

j'attend la pièce et je vous tiens au courant

Tu sais si les boitiers qu'ils vendent pour le TTR ont un rupteur comme d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
richounix
newbis
richounix


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2013

Plus d'allumage :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:14

je ne sais pas,

toujours en attente de la pièce !!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Plus d'allumage :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:39

XTRA a écrit:

Tu sais si les boitiers qu'ils vendent pour le TTR ont un rupteur comme d'origine?

Va voir les descriptifs, il me semble que c'est assez complet.
Je n'ai pas remarqué ce détail lorsque j'ai regardé il y a quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Plus d'allumage :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:36

J'avais regardé et ils ne le précisent pas. Juste qu'ils proposent 2 versions dont une programmable.

J'attendrai les résultats des tests de richounix sur la performance du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
richounix
newbis
richounix


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2013

Plus d'allumage :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:22

Bon jai reçu le boitier cdi .....

CA MARCHE !!!! Une belle etincelle !

Maintenant je refait le faisceau a propre (bien isolé et tout)
Je remonte le reste et je test ! Apparement amelioration des perfs.

Je vous tiens au jus cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'allumage :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 0:04

Cool donc tous les contrôles que l'on disait OK étaient bien OK cheers

Un essai que tu pourrais faire c'est déconnecter ce fameux condensateur pour voir si elle va démarrer !! je pense que oui study

et ça ferait avancer le schmilblick pour d'autres pannes d'allumages Rolling Eyes


PS: Astro01 en fouinant sur le net j'ai trouvé l'explication du pourquoi tu dis que c'est un CDI !! et tu n'as pas tord en soi !!

En fait le boitier c'est un DC-CDI c'est à dire un boitier qui est alimenté en 12v de la batterie ( DC ) et ce 12v
passe par un convertisseur qui le transforme en en courant alternatif (AC) (car on peut très difficilement augmenter un voltage en continu)

C'est un peut comme les boitiers AC-TCI de certains moters << modernes >> qui eux fonctionnent avec du Positif 12v et l'alternatif du volant moteur pour allier bon allumage à bas et à haut régime je ne sais pas si vous avez ça sur ces moteurs.

Donc l'alimentation en 12v qui est converti en alternatif et pour qu'il puisse passer en 200v il doit passer par un transfo élévateur qui le transforme le 12v en 200v alternatif puis cette alternatif est redressé en courant continu qui va charger le condensateur de sortie pour la bobine de HT, d'où son nom DC-CDI

Cette << histoire >> me turlupinait il fallait que j'ai l'explication car je me disais: c'est pas un c** ce mec il sait de quoi il parle quand même, mais il me manquait un truc et je l'ai trouvé cheers

Ce qui participe aussi à l'augmentation du prix par rapport à un simple CDI qui est alimenté directement par un bobinage du stator


je me coucherai moins bête se soir geek


Dernière édition par jeager13 le Jeu 7 Fév 2013 - 6:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'allumage :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 3:35

Xtra j'ai oublié de te répondre pour ton tableau.

C'est OK pour la façon de le faire mais tu ne fais que les mesures dans un sens, disons les mesures négatives comme tu mets la pointe Noire sur la ligne du haut (on pourrait aussi dire les Positives par la pointe Rouge sur les chiffres e gauche ) mais là n'est pas l'importance, ce qu iest important c'est que tu fais les mesures OK mais ensuite il faut inverser la pointe noir est rouge parce que dans le boitier il y a des circuits de diodes et d'autres circuits qui peuvent n'avoir que un sens de passage ou des valeurs différentes avec les pointes inversées.

j'ai repris ton tableau comme exemple , en gris c'est ce qui n'est pas mesurable ..... un seul fil lol!

ensuite j'ai coupé les cases en diagonales et j'ai re-noté ce que tu avais mis dans le triangle supérieur
le triangle inférieur étant celui où tu devrais noté la mesure relevée une fois les pointes inversées.
sans vouloir te commander furious

vu ce que tu as déjà fait je pense que ça va t’intéresser study

Bien sure toutes ces mesures avec le boitier totalement débranché !!

C'est ce que je faisais quand je bossais sur des moteurs venant des US pour lesquels on ne pouvait pas se permettre des stocks vu le nombre de modèles et pareil pour les régulateurs et d'autres boitiers temporisateurs.

Si tu veux un truc qui soit plus complet et pour te donner une chance de plus de pouvoir dire si un boitier est bon ou non c'est faire ce tableau. Bien sure ça ne sera pas du 100% mais au moins déjà des bonnes indications.

Je suppose que les croix représentent l'infini, c'est à dire aucun affichage comme quand les pointes ne se touchent pas et ne touchent rien.

Actuellement entre le fil Orange et le fil Noir de masse tu as 38,8 Kohms je serai bien curieux de savoir combien tu auras en inversant la pointe rouge et noire sur ces 2 fils ??? study
que se soit l'infini que cela ne m'étonnerait pas !!

Plus d'allumage :( - Page 3 Testcdi600ttr98
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus d'allumage :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'allumage :(
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: