600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Plus d'allumage :(

Aller en bas 
+5
astro01
jeager13
Yoyosh
tintin
richounix
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Plus d'allumage :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 9:12

Avec un beau tableau comme celui la une fois qu'il y aurait toute les infos rempli serait top pour savoir si oui ou non un CDI TTR est bon ou pas. Ça tombe bien faut que je test le cdi du ttr.;-)

Ps: quel est la marge de tolérance dans les valeurs trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'allumage :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 9:37

je ne peux pas te dire de tolérance scratch je pense que si tu es à 10 ou 15 % de plus ou 10 ou 15% de moins ça devrait sans doute mettre une marge acceptable quand on sait que les tolérances des pièces détachées d'électronique sont à :
2% pour la très bonne qualité avec le prix qui va avec
10% pour une qualité rencontrée souvent disons du classique
20% que l'on voit souvent dans le bas de gamme

ça peut te donner une idée des tolérances des différents boitiers tout confondu que l'on trouve sur le marché, et ce aussi bien en électronique moteurs autos que radio/télévision ou électroménager ou électromécanique comme les ascenseurs par exemple.

Si tu as des vieux trucs cassés dans tes tirroirs tu les ouvres et tu verras que pour les résistances le top à 2% tu en verras très peu , c'est écrit dessus, ensuite le 20% c'est un anneau argenté à l'opposé des anneaux de codes couleurs et le 10% c'est un anneau couleur or il y e naura déjà moins.

Par contre si ce n'est pas bon tu risqueras d'avoir carrément du tout au rien, je veux dire rien pour HS et par exemple 8 kohms quand c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'allumage :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 9:43

Mat06400 a écrit:
Avec un beau tableau comme celui la une fois qu'il y aurait toute les infos rempli serait top pour savoir si oui ou non un CDI TTR est bon ou pas. Ça tombe bien faut que je test le cdi du ttr.;-)

Ps: quel est la marge de tolérance dans les valeurs trouvé?

il te faudra commencer par le compléter Plus d'allumage :( - Page 4 Smly806
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Plus d'allumage :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:59

Dis moi si j'dis une connerie mais, mon tableau est déjà complet, non?

J'mexplique Laughing :
Pointe rouge sur le orange, pointe noire sur le noir: ligne 1, case 2.
Pointe noire sur le orange, pointe rouge sur le noir: ligne 2, case 1.

6 fils, 2 variables; 6² = 36 possibilités.

Il y a effectivement une diode sur le circuit du fil N°3 (rouge/noir) puisqu'en inversant les touches, j'ai pu mesurer des valeurs.

J'ai raté kekchose? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'allumage :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 23:13

XTRA a écrit:
Dis moi si j'dis une connerie mais, mon tableau est déjà complet, non?

il manque la moitié, c'est autant de mesures qui ne pourront pas te dire si le CDI est bon ou pas
Tout en sachant que se ne sont que des indications, mais si le jour où tu es en panne tu mesures par exemple zéro ou 10 alors que sur ton tableau tu as 50 tu peux déjà te dire qu'il faut faire chauffé la carte bleu

j'ai coupé tes cases en deux et j'ai reporté les chiiffres dans le triangles supérieurs


il reste à compléter les cases inférieurs avec les pointes inversées par rapport aux autres mesures que tu avais faites



J'mexplique Laughing :
Pointe rouge sur le orange, pointe noire sur le noir: ligne 1, case 2.
Pointe noire sur le orange, pointe rouge sur le noir: ligne 2, case 1.
si tu parles bien des deux fils du capteur

6 fils, 2 variables; 6² = 36 possibilités.

Il y a effectivement une diode sur le circuit du fil N°3 (rouge/noir) puisqu'en inversant les touches, j'ai pu mesurer des valeurs.

OK je pensais bien que en cas de panne c'est une mesure à faire pour savoir si l'information donnée par le capteur arrive bien pour faire son boulot

J'ai raté kekchose? Wink

Plus d'allumage :( - Page 4 2tableautestcdi600ttr98

et la pointe noire sur la ligne verticale lol!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Plus d'allumage :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 23:44

Y'a un truc que je ne dois pas comprendre...
Les réponses à tes interrogations sont dans la case opposée, non?

Plus d'allumage :( - Page 4 Cdi_tt10
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'allumage :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 1:41

Plus d'allumage :( - Page 4 Cditt10

Pour faire ce tableau il y a deux série de mesures à faire, une série comme tu as dit avoir fait, ce qui fait une série de mesures.

c'est à dire tu as mis la pointe Noire sur les chiffres de la ligne horizontale les uns après les autres et la pointe Rouge sur les chiffres correspondant de la ligne verticale.

Tu as obtenu 38.8 en mettant la pointe noire sur 1 et la pointe rouge sur B
Tu as obtenu 3.94 en mettant la pointe Noire sur 2 et la pointe rouge sur le A

on passe à ton chiffre 0.7
tu l'as mesuré avec la pointe Noire en 5 et la pointe Rouge en D

et ainsi de suite pour toutes tes mesures.

La deuxième série de mesures se fait avec le pointe Noir et rouge inversé
Donc pour cette série de mesures tu mettras à chaque fois la pointe rouge sur la ligne horizontale sur un chiffre et la pointe Noire sur les lettres de la ligne verticale les unes après les autres
================================================================

En 5 D tu as 0.7 avec la première mesure qui est pointe noire en 5 et pointe rouge en 7
la 2ème mesure sera donc pointe Rouge en 5 et pointe Noire en 7 à la place et le chiffre relevé sera mis à la place du gros point bleu
===========================================================

en 2 F tu as 2.72 en première mesure avec pointe Noire en 2 et pointe Rouge en 6
il te faut le chiffre à mettre à la place du point bleu donc :
pointe Rouge en 2 et pointe Noire en 6
=============================================================

une série d'exemple toujours pointe rouge sur le chiffre et pointe noire sur la lettre

1 A >>>> rien rectangle gris
1 B >>>> noté le chiffre lu à la place du point bleu
1 C >>>> """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
1 D >>>> """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
1 E >>>> """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
1 F >>>>> """""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

et ce pour tous les chiffres horizontaux


voila je pense que c'est bon cette fois, ce qui te fait pour chaque couple de fils une mesure en Négatif que tu avais fait et une série de mesures pour chaque couple en Positive juste en inversant les pointes par rapport à ta première séries de mesures.
Tu avais fait 5 mesures par lignes verticale, donc 30 mesures il t"en reste autant à faire geek

Je dis bien que cela ne garantie pas à 10% si c'est mort ou non mais ça donne déjà une bonne approche !!

mieux je peux pas scratch si ....... envoie moi le CDI et je complète le schéma lol!
Revenir en haut Aller en bas
richounix
newbis
richounix


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2013

Plus d'allumage :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:02

Pour célebrer la remise en route de la TTR je vous joint cette petite photo qui me fait plaisir,

J'en ai profiter pour faire un bon nettoyage carbu et regler le jeu au soupapes !

A vos Com !!!

Plus d'allumage :( - Page 4 20130211

les jantes ont besoin d'un bon nettoyage !!!
et mon clignotant arriere fait la tronche !!

MErci encore pour votre aide les mecs vous gerer grave

Vive le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Plus d'allumage :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:41

Sympa la tite TTR elle est sobre et très clean au vue des photos cheers au fait tu as pas trop galeré a sortir le carbu pour le nettoyer... car niveau place ça a l'air ricracccc LOL
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'allumage :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 2:21

Elle a gagné dix ans d'âge cheers

Au fait tu as essayé de la démarrer sans que le condensateur du régulateur ne soit branché , ne serait ce que une seconde juste pour savoir si elle pète ou non sans ce condo ??

Se serait bon à savoir pour le forum pour des futurs dépannages scratch study
pas pour moi j'en ai pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Plus d'allumage :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 2:25

Xtra c'est bon cette fois scratch
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Plus d'allumage :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:32

Mat06400 a écrit:
tu as pas trop galeré a sortir le carbu pour le nettoyer... car niveau place ça a l'air ricracccc LOL

Le mieux pour sortir les carbu est de démonter la boucle arrière du cadre et la il y a de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Plus d'allumage :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:28

astro01 a écrit:
Mat06400 a écrit:
tu as pas trop galeré a sortir le carbu pour le nettoyer... car niveau place ça a l'air ricracccc LOL

Le mieux pour sortir les carbu est de démonter la boucle arrière du cadre et la il y a de la place.

Oui toute a fait c'est ce que j'ai fait toute a l'heure par contre niveau réglage richesse et hauteur de flotteur sur le TTR quels sont les réglages d'origine ainsi que les crans des aiguilles . Je pensais faire comme pour le xt mais j'ai un doute donc je demande au PROS Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
richounix
newbis
richounix


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2013

Plus d'allumage :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:13

Effectivement il faut demonter la boucle arriere sinon cest du travail de barbare !

Le mieux sur le ttr et de reussir a enlever la pipe dadmission coter droit ce qui facilite la sortie du carbu du moteur
(de ma propre experiance)

Jai remonter hier et tout a lheure jai ouvert lessence ca pisser par le trop plein !
Resolue en souflant un coup dair comprimer dans le conduit darriver dessence (certainement une merde dans le pointo)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Plus d'allumage :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:17

et niveau réglages tu connais les réglages d'origine :::


niveau de cuve /
nombres de tours richesse et les clips des aiguilles

Smile
Revenir en haut Aller en bas
richounix
newbis
richounix


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2013

Plus d'allumage :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:45

Non desoler jai remonter comme a lorigine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus d'allumage :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage :(   Plus d'allumage :( - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'allumage :(
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: