600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 aide faisceau éléctrique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

aide faisceau éléctrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide faisceau éléctrique    aide faisceau éléctrique  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:04

jojo2705 a écrit:
de dispo il ne me reste que le jaune et blanc lol! je voulais dire qu'est ce que tu as comme régulateur dans les pièces que tu aurais peut être chez toi dans ta boite à outil Laughing

si jue peux faire avec des condos, je prendrais des condos car moin gros, si je met une batterie, je laisse tomber le regul je branche tout sur la batterie direct
c'est une machine de piste je tourne que 20/30min

je te fais le schéma et tu pourras mettre soit un condo d'origine comme sur le TTR ou une petite batterie, l'un ou l'autre se branche de la même façon par rapport au régulateur

bon ba j'attends tous tes schema et conseil, il me reste plus que l'electricite a faire et a poser la diode

Je le fais tout à l'heure le schéma, il faut que je drague les forums autos pour voir si on peut augmenter la pression d'une direction assistée de voiture à assistance par un compresseur électrique comme il y en a souvent depuis quelques années, ma bergère se plain que c'est dure sur une petite voiture que je viens d'acheter.

J'ai trouvé un schéma intérerieur de régulateur et à priori on pourrait utiliser un régu qui a 3 jaunes ou blancs et le brancher que sur

J'avais oublié de répondre à une question: pour le branchement du compte tours

pour un CDI je ne suis pas sure que tu peux le brancher sur le fil orange de la bobine, je regarderais quand même sur des schémas.
Pour un TCI oui on le branche sur la bobine, le voltage est plus fort à la bobine avec un CDI
12v pour un TCI
200v pour un CDI
Revenir en haut Aller en bas
jojo2705
routard



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/03/2013

aide faisceau éléctrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide faisceau éléctrique    aide faisceau éléctrique  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:49

-actuellement, je n'ai plus aucun regul
il faut que j'en achete un donc si tu a un lien ou un a me conseiller n'hesite pas
les regul d'origine de 600 xt ont a priori 4 prises ?? comme ceux que j'ai monte sur les mobs, normale??

-ok parfait, j'attends ton schema, n'oublie pas le contacteur point mort avec

-une personne qui a le meme compte tour m'a dit que le orange va au 12v, le noir/blanc a la masse et le noir/jaune a la prise de la bobine
je pense donc le mettre ainsi, non?
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

aide faisceau éléctrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide faisceau éléctrique    aide faisceau éléctrique  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 0:24

[quote="jojo2705"]-actuellement, je n'ai plus aucun regul OK
il faut que j'en achete un donc si tu a un lien ou un a me conseiller n'hesite pas j'ai déjà regardé mais ils sont fou les mecs, ou leurs régu sont fait avec de l'or !!mais je vais trouver
les regul d'origine de 600 xt ont a priori 4 prises ?? comme ceux que j'ai monte sur les mobs, normale??
il faut comprendre qu'ils y en a avec :
2 fils en entrée et 2 en sortie, une masse et un +,
ça c'est OK pour toi
3 fils en entrée et 2 en sortie, une masse et un +
3 fils en entrée et 3 en sortie, une masse et un + permanent et un + uniquement quand le moteur tourne


-ok parfait, j'attends ton schema, n'oublie pas le contacteur point mort avec je suis dessus
je trouvé un régu qui irait mais pas en occasion, le régulateur de la XT 400_550 à 2 fils en entrée et 3 fils en sortie mais ça irait (2 + comme je te disais plus haut)
son CDI est le même que celui que tu as question nombre de fils et couleurs des fils, à savoir si les courbes d'avances sont pareil ???
Disons que tu pourrais le noter au cas ou une fois tu sois en panne de CDI


-une personne qui a le meme compte tour m'a dit que le orange va au 12v, le noir/blanc a la masse et le noir/jaune a la prise de la bobine
je pense donc le mettre ainsi, non?
Pour l'alimentation + et - oui ça semble plausible mais pour celui à mettre sur l'orange de la bobine attends un peu je n'ai pas cherché
mais si c'est le même CDI que toi et que ça marche chez lui !!

sur le compte tours tu n'as pas un 4ème fil pour l'éclairage ??
Revenir en haut Aller en bas
jojo2705
routard



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/03/2013

aide faisceau éléctrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide faisceau éléctrique    aide faisceau éléctrique  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 2:25

- je suis près à mettre le prix qu'il faut, sauf si c'est 50/60e le regul, cela me fait un peux chier quand meme


- voila celui que j'ai monter sur mes petroles ( tu tape regulateur dirt et tu tombera direct dessus)
aide faisceau éléctrique  - Page 2 Regula10

mon montage est + et - , masse et courant alternatif de l'allumage
sur le descriptif, ils parlent de 2 fils de courant pense tu que cela irait? ( voici le descriptif: 4 broches, 2 broches pour le + - batterie et 2 broches pour le volant magnétique courant induit)


- pourrais tu m'envoyer un lien pour voir le genre de regul que tu voudrais que je mette stp


-les courbes sont peut etre prepare aussi sur ma machine, a voir je ne pourrais pas te dire, qui ne tente rien n'a rien, si c'est pas exorbitant on peut partir sur le regul de xt 400


-je vais essayer ce branchement, si cela ne marche pas, je reviendrais faire un post
non il y a l'emplacement pour la diode ( un trou quoi) mais aucun fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

aide faisceau éléctrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide faisceau éléctrique    aide faisceau éléctrique  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 5:26

jojo2705 a écrit:


mon montage est + et - , masse et les 2 fils du courant alternatif de l'allumage de l'alternateur (du stator) venant du volant moteur

sur le descriptif, ils parlent de 2 fils de courant pense tu que cela irait? ( voici le descriptif: 4 broches, 2 broches pour le + - batterie et 2 broches pour le volant magnétique courant induit)
OK là c'est juste Twisted Evil
J'avais une fois trouvé un lien pour des pièces d'occasions et plus moyens de retrouver
scratch

- pourrais tu m'envoyer un lien pour voir le genre de regul que tu voudrais que je mette stp
celui pour le dirt 50 risquera peut être de chauffer et griller parce que je pense que le Dirt débite peut d'ampèrage et de voltage, le 600 sort quand même dans les 80v à haut régime.
je montrai plutôt ça http://www.pocketmotors.fr/Quad~60/Pieces-detachees-quad~76/Motorisation~78/Regulateur-de-tension-type-2-dirt-bike-quad-150cc-a-250cc-ctgnb78-pdn1301.html
les diodes de celui là sont sans doute plus costaud. Il faut savoir que les diodes de redressement il y en a des petites de 1amp jusqu'au diode de puissance de 150amp
On peut penser que la puissance du débit de l'alternateur (stator) est proportionnel à la cylindrée


Pour le branchement de ton comptes tours : c'est bien ça, en CDI il ne faut pas le brancher sur la bobine mais sur le capteur d'allumage, je te conseille de le brancher sur le fil à l'opposé de celui sur lequel est déjà prit le boitier limiteur de tours mn.
De toute façon même en TCI on ne le branche pas sur le + bobine mais sur le fils moins à la bobine.
A la limitte tu peux essayer de la brancher sur le fil moins de la bobine mais pas sur le fil orange
en regardant ce croquis que j'avais fait pour un quad on voit bien que le moins de la bobine capte directement les variations qui lui viennent au travers du bobinage primaire de la bobine d'allumage


aide faisceau éléctrique  - Page 2 Bobineraptor350.th

-les courbes sont peut etre prepare aussi sur ma machine, a voir je ne pourrais pas te dire,
pour les courbes je parlais du CDI, simplement que tu saches sur quelle machine est monté un CDI 8 fils qui de plus est de la même couleur que les tient
qui ne tente rien n'a rien, si c'est pas exorbitant on peut partir sur le regul de xt 400
Pour le régul ce n'est peut être pas la peine d'autant que ceux que j'ai trouvé de ressemblant dépassaient les 150€ facile.



