| Commutateur de Point mort | |
|
+6astro01 jlolo intrepide desmo2 DJO Racing wuub 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wuub supermotard
Nombre de messages : 295 Age : 49 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Commutateur de Point mort Sam 13 Jan 2007 - 14:11 | |
| Salut à tous, enfin remis de mon accident j'ai entrepris de remettre en état mon XTE Bon la peinture c'est fait... Mais j'ai quelques petits soucis. Le petit cable qui sort en dessous de la chaine et qui je crois est le contacteur de point mort (RMT N°73 - Page 86 - #18 ) à pété. Le cable de terre est toujours là mais l'arivée du cable est cassée. Impossible de le reconnecter. Du coup pas de neutre et du coup pas de démarrage. J'ai bien tenté de le chinter en le connectant sur la veilleuse (n°36) mais je crois que depuis j'ai une perte éléctrique dans le chassis. Du coup ma batterie ne tient plus la charge. Autre bizarrie, j'ai deconnecté en roulant le cable de la batterie, et la moto à calée... en écrivant ca je me demande tout simplement si cela ne vient pas du fait que pas de batterie, pas de chintage et donc coupe circuit. (?!?) Autre soucis je travail dans un box et donc pas de jus, et je ne suis pas super bien ouitllé alors c'est pas toujours évident de faire du travail propre. Enfin, voila si mon petit soucis éléctrique vous parle et si vous pensez pouvoir m'aider je suis hyper preneur... je l'aime bien mon vieux XT mais j'ai pas envie de faire de gros frais dessus. (je paie encore le credit de mon hornet accidenté ) D'avance merci à tous |
|
| |
DJO Racing routard
Nombre de messages : 55 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Commutateur de Point mort Sam 13 Jan 2007 - 14:22 | |
| eh ben 2 motos 2 accidents, t'as pas eu de chance Pour ma part le contacteur de point mort dont tu parles ne fonctionne plus non plus, mais ma moto démarre quand meme à condition de débrayer ! Ton capteur d'embrayage est probablement HS aussi ? |
|
| |
desmo2 best of the best
Nombre de messages : 448 Age : 56 Localisation : verdun (lorraine) Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Commutateur de Point mort Sam 13 Jan 2007 - 14:32 | |
| vire le contacteur de béquille |
|
| |
intrepide XT forever master
Nombre de messages : 2754 Age : 58 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Commutateur de Point mort Sam 13 Jan 2007 - 14:34 | |
| c'est bien le contacteur et ça coute 18 euros alors change le en penchant la moto pour pas que l'huile coule et tu resoudra deja se probleme aucune moto ne peut rouler sans un circuit electrique fermé au mini un condensateur pour l'alternateur . bonne chance pour tes reparations |
|
| |
wuub supermotard
Nombre de messages : 295 Age : 49 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Commutateur de Point mort Sam 13 Jan 2007 - 14:37 | |
| non non , j'ai eu un seul carton (ouf) mais le XT n'etait pas en super etat et un an dehors l'a un peu achevé. http://wuubland.free.fr/moto/rmt73-86.jpg Je vais de ca pas au garage vérifier ca de plus pres. On ne sait jamais. Mais si c'est la cas... je peux faire quoi ? |
|
| |
Nombre de messages : 2754 Age : 58 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Commutateur de Point mort Sam 13 Jan 2007 - 14:41 | |
| non le petit fil en dessous c'est le CONTACTEUR POINT MORT si il est en dessous le moteur ...
lit au dessus |
|
| |
jlolo XT expert
Nombre de messages : 1119 Localisation : faut un gps... Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
desmo2 best of the best
Nombre de messages : 448 Age : 56 Localisation : verdun (lorraine) Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Commutateur de Point mort Sam 13 Jan 2007 - 15:05 | |
| autant pour moi, je pensais que tu parlais de coupe circuit de la béquille. le contacteur de point mort t'indique quand tu es au point mort, c'est tout. en aucun cas ça t'empêche de demarrer, c'est pour cette raison que je pensais au contacteur sur la béquille, essaye de le débrancher et vois si ça démarre (pis avec l'habitude, tu te passes facilement du voyant de point mort, ça fait au moins 6 ans que j'en ai plus sur la ducat) |
|
| |
wuub supermotard
| Sujet: Re: Commutateur de Point mort Sam 13 Jan 2007 - 15:29 | |
| merci pour vos reponses... le contacteur de la bequille n'a jamais marché, il est la mais c'est pour faire du poids :p j'ai bien reussi a chinter le point mort, en le passant sur un des contacteurs du clignotant droit. Le voyant du neutre est de ce fait allumé en permanence. Mais ca je m'en moque. Parcontre est ce que ca peut etre à l'origine de mes problemes de batterie et le fait que si je la deconnecte le moteur s'arrete ?
Sinon je suis à montpelllier, aux Arceaux. |
|
| |
desmo2 best of the best
| Sujet: Re: Commutateur de Point mort Sam 13 Jan 2007 - 15:45 | |
| si tu cales an débranchant la batterie, j'opterais plutôt pour un pb d'alternanteur |
|
| |
jlolo XT expert
Nombre de messages : 1119 Localisation : faut un gps... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Commutateur de Point mort Sam 13 Jan 2007 - 16:35 | |
| - wuub a écrit:
- merci pour vos reponses...
le contacteur de la bequille n'a jamais marché, il est la mais c'est pour faire du poids :p j'ai bien reussi a chinter le point mort, en le passant sur un des contacteurs du clignotant droit. Le voyant du neutre est de ce fait allumé en permanence. Mais ca je m'en moque. Parcontre est ce que ca peut etre à l'origine de mes problemes de batterie et le fait que si je la deconnecte le moteur s'arrete ?
