Bon voila le post elec de la xt j'ia fait quelle que photo du faiseau pour avoir quelle que conseil car la c'est une horreur et j'ai un doute sur la connection du bloque alumage au regulateur y manque un fil apparament....
je tien a precisé que je ne vais pas réparé le faiseau mais le changé par un model en occassion que je devrai recevoir cette semaine
on vois bien qui manque un fil ça ete arraché ou coupé
vu d'ensenble du nid a M****
ENCORE une photo de la connectique du regulateur qui m'inquiette [/url[url=https://servimg.com/view/18100875/10] et la ce fil bleu qui traine mais apparament il irai en dessous du pignion de sortit de boite??
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
ok super merci!!! je le fixerai la alors. Et oui je me doute que le regulateur ne ce place pas la a la base..... il a ete fixé la par la personne qui a preparé la moto...... sous la selle trop peux de place faudra trouvé un autre endroit ou alors il restera la!!! y risque pas de chauffé!!!
pour le reste??? personne a une idée pour ce fil qui manque sur le faiseau du regulateur???
jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
Sur le régulateur il y a en général 2 ou 3 fils Blancs qui arrivent du Stator (dans le volant moteur) au régulateur, puis en sortie du régulateur il y a un fil Noir va à la masse. Il y a aussi un fil Rouge qui va du régulateur sur le fusible. Donc 2 ou 3 blancs (j'en vois deux sur ta photo) 1 Rouge 1 Noir
Quelle année ta moto Quel modèle Tu as combien de fils en tout sur ton CDI
Pour voir si j'ai un schéma !
NICOBATT newbis
Nombre de messages : 25 Age : 36 Localisation : haute pyrénnée 65 Date d'inscription : 06/02/2013
Alors pour ce qui et des fils sur le regulateur il y a 3 fils blanc et un rouge! mais si tu regarde la cosse ou et fixé le fils rouge y manque bien quelle que chose ou alors cette cosse et pas d'origine? pour le fils noir je n'en vois pas! du moins pas en sortit de regulateur on le vois sur les photo.
si non c'est un model 1VJ ténéré et l'année entre 86 et 88 j'attend d'avoir la carte grise pour comfirmé on doit me la passé cette semaine!
pour ce qui et du cdi je jéterai un oeil dans la journé! pour te dire le nombre de fils.
En tout cas merci de prendre du temps pour m'aidée!!
j'attend le nouveaux faiseau par la poste y devrait pas tardé soie ce matin ou demain!!
jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
Alors pour ce qui et des fils sur le regulateur il y a 3 fils blanc et un rouge! J'ai un schéma qui est très mauvais et peu lisible mais à ce que je peux voir sur le régulateur tu as un connecteur avec 3 fils Blanc, et 1 rouge. Mais sur le côté je vois qu'il y aurait un fil de masse Noir qui sort du boitier du régulateur et ça pourrait aussi être une patte de fixation pour fixer sur une pièce métalique pour la masse
mais si tu regarde la cosse ou et fixé le fils rouge y manque bien quelle que chose ou alors cette cosse et pas d'origine? pour le fils noir je n'en vois pas! du moins pas en sortit de regulateur on le vois sur les photo. A ce que je peux voir ce connecteur a le fil Rouge visible sur la photo se fil devrait ressotir sur un fil Rouge qui va d'une part sur le fusible et aussi sur le neiman La cosse cassée c'est 1 fil Bleu Clair qui va sur le contacteur de point mort d'une part (pour trouver une masse) et de l'autre côté du connecteur se fil va sur le relais de sécurité pour le relais de démarreur pour lui emmener cette masse dont le relais a besoin pour s'actionner. Et d'autre part il va aussi emmener une masse sur l'ampoule du témoin Neutre.
si non c'est un model 1VJ ténéré et l'année entre 86 et 88 j'attend d'avoir la carte grise pour comfirmé on doit me la passé cette semaine!
pour ce qui et du cdi je jéterai un oeil dans la journé! pour te dire le nombre de fils.
En tout cas merci de prendre du temps pour m'aidée!! de rien Et si tu as un bon schéma je suis preneur
j'attend le nouveaux faiseau par la poste y devrait pas tardé soie ce matin ou demain!!
NICOBATT newbis
Nombre de messages : 25 Age : 36 Localisation : haute pyrénnée 65 Date d'inscription : 06/02/2013
Bon des nouvelle du front!!! nouveaux faiseaux reçu et changé ce matin!! ça fait plaisir d'avoir tout ça propre!! mais j'ai toujour un souci!! la batterie ne prend pas la charge!! j'ai donc verifier les point differant que j'ai pu lire dans divers post ou le sujet ete deja traité!
j'ai testé mon alternateur a partir des 3 fils blanc j'ai bien les 50-60v moteur en régime j'en déduit qui fait le boulot. sur le fils rouge en sortit de regul une fois branché j'ai 11.50 a peux prés.....
j'en conclu que mon regulateur ne bosse pas correctement???? si oui qui aurai un regul de 1VJ a me vendre??
jeager13 XT expert
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Si tu as fait les 3 mesures entres les fils blancs en alternatif c'est bon
oui si tu n'as que ça qui sort du régu c'est pas bon
je suppose que tu as mesurer aux cosses de batterie ??
si oui refais une mesure directement à la sortie u régulateur entre le rouge et le noir de masse
il arrive qu'il y ait des mauvais contacts à droite ou à gauche et que le jus n'arrive pas bien aux cosses de batterie disons que c'est pour être sure de ne pas changer un régu pour rien.
Tu n'es pas obligé de monter un régu de la marque , n'importe quel marque fait l'affaire si on reste dans les mêmes puissance
NICOBATT newbis
Nombre de messages : 25 Age : 36 Localisation : haute pyrénnée 65 Date d'inscription : 06/02/2013
j'ai fait aussi les mesure en sortit direct du fil rouge du regulateur il y a 11.40 par la..... tu pense que le regulateur ne transforme plus le courant comme il faut???
qui aurai des adresse pour des regulateur neuf ou en tres bonne etat?? tant cas faire je prefere repartir avec un truc nickel que de metre de l'occaze a 20 euro et que ça péte dans 6 mois
jeager13 XT expert
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Tu sais l'électronique neuve ou pas c'est pareil, tu peux en acheter un neuf et qu'il crame en 10.000 kms tout comme un d'occasion (comme à 500 kms ou 100.000)
NICOBATT newbis
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Mais si tu as un fer à souder à l'étain couper les fils pour remettre ton connecteur ce n'est vraiment pas un problème et ça t'ouvre la porte à bien plus de choix.
C'est toi le chef alors c'est comme ti voules ti choises
NICOBATT newbis
Nombre de messages : 25 Age : 36 Localisation : haute pyrénnée 65 Date d'inscription : 06/02/2013