-je vais essayer ce branchement, si cela ne marche pas, je reviendrais faire un post
non il y a l'emplacement pour la diode ( un trou quoi) mais aucun fil Wink

Aucun contacteur qui pourrait aller ?? il faudrait délicatement tâter avec un tournevis s'il y a un bossage dans ce trou et sentir si le tournevis baisse en passant un rapport ?? peut être voir sur un éclaté ?? le contacteur a peut être était supprimé ??
comme le croquis est fait je le mets en ligne, j'ai fait ce croquis à part de l'autre pour ne pas surcharger

et comme je l'ai noté sur le croquis comme il ni a pas d'autres contacteur sur la ligne de ce contacteur pas besoin de diode aide faisceau éléctrique  - Page 2 Montagediode.th

Pour le suivant: en ayant monté un régulateur tu peux te passer de batterie et même de condensateur.
Tu peux aussi si tu veux supprimer la pile de 9v et faire le petit montage que j'ai dessiné; si tu as un magasin d'électronique près de chez toi les 3 composants qu'il faut te coûteront moins de 3 €
c'est un montage qui abaisse le voltage du régulateur de 15v qui peut être la valeur débitée par le régu à 9v stabilisés, c'est à dire que le régulateur débite entre 12 et 15v (ce qu'il fait en fonction du régime moteur) ton petit boitier sera toujours alimenté en 9 volts.
il te faut:
1 rabaisseur régulateur LM 7809 j'ai au vu sur Ebay en neuf pour 2€ les 5
et les 2 petits condensateur céramique j'ai noté les valeurs, ils n'ont pas de polarité et ça doit être dans les 15cts pièce et ça pèse ... disons 10 grammes le tout
Pour le LM 7809 il faudra le monter sur un petit radiateur, un petit carré d'alu de 5 cm sur 5 suffira et d'épaisseur 5 mm
Si tu ne veux pas faire ce montage tu laisses ta pile mais attention ne mets pas une << pile >> rechargeable branchée avec le 12v et peut être 3 ou 4 ampères (je ne connais pas le débit de ce régulateur de Dirt 250) elle ferait la tronche. Voila le croquis si tu as besoin d'explications sonnes il y aura du monde à l'intérieur aide faisceau éléctrique  - Page 2 4252452532

aide faisceau éléctrique  - Page 2 Circuitavecrguetrducteu.th tu clics et ça s'ouvre puis tu fais encore un clic et ça zoom

Revenir en haut Aller en bas
jojo2705
routard



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/03/2013

aide faisceau éléctrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide faisceau éléctrique    aide faisceau éléctrique  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:39

bon je viens de me lever, et tu ma deconnecte le cerveau pour la journee, j'ai compris 1/100 je crois bien pale

dans ce premier message, je vais te parler de la diode pour le capteur point mort.


Quel est cette diode?? ( a quoi sert-elle? c'est pas celle du tableau de bord??)

Quel est ce temoin de neutre?? c'est le voyant vert sur les tableau de bord ?? ( donc en gros la diode d'indication)

Quel est ce + apres contact??


le PM je suppose point moteur est la petite vis a laquel on attacbe la petite rondelle du fil
je n'ai actuellement pas de fil, donc je peux en mettre un de n'importe qelle couleur
Revenir en haut Aller en bas
jojo2705
routard



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/03/2013

aide faisceau éléctrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide faisceau éléctrique    aide faisceau éléctrique  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:52

-pour le schema, c'est clair et net, et c'est parfaitement lisible enfaite, il a juste fallu que je m'y reprenne a 2 fois

-intercontact?? pour couper le jus quand la motot ne tourne pas?

-5amp??petit composant electronique aussi?

-le premier magasin electronique est a 50km de chez moi.... j'ai l'habitude de commander sur internet.
Si par hazard; tu en a un pas trop loin de chez toi, etant donne que c'est toi qui m'a fait le montage et que tu connais mieu les composant, sa serait super si tu pouvais tout m'acheter et je t'envoye un cheque.
ou alors sur internet, generalement je commande sur "" selectronic ""

- le schema c'est parfait, mais tu peux juste m'imcorporer la prise du compte tour stp? car je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire

-autre chose, je viens de me rendre compte que TCI est inconnu a mon vocabulaire, CDI ok mais alors TCI???

-pour le regul, je vais voir si je le trouve d'occaz si non je le prendrais neuf direct

on touche au but bientot merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

aide faisceau éléctrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide faisceau éléctrique    aide faisceau éléctrique  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:18

jojo2705 a écrit:
bon je viens de me lever, et tu ma deconnecte le cerveau pour la journee, j'ai compris 1/100 je crois bien pale

dans ce premier message, je vais te parler de la diode pour le capteur point mort.
ça pourrait être une diode mais je ne pense pas que sur ces motos anciennes il y en avait en guise de lampe


Quel est cette diode?? ( a quoi sert-elle? c'est pas celle du tableau de bord??)
ah comme j'ai commencé par le bas la réponse est dessous.