Sinon je suis à montpelllier, aux Arceaux. je suis sur Narbonne ça fait 90 bornes si tu te sents de les faire, j'ai tout ce qu'il faut dans le garage et j'ai l'électricité vois si tu es dans le coin à l'occasion |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Commutateur de Point mort Sam 13 Jan 2007 - 19:41 | |
| - wuub a écrit:
- merci pour vos reponses...
le contacteur de la bequille n'a jamais marché, il est la mais c'est pour faire du poids :p j'ai bien reussi a chinter le point mort, en le passant sur un des contacteurs du clignotant droit. Le voyant du neutre est de ce fait allumé en permanence. Mais ca je m'en moque. Parcontre est ce que ca peut etre à l'origine de mes problemes de batterie et le fait que si je la deconnecte le moteur s'arrete ?
Sinon je suis à montpelllier, aux Arceaux. Quand tu déconnecte la baterie le moteur s'arrete normal, allumage TCI (baterie bobine) |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Commutateur de Point mort Sam 13 Jan 2007 - 19:48 | |
| - intrepide a écrit:
- c'est bien le contacteur et ça coute 18 euros alors change le en penchant la moto pour pas que l'huile coule et tu resoudra deja se probleme
aucune moto ne peut rouler sans un circuit electrique fermé au mini un condensateur pour l'alternateur .
bonne chance pour tes reparations J'avais un 600dr qui une fois le fil + de la baterie c'est coupé. il roulais sans probleme. Seul probleme, l'intensité lumineuse du phare varié avec les tours moteur. |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Commutateur de Point mort Sam 13 Jan 2007 - 19:52 | |
| +1... Quand j'ai acheté mon 2KF,pas d'éclairage...? Le fusible sur le fil positif était mort. Mais elle démarrait et roulait quand même... |
|
| |
| Sujet: Re: Commutateur de Point mort Sam 13 Jan 2007 - 20:33 | |
| oui mais parce que vous conduisez des tracteur les gars je parle des motos apres l'air glassière ... sinon j'ai eu moi aussi un dr en djebel et j'ai addoré ! |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| |
| |
dakar king of the road
Nombre de messages : 107 Age : 61 Localisation : isere Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Commutateur de Point mort Sam 13 Jan 2007 - 20:44 | |
| meme qu'on les confond avec des scout |
|
| |
| Sujet: Re: Commutateur de Point mort Sam 13 Jan 2007 - 20:59 | |
| gna gna les viocs ! je m'tire avec mon booster |
|
| |
dakar king of the road
Nombre de messages : 107 Age : 61 Localisation : isere Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Commutateur de Point mort Sam 13 Jan 2007 - 21:03 | |
| on rigole va......... mais c'est vrai que de tous les xt je prefere en 1 le 2kf en 2 le 3tb |
|
| |
wuub supermotard
| Sujet: Re: Commutateur de Point mort Dim 14 Jan 2007 - 21:33 | |
| oki... ben elle me fatique ma 3TB, justement. Je vais aller voir pour changer la batterie. (Chargée à block, elle me laisse pas plus de 5/6 tentatives de démarrage) Et essayer de trouver un alternateur... y'a pas un moyen de le tester au fait ? Et si jamais j'en trouve un d'occase comment je fais pour savoir si il est naze ou pas?
Jlolo c'est super sympa... mais encore faudrait il qu'elle demarre ^^ et j'ai pas hyper confiance en elle pour lui faire faire 90 bornes. En tout cas merci... tres sympa ! |
|
| |
wuub supermotard
| Sujet: des p'tites questions... Mar 16 Jan 2007 - 9:42 | |
| Re, 1 - comment on fait pour etre sure qu'un alternateur est mort -ou pas- ? 2 - Combien ca coute ce truc là ? 3 - D'occase, c'est pas un peu risqué ? 4 - C'est dur a remplacer staffairela ?
merki de vis reponses |
|
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Commutateur de Point mort Mar 16 Jan 2007 - 10:28 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Commutateur de Point mort Mar 16 Jan 2007 - 10:28 | |
| |
|
| |
wuub supermotard
| Sujet: Re: Commutateur de Point mort Mar 16 Jan 2007 - 11:28 | |
| Merki.. j'ai regardé mais j'y ai pas pipé grand chose. Un pote a moi m'a dit "Te fais pas suer change ta batterie, elle est naze!" Je vais donc faire comme il dit. Si je me souviens bien, si j'accélère et que l'intensité du phare augmente c'est l'alternateur est bon, non ? Par contre mon XT est vraiment bizarre... je m'explique : Sur la carte grise y'a ecrit : 3TB165023 (1ere immat : 25/08/1994) Sur le cadre et le bloc moteur aussi. Mais d'après ce que j'ai vu il devrait avoir cette tete là : et en fait il est comme ca : Y'a un truc ou c'est moi ?! Sinon qu'elle batterie il me faut alors ? Celle du modele 94 ou celle du 92 ? ou est ce les mêmes de toutes facons ? Si vous avez une ref à me donner ca serait cool et j'irai chez Cardy, cette apres midi. En tout cas encore merci pour le bel esprit communautaire (c'est comme sur la route ici !!! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Commutateur de Point mort Mar 16 Jan 2007 - 12:47 | |
| Soit c'est l'alternateur, soit c'est le régulateur. Fais le vérifier parce que un éclairage qui varie avec l'ouverture des gaz ça peut aussi être ça et quand il déconne, la batterie ne charge pas et ton éclairage tire directement sur la batterie. Pour le type de ta moto je vais voir ce que je trouve comme info mais c'est vrai que c'est bizarre mais ce n'est peut-être qu'une histoire de carénage et de selle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commutateur de Point mort | |
| |
|
| |
| Commutateur de Point mort | |
|