Quel est ce temoin de neutre?? c'est le voyant vert sur les tableau de bord ?? ( donc en gros la diode d'indication) c'est le témoin qui est sur le tableau de bord pour t'indiquer quand tu es au point mort uoi mais c'est une simple petite lampe pas une diode.
une diode c'est un petit composant électronique qui ne laisse passer le négatif que dans un sens et dans l'autre sens elle ne laisse passer que le positif.
Mais comme je disais comme c'est une ligne séparée pour ce témoin il n'y a pas besoin de diode, donc pas de souci de ce côté.


Quel est ce + apres contact?? c'est un positif qui se situe après l'interrupteur de contact, en partant du + régulateur et en remontant, j'ai mis un fusible de 5 ampères, juste au-dessus un interrupteur qu'il faudra monter, inutile si tu me mets pas de batterie, et donc un + après contact c'est un + qui sort de l'interrupteur de contact, c'est le fil rouge qui par de l'interrupteur de contact jusqu'au A en haut de ce fil rouge.


le PM je suppose point moteur est la petite vis a laquel on attacbe la petite rondelle du fil
je n'ai actuellement pas de fil, donc je peux en mettre un de n'importe qelle couleur
ben là je préfèrerai une photo pour voir si tu parles bien du contacteur en question et ne pas dire n'importe quoi

contacteur de PM ou de neutre si tu préfères, il s'actionne pour laisser passer la masse donc position ON quand la position du sélecteur de vitesse dans la boite à vitesses quand aucun rapport n'est engagé

Je crois que je ne l'ai pas noté:
si tu voulais mettre une batterie il faudrait brancher le positif de cette batterie de suite à la sortie du régulateur sur le fil rouge, et le négatif sur une masse.


je viens de voir te second message, j'y réponds en suivant
Revenir en haut Aller en bas
jojo2705
routard



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/03/2013

aide faisceau éléctrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide faisceau éléctrique    aide faisceau éléctrique  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:35

jeager13 a écrit:
jojo2705 a écrit:
bon je viens de me lever, et tu ma deconnecte le cerveau pour la journee, j'ai compris 1/100 je crois bien pale

dans ce premier message, je vais te parler de la diode pour le capteur point mort.
ça pourrait être une diode mais je ne pense pas que sur ces motos anciennes il y en avait en guise de lampe


Quel est cette diode?? ( a quoi sert-elle? c'est pas celle du tableau de bord??)
ah comme j'ai commencé par le bas la réponse est dessous.

Quel est ce temoin de neutre?? c'est le voyant vert sur les tableau de bord ?? ( donc en gros la diode d'indication) c'est le témoin qui est sur le tableau de bord pour t'indiquer quand tu es au point mort uoi mais c'est une simple petite lampe pas une diode.
une diode c'est un petit composant électronique qui ne laisse passer le négatif que dans un sens et dans l'autre sens elle ne laisse passer que le positif.
Mais comme je disais comme c'est une ligne séparée pour ce témoin il n'y a pas besoin de diode, donc pas de souci de ce côté.


Quel est ce + apres contact?? c'est un positif qui se situe après l'interrupteur de contact, en partant du + régulateur et en remontant, j'ai mis un fusible de 5 ampères, juste au-dessus un interrupteur qu'il faudra monter, inutile si tu me mets pas de batterie, et donc un + après contact c'est un + qui sort de l'interrupteur de contact, c'est le fil rouge qui par de l'interrupteur de contact jusqu'au A en haut de ce fil rouge.


le PM je suppose point moteur est la petite vis a laquel on attacbe la petite rondelle du fil
je n'ai actuellement pas de fil, donc je peux en mettre un de n'importe qelle couleur
ben là je préfèrerai une photo pour voir si tu parles bien du contacteur en question et ne pas dire n'importe quoi

contacteur de PM ou de neutre si tu préfères, il s'actionne pour laisser passer la masse donc position ON quand la position du sélecteur de vitesse dans la boite à vitesses quand aucun rapport n'est engagé

Je crois que je ne l'ai pas noté:
si tu voulais mettre une batterie il faudrait brancher le positif de cette batterie de suite à la sortie du régulateur sur le fil rouge, et le négatif sur une masse.


je viens de voir te second message, j'y réponds en suivant

je ne met pas de batterie donc, pas de fusible ni d'interrupteur vrai?
cela me ferais encore un peux plus de place et un schema encore plus simple

en gros la lampe ( qui est au tableau de bord pour indiquer le PM) elle est d'un coté à la masse autrement dit au contacteur PM qui est sur le moteur et de l'autre à la sortie 12v du regul?? c'est bien ca si je ne me trompe


je pense mettre une diode, plus petit et on peut trouver de la couleur que l'on veut, il faut pas que je mette une résistance non? ou les diode accepte du 12v

voici le PM

aide faisceau éléctrique  - Page 2 Imag1523


Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

aide faisceau éléctrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide faisceau éléctrique    aide faisceau éléctrique  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:27

jojo2705 a écrit:
-pour le schema, c'est clair et net, et c'est parfaitement lisible enfaite, il a juste fallu que je m'y reprenne a 2 fois

-intercontact?? pour couper le jus quand la motot ne tourne pas? oui pour la mettre hors tension, comme si tu coupais le contacte de ta voiture, sauf que sur la moto tu mettrais simplement un interrupteur

-5amp??petit composant electronique aussi? Fusible de 5 ampères

-le premier magasin electronique est a 50km de chez moi.... j'ai l'habitude de commander sur internet.
ça te coûterait plus en port qu'en matériel
Si par hazard; tu en a un pas trop loin de chez toi, etant donne que c'est toi qui m'a fait le montage et que tu connais mieu les composant, sa serait super si tu pouvais tout m'acheter et je t'envoye un cheque.
ou alors sur internet, generalement je commande sur "" selectronic ""

Je n'ai pas trouvé sur selectrinic mais ici chez Conrad http://www.conrad.fr/ce/fr/product/179191/Rgulateur-7809-To-220-St-ST-Microelectronics-7809
le condensateur de 0,33µf http://www.conrad.fr/ce/fr/product/458238/Condensateur-cramique-traversant-033-F-50-V-20-Z5U-pas-254-mm-Kemet-C320C334M5U5TA
le condensateur de 0,1µf http://www.conrad.fr/ce/fr/product/453358/Condensateur-cramique-traversant-01-F-50-VDC-20-KDPU-pas-508-mm

tu vois le prix des pièces !! vois avec ton magasin peut être que sur place ils auront,

tu sais à part être au clavier je ne suis plus capable de bricoler, je ne contrôle plus mon côté droit Sad

Mais tu étales ces trois pièces sur le bureau tu fait une photo et je tire les fil avec Paint, le LM je l'ai déssiné comme on le voit, et les condensateurs n'ont pas de polarités (ce model) donc tu vois, les condensateurs sont représentés par 2 petits traits parallèle et 1fil de chaque côté ce qui revient au croquis.
jiste ne pas se tromper entre les 3 pattes du LM et bien mettre le bon condensateur du bon c^été, de toute façon je serais là pour te guider s'il le fallait




- le schema c'est parfait, mais tu peux juste m'imcorporer la prise du compte tour stp? car je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire OK

-autre chose, je viens de me rendre compte que TCI est inconnu a mon vocabulaire, CDI ok mais alors TCI???
Se sont tous les deux systèmes principaux et différents de model d'allumage:
Le CDI reçoit l'alimentation électrique dont il a besoin par un bobinage situé dans le volant moteur, sur ta moto le jus arrive par le fil Rouge et le Fil Marron puis chocolat.Sur le croquis se sont les 2 fils qui sont juste sous le "" sucre "" c'est un connecteur le sucre c'est pour les gâteaux ) Laughing
Quand tu lances le moteur au Kick ce bobinage débite environs 80 volts de courant alternatif et ça monte à 200 volts à haut régime
Le capteur d'allumage (les 3 fils du connecteur) font déclencher la commande du CDI pour charger un condensateur interne au CDI qui lui va envoyer le jus à la bobine HT (bobine HT qui n'est ni plus ni moins qu'un transformateur qui transforme les 200v lâchés par le condensateur du CDI pour être transformés en 20 à 30.000v selon les montages.

Le TCI lui pour fonctionner reçoit une alimentation de 12v positif venant de la batterie.
Pour le capteur c'est pareil que pour le CDI
J'ai oublié dans le CDI c'est un composant électronique qui s'appel Thyristor qui fait que le condensateur interne va se charger alors que dans le TCI c'est un transistor .

Donc le TCI va produire 12v pour la bobine d'allumage alors que le CDI 200v
D'où l"importance de ne pas brancher le compte tours n'importe comment et comme je disais surtout pas sur le fil orange positif


-pour le regul, je vais voir si je le trouve d'occaz si non je le prendrais neuf direct

on touche au but bientot merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

aide faisceau éléctrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide faisceau éléctrique    aide faisceau éléctrique  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:46

jojo2705 a écrit:


je ne met pas de batterie donc, pas de fusible ni d'interrupteur vrai? oui
cela me ferais encore un peux plus de place et un schema encore plus simple je te refais avec le compte tours

en gros la lampe ( qui est au tableau de bord pour indiquer le PM) elle est d'un coté à la masse autrement dit au contacteur PM qui est sur le moteur et de l'autre à la sortie 12v du regul?? c'est bien ca si je ne me trompe

un fil de la lampe va au + régulateur
l'autre fil va au contacteur de Neutre (point mort) à la boite de vitesse

Mai là attention je n'ai pas l'habitude de voir 2 fils sur le contacteur de neutre Question Question et comme je n'ai jamais vu cette moto il faudrait qu'un connaisseur dise si c'est le bon ou pas Question Question Question
en général il est situé sur la boite alors que sur la photo je ne vois pas


je pense mettre une diode, plus petit et on peut trouver de la couleur que l'on veut, il faut pas que je mette une résistance non? ou les diode accepte du 12v

oui il faut mettre une résistance avant la diode sinon elle va faire poufffff
ces diodes sont des diodes luminescentes

celle-ci serait en 12v ?
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/182478/LED-Speciale-vert-5mm12V-L-53-GD-12V

voici le PM

aide faisceau éléctrique  - Page 2 Imag1523


Revenir en haut Aller en bas
jojo2705
routard



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/03/2013

aide faisceau éléctrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide faisceau éléctrique    aide faisceau éléctrique  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:52

j'ai a priori tout compris parfait

il me manque juste 2/3 elements

- branchement du PM
- branchement du compte tour
- achat et realisaton de l'abaisseur, de la diode 12v pour ne pas mettre de resistance), du regulateur et je dois avoir un bouton ON/OFF chez moi pour faire l'interrupteur apres le regulateur
-trouver une boitboite pour mettre l'abaisseur en securite ainsi qu'un mini radiateur d'ordi en alu pour le refroidire

c'est celui ci le PM, j'ai verifié
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

aide faisceau éléctrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide faisceau éléctrique    aide faisceau éléctrique  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:11

jojo2705 a écrit:
j'ai a priori tout compris parfait

il me manque juste 2/3 elements

- branchement du PM
- branchement du compte tour
- achat et realisaton de l'abaisseur, de la diode 12v pour ne pas mettre de resistance), du regulateur et je dois avoir un bouton ON/OFF chez moi pour faire l'interrupteur apres le regulateur
-trouver une boitboite pour mettre l'abaisseur en securite ainsi qu'un mini radiateur d'ordi en alu pour le refroidire la plaquette d'alu doit avoir une face à l'air libre afin d'être efficace

c'est celui ci le PM, j'ai verifié

Pour le branchement il faut être sur !!

alors trouves l'extrémité de ces 2 fils

il sont branchés sur quoi ??

1) s'ils sont branchés déconnectes les

2) prends ton ohmmètre que tu mettras sur une échelle basse par exemple 50 Ω ou plus mets les deux pointes ensemble pour voir ce que tu lis

3) connectes une pointe sur chacun des fils que tu viens de déconnecter et tu mets au pont mort, combien tu lis ??
4) en restant branché de la même façon passe une vitesse, combien tu lis ??

5) remets le point mort, passe une vitesse

6) mets une pointe sur une masse, par exemple la boite de vitesse et tu la laisses

7) mets l'autre pointe sur chacun des 2 fils l'un après l'autre et dis ce que tu lis
Revenir en haut Aller en bas
jojo2705
routard



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/03/2013

aide faisceau éléctrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide faisceau éléctrique    aide faisceau éléctrique  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:21

jeager13 a écrit:
jojo2705 a écrit:
j'ai a priori tout compris parfait

il me manque juste 2/3 elements

- branchement du PM
- branchement du compte tour
- achat et realisaton de l'abaisseur, de la diode 12v pour ne pas mettre de resistance), du regulateur et je dois avoir un bouton ON/OFF chez moi pour faire l'interrupteur apres le regulateur
-trouver une boitboite pour mettre l'abaisseur en securite ainsi qu'un mini radiateur d'ordi en alu pour le refroidire la plaquette d'alu doit avoir une face à l'air libre afin d'être efficace

c'est celui ci le PM, j'ai verifié

Pour le branchement il faut être sur !!

alors trouves l'extrémité de ces 2 fils

il sont branchés sur quoi ??

1) s'ils sont branchés déconnectes les

2) prends ton ohmmètre que tu mettras sur une échelle basse par exemple 50 Ω ou plus mets les deux pointes ensemble pour voir ce que tu lis

3) connectes une pointe sur chacun des fils que tu viens de déconnecter et tu mets au pont mort, combien tu lis ??
4) en restant branché de la même façon passe une vitesse, combien tu lis ??

5) remets le point mort, passe une vitesse

6) mets une pointe sur une masse, par exemple la boite de vitesse et tu la laisses

7) mets l'autre pointe sur chacun des 2 fils l'un après l'autre et dis ce que tu lis

je ne peux pas faire tout ceci, jeager, rien n'est branché
car j'ai tout simplement pas de fil, ils ont retiré tout le cablage, c'est à moi de le refaire
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

aide faisceau éléctrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide faisceau éléctrique    aide faisceau éléctrique  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:56

j'ai terminé le reste il ne me manque plus que de savoir pour le contacteur !!

comme je ne connaissais pas cette diode en 12v j'ai regardé sur le net, comme elle ferait 3 mili ampère il faudrait quand même une résistance mais ce n'est pas plus gros que la Led et tu peux la caser à côté de la Led
je ternimerai plus tard

aide faisceau éléctrique  - Page 2 Imag1523k
Revenir en haut Aller en bas
jojo2705
routard



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/03/2013

aide faisceau éléctrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide faisceau éléctrique    aide faisceau éléctrique  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:24

le fil qui est dessus est un fils d'inox pour freiner la vis
en competition toute les fis sont freinés Wink elle n'a rien a voir avec le cable du contacteur de point mort
il faut refaire tout le circuit aussi du contacteur de point mort
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

aide faisceau éléctrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide faisceau éléctrique    aide faisceau éléctrique  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 0:01

jojo2705 a écrit:
le fil qui est dessus est un fils d'inox pour freiner la vis
en competition toute les fis sont freinés Wink elle n'a rien a voir avec le cable du contacteur de point mort
il faut refaire tout le circuit aussi du contacteur de point mort

Donc sur ce contacteur de point mort il ni a que 1 seul fil, ce qui est classique, le contacteur permet à la masse de passer au point mort ce qui allumera la Led et elle se coupera en passant une vitesse vu que le contacteur
ne laissera pas passer la masse.

Pour la résistance qui protègera la Led il vaut mieux mettre une résistance bobinée car elle dissipe mieux la chaleur http://www.conrad.fr/ce/fr/product/071953/Rsistance-bobine-RB61-470-4-W-5-/?ref=search&rt=search&rb=1

Et le petit schéma, tu me diras si j'ai oublié un truc scratch aide faisceau éléctrique  - Page 2 Circuitavecrguetrducteu.th

Voila M'sieur y a plus cas aide faisceau éléctrique  - Page 2 Icon640u

aide faisceau éléctrique  - Page 2 Circuitavecrguetrducteu
Revenir en haut Aller en bas
jojo2705
routard



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/03/2013

aide faisceau éléctrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide faisceau éléctrique    aide faisceau éléctrique  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 6:03

Que dire a part parfait et merci....
a si le mec jamais content), sur quelle couleur du boitie d'allumage ce branche le compte tour?
le vert, le vert/blanc ou le noir/jaune??


je me demande si l'abaisseur de tention est vraiment obligatoire enfaite. a mon avis il a mi une pile car il avait la flemme de mettre une batterie et que cela s'approchait du 12v
je me demande enfaite si je vais pas essayer de faire sans l'abaisseur tout cour quoi
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

aide faisceau éléctrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide faisceau éléctrique    aide faisceau éléctrique  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:05

jojo2705 a écrit:
Que dire a part parfait et merci.... de rien
a si le mec jamais content), sur quelle couleur du boitie d'allumage ce branche le compte tour?
le vert, le vert/blanc ou le noir/jaune??
sur celui du haut exactement comme sur ton dessin, ton réducteur étant sur celui du bas


je me demande si l'abaisseur de tention est vraiment obligatoire enfaite. non pas du tout
a mon avis il a mi une pile car il avait la flemme de mettre une batterie et que cela s'approchait du 12v
je me demande enfaite si je vais pas essayer de faire sans l'abaisseur tout cour quoi
vu que ça marchait avant ça marchera encore

aide faisceau éléctrique  - Page 2 4252452532
Revenir en haut Aller en bas
jojo2705
routard



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/03/2013

aide faisceau éléctrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide faisceau éléctrique    aide faisceau éléctrique  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 15:27

jeager13 a écrit:
jojo2705 a écrit:
Que dire a part parfait et merci.... de rien
a si le mec jamais content), sur quelle couleur du boitie d'allumage ce branche le compte tour?
le vert, le vert/blanc ou le noir/jaune??
sur celui du haut exactement comme sur ton dessin, ton réducteur étant sur celui du bas


je me demande si l'abaisseur de tention est vraiment obligatoire enfaite. non pas du tout
a mon avis il a mi une pile car il avait la flemme de mettre une batterie et que cela s'approchait du 12v
je me demande enfaite si je vais pas essayer de faire sans l'abaisseur tout cour quoi
vu que ça marchait avant ça marchera encore

aide faisceau éléctrique  - Page 2 4252452532

celui du haut est la cosse est 3 fils ( noir/jaune, bleu/jaune, vert/blanc ), je peux me mettre sur n'importe lequel?

je vais essayer sans abaisseur, j'espere que cela ne va pas cramer le limitateur, mais je ne pense pas.

j'entamme les modifs stap, je vais essayer de voir pour un regul aussi cette apres midi.
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

aide faisceau éléctrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide faisceau éléctrique    aide faisceau éléctrique  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 16:35

mets le sur le bleu/jaune comme le vert/blanc et déjà occupé

propose le schéma de l'abaisseur sur un forum d'électronique

aide faisceau éléctrique  - Page 2 Abaisseur
Revenir en haut Aller en bas
jojo2705
routard



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/03/2013

aide faisceau éléctrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide faisceau éléctrique    aide faisceau éléctrique  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 17:31

je l'ai déjà propose sur mon bloug Wink
je t'ai envoyé un mail du coup avec les lien pour les regul sur le boncoincoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

aide faisceau éléctrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide faisceau éléctrique    aide faisceau éléctrique  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:43

Voici les liens de jojo 2705

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/233966566.htm?ca=5_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/408778799.htm?ca=5_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/439743376.htm?ca=5_s ..... c'est ce qu(il a mis sur sa machine de piste

merci jojo cheers
Revenir en haut Aller en bas
jojo2705
routard



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/03/2013

aide faisceau éléctrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide faisceau éléctrique    aide faisceau éléctrique  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:11

j'ai opter pour le premier, a 10e port compris j'ai rien a perdre

par contre pour les branchement galere galere

vert jaune rouge rose



rouge je pense fortement au + mais alors le reste. j'ai fais une petite rechercher google pour trouver une branchement

Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

aide faisceau éléctrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide faisceau éléctrique    aide faisceau éléctrique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 1:15

Tu parles du régulateur sans doute !!

ne te casse pas la tête quand tu l'auras je ferai un croquis à part pour le brancher mais tu as déjà sur le croquis général

tu mets une photo du régulateur et avec Paint je l'adapte sur ton faisceau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide faisceau éléctrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide faisceau éléctrique    aide faisceau éléctrique  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide faisceau éléctrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AIDE FAISCEAU
» Faisceau electrique 2KF
» faisceau electrique
» Faisceau électrique massacrés
» faisceau electